Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi

Aller en bas 
+11
Memilixe
neelie
Eona
Herbe Folle
Roronoa Seiky
apidou
dadafolie
Hanatake
Nera
Niemar
PapYmoLoToV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyJeu 13 Jan - 0:55

j'aime bien le résumé et je sens que je vais encore plus detester le personnage de Doubhée...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyJeu 13 Jan - 17:58

Je ne le trouve pas si semblable aux chroniques...On a pas l'apprentissage de guerrier suivi par Nihal, et la quête n'est pas de trouver une solution, mais de trouver quelqu'un qui aura peut-être la solution...C'est plus aléatoire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptySam 5 Fév - 23:16

J'ai fini le deuxième tome des guerres avant-hier; Il est sympathique, mais comme je m'y attendais, pas vraiment transcendant.

C'est dommage, mais j'ai l'impression que Troisi s'essoufle déjà; autant les Chroniques étaient vraiment chouette, autant ce deuxième ne marque pas vraiment.
On a toujours cette impression d'aller vers nulle part, et si le personnage de Doubhée est toujours aussi agréable, celui de Lonerin s'empire, ce qui n'aide pas, puisqu'il fait partie intégrante du roman.
La quête d'Ido est intéressante, mais non flamboyante, on sent qu'il manque clairement quelque chose pour réhausser cette série aux chroniques...

Je note tout de même l'apparition de deux nouveaux personnages qui promettent pour le troisième livre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyDim 6 Fév - 0:01

merci pour ton petit résumé je vais le lire mais pour le moment il n'est pas prevu dans mes prochains achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 7 Fév - 23:52

https://www.youtube.com/watch?v=xDg1vgM7BgQ&feature=player_embedded#

Deinoforo a la classe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyDim 27 Fév - 23:32

J'ai fini le tome 2 ! ( il y a un bout de temps déja...) et je suis restée septique... copié collé comme à dit le grand et respectable Niemar... Je crois je n'ai jamais lu un livre avec si peu d'entrain... Je trouve que
Spoiler:
Je troue que dans les Chroniques il y avait plus de problèmes ( si je peux dire...) car dans les guerres tout est résolu dans un chapitre a peine ( sauf pour la malédiction ) mais bon... bouquin apréciable quand même mais j'ai peur du troisième...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 16:05

Je suis du même avis que toi apix...Des problèmes minimes qui se résolvent trop vite, un récit sans réelle substance...
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 16:11

le suspence est donc minime et on ne découvre pas des choses auquelles on ne penserait pas du tout
Spoiler:
je suis très décue par ce nouveau volume et j'espère que le troisième tome sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 16:29

Ouaip, c'est vrai.
On s'attend à tous les événements, on les devine plusieurs pages à l'avance...
Le seul personnage qui m'intéresse beaucoup est le fils du roi; je l'aime bien lui, je trouve qu'il n'apparaît pas assez dans le roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 16:43

Oui mais je trouve qu'on ne peux pas ajouter des nouveaux personnages dans chaque tome mais je pense qu'il va
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 21:29

Mouais, c'est possible...Bien que ça ne me plairait pas trop, ça ruinerait sa nature de pacifiste.
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 21:45

Oui mais que veux tu qu'il fasse d'autre dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 22:12

eh bien eh bien je vais l'acheter et voir par moi meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 12:44

On attends ton jugement avec impatience ! J'espère qu'il te plaira et que tu aura de nouvelles théories a nous soumettre pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 13:21

ehehe merci apidou c'est vrai que cette auteur m'inspire pas mal mais on verra bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyMer 2 Mar - 21:17

;P je trouve que Licia devrait aller en vacances s'aérer la tête et revenir la tête toute aérée ... Pour avoir plus d'imagination et non pas rester fixée sur le guerrier qui fait ça quête et trouver des problèmes pour doubhée qui s'en sort trop facilement... mais bon... le bouquin est déja ecrti alors...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptySam 23 Avr - 23:28

C'est marrant d'être appelé "grand et respectable Niemar", haha Razz Sinon, j'ai (enfin) finit le Tome 1, la Secte des Assassins.

Madame Licia a de la chance que j'ai aimé ses Chroniques, car ses Guerres s'annonçaient bien mal... Le début n'est pas forcément lent, mais il est surtout ennuyant : on suit une héroïne dont on ne connaît rien. On ne sait pas qui elle est, ce qu'elle fait là, pourquoi elle est importante, qui c'est par rapport à Nihal et Sennar, ect ect... On a peu d'information quant aux changements politiques dans le Monde Emergé (On connaît l'existence du Conseil des Eaux vers la fin de l'histoire uniquement T.T) et les faits et gestes de Doubhée ne semblent pas avoir d'incidences autour d'elle.

*musique funèbre* Très mauvais début, donc, pour cette nouvelle trilogie qui s'annonçait pourtant pas si mauvaise. En revanche, ça s'arrange... Les chapitres flash-back sont superbes, très bien pensés (limite plus intéressants que les chapitres normaux xD), Doubhée est un personnage atypique attachant, une héroïne à l'insu de son plein gré, à qui il n'arrive que des em...bêtements, le cadre est sympathique (complots, assassinats...) bien que pas assez fouillé à mon goût. On retrouve les questions existentielles que Miss Troisi nous avait déjà offert dans les Chroniques. Malgré tout, elles sont ici mieux tournées, plus intéressantes, nous prennent plus à parti. Une sorte de faux-suspense est aussi souvent entretenu. On sait très bien ce qui va arriver mais on le redoute en même temps (la mort de Sarnek, par exemple - non, ceci n'est pas un spoil, je vous rassure), et Licia Troisi joue très bien sur ça. Chapeau bas.

En revanche, à part Doubhée (et Ido, évidemment, mais bon, Ido, c'est Ido quoi, il est irremplaçable ^^'), et peut être Toph, les personnages sont d'un mou absolument atroces. Ils sont plats, ennuyants, trop mielleux, trop prévisibles... De plus, si les chapitre-flash-back sont géniaux, les apparitions de souvenirs en plein milieu des chapitres-de-la-vraie-histoire sont de vrais assassinats >< Ils donnent juste envie d'arrêter de lire, et sont surtout très nombreux dans une courte séquence.

Bref, un bilan mitigé bien qu'il reste positif. J'aurais aimé la disparition pur et simple de ce petit enquiquineur de magicien, et un univers de complots et de tromperies plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 13:45

je suis du meme avais que toi mon petit Niemar, je me suis ennuyé tout au long du livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyMar 26 Avr - 10:26

Même avis que toi pour les personnages Smile
Les flash-back ne m'avaient pas tant touchée que ça, il cassaient plutôt le récit comme ce que tu as dit...
Je me demande vraiment comment le troisième sera tourné, en tout cas il promet un ou deux personnages intéressants, qui j'espère seront bien poussés.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 17:40

J'ai finis de lire le tome 2 des guerres hier soir, j'ai mis 2 jours a le finir, je sais pas si je peux dire que je l'ai devoré mais il est assez facile a lire ^^.

Comme vous le savez le tome 1 m'avait enormement deçu, beaucoup de chose m'avait deplu et je ne me suis pas précipité pour acheter le tome 2 quand il est sorti...
Donc le tome 2 : les deux combattantes m'a paru un peu mieux, il m'a tout de meme un peu déçu car je reste sur le fait que cette histoire ne me plait pas du tout du fait de la mort de Nihal. Je reste sur mes idées comme quoi Licia Troisi a fait une grosse erreur de tuer son heroine, je pense que Nihal est importante dans cette histoire et je persiste a dire que le personnage de Doubhée ne convient absolument pas.

Bref si ces choses là ne me plaise guère, d'autre dans le tome 2 m'ont plus par exemple :

Spoiler:

mais quand meme faire une suite avec un bond de 40 ans c'est completement nul je trouve --' je sais vraiment pas quoi penser par rapport aux guerres du monde emergé, je trouve que c'est mauvais, fade et vraiment décevant par rapport aux chroniques.... les personnages sont toujours aussi lent, prévisible et ennuyeux a part ce cher ido ^^donc mon nouveau Bilan est tres negatif

et les missions futures pour
Spoiler:
son bof je trouve, elle ne me sont pas vraiment intriguantes :s

et puis que vient faire le stupide fils de Dohor dans l'histoire ? j'aimerai bien le savoir --'
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 18:58

Réponse dans le troisième tome qui est sorti il y a quelques jours Wink
Pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder!
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 20:29

dada tu avais lu les choniques nan ? scratch t'en pense quoi de l'utilisation de Nihal dans les guerres ?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 23:26

Ca ne rime pas à grand chose de dire que faire un bond de quarante an était une mauvaise idée.

Les Guerres sont un autre style que les Chroniques. Que l'on me dise que ce n'est pas le même auteur, je le croirais. Les Guerres perdent le coté héroïque des Chroniques. Personnellement, j'ai adoré les chapitres flashback avec le Maître (je ne me souviens plus trop du nom que Doubhée lui donne, ça fait longtemps ... ^^') et certaines scènes dans la Guilde... Scènes qui auraient trouvés leurs places dans les Chroniques. Ce qu'il y a de trop dans les Guerres, c'est ce qui avait fait des Chroniques une bonne série. Licia Troisi se voile un peu trop la face, dit trop de chose quand elle pourrait fait simple et nous sert un poisson pané quand on demande une pintade (je ne sais pas trop si l'image vous parle... Razz). Son récit manque d'une cruauté qui, dans les Chroniques, n'aurait pas eu sa place. Au final, l'histoire sombre et mélancolique se déforme juste en une espèce de lassitude, qui donne presque l'impression que même l'héroïne s'ennuie!

Avant tout, il manque une vision à long terme et un style d'écriture plus recherché. Avec les Guerres, Licia dévie de la fantasy pour se pencher légèrement vers la dark fantasy (je parle essentiellement du tome 1, à vrai dire je ne me souviens même pas de si j'ai lu le 2 xD Pourtant je l'ai ^^'), et ça ne fait pas recette du tout.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 11:11

le tome 2 on a l'impression qu'elle reprend espoir pour ensuite le pietiner avec rage... donc Niemar tu dois avoir raison pour la Dark Fantasy ...

Citation :
Personnellement, j'ai adoré les chapitres flashback avec le Maître (je ne me souviens plus trop du nom que Doubhée lui donne, ça fait longtemps ... ^^

moué moi j'avais qu'une seule envie, de sauter le chapitre flashback, d'accord c'est utile pour comprend l'histoire de Doubhée mais c'est d'un ennui...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 11:13

Après avoir vérifié dans ma bibliothèque, je n'ai pas lu le T.2 ^^'


Donc mon avis ne compte pas forcément pour celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi    Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Fille Dragon" par Licia Troisi
» Le Monde De Narnia
» Le Coeur du monde ; Col Buchanan
» Le monde de Narnia,de C.S.Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser