Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Royaume Perdu - Jabonz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz EmptyLun 24 Mai - 20:24

Voilà je me lance =)

LE ROYAUME PERDU

Trilogie classé fantasy qui est récemment passé à quatre tomes édité chez Edilivre, maison à compte d'éditeur mais qui ressemble plus à un compte d'auteur...

Le Royaume Perdu - Jabonz Tome110

1. Prophétie et Trahison

Résumé: Fabien Alpon se réveille, suite à un accident dans un endroit qui lui est inconnu, la Numélie. Il y est recueilli par un couple de fermiers qui lui apprendront la vie locale en attendant son éventuel retour dans son monde. Mais une révolte éclate et il devra fuir... fuir le roi tyran et ses soldats qui les pourchasse... Peu à peu, pendant sa cavale vers les Marfins, les rebelles, il découvrira ce nouveau monde, tout en comprenant qu'il n'est pas arrivé ici par hasard...

Ce tome est sorti en Août 2008, il n'a pas de couverture, n'étant pas sûr de l'impact sur les éventuels acheteurs, et comme la couverture est un service payant, j'ai voulu minimiser les frais... inutile de dire que je le regrette toujours plus chaque jour....

Le Royaume Perdu - Jabonz Tome210

2. Liberté et Esclavage

Résumé: Les Marfins gagnent en puissance.... Leur victoire ainsi que leur nouveau chef donne un nouvel élan à leur cause...

Mais les dangers sont toujours présents... Un assassin est en route... Les pièces de la prophétie se placent les unes après les autres.... Mais peut-on vraiment se fier à des lignes écrites, il y a plusieurs années ?

Une arrivée inattendue... Une mort prématurée...

Les Marfins devront se battre pour leur liberté, assumant les dures pertes que l'armée du roi Niag leur infligera...

L'aventure continue... le danger grandit... l'espoir également...

Sorti en Juillet 2009, toujours chez Edilivre, le premier à avoir une couverture et ça a plus de gueule déjà!

Le Royaume Perdu - Jabonz Tome_310



3. Pacte et Affrontements

Résumé: Face à la rébellion qui prend de l'ampleur, Niag amplifie sa cruauté. Les Marfins doivent tenir tête. Pour y mettre un terme, ils chercheront de l'aide parmi les anciens alliés. Mais accepteront-ils de renouveler un tel pacte? Arriveront-ils avant que Niag ne frappe durement les rebelles ? Les dernières pièces se mettent en place, des secrets remontent à la surface. Le soulèvement se généralise. Les derniers jours d'affrontements arrivent et chacun use de ses derniers atouts, parfois cachés, capables de changer la donne d'un combat... Celui de l'avenir d'un royaume...

Le dernier né! Il est paru au début du mois, toujours chez Edilivre. Le dernier... De plus en plus je cherche ailleurs et j'ai désormais les clés pour faire évoluer tout ça... Beaucoup de lecteurs le réclamaient depuis un moment, il est enfin arrivé et met un terme à la trilogie initiale.

4. Amitié et Rivalités

Inutile de s'arrêter, j'adore trop mon univers! En mai dernier, je rajoute ce tome qui reviendra 20 ans avant le tome 1, expliquant la montée du roi Satel avant le coup d'état de Niag, les raisons...


Depuis, j'ai prévu quelques livres supplémentaires sur cet univers, à voir si je mène tout jusqu'au bout...

J'ai commencé à écrire à peu près il y a 3 ans, le premier tome en 3 mois. Depuis, mon style a évolué et le premier tome me dégoute de plus en plus... Donc, revirement, je laisse le tome 4 et j'ai commencé à réécrire le premier pour le perfectionner et m'ouvrir d'autres portes. J'ai le potentiel je pense alors autant tenter!!! La trilogie est finie pour le moment, je clôture mon premier contrat à la fin de l'année, la maison d'édition m'a dégouté...

J'ai des lecteurs un peu partout, même de Marseille qui est à l'opposé de moi ^^ surtout dû au site web que j'ai lancé avec un de mes amis qui m'aide à percer un peu...

La maison Edilivre imprime à la commande donc pas de tomes en librairies, ça me freine encore plus !!!! donc pas de FNAC ^^ il faut que je mette en dépôt et je suis grandement perdant. J'essaie de sortir de l'ombre en parlant de la saga autour de moi. Ça marche quand même un peu. Des extraits sont dispos sur le site, je les copie pas ici, ça va plomber le topic ^^

Je crois que c'est tout... voilà où j'en suis rendu pour le moment =)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz EmptyLun 24 Mai - 21:25

Merci à toi de nous présenter ta saga et ton univers. Justement, ici c'est un bon moyen pour toucher un peu plus de monde. Il y a pas mal de collégiens ou de lycéens ici, ils peuvent parler de ton oeuvre à leurs camarades de classe.

Peut-être pourrais-tu nous parler un peu plus de toi, je veux dire ton inspiration par exemple ou des difficultés en tant que jeune auteur de percer, de ce faire un nom. Comment as-tu trouver une maison d'étition par exemple? Bon après si tu veux pas c'est pas grave non plus ^^

Comment se procurer tes livres, par commande? En général je suis plus SF que fantasy et il est vrai que mon budget livre passe en règle générale dans la SF mais j'aimerais sincèrement te lire donc bon ...

En tout cas je te souhaite bon courage pour ton aventure, j'espère que tu vas parvenir à être plus connu que tu ne l'es en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz EmptyLun 24 Mai - 21:53

sur le site j'ai des liens pour commander via la maison d'édition ,amazon et alapage... ou sinon je commande moi même et j'envoie le livre à mes frais =)

pour ce qui est de moi je suis pas contre de parler de out ça je pense que ça peut aider ceux qui veulent se lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz EmptyLun 24 Mai - 22:19

je penserais faire un sujet sur ce qui entoure l'auteur... dans quelle section je pourrais mettre ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz EmptyMar 25 Mai - 14:36

L'encre du dragon me parait le plus approprié Wink

Sympa ta présentation, Smile
Comme quoi, quand on veut faire diter ses roman, aec de la volonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz EmptyMar 25 Mai - 14:52

tu verra sur le post que je vais écrire que c'est bien plus simple et complexe à la fois et qu'il faut savoir où mettre les pieds, pas comme moi quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz EmptyLun 3 Sep - 18:41

Ca fait un moment que j'étais passé par ici...

Bien le bonjour à qui lira ce sujet ! Je suis désolé de ne pas passer mais mon temps est pris dans pas mal d'endroits à la fois.

Il y a eu du nouveau dans la trilogie décrite plus haut. Aurais je le droit d'en parler, amis admins malgré mon absence très très longue?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz EmptyVen 7 Sep - 21:44

Evidemment que tu peux nous en parler, on est bien ici pour parler lecture, non ? Wink
La couverture sur ton avatar est vraiment sympa, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz EmptyVen 7 Sep - 21:56

Merci !

L'avatar à lui seul montre l'évolution depuis la dernière fois que j'en ai parlé ici.

J'ai complètement réécrit ce tome, ainsi que le second et je suis actuellement sur le troisième. Ils ont doublé en volume et je les trouve bien plus intéressant (après c'est mon avis, il faut que d'autres me disent ce qu'ils en pensent ^^)

Après avoir rompu mes contrats chez Edilivre, j'ai cherché un autre éditeur. Après de nombreux refus, j'ai décidé de me lancer en auto édition. J'ai monté ma boite et l'avatar est la couverture du premier tome qui est sorti lundi dernier.

Je le met en plus grand pour qu'on la voit mieux.

Le Royaume Perdu - Jabonz Le_Royaume_Perdu_T1

Je l'ai fait faire par Michel Borderie (je ne sais pas si certains le connaissent... un très bon illustrateur !)

Je donne quelques infos :
392 pages en format A5
495 gr
Résumé:
Après avoir échappé à la foudre, Fabien, jeune lycéen, se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu.
Désormais, il se trouve en Numélie, royaume dirigé d’une main de fer par un tyran. Recueilli par un fermier et sa femme, il se fait discret pour échapper à cette ombre menaçante. Il devra pourtant fuir après une révolte et traverser le royaume vers le seul lieu où il sera en sécurité : la forêt du Mersador, domaine des rebelles. Là où toute une vie et un destin semblent l’y attendre depuis longtemps …


un bon gros bébé en somme. Mais je suis bien plus fier de ce que j'ai fait plutot que le résultat avec Edilivre... J'y ai même mis la carte du monde au début ! je décide de tout et je trouve ça mieux.

Le site web a été refondu lui aussi et j'ai fait une rubrique "Conseils" pour aider ceux qui veulent. C'est mon propre point de vue et je n'oblige personne à m'écouter. En tout cas c'est à disposition ^^ Tout comme un bon gros extrait du premier tome pour être au maximum transparent et donner les moyens de se faire un avis premier =)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Contenu sponsorisé





Le Royaume Perdu - Jabonz Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Perdu - Jabonz   Le Royaume Perdu - Jabonz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume Perdu - Jabonz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume des chats
» Le Royaume de Tobin par Lynn Flewelling
» Le monde perdu Arthur Conan Doyle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser