Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le vieil homme et la guerre - John Scalzi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
x-or
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
x-or


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Mons/Arlon
Auteur préféré : Frederik Pohl, Jack Vance, ...
Date d'inscription : 13/04/2010

Le vieil homme et la guerre - John Scalzi Empty
MessageSujet: Le vieil homme et la guerre - John Scalzi   Le vieil homme et la guerre - John Scalzi EmptyMar 13 Avr - 15:27

Le vieil homme et la guerre de John Scalzi

John Scalzi est un écrivain Américain né en 1969, qui a reçu un prix hugo pour son blog

Citation :
J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme.

Puis je me suis engagé.

A soixante-quinze ans, l’âge requis, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, billet pour les étoiles, mais sans retour. Rien ne le retient plus sur Terre.
Combien d’années peut-il espérer vivre ? S’engager, c’est protéger l’expansion de l’humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu’advient-il réellement de ces recrues ?
Le vieil homme et la guerre - John Scalzi Le-Vieil-Homme-et-la-guerre

Que feriez-vous si à 75 ans vous pouviez choisir entre mourir de vieillesse sur notre bonne vieille terre, ou vivre une "nouvelle vie", vous avez retrouvé vos 20 ans et vous êtes dans une forme comme vous ne l'avez jamais été,mais vous appartenez désormais aux FDC (Forces de Défense coloniale) et vous faites la guerre aux autres espèces à travers la galaxie?



Dans ce livre aux décors space opéra et à l'humour omniprésent, on suit la nouvelle vie de John Perry, et de ses nouveaux amis à travers les guerres contre les différentes espèces qui peuplent l'univers.




Le cycle "le veil homme et la guerre" se compose de : (tous chez l'Atalante)

  • Le Vieil homme et la guerre (Prix John Campbell)
  • Les Brigades fantôme
  • La Dernière colonie
  • Zoé (finaliste du prix hugo en 2009)

les autres livres ne sont pas vraiment des suites mais plutôt des histoires se déroulant dans le même univers.

Je vous conseille vraiment ce livre, il est vraiment très divertissant, il se lit très facilement, et vous allez avoir du mal à vous arrêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-or.be
maljam
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
maljam


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Rituel de Chair
Auteur préféré : Kim Stanley Robinson, R. Silverberg, Graham Masterton, Arthur C. Clarke, Ayerdhal, Barjavel, Wells, Serge Brussolo et plein d'autres...
Date d'inscription : 05/02/2010

Le vieil homme et la guerre - John Scalzi Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la guerre - John Scalzi   Le vieil homme et la guerre - John Scalzi EmptyVen 16 Avr - 13:05

Je vais aussi me lancer sur ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieil homme et la guerre - John Scalzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fils de l'Homme, Alfonso Cuaron
» A comme Association - L'Homme / Boterro
» L'Homme dans le labyrinthe, Robert Silverberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser