Je ne savais pas trop où le mettre étant donné qu'aucune partie ne concerne les jeux vidéos... mais étant donné que le style est très "manga" et qu'il y a des mangas et des animés, je l'ai mis là.
1) Tales of? Kézakokwa?
Tales of est une vieille (...) série de RPG japonais, et dont les plus récents ont débarqués en Europe il y a quelques années: Tales of the Abyss, sur PS1, Tales of Vesperia très récemment sur PS3 et XBox 360, et, le plus connu d'entre eux, Tales of Symphonia, sur GC, qui sera suivi par Tales of Symphonia: Dawn of the New World sur Wii.
2) Heu ouais... et alors?
Proche des "Final Fantasy" en certains points, les Tales of possèdent chacun un univers différents (sauf pour Dawn of the New World qui reste dans la continuité de ToSymphonia), ce qui offre beaucoup de possibilités différnetes, souvent entre le médiéval fantastique et la SF. Par exemple, le héros de Tales of Symphonia, Lloyd, se bat à grands coups d'épées jumelles, mais la fin du jeu nous fait se mesurer contre des machines, et dés le début on remarque que certaines adversaires ont des armures assez sophistiqués et sont protégés par des murs dignent d'une base militaires. Mais nous sommes sur un fow litérature, non? Et dans la partie manga, non? Alors>>
3) Les animés
Comme pour les mangas, les animés de Tales of se détachent grâce à leur animation sans défaut (les combats dans Tales of Symphonia sont tout simplement remarquable!), leur façon de réspecter l'histoire du jeu, et la classe assez étrange de ses personnages, souvent équipés de façon très lourde, et qui pourtant restent gracieux.
1- Tales of the Abyss
Adapté du jeu du même nom (wah la logique de ouf!), Tales of the Abyss est l'histoire... que j'ai la flemme d'écire moi-même, et que je n'ai surtout ni jouée, ni regardée, alors... résumé à la con power>
L'histoire commence quand un jeune noble naïf et égoïste nommé Luke fon Fabre voit son maître d'armes, Van, se faire attaquer par une mystérieuse jeune femme. En touchant cette dernière, il se retrouve téléporté à l'autre bout du monde dans une région hostile à son pays d'origine, et décide de rentrer chez lui. Il sera aidé par la jeune femme en question, Tear, ainsi que par son valet Guy, le colonel.
Jade et la petite Anise. Mais tout n'est pas aussi facile et la confusion règne très vite. La présence dans le groupe du jeune Ion, leader de l'Ordre de Lorelei, la religion la plus pratiquée, amène moults problèmes. Ce dernier est chargé de se rendre dans le pays de Luke pour empêcher une guerre inutile d'éclater, mais un corps armé de l'Ordre de Lorelei, appelé les Généraux Divins, est chargé de l'arracher des mains du groupe...
Pour télécharger les animés> http://manga-online.fr/ddl/t/695-tales-of-the-abyss-.html
2- Tales of Vesperia
Cette fois, ce n'est pas un animé mais un film entier... et quel film! D'une heure cinquante, il raconte une histoire que j'ai encore une fois la flemme d'écrire, mais je vais le faire quand même, bande de veinards.
L'action se passe avant le jeu, et les deux héros, Flynn et Yuri, viennent de devenir chevaliers. Ils doivent alors combattre une menace imprévue: les "monstres" sont attirés par l'AER, sorte d'énérgie magique, qui est étrangement concentrée dans la zone... Yuri, Flynn, Shastere et sa soeur au nom impossible à retenir doivent alors faire face aux dangers du monde éxterieur, quitte à y perdre des plumes... Inutile d'avoir joué au jeu pour comprendre le film
Lien pour télécharger le film > http://manga-online.fr/ddl/t/2663-tales-of-vesperia-the-first-strike.html
3- Tales of Symphonia
L'histoire est tellement compliquée que... je l'écrirais demain x)