Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mobile Suit Gundam 00

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 14:55

Si ça vous intéresse, j'ai appris que le prochain Mobile Suit Gundam (sous-titré AGE), déjà cité dans nos colonnes (qui ne sont pas vraiment des colonnes d'ailleurs), vise un public beaucoup plus jeune qu'à l'accoutumé. Dommage, dommage... (les premiers épisodes sont déjà disponibles sur diverses plates-formes de streaming)
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 15:09

J'ai enfin vu le film qui conclut la série Gundam 00 (en passant par un site russe pour avoir une version avec les sous-titres en français). Même si le film n'a pas grand chose à voir avec le reste de l'histoire, il est tout simplement magnifique. Les Gundams sont toujours aussi extraordinaires, les pilotes sont toujours aussi cinglés, les batailles toujours aussi belles et tragiques. Enfin on comprend le lien entre Veda, les ondes quantiques et les innovators (qui sont de plus en plus nombreux, à la fin du film ils représentent 25% de la population mondiale). Au final, la plan d'Aolia permet aux hommes de se comprendre entre eux mais aussi de comprendre et de se faire comprendre d'une espèce ET avec qui ils se battent pendant tout le film.

On reste bien accroché à l'histoire qui ne manque pas de suspence. Au final, les destins de Tiera et Setsuna sont un peu particuliers. Setsuna dépasse même les innovators pour devenir à mon sens une sorte d'être un peu ibride entre les Hommes et les ET qui envahissent le système solaire.

Certains personnages atteignent la grandeur avant de disparaître (quand on sait que la flotte de la Fédération est annihilée à plus de 65%, on comprend pourquoi). D'un côté c'est dommage car on a appris à aimer ces personnages avec le temps, mais d'un autre, leur fin est digne, ils ne se détournent pas de leur chemin.

Pour terminer, je pense que grâce à l'action des Celestial Being et de Setsuna, que les plans d'Aolia ont dépassé toutes ses espérences, le final est un peu happy end (un peu rapide aussi) avec l'Humanité qui s'en va explorer les profondeurs du cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile Suit Gundam 00
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gundam Seed et Gundam Seed Destiny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser