Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill

Aller en bas 
+4
dadafolie
Mawa
Nera
shikana
8 participants
AuteurMessage
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyJeu 24 Jan - 21:47

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill

Résumé :
Citation :
La jeune Thirrin n'a que quatorze ans lorsqu'elle devient reine de haute-Froidurie. Son père est mort au combat et le redoutable empire de Polypont veut envahir son petit pays. Pour sauver son peuple, saura-t-elle s'allier avec ses terrifiants voisins, les Hommes Loups, les Spectres ou les Rois Vampires ? Une histoire fascinante, adolescente malicieuse mais aussi guerrière accomplie, dont le cœur bat pour Oskan le sorcier. Une aventure épique et palpitante au cœur d'un monde extraordinaire.

Mon avis :
L’idée d’avoir pour héroïne une jeune princesse me plaît assez Wink. J’aime aussi le fait que dans ce livre, elle ne gagne pas toujours. En plus le nom du Royaume de Thirrin m’a bien fait rire xd. Ce livre met en scène beaucoup de créatures étranges qui ont leur caractère bien à elles Smile . J’apprécie la pointe d’humour parfois glissée dans un dialogue ainsi que le style d’écriture. Au début je m’attendais à un truc un peu gnan-gnan (ce à quoi on peut s’attendre avec une histoire de princesse :s) mais pas du tout ! Combats et mystères à volonté !

Autres :

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill 51E5BCEV53L._AA240_

Citation :
Et soudain, à la vitesse de l’éclair, elle balança son épée et les deux moustaches du Léopard des neiges ainsi que le bout de sa barbe se retrouvèrent sur la neige. […] Elle s’attendit à ce qu’il la frappe, mais en fait, il recula en regardant ses moustaches.
- Oh, Seigneur ! Que vont dire les autres ?
Il jeta un coup d’œil à Thirrin.
- Je n’ai pas l’air trop ridicule ?

en un mot : G-E-N-I-A-L
Et pas gnan-gnan xd
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyJeu 24 Jan - 23:23

Excellant !
Thrrin, ca me fait penser a un personnage ou un lieu de je sais plus quel livre, pas aux rohirrin du Seigneur des Anneaux, mais autre chose

"reflection intense et solitaire"

Jviendrais reposter quand je le saurais xD
(z'imaginez, je suis bon pour relire tous mes bouquins et, Hm, je les conte en metres, j'en ai au moins 20 si ce n'est 30...)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
shikana
Dragonneau
Dragonneau
shikana


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Chez moi :)
Dernier Livre lu : Le livre des Etoiles
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 20/01/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyVen 25 Jan - 20:23

Tu l'as lu ? Very Happy
C'est pas très connu mais c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyVen 25 Jan - 20:25

ça à l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyMar 20 Jan - 21:52

Oui, ça a l'air bien Very Happy Je le note sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAlyss
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
avatar


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : ...daηs uη møηdє paʀaℓℓèℓє...
Dernier Livre lu : єʀagøη
Auteur préféré : Stєphєηiє Mєyєr
Date d'inscription : 12/02/2009

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyJeu 12 Fév - 17:43

J'ai adoré !! Et le deuxième n'est pas mal non plus (nom du deuxième tome : la lame de feu), même si je préfère le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination99.canalblog.com
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyDim 25 Oct - 22:58

Ca na pas l'air génial ca l'est !!j'ai lu ce livre il y a deux ans alors que personne connaissait et j'ai trouver le tome 2, Lame de Feu, aboslument fabuleux !! je me pose juste cette question : "à quand la sortie du tome 3 ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyDim 25 Oct - 23:01

mais ca n'empêche que je prefère quand même les trilogie de Pierre Bottero...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyJeu 24 Déc - 17:28

Pour l'instant, la sortie de la traduction en français n'est pas datée...

Mais voici le synopsis en anglais Wink

Citation :
Two years have passed since The Icemark defeated The Polypontian Empire in Blade Of Fire. This has caused the Polypontians to break up and many civil wars have started to take their place with the defeat of the Polypontians at the end of the second book, There needed to be a new antagonist. That settles on Erinor of Artemision and her Tri-horns (Triceratops used as command platforms/siege weapons, similar to war elephants), and Oskan's father Cronus, his Ice Demons and his new granddaughter, Medea. Erinor's dinosaur cavalry move in on what remains of the Polypontian Empire, fully intending to move on to the Icemark afterwards. Responding to a plea for help from the Empire, a reluctant Thirrin leads her army into the heart of what was once enemy territory. Initially, Thirrin hated having to work with the Polypontians, however upon meeting their emperor (who is only a young boy, not yet in his teens) she realizes that everything she hated about the Empire came from the Bellorum clan. With them gone, feelings towards the Empire, though still embittereed by previous wars, begin thawing. However by invading the Empire to confront Erinor, the Icemark is left open open for an invasion from the Darkness (Cronus and his ice demons. Fortunately, however, because the Vampire Queen chose to remain behind, she and her vampires were able to defend the Icemark, launching raids and ambushes on the ice demons. Although the Vampire Queen knows she cannot win, she harries their efforts. Oskan, entrust with the until that point secret knowledge that says that Dark Adepts cannot kill the ones they love without dying, defeats Cronus and Medea, though at the cost of his own life. There is no further Sequel Book which makes you think this is the concluding book.

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill 51gURyM8oYL
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyJeu 24 Déc - 18:50

O.o jolie couverture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyJeu 24 Déc - 19:46

Ouip Very Happy
D'ailleurs je mets aussi celle du deuxième livre Wink
Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill 51ut4IpX0KL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyJeu 24 Déc - 21:22

o.O magnifique couverture !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyVen 25 Déc - 22:01

Waip Very Happy Pas mal effectivement...Mais ça ne suffira pas à me faire lire le livre...Il est noté quelque part, mais pas dans les premières places Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyMer 13 Jan - 18:07

mis qu'attendent les éditeurs français !!! c'est trop bien cette série !! surtout le deux avec Charlie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyJeu 14 Jan - 19:47

Very Happy Il faut demander à Gallimard Wink
Tu pourrais essayer de m'en dire un peu plus sur ce bouquin? J'arrive pas trop à le cerner...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptySam 27 Fév - 20:56

Aucun problème.
Tout d'abord je suppose que cela se passe dans un monde différets du notre mais très semblable, car les peuples y sont représentés mais sous d'autre noms et la présence de léopard géant parlant et de loups garou dans le Nord reste à prouver. BREF !
Cette trilogie raconte comment Thirin, une princesse de 14 ans qui perdra son père va prendre les rênes de son peuple pour le sauver de l'imminente guerre contre l'EMpire du Polypont un empire très semblable à l'EMpire romain.
Mon avis : le tome 1 se laisse lire on va dire... c'est assez répétitif le coté ou Thirin quitte son pays pour former des alliances, elle revient elle repart et aussi le coté enfantin du texte (faut dire Stuart Hill l'a écrit pour des enfants à l'origine) Mais le tome 2 est vraiment sympa, plus dans notre tranche d'âge. De plus certains mysutère ne sont pas encore dévoilé (c'ets pour ca que j'attend le tome 3 avec impatience !!=S)
Revenir en haut Aller en bas
Fée-myosotis
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Fée-myosotis


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 26
Dernier Livre lu : Percy Jackson III
Date d'inscription : 27/02/2011

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyDim 27 Fév - 21:19

Je les ais tous dévorés ! Vivement la traduction du 3 ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill EmptyDim 27 Fév - 21:25

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à aller te présenter ici.

Je n'ai pas lu cette série, qu'est-ce qui t'a plu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty
MessageSujet: Re: Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill   Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thirrin Princesse des Glaces de Stuart Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser