Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptySam 21 Aoû - 20:02

Hadrian, Empereur tyrannique de Thyr, a conquis le pays et le trone de Lugheir par le sang, les massacres et la trahison.
30 années plus tard, la haine et le désir de vengeance des Lugheriens sont toujours intacts...


1. Au nom de la magie
2. La mère des songes
3. La Forteresse d'Ynis Mör
4. L'Ombre du Passé

Caitlyn, jeune fille membre d'un groupe de saltimbanques voyage à travers le monde aussi loin que remontent ses souvenirs. Sauf dans es cauchemars

Lors d'une attaque de soldats de l'empereur sur un grand campement de voyageurs, à la frontière de Thyr, elle rencontre Julian, le cadet de l'empereur.
Elle l'aide à prendre la fuite.
De retour parmi ses compagnons, elle va apprendre son héritage : elle est la petite fille de Roi Bénédig de Lugheir, trahie par sa cousine, et tué par Hadrian...

Une alliance improbable va alors se former : l'héritière légitime du trône de lugheir et le prince bâtard de Thyr vont se battre pour libérer le pays des clans et des druides, de l'emprise de son voisin.

Spoiler:

Même si la trame est classique, la meilleure description qu'on peut donner de cette saga est "une belle histoire"
Elle allie amitié, rebondissements, personnages improbables, inventivité, theatre, scènes de bataille, avec la magie druidique telle qu'on la connait

Un vrai régal de lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptyDim 22 Aoû - 22:51

"La magie druidique telle qu'on la connait", c'est comment? A vrai dire, je la connais sous pas mal de forme, alors...

Ca m'as tout l'air un peu simple...

Et enfin, une question pour Dada: combien de pages?
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptyLun 23 Aoû - 21:48

C'est vrai que je suis restée très simple dans ma présentation
(pour une fois Very Happy)
Trop enfait, mais si je me lance dans les innombrables péripéties et personnages secondaires variés, v'la quoi

La magie, et bien, Danaan, la cité des druides, une très nette séparation entre le bien et le mal, le fai que le sort ne vienne pas "Paf Abracadabra", la formation...
Les druides Celtes par exemple Wink

Héhé, ca faisait un bail les pages Very Happy
Je sais plus (comme quoi, j'suis vraiment pas infaillible xD)
J'ai lu la série 3 fois il y a deux ans...
Mais ca doit se rapprocher des tomes des Héritiers de Ji, niveau épaisseur Wink
(j'crois qu'il y a un nombre de pages sur le topic de cette saga)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptyDim 29 Aoû - 17:22

ça m'a l'air intérressant, mais la description que tu en fais me rappelle La Moïra...C'est un peu du même genre par rapport à la magie druidique?
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptyDim 29 Aoû - 17:29

J'ai pas lu la Moïra...
Je peux pas t'aider de coté là.
Disolée

Je cherche à mettre la main sur un extrait ou deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptyDim 29 Aoû - 17:31

Okay, pas grave ^^
Ils sont récents ces bouquins? Je trouve les couvertures horribles xD
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptyDim 29 Aoû - 17:34

Pas vraiment je pense

C'est vrai qu'elles sont, un peu, "originales"
Il y a une édition brochée aussi Wink

Spoiler:

Paru en 2000 pour le premier, apres vérif' chez la Fnac
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptySam 4 Sep - 15:42

Pas d'extrait... Sad
Par contre, la fnac la résume comme suit :

"À nouveau disponible intégralement grâce à une réédition en deux tomes grand format entièrement révisés par l’auteure, le cycle des Enfants de Lugheir allie romanesque, magie et aventure dans une intrigue aux accents héroïques. Première partie : le trône de Lugheir a été autrefois conquis dans le sang par le tyran Hadrien, empereur de Thyr. Depuis, les sorciers de l’empire ont étendu leur noire emprise sur le continent. Trente années plus tard, la jeune bohémienne Caitlyn prend connaissance de son héritage : elle est la dernière descendante des princes de Lugheir. Accompagnée de Julian, le fils rebelle de l’empereur, elle part à la reconquête du royaume de ses ancêtres. D’une tonalité plus sombre que le tome précédent, la deuxième partie des Enfants de Lugheir voit Cailtyn gagner en maturité en approchant de l’accomplissement de sa quête. C’est au prix de douloureux sacrifices qu’elle parvient à acquérir la maîtrise de sa magie et à triompher des épreuves qui se dressent sur sa route : après la trahison de son frère adoptif, c’est auprès du fils de son pire ennemi l’empereur Hadrien qu’elle trouvera le soutien et la force nécessaire pour accomplir sa destinée."
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptyMer 8 Sep - 15:35

Il est assez prenant ce résumé Very Happy
Le schéma m'a l'air assez classique mais l'histoire bien sympa...Il est noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir EmptyMar 19 Juin - 1:21

J'ai craqué sur les deux tomes il y a quelques mois Smile
Pour la petite histoire, j'ai croisé un vendeur très compétent à la Fnac, qui m'as confirmé que les deux tomes grand format brochés, reprennent bien l'intégralité de la tétralogie.

Bien qu'il y ait quelques modifications mineures, comme la rencontre entre Cait et Julian et un personnage secondaire qui ne réapparait pas après les premiers chapitres, tout y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir   Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle Pernot - Les Enfants de Lugheir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser