Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'age des cinq, Trudi Canavan

Aller en bas 
+2
Nera
Tolderic
6 participants
AuteurMessage
Tolderic
Dragonneau
Dragonneau
Tolderic


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Val de marne
Dernier Livre lu : Into a dark realm
Auteur préféré : R E FEIST
Date d'inscription : 09/08/2010

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptySam 4 Sep - 23:03

du meme auteur que la trilogie du magicien noir, l'age des cinq est une trilogie plus aboutie que cette première avec des intrigues plus complexes, des changement d'opignon etc.

Trois tome parus:

La prêtresse blanche

La sorcière indomptée

La voix des dieux


on y suit le cheminement d'auraya, puissante pretresse d'un ordre de cinq dieux qui fini par devenir un de leur cinq plus grand pretres dotés de l'immortalité (la jeunesse eternelle en fait). elle vas découvrir que bien des vérités qu'elle croyais immuables et indiscutables ne sont que pur mensonges et manipulation. je ne spoilerais pas plus a vous de lire ces lires pleins de magie.

je suis en train de lire le dernier tome et j'ai bien aimé. je le conseille surtout a des lecteurs habitués a la fantasy bien sur.

[Edit by dadafolie
Arrow Couvertures et synopsis

L'age des cinq, Trudi Canavan 1001-pretresse-sb

Quand Auraya a été choisie pour devenir prêtresse, elle n’aurait jamais cru qu’à peine dix ans plus tard elle deviendrait l’une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux.
D’autant plus que sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, membre d’une secte hérétique de sorciers guérisseurs, met sans cesse son avenir en danger.
Mais un danger bien plus terrible empêche bientôt Auraya de s’habituer à ses responsabilités et aux dons exceptionnels que les dieux lui ont offerts : de mystérieux sorciers vêtus de noirs arpentent le continent, laissant derrière eux un sillage de mort et de destruction, et la rumeur court qu’au sud une armée est en train de se lever.
Auraya et ses compagnons font de leur mieux pour former des alliances et unifier le continent sous leur bannière, mais le temps presse. La guerre arrive et, à moins qu’Auraya parviennent à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, mêmes les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple…


L'age des cinq, Trudi Canavan 1008-sorciere-sb

Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l’aider, a disparu.
Quand un mal mystérieux frappe le peuple des hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours… et fait d’étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves.
Au Sud, la défaite n’a pas ébranlé la foi des Pentadriens. Guidés par une nouvelle Première Voix, ils sont toujours décidés à convertir les hérétiques du Nord.
Mais les Élus sont-ils bien les seuls à détenir la vérité ? Et si le salut venait d’une magie différente ?
La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants… des choix qui pourraient bien ébranler le monde.


L'age des cinq, Trudi Canavan 1008-voix-hb

Depuis qu’Auraya n’est plus une Blanche, elle vit parmi les Siyee qui l’ont toujours fascinée et pour qui elle a renoncé à sa position de Serviteur des Dieux. Mais elle n’y trouve pas la paix : une mystérieuse inconnue qui affirme être une amie proche de Mirar lui dévoile un secret qui la bouleverse. Bien malgré elle, Auraya risque de s’attirer les foudres divines…
Mirar a repris sa place au sein de son peuple. Son amitié avec Auraya, déjà très fragile, représente désormais une menace pour la jeune femme. La voilà de nouveau déchirée par des choix terribles…
Mais une autre ombre vient planer sur l’ancienne prêtresse : les Pentadriens recouvrent leurs forces, sous la direction d’un chef spirituel aussi séduisant que cruel, et une nouvelle guerre se prépare…
La conclusion d’une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d’amour interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptySam 4 Sep - 23:25

Je suis quelque part dans le premier tome pour ma part.

Le fait qu'Auraya devienne l'un des Cinq est bien une des rares choses prévisibles dans cette histoire.

La société d'Ithania est vraiment chouette aussi. Par chouette j'entends pas que j'aimrais y vivre, mais sa complexité la rend agréable dans l'histoire.

Mais je trouve que tu fais pas justice à la richesse des intrigues de la trilgie la, Tolderic;

Je peense qu'étoffer un peu serait judicieux, notamment à propos des Tisseurs de rêves, des Syee, d'Emerahl, et des Cinq Wink
Sans oublier nos amis les Pentadrians, et le panthéon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Tolderic
Dragonneau
Dragonneau
Tolderic


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Val de marne
Dernier Livre lu : Into a dark realm
Auteur préféré : R E FEIST
Date d'inscription : 09/08/2010

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 5 Sep - 10:17

j'y pense, mais j'attend de finir le dernier livre Very Happy. oui emerald est un personage tres tres important, j'ai juste peur de trop en dire et de gacher ce qui fait la richesse de cette trilogie.

Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 5 Sep - 11:17

Okay intérressanrt. Faut-il d'abord lire la première trilogie ou est-ce une trilogie qui au premier abord ne présente aucun lien avec la précédante ?

Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 5 Sep - 11:20

Je pense que y'a pas besoin

Je n'ai pas lu celle du magicien noir, mais je n'ai pas eu de problemes pour comprendre l'uniers de celle-ci, nivu des alluions à des évènements antérieurs Wink

Tolderic, je pense que tu gaches rien au contraire, en présentant la situation initiale, les différents protagonistes et leurs buts
Au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 5 Sep - 11:21

D'accod merci je vais la rajoutersur liste d'attente (ca va soulager mon porte monnaie je pense XD).
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 5 Sep - 11:23

Ouhla ca oui ^^
Sorti en grand format, en volumes bien épais --> 22 € :/
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 5 Sep - 11:30

AH ! pas de version livre de poches ??? affraid c'est enore plus cher que les Chrnoqiues du monde émergés auxquelles j'ai du mettre une croix dessus...
Revenir en haut Aller en bas
elphira
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
elphira


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2010

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 5 Sep - 19:35

dommage ca fait cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Tolderic
Dragonneau
Dragonneau
Tolderic


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Val de marne
Dernier Livre lu : Into a dark realm
Auteur préféré : R E FEIST
Date d'inscription : 09/08/2010

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 5 Sep - 22:31

oui mais c'est forcément moins pourris au niveau traduction que les milady de poche pas cher. cf mercedes lackey avec la trilogie du dernier héraut mage.

j'avoue que 22 euros c'est archi cher.

pour les personnages principaux.

auraya : le personnage principal, une puissante et brillante prêtresse vénérant le cercle, une union de cinq dieux, elle devient grande prêtresse et sans grande surprise une blanche, élue des dieux pour exécuter leurs basses besognes.

Liar: tisse rêve mystérieux, il est très lié a auraya pour avoir été jadis son mentor avant qu'elle devienne une prêtresse, sa liaison avec Auraya sera très contestée car les tisse rêves sont athées.

emerald: sorciere indomptée et immortelle elle est plus connue sous le nom de mégère, agée d'environs un millénaire elle est forcée de quitter sa retraite tranquille dans un phare pour se lancer a la poursuite d'un vieil ami. Elle possède la capacité de modifier son age et son apparence ainsi que de puissants pouvoirs magiques, les circliens la traquent car elle est un danger pour les dieux.

juran : premier blanc élu des dieux, il commande les cinq blancs dont auraya, il a une foie immuable en les cinq dieux du cercle et a déjà éxécuté un indompté, le fondateur des tisse reves : Mirar.

Dyara : seconde blanche, elle est droite et sévère et n'hésite pas a critiquer juran quand il le faut.

Mairae : la blanche la plus proche d'auraya, elle est tendre et douce.

Rian : le plus fanatique des blancs, il n'aime pas beaucoup auraya et préfère les méthodes plus radicales et brutales a la diplomatie dont auraya fait preuve.

Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyMer 8 Sep - 15:33

Ah...Une de mes lectures à venir, juste le temps de la piquer à un ami Very Happy
J'avais vraiment apprécié la première trilogie, je me demande comment sera celle-ci...Mais à vous entendre, elle a l'air géniale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyMer 8 Sep - 17:03

C'est vrai que c'est mieu de piquer les livre aux amis !! Pck 22 euros par livres, ça revient cher le bouquin lu en 2 jour !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyMer 8 Sep - 17:05

Mais bon, pour en revenir à cette trilogie, je l'adore littéralement !
Revenir en haut Aller en bas
Tolderic
Dragonneau
Dragonneau
Tolderic


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Val de marne
Dernier Livre lu : Into a dark realm
Auteur préféré : R E FEIST
Date d'inscription : 09/08/2010

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyMer 8 Sep - 19:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyLun 25 Oct - 15:55

Je viens de terminer le tome 1, il est très chouette!
Complexe à souhait, enrobé d'intrigues et de peuples orginaux, de dieux réeet de sorciers maléfiques Smile
Bien qu'un peu long vers le milieux, le livre vaut vraiment le coup...je ne le compare pas pour l'instant à la trilogie du magicien noir, j'attends d'avoir lu la série en entier ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tolderic
Dragonneau
Dragonneau
Tolderic


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Val de marne
Dernier Livre lu : Into a dark realm
Auteur préféré : R E FEIST
Date d'inscription : 09/08/2010

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyVen 29 Oct - 23:50

*se marre* j'aime beaucoup les désillusions que nous offre cette trilogie. jusqu'au dernier chapitre nous avons des rebondissements. je regrette encore et toujours le prix toujours aussi fantasque des editions bragelonne...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyVen 19 Nov - 0:11

Je viens de terminer le tome 2, dans lequel j'ai eu un peu de mal à entrer...C'est un peu mou au début!
Mais vers la 200ème page, le rythme s'accélère, et j'ai fini le bouquin d'une traite!
Très chouette le retournement de situation!
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptySam 20 Nov - 15:11

Après Loredan, je finis celui-ci !
C'est décidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 23 Jan - 12:44

Pour ceux qui doivent surveiller leurs dépenses, je vous annonce la sortie du troisième tome en version brochée pour le 18 février Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptySam 19 Mar - 22:03

Tome trois terminé!
Les rebondissements sont nombreux, et l'histoire se termine bien, avec une petite pointe de regret tout de même: l'auteur n'a pas de vision définitive pour le couple principal, qu'il laisse un peu vague et dont les intentions finales ne sont pas certaines Sad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyDim 20 Mar - 2:58

Oh ?
Ca c'est dommage pour ce couple Sad

J'aime bien quand ces choses sont, à défaut d'etre claires, au moins fixement orientées, otant le doute (ou au moins une des possibilités Very Happy)

J'ai toujours pas trouvé le temps de finir mon premier moi ><
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan EmptyLun 28 Mar - 22:25

Pas biennnn!
La série est chouette et vaut la peine pourtant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'age des cinq, Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: L'age des cinq, Trudi Canavan   L'age des cinq, Trudi Canavan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'age des cinq, Trudi Canavan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie du magicien noir de trudi canavan
» L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser