Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mobile Suit Gundam 00

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 21:15

Et voila voila en exclusivité pour vos yeux ébahis la présentation - en live! - de Gundam 00 par Niiiéééééééémaar!

Mobile Suit Gundam 00 184518

Kidô Senshi Gundam 00 (Mobile Suit Gundam Double 0) est une série d'animation dont la diffusion a commencé au Japon le 6 octobre 2007. Celle-ci s'est arrêtée le 29 mars 2008, à la fin de la première saison, pour reprendre le 5 octobre 2008 et se terminer le 29 mars 2009 avec la saison 2. Cette série fait partie de la saga Gundam, mais n'a pas de lien avec les œuvres antérieures. Petit clin d'oeil pour le premier Gundam de l'histoire qui apparait dans le premier episode. Puis aussi un autre a l'épisode 24 de la saison 2.

Résumé (merci Wikipédia):

Saison 1: En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'un des trois blocs de nations dominant : l'Union, formée du continent Américain, de l'Océanie et du Japon (menée par les États-Unis d'Amérique) ; la Ligue de la Réforme Humaine, formée par la Russie, la Chine et Inde ; et enfin l'AEU (Advanced European Union), héritière de l'Union Européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs, et menant à la guerre.

L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme Humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

Spoiler:
 
Saison 2: 4 ans après les évènements de la première saison, Tieria Erde est le seul Gundam Meister à mener des missions au nom des Celestial Being, aux commandes d'un Gundam de nouvelle génération : le Seravee Gundam. Les nations du monde se sont unies et ont formé la Fédération. Une organisation secrète, Katharon (カタロン), est accusée par la Fédération de troubler l'ordre mondial. Pour contrecarrer leurs actions, celle-ci créée une organisation de préservation indépendante de l'armée : A-Laws, le nouvel ennemi de Celestial Being.

Mobile Suit Gundam 00 00-S2_Seravee

Et maintenant, la criiitique!

Déjà, commençons par le commencement. Voila une phrase bien belle dîtes ainsi mais qui, au fond, ne veut strictement rien signifier, du moins tant qu'on ne la fait pas suivre d'un long topo sur le sujet. C'est donc ce que je m'aprète à faire pour vous, petits veinards!

Mobile Suit Gundam 00 (Gundam 00 pour les intimes) est une série futuriste abordant la question de l'évolution de l'humanité. Elle ne suit en rien les autres séries du même nom (Gundam Seed, Seed Freedom, Unicorn et tout l'bazar) et est composé de deux saisons de 25 épisodes, soit 50 épisodes (*clap*). Je pourrais ne faire une critique que sur la première saison pour la raison, simple mais efficace, que je n'ai vu qu'elle pour l'instant.

Si je devrais faire tenir ma critique en une seule phrase... je dirais que c'est la seule série qui a réussi a me faire couler une larme. Si, je l'ai fait, pour la première fois de ma vie j'ai laché une larme pour quelque chose qui parrait si insignifiant, une série d'images mises les unes après les autres.

Bref...

Non, pas "bref", faire "bref" serais inintéressant, alors... Long...

L'animation est nickel, la bande son est pas merveilleuse mais s'améliore nettement dans les dix derniers épisodes (à peu près), et elle devien indissociable, avec le doublage parfait, des derniers épisodes qui sont totalement... merveilleux. Artistiquement parlant, les Mobiles Suits sont beaux selon les goùts. Par exemple, j'adore les Gundams et les Flags, mais je n'aime pas trop les armures de la HRL (pas sûr de la place des initiales king ). Les personnages sont style vieil école... en fait, non. Setsuna, le héros, ainsi que les casques sont style vieil école, avec des cheveux qui partent un peu dans tous les sens et des graaaands yeux pour le personnage sus-cité. Les combats sont beaux, ça pète dans tous les sens mais on comprend facilement, ils sont clairement expliqués. Quand on voit qu'un laser est dévié par je ne sais quel champ de force, on sait tout de suite qu'il sagissait en fait un tir basse consomation qui a percuté un GN Shield. L'histoire n'est pas hardcore a comprendre mais très bien ficelé, à rebondissements.

Je n'aime pas du tout Saji Crossroad... je préfère encore les personnages très mis en arrière plan mais qu'on... "découvre" à la fin de la saison un. C'est à dire le cyborg, le pilote de GN Arms, Feldt, la brune dont j'ai oublié le nom... en fait, tous les Celstials Beings, Trinyti compris. Peut être l'une des première fois que j'adore autant - voir plus - les gentils que les méchants

A vrai dire, c'est aussi peut être la première fois que je ne peut pas vraiment dire que je n'aime pas un personnage... certes, j'aime ni Saji ni Sachez, mais pour le premier c'est juste que je n'aimais pas le fait qu'il ne servait strictement à rien à part nous donner l'avis de la populace, et pour le second... ben j'sais pas, ya pas de raisons particulières, juste je l'aime pas... Mais ces deux personnages sont quand même aussi poussés (ou presque) que les autres, ce qui peut les rendre atrayant... pas à mes yeux, certes, mais on est pas parfait. Sauf dans mon cas scratch

Les personnages sont profonds, de Saji Crossraod le pauvre étudiant à Setsuna le héros de l'histoire, en passant par Sumeragi la tacticienne ou ce fameu Flag Fighter qui refusera les réacteurs GNs autrement que sur son Flag à la fin de la saison 1. Voici quelque petites descriptions de certains personnages, dans l'ordre aproximatif de leur importance par rapport à l'histoire:

Setsuna F. Seie: Jeune et imperturbable, c'est LE héros de l'histoire, le pilote du GN-001 Gundam Exia (Exia pour les intimes). On connait dés le premier épisode son passé, alors que les autres Celestial Being garde le leur pour eux. C'est un enfant qui participa a une guerre sainte à cause d'un chef mercenaire, Ali Al Sachez, qui disait que ceux qui le suivraient deviendraient les guerriers de Dieu. Mais suite à ça, Kurde, sa terre natale, fut détruite, kaput, morte, a pu, bouge pu, dead, bye bye, dit bonjour aux nuages. Bref, il devint suite à ça un Gundam Meister, puis l'ennemi juré du Flag Fighter dont j'ai oublié le nom et de Patrick Colasour... bien que ce second personnage ne serve à peu près à ... rien, à part faire sourire à cause de son état d'esprit plutôt fun. Setsuna est le type même du héros cherchant ses traces, mais ça le rend très attachant. La lettre qu'il envoie à Marina Ismaïl dans le dernier épisode est de toute évidence la chose pour achever ceux qui n'ont pas trouvé les scènes précédentes assez émouvantes.

Allelujah/Hallelujah Haptism: Pilote du GN-003 Gundam Kyrios, Allelujah est le personnage qui m'as le plus intrigué. La suite de cette description risque d'être très spoilante alors...
Spoiler:
 
De fait, Allelujah est, jusqu'au bout, un personnage intriguant (notament quand il arrive à se syncrhoniser avec lui même), mais attachant. J'ai été vraiment choqué par la scène où il comprend qu'un certain personnage était une fille qu'il avait déjà connue, nommée Marie.

Tiera Erde: Pilote du GN-004 Gundam Virtue, puis du GN-004 Gundam Nadleeh et du GN-004 Gundam Seravee dans la saison 2, Tiera est un personnage... inquiétant. Sombre, taciturne, il ne parle jamais de lui, mais cache au fond de lui un coeur fissuré, qui finira de se briser à cause de Lockon. Pas très intéréssant aux premiers abords, il accomplit sa mission et ne cherche pas à aller plus loin. C'est à la fin de la première saison que l'on comprend finalement à quel point il est... extra. Juste extra, je n'arrive pas à trouver d'autre termes.

Lockon Stratos: Pilote du GN-002 Dynames, Lockon est le personnage qui m'as brisé le coeur, ainsi que celui de Tiera. Mais Tiera n'existe pas, alors que moi, oui, et je suis donc plus important. C'est donc de moi que nous allons parler sur ce topic... ah non, c'est vrai, c'est un topic sur Gundam... zut >
Sumeragi: Tacticienne des Celestial Being, Sumeragi est tourmenté par les fantômes de son passé et se noit souvent dans l'alcool. N'acceptant pas l'erreur, c'est une tacticienne sans égale très apréciée des autres et est une pièce clé du plan des Celstial Being. Sans elle, ça ferait longtemps que le Ptolemaios et ses Gundams auraient été capturés ou détruits...

Feldt Grace: Assistante de Sumeragi, Feldt est une personne reservée qui ne parlera d'elle qu'en présence de Lockon, puis, plus tard, du reste de l'équipage du Ptolemaios lors d'une scène où il parlerons tous de leur passé. Décalée, Feldt parrait tout sauf émotive, mais comme pour Tiera, c'est tout le contraire. C'est l'un de mes personnages féminin préféré... en fait, c'est mon personnage préféré tout cours, étant donné qu'elle a au moins le mérite de rester dans la saison deux, pas comme Nena x)

Bref, je hisse cet animé au même niveau qu'Evangélion: mon préféré, et de loin par rapport aux autres.

De gauche à droite: Lockon, Tiera, Setsuna, Allelujah.

Mobile Suit Gundam 00 Gundam%2000

Spoiler:
 

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2


Dernière édition par Niemar le Jeu 2 Sep - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 31
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 21:29

Gundam 00, qu'en dire sinon que des merveilles.

Une série incroyablement complexe qui sait très bien lier différentes thématiques (problème énergétique, politique, guerre, guerre sainte, enfant soldat, évolution forcée puis volontaire (voir saison 2)), bref une série en pointe qui s'inspire des problèmes actuels pour essayer d'imaginer notre avenir.

Des personnages grandioses, qui évoluent durant l'histoire (point commun avec les autres séries gundam mais là on atteint une sorte d'excellence dans la principe).

L'idée de vouloir unifier l'humanité en se présentant comme une force nouvelle moi je dis merci Perry Rhodan (qui commence plus ou moins ainsi, quelques hommes avec une technologie supérieure qui se posent en ennemis de tous, tous les combattent et se rapprochent).

Cette série juge très bien le caractère, la nature humaine, elle est parfois très dure mais c'est juste la réalité. Ici pas de vaine naïveté, juste la vérité des faits.

Des images superbes, des robots et des vaisseaux grandioses (on a de tous les styles), des combats excellents, une qualité très très appréciables, bref, que des bons points.

Mes personnages préférés:

Setsuna, Allelujah, Marina Ismail (saison un uniquement), Sachez, Marie et d'autres encore ...

Mes gundams préférés: Exia et le 00 ^^ I love

_________________
On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.
Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 21:33

Ce type vien de résumer je ne sais combien de pavés en quelques lignes. Je le hait.

Mais j'adore ce qu'il a dit.

Je le soutien d'ailleurs totalement sur le fait que l'animé montre la dure réalité. Ce genre de chose manque de plus en plus.

Note: ne croyez pas que quand je dit ça, je parle d'une série gore très hardcore. Nonon, c'est pas du tout ça! C'est plutôt les scènes avec la guerre sainte (par exemple), où les enfants doivent se battre, dont je parle.

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 31
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 21:36

En j'adore la thématique des enfants soldats et des guerres saintes (sans approuver le tout bien sur). Donc forcément j'ai adoré Gundam 00. C'est une des histoires qui m'inspire le plus quand j'écris moi-même.

_________________
On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.
Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 21:39

Personellement, j'ai adoré le caractère radical des Trinity, bien que je n'ai pas encore très bien compris une chose: Johann, le plus agé, dit qu'il est né pour combattre. Est ce que, à la manière d'un Super Soldat, Johann, Michael et Nena Trinity ont été entrainés - voir crées - pour le combat en Gundam de façon prématuré?

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 31
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 21:44

Mon ami des personnages génétiquement modifiés, tu n'as pas terminé d'en voir avec la saison 2. Sinon l'évolution politique des nations terrestre elle aussi est cruelle de vérité, dans la saison 2 c'est une véritable dictature militaire qui laisse tomber les Etats pauvres, tout n'est que façade et propagande. Ce qui est sublime avec Gundam 00 c'est qu'au final cette série est un avenir tout à fait possible pour notre humanité actuelle.

Tout n'est que façade, il en va de même pour la mission de la Celestial ^^

Sinon il y a un film (ou alors il est encore en préparation), mais je n'en connais pas l'histoire.

_________________
On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.
Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 21:51

Il doit être en préparation, à moins qu'il ne porte pas le nom de "00".

Mais pour la mission des Celestial Being, on le sait vite que c'est une façade, comme tu dis.

Et comme d'habitude, tu n'as pas répondu à ma question.

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 31
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 22:00

Les Trinity sont une famille d'enfants issus de fécondation in-vitro ayant des caractéristiques génétiques modifiées afin d'optimiser leurs facultés à devenir Meister.

On ne sait quasiment rien de leurs origines et Veda reste muet à leur sujet, ils se présentent comme étant une seconde équipe d'intervention de Celestial Being. La particularité de leurs machines, les Gundam Throne, est qu'elles sont alimentées par un GN Drive de type Tau, qui sont les mêmes que ceux qui furent donnés à l'AEU...

Pour les diverses organisations de la série:

http://www.gundam-france.com/v4/index.php/organisations-gundam-00.html

Pour le film:

http://www.gundam-france.com/v4/index.php/gundam-00-film.html

_________________
On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.
Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 22:02

"Dates de sortie

Japon : 18 septembre 2010 (cinéma)"

Donc sortit au Japon. Mais il semble qu'il n'ai pas été convertie à notre pays. Surement à cause de son manque de succés, ou plutôt du succés des mauvaises séries.

Nena... <3

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 31
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 22:04

Pour ceux qui veulent comprendre les termes techniques employés:

http://www.gundam-france.com/v4/index.php/termes-techniques-gundam-00.html

_________________
On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.
Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 30
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyMer 1 Sep - 22:10

Allelujah,, il ressemble à Alex, un capitaine de vaisseau dans Lastexile sur ces images

Ca manque de filles pilote quand meme :/

_________________
"Il est essentiel de connaître chaque point du règlement...
Ainsi, l'on sait quelles règles trangresser quand cela s'avère nécessaire"


Siuan Sanche / R. Jordan - La Roue du Temps : Premier Prologue
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 31
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 12:13

Tu sais, même au sein de diverses armées de l'air sur la planète les filles sont minoritaires donc quelque part là encore c'est très réel (sans vouloir dénigrer la charmante gente féminine que je respecte).

Après tout dépend des séries gundam ... dans certaines on aura plus ou moins de filles avec des rôles plus ou moins important. Mais dans Gundam 00 les filles ont des rôles assez centraux: outre les pilotes (au moins 2 dans la saison 1 et 3 dans la saison 2) on a des stratèges, une chef de la résistance (saison 2), une princesse active (saison 1 car après elle fait plus grand chose) ... dans le vaisseau de la celestial les filles ont des rôles importants malgré tout. Plus ensuite toutes celles que l'on ne voit pas ...

Je dirais que les rôles des filles/femmes sont croissant avec le temps dans les séries gundam, ce qui est aussi un point fort des séries car elles évoluent en prenant compte de l'évolution de nos sociétés.

_________________
On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.
Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 13:03

Marina Ismaïl et sa seconde sont importantes vis à vis du héros, de même que Feldt et son amie sont importantes pour les Celestials Being. Les seules femmes pilotes sont le Super Soldat N°1 de la HRL et le Colonel Manequin de l'AEU. Sumeragi est très importante, de même pour Wiang Lui Mei (je suis certain d'avoir fait au moins une faute à chaque mot xD).

J'ai oublié de citer les dérnière femmes pilote, Nena Trinity, puis (attention spoil) Louise dans le saison deux.

En fait, plus on en recherche et plus on se rend compte qu'il y a beaucoup de femmes et qu'elles sont importantes x)

J'ai mis uniquement des personnages de la Celestial Being, c'est à dire peu de personnages.

Pour Allelujah, il a vraiment la grande classe, de même pour Lockon. Il est vraiment excellent quand il envoi ses cheveux en arrière pour montrer son oeuil droit.

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 30
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 13:05

Very Happy
Dans ta description, ca transparaissait pas vraiment

C'est bien pensé de leur part de prendre ces choses la en compte j'trouve Esus Mobile Suit Gundam 00 285525

Bon, j'vais peut-etre le regarder alors

_________________
"Il est essentiel de connaître chaque point du règlement...
Ainsi, l'on sait quelles règles trangresser quand cela s'avère nécessaire"


Siuan Sanche / R. Jordan - La Roue du Temps : Premier Prologue
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 13:07

Le truc, c'est que mettre une pilote dans un Gundam, un Flag ou tout ce que tu veut n'aurait pas bien illustrer les véritables armées actuelles, avec peu de femmes. Il y a certainement plus de tacticienne ou d'ingénieu...ses(?) que de soldates.

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 30
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 13:10

Nan mais
j'ai dit pilote parceque tu en présentais quelques-uns
J'aurais pu demander femmes tout court aussi Very Happy

_________________
"Il est essentiel de connaître chaque point du règlement...
Ainsi, l'on sait quelles règles trangresser quand cela s'avère nécessaire"


Siuan Sanche / R. Jordan - La Roue du Temps : Premier Prologue
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 13:12

D'accord, d'accord... donc je te rassure, il y a assez de femmes. D'ailleurs il y en a une qui meurt de façon assez marrante.

Par contre j'ai mis 23 épisodes à savoir si Tiera était un homme ou une femme... même avec le doublage j'avais des doutes! xD

Seul problème sur les personnages féminin? L'énoooorme poitrine de Sumeragi T.T

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 30
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 13:14

xD
Ca c'est un classqiue des mangas j'ai l'impression
Y'a toujours un des personnages féminins dans ce genre là

_________________
"Il est essentiel de connaître chaque point du règlement...
Ainsi, l'on sait quelles règles trangresser quand cela s'avère nécessaire"


Siuan Sanche / R. Jordan - La Roue du Temps : Premier Prologue
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 31
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 13:58

Les Japonaises ont de petites poitrines, il est normal que le fantasme des hommes se portent sur des seins plutôt énormes ^^

Sinon c'est vrai que les autres femmes de l'histoire ont un physique plutôt "normal".

_________________
On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.
Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 14:06

Sumeragi passe encore avec sa combinaison spatiale, mais c'est surtout avec son habit violet que... en fait le décoletté est tellement large qu'on a de quoi se demander si elle porte des sous-vêtements.

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 14:20

J'ai rajouté une petite gallerie en spoiler du premier post.

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 31
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 21:09

Niemar, tu devrais chercher des informations sur le film, il y a de nouveaux gundam et un nouveau innovator, des combats qui ont l'air pas mal, les gundam ont des équipements hallucinants, bref, que du bonheur à venir.

_________________
On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.
Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyJeu 2 Sep - 22:32

Stop, je sais pas encore ce qu'est un innovator, j'en ai vu que trois pour l'instant :peur:

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptyVen 3 Sep - 22:18

Episode 7. La scène entre Marie, Allelujah et le colonel est vraiment énorme. J'adore moins Lockon par contre. COmme les autres autres pilotes, il est mis un peu plus en avant plan dans cette saison, mais je l'aime moins :/

Par contre Allelujah remonte dans mon estime à chaque épisode ^^'

Mais la remplaçante de Chris... je la déteste... tout ce qu'elle sait faire, c'est demander si les gens sont amants ><

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 EmptySam 4 Sep - 11:24

Episode 8. Je savais qu'en fait Tiera était une fille! xD A vrai dire, déguisé, je le trouve plus "belle" que pas mal d'autre personnages féminins Oo

Et je détèste toujours la remplaçante de Christina ><

Par contre le doublage de Feldt est un peu bizzare, il a changé du tout au tout de la scène ou Allelujah va la réconforter à celle où elle va s'excuser Oo

Et comme d'habitude, Colasour fait le bouffon x) Encore, par rapport à d'autres personnages stupides dans d'autre manga, lui est plutôt marrant, parce qu'il n'est pas lourdeau et peut vraiment sortir des trucs très c*ns des fois...

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mobile Suit Gundam 00 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile Suit Gundam 00
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kidou Senshi Gundam Unicorn (Mobile Suit Gundam Unicorn)
» [AIDE] Jeyo Mobile Compagnon 2.1
» [SOFT] WPTOGO : Le blogging mobile de WordPress [Gratuit]
» [AIDE] Si ROM custom, est ce que mobile debloqué?
» Super mobile mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers: