Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Reine Soleil, de Christian Jacq

Aller en bas 
+6
Lyrami
mewli
Nera
Erys
champomie
Mawa
10 participants
AuteurMessage
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyVen 25 Jan - 22:43

Bien le bonjour, sous-dragonniers !

J'ai l'honneur de vous présenter : La Reine Soleil, de Christian Jacq 208_66138 en livre .

La Reine Soleil est un livre qui raconte la vie d'Akhesa, la fille du Pharaon, mmmh, celui qui croit en Aton, qui est monothéiste, Ha oui ! Akhénaton !
Citation :
Donc, dans la cité du Soleil, le règne d'Akhénaton et de son épouse Nefertiti s'achève . Les temps sont difficles. Nefertiti est malade et ne paraît plus en piblic laissant Pharaon seul . Les affaires du royaume vont très mal et des complots se trament , menaçant tout l'empire .

C'est sans compter Akhése. Du haut de ses 14 printemps, elle est seulement la 3eme princesse royale et n'a donc aucune chance de régner .
Mais c'est un être d'exception.Elle est vive et ravissante, mais aussi indépendante et courageuse . Et, par dessus tout, elle aime son pays; L'Egypte . Ce qu'elle veut, c'est, d'une façon ou d'une atre, poursuivre l'oeuvre de son père . Or , le prince Touthankahton ( Avant, Toutankhamon était appelé Toutankhaton, aton : le dieu, le seul), pressenti pour succéder à Pharaon, tombe ♥ amoureux ♥ d'Akhésa .
Pour la jeune fille, la voie est libre vers le trône ! Grace à sa volonté, elle ...

Je n'ai jamais vu le film, mais voici des liens :


http://www.lareinesoleil-lefilm.com/image/accueil.jpg
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59400.html
Revenir en haut Aller en bas
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 26 Jan - 0:10

j' ai eu le dvd a noel de la part de ma soeur^^
il est génial mais y a beaucoup de choses differentes du livre que j' ai d' ailleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 26 Jan - 2:59

Hiiiiiii! *ceci était un cri de groupie*
C'est, comme je le disais dans ta présentation, un de mes bouquins préférés de Jacq. Je n'ai jamais vu le dessin animé (et honnêtement ça ne me dit rien), mais le livre est vraiment sublime!
Un vrai petit bijou qui combine histoire d'amour, religion, politique et égypte ancienne, le tout saupoudré d'honneur à sauver et de royauté déclinante!
Et la fin est juste magnifiquement triste!
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 26 Jan - 11:21

Oui, la fin est vraiment très triste, en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 26 Jan - 16:14

Hmm, c'est assez marrant, 'fin plutot bizarre

le lire parait super attrayant, Jacq est un tres bon auteur... mais dans le fameux livre dont je parlait tout a l'heure, j'ai eu de tres mauvais échos sur akhénaton et descendants...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 26 Jan - 17:09

Tout dépend du point de vue sous lequel tu l'envisages, je pense! Akhénaton est, je crois, considéré comme un fanatique de l'Egypte ancienne, un peu tyrannique sur les bords, aussi, alors ça ne m'étonne pas que tu aies eu de mauvais échos!
C'est aussi cela qui rend le bouquin de Jacq intéressant: il prends le parti d'expliquer l'attitude d'Akhénaton... Et puis, n'oublions pas tout de même que ses livres sont hyper romancés et ne reflètent pas l'exacte réalité historique des choses^^!
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 26 Jan - 17:53

Oui, c'est vrai, n'oublions pas


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 26 Jan - 23:17

Oh, je suis passée à la Fnac cet aprèm', et j'ai failli craquer et acheter l'Ultime secret, sur Toutankhamon... Quelqu'un l'a lu/en a entendu parler? Est-ce qu'il vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyDim 27 Jan - 19:16

Je vais vous dire j’ai lu beaucoup de livre concernant Akhenaton, Néfertiti, Akhésa et Toutankhamon et je suis toujours étonné de voir qu' on pour chaque auteurs ces personnages sont si différent un coup on verra Akhesa super gentille,amoureuse,fidèle a sa religion et dans un autre bouquin on la verra méchante, sans scrupule. On sait très peu de chose sur le règne d' Akhenaton le pharaon moneitheiste durant une partie de son règne la reine Néfertiti disparais et sa aussi chacun a sa version différente sur sa disparition. Qui est le mystérieux sémenkharé ? Pourquoi ce pharaon a t’il décidé de ce représenté de cette façon a son peuple ? Et sa famille ? Avait il une maladie ? Chacun sa version différente et la vérité peut bien faire partie d’un ouvrage ou bien pas du tout …
J' espers ne pas avoir débordé trop sur le sujet .Je suis d’accord sur le fait que c’est assez romancé mais il n’ empêche si on regarde bien c’est aussi bien documenté beaucoup de personnages ont réellement existé dans ses livres .Pas tous sans doute mais une bonne partie.
Je sais pas si vous avez remarqué mais dans les livres il y a souvent un âne appeler « Vent du nord » et parfois « un chien jaune »
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyLun 28 Jan - 2:49

Ha, mais je n'ai pas dit le contraire! Le degré de documentation est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles que j'aime autant les bouquins de Jacq! Et c'est aussi pour ça qu'on pourrait être tentés de les prendre pour argent comptant! D'où ma volonté de rappeler que c'est romancé et que c'est le point de vue de l'auteur^^!

Et maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai que Vent du Nord revient pas mal... Et le chien bâtard jaune, moche, mais superfidèle est souvent là aussi (Ramsès, notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyLun 28 Jan - 20:28

Hm le bouqiun sur toutan' je l'ai eu entre mes mains aussi, au Pays Bas, j'ai hésité longuement mais j'ai finalement opté (Hm non, craqué xD) pour un prologue a La Roude du Temps (ce qui se passe 20 ans avant la série a quelque chose pres)...

Ca pour etre bine documenté, ils le sont ces livres, c'est pour ca que je me pose la question, a propos d'akhénaton d'autres auteurs, on voit de suite que tout est tiré de leurs imagination,

Ca arrive souvent ce genre de choses champomie, jsuis d'accord avec toi, j'ai constaté le meme phénomeme avec les dames du lac, de marion zimmer bradley (tres bon auteur ausie elle ceci dit !), elle dépeint Morgane, la seoru d'Arthur, comme quelqu'un de vraiment bien quio oeuvre pour le mieux, alors que, tous les autres romans autour d'arthur, la montrent, sorciere (au sens péjoratif du terme), malveillnte, mauvaise pour rémuser... Qui as raison ? un auteur tres réputé dont les recherches sont prouvées, ou les comtes et les histoires venant d'auteurs moins consiencieux mais, O, combien plus nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyLun 28 Jan - 20:56

Jacq est très ... Inconnu je trouve, avant, je ne le connaissait pas !
Revenir en haut Aller en bas
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyMer 30 Jan - 20:33

j' ai acheter toutankhamon l' ultime secret!! trop fiere!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyMer 30 Jan - 21:54

Je ne pense pas qu'une personne en particulier détienne la vérité sur Akhénaton... Nous n'étions pas là à l'époque, et nous ne pouvons donc faire que des suppositions... Toutefois, en plus d'être particulièrement bien doncumenté, Jacq a l'avantage de présenter un autre point de vue, plausible et bien développé, de la chose^^! Et je me suis yper attachée à Akhésa, j'ai même versé une petite larme à la fin^^!

Pour Toutankhamon, tu me diras s'il est bien? (Mais ne me révèle rien, hein^^ Sauf la 4ème de couv' si tu veux: je n'ai pas pu la lire à la librairie, elle était cachée par le livret additionnel... :s)
Revenir en haut Aller en bas
mewli
Dragonneau
Dragonneau
mewli


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : enfermé dans mon mystér
Dernier Livre lu : magie blanche lumiére et ténébre
Auteur préféré : jk rowling,cate yate,bonnie bryante,stefen king,carole et mary higgins clarck
Date d'inscription : 19/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 2 Fév - 14:46

je commait ce dessin animé par coeur!
j'adore vraiment!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mawa
Dragonneau
Dragonneau
Mawa


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 115
Localisation : Derrière quelque chose qui est carré
Dernier Livre lu : ??
Auteur préféré : ??
Date d'inscription : 21/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyLun 4 Fév - 14:34

Il existe aussi en DA ?
Revenir en haut Aller en bas
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyVen 8 Fév - 16:49

elle veut parler du dvd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 9 Fév - 0:27

Oui il existe en dessin animé (cf l'image que champo a mise au début de son sujet: c'est tiré du dessin animé)!
D'ailleurs, Champo, l'as-tu vu? Si oui, est-ce qu'il arrive à la cheville du bouquin? Est-ce qu'il respecte l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptySam 9 Fév - 17:37

et bien c' est different du livre evidement mais c' est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Lyrami
Dragonneau
Dragonneau
Lyrami


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 29
Localisation : En Gwendalavir ?
Dernier Livre lu : Le Maître des Tempêtes, de P. Bottero
Auteur préféré : Pierre Bottero ♥
Date d'inscription : 05/03/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyJeu 6 Mar - 22:32

J'avais commencé à lire ce livre ! D'ailleurs, il est toujours dans ma bibliothèque, mais je ne savais pas qu'il était sorti en dessin animé. Suspect
Bon, ben ça va me faire une nouvelle lecture ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-bottero.exprimetoi.net
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyJeu 7 Avr - 17:23

Une amie avait proposé de me le prêter, jpensait que c'était un peu gamin mais vu vos comentaires, je crois que je vais le lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Sia


Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2011

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyMer 25 Mai - 11:40

Bonjour !

Je suis super contente de découvrit ce forum ! et en plus avec un sujet qui parle de Christian Jacq ! J'adore ses livres, je l'ai est pratiquement tous. Il m'a fait découvrit l'Egypte et m'initie bien à ce peuple merveilleux.
La Reine Soleil et l'un de mes préférée, la fin est triste mais si belle. Effectivement Vend du Nord revient souvent (il est en rapport avec les Textes des pyramides) et plus tard il y aura un autre chien : Geb.
"Toutankhamon, l'ultime secret" est hélas le seul que j'ai moyennement aimé. L'histoire d'agent secret et l'histoire d'amour j'ai pas accrocher et la fin ne ma pas plut. Par contre le papyrus caché et le vieux copte là oui j'ai adorée. Sinon je vous conseille "Pour l'amour de Philae"

Voilou ! J'ai hâte d'échanger nos impressions sur lui ! Pour une fois que je rencontre d'autre lecteurs ! L'avez-vous rencontrez ? Moi oui et il est super sympa, pas du tout l'écrivain prétentieux ! il est pleins d'humour et toujours à l'écoute de ses lecteurs, n'hésité pas à lui écrire il répond toujours ! (passer par la maison d'édition Pocket ou XO))

Sia
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyMer 25 Mai - 17:05

pourquoi les nouveaux ne se présente pas? ça fait 4-5 nouveaux que je vois apparaitre sur "dernier enregistré" qui ne se présente pas, ça m'énerve, désolé Sia mais tu prends pour les autres ^^.

Merci aux modo de supprimer mon post HS =)
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Sia


Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2011

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyMer 25 Mai - 18:24

si vous voulez que les "nouveaux" se présentent mieux faudrait alors crée une rubrique "présentation des nouveaux membres". Simples suggestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq EmptyMer 25 Mai - 23:17

Azoth, chacun est libre de se présenter ou non. Je trouve plus sympathique le fait de se présenter mais si quelqu'un n'a pas envie, c'est tout à fait son droit. Wink

Sia : Nous avons justement une rubrique pour les présentations, judicieusement appelée "Présentations" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La Reine Soleil, de Christian Jacq   La Reine Soleil, de Christian Jacq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine Soleil, de Christian Jacq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Autres Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser