Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero

Aller en bas 
+18
PapYmoLoToV
Jabonz
Roronoa Seiky
KelTusad
rickye
apidou
dadafolie
Amalitaaa
Herbe Folle
Moony
Lyrami
cathy209
Tigger Lilly
Erys
Mawa
Nera
champomie
shikana
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyJeu 24 Jan - 20:35

La série d’Ewilan de Pierre Bottero

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero 9782700237498

La trilogie « La quête d’Ewilan » de Pierre Bottero contient les livres suivants :
-Tome 1 : D’un monde à l’autre
-Tome 2 : Les frontières de Glace
-Tome 3 : L’île du destin

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero 9782700237559

Elle est suivie de la trilogie « Les Mondes d’Ewilan » composée de :
-Tome 1 : La forêt des captifs
-Tome 2 : L’œil d’Otolep
-Tome 3 : Les tentacules du Mal


Résumé :

Citation :
Camille est une jeune surdouée de 13 ans (presque 14) lors du premier tome de la première trilogie qui a été adoptée par les Duciel, une famille peu aimante. Un jour, elle passe par hasard dans un monde parallèle, Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil'Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil'Sayan et qu'elle est née dans cet autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyés dans le nôtre, bloquant ainsi ses souvenirs, et l'ont confiés, elle et son frère Akiro à deux familles différentes afin qu'aucun contact ne se crée entre les deux enfants.


Mon avis :
La série «d’Ewilan » est sans aucun doute ma série préférée. J’aime
particulièrement le style d’écriture, le monde dans lequel l’on est plongé dès
les premiers chapitres.

Quand on commence, impossible de le lâcher (comme quand vous mettez de la super glue entre vos mains et que vous les serrez) ce qui est assez difficile à réaliser Wink .
L’histoire est nouvelle, originale. La complexité des mondes/dimensions est à couper le souffle (bravo à l’auteur qui ne s’est pas emmêlé les pinceaux).
Mais je suis tout de même déçue….Parce que les livres ne font que 300-400 pages Sad

Autres :


http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/accueil/accueil.asp?cd_univers=EWILAN



La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero 61THWKEF7NL._AA240_



Extrait du Tome 2 de la quête d’Ewilan :

Citation :
"les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur. Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle
en avait été encore capable. Elle ne sentit pas des bras la saisir,
l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid.
Vraiment trop froid..."



Extrait du Tome 1 des Mondes d’Ewilan :

Citation :
"La raison d'Ewilan vacilla. Depuis son premier pas sur le côté, elle s'était appliquée à dissocier son existence alavirienne de la réalité de l'autre monde. L'art du dessin était inconnu ici, les pouvoirs mentaux relevait de la littérature fantastique. Qui avait révélé son Don à l'Institution? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée? Que savaient les hommes qui l’avaient enlevé de l'Art du Dessin et de Gwendalavir? "


A vos livres
Wink

[Edit by Dada:

Arrow Couvertures et synopsis

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero 978270022812X

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero 9782700228138

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero 9782700228146

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero 9782700229835

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne éléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l’œil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance…

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero 9782700229878

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero 9782700231155

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyJeu 24 Jan - 21:13

je les ai tous lu c' est géant !! l' auteur ecris sur Ellana la marchombre maintenant c ' est trop génial
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyJeu 24 Jan - 23:21

Ewilan, c'est pas de la la Fantasy plotut ?

En tout cas, pour rester bref, tous les livres de Boterro sont excellents Smile
J'ai flashée sur Ellana et Siam pour ma part (tiens sans blagues, personne l'avait remarqué xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyVen 25 Jan - 10:11

Ewlian c'est considéré comme Fantastique ou Fantasy, on peut mettre les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyVen 25 Jan - 22:50

Code:
ça à l'air trop bien ! présser de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptySam 26 Jan - 3:16

C'est rai que j'aurais plus eu tendance à classer ça en fanstasy, mais comme à la base Camille vient de "notre" monde...
En tout cas ce sont des bouquins très chouette, faciles à lire comme tout et pleins d'imagination!

J'ai juste trouvé qu'on sentait que c'était écrit pour des ados, j'avais l'impression que l'auteur simplifiat ses formulations au maximum, qu'il ne se lâchait pas littérairement parlant. Et parfois ça m'a un peu gênée... Mais rien de bien grave^^!
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptySam 26 Jan - 11:18

Citation :
J'ai juste trouvé qu'on sentait que c'était écrit pour des ados, j'avais l'impression que l'auteur simplifiat ses formulations au maximum, qu'il ne se lâchait pas littérairement parlant. Et parfois ça m'a un peu gênée... Mais rien de bien grave^^!
Dommage ^
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptySam 26 Jan - 14:41

Je me suis posée la même question, Erys, mais comme je les ai pas lu, je vais pas m'avancer. Mais bon j'ai vu les couvertures des bouquins, elles font définitivement fantasy :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptySam 26 Jan - 16:09

J'ai pensé a la meme chose par moments moi assi, mais ce ne diminue en rien la qualité de l'histoire je trouve (ou presque ^^)

"part pour le siege de la maison de Boterro pour qu'il lui livre le manuscrit du deuxieme tome d'Ellana" qui vient avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptySam 26 Jan - 16:55

En effet, l'histoire est vraiment d'une très bonne qualité! Mais je pense que c'est tout de même à signaler, histoire que les plus âgés d'entre nous ne soient pas surpris s'ils lisent ces livres^^!

Je n'ai pas encore lu le 1er Tome d'Ellana, mais si tu veux, je viens avec toi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptySam 26 Jan - 17:56

Ewilan, quel beau prénom ...

Il existe combien de livres ?
Revenir en haut Aller en bas
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptySam 26 Jan - 18:54

Le 1er tome du Pacte est vraiment super ^^
Je viens avec toi Very Happy

Pour info, le tome 2 est prévu pour avril et le 3 pour Octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptySam 26 Jan - 19:06

ok Merci
Revenir en haut Aller en bas
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptySam 26 Jan - 21:12

Hum oui, si vous pensez vraiment que ça a plus sa place dans Fantasy, TwiTwi tu peux déplacer, mais pour moi c'est les 2 :p

* celle qui fait toujours le contraire des autres*
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyDim 27 Jan - 1:47

Je l'ai pas lu donc je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyDim 27 Jan - 18:56

Mawa a écrit:
Ewilan, quel beau prénom ...

Il existe combien de livres ?

sur ewilan il y a deux trilogie ("la quête d' Ewilan" et "les mondes d' Ewilan")
ce qui fais 6 bouquins en tout Wink

sinon j' ai lu le premier tome de Ellana la marchombre il est génial j' ai trop hate de lire le deuxieme tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyLun 28 Jan - 2:43

Juste pour être sûre que je ne me trompe pas, Ellana, c'est bien la superbe brune qui se bat comme une déesse? Et qui tombe amoureuse de la sorte de guerrier (encore un nom que j'ai zappé, désolée) qui fait partie de la troupe?
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyLun 28 Jan - 16:34

Sorte de guerrie ?
Qué chi, c'est "Le guerrier" xD suivi d'une 10aine de titres plus longs et prestigieux les uns que les autres...
Edwin de son prénom
Ouip, Ellana c'est la brune, Siam la blonde

Faut t'y mettre TwiTwi, ils sont supers
tellement qu'a chaque fois que je relis "La Foret des Captifs" et toujours, chais pas pourquoi, je lis la fin vers 2h du mat' quand faut pas faire de bruit... j'explose de rire (et je dois bien avoir lu ce bouquin 5 fois entre temps...)

Parenthese, si jamais ca sort en film, jvais aller faire du castingage pour le role d'Ellana (a)

[Edition corection de fautes de frappe ^^]


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyLun 28 Jan - 20:19

Merci pour le rafraîchissement de mémoire^^!

Hum, si tu prends le rôle d'Ellana, où je vais bien pouvoir me caser, moi? Hors de question que je fasse Siam, je ne suis pas blonde (et j'ai une très mauavais expérience par procuration des teintures^^)... *va y réfléchir*^^
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyLun 28 Jan - 23:00

Meuh si, Siam tu peux, tu mets une perruque et le tour est joué Smile
Sinon y'as celui d'Elicia, ou Eléa, ou, svrai qu'il y as pas beaucoup de rôles féminins dans cette histoire en fait ^^, ou, comme le fesait remarquer Boterro, en comparaison au SdA, il nous resterait que les roles de Maitre Duom et celui d'Ellundril xD (t'imagine l'horreur ?, celui d'Ellana est beaucoup plus intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyLun 28 Jan - 23:58

Mmh, pas top en effet!
En fait, en général, y'a pas énorme de filles dans ces bouquins-là... Ou alors pas dans ceux que j'ai lus^^!

Ou alors, je joue le rôle d'Ewilan (avec plein de maquillage, je peux facilement passer pour 5-6 ans plus jeune, non?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyMar 29 Jan - 1:11

Hum hum scuzez moi de vous rappeler à l'ordre les joyeuses luronnes :p mais si vous avez des délires qui dérivent, le Dragon déchaîné est là pour ôter toute barrière liée à un quelconque sujet de conversation à tenir ^^ Les p"tits nouveaux risquent de ne pas s'y retrouver dans du flood et des délires qui n'ont pas grand chose à voir avec un avis sur les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyMar 29 Jan - 18:45

Hmm, ca doit etre posible, mais, apres reflexion, tout dépend des n'hommes qui vienent en face, t'imagines si le type qui joue Salim est horrible ? xD l'avantage en prenant Ellana, c'est que, si l'acteur d'Edwin est moche, ce qui serait tres étonnant (a), il faut pas trop le supporter (a)

Sinon, recentration de l'histoire en cours, si vou deviez vivre dans ce monde, vous feriez quoi de vos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyMar 29 Jan - 20:26

Je trouvais qu'il y avait beaucoup de réponse xD
On comprend pourquoi lol

Ce que je ferais de mes jours ? Très bonne question....
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero EmptyMar 29 Jan - 21:36

Embarassed Désolée, Lilly! C'est plus fort que nous^^

Nera> De toute façon, je pense que si je dois jouer dans un film dérivé d'un bouquin de SF, je postulerai pour le rôle d'Althéa (ou de Malta, ça doit être marrant) dans les Aventuriers de la Mer^^! Je te laisse Ellana^^!

Attends, un monde où ce que tu dessines devient vrai? Mais ce serai le Paradis^^ Je passerai sans doute mon temps à explorer tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero   La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série d'Ewilan (1e & 2e trilogie) de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser