Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cujo, Stephen King

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

Cujo, Stephen King Empty
MessageSujet: Cujo, Stephen King   Cujo, Stephen King EmptyMer 22 Sep - 14:40

Bonjour à tous !
Je ne vous dis pas mon étonnement quand j'ai vu qu'il n'y avait AUCUN résumé des livres de Stephen King !! Shocked Very Happy
Donc je vais commencer par mon livre préféré, CUJO ! C'est un roman de Stephen King, publié en 1981.
Tout d'abbord, voilà la couverture du livre :
Cujo, Stephen King Cujo-Michel-Landi

Ensuite, le résumé :
Citation :
Cujo est un Saint-Bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauve-souris. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leurs voisins Vic Trenton et sa femme Donna, aux prises avec l'écroulement de leur couple, Tad, leur petit garçon, depuis des semaines en proie à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d'épouvante, un cauchemar nommé Cujo...

Avis Personnel :
J'ai beaucoup aimé ce livre ! C'est un des meilleurs livres de Stephen King... Toutefois, je ne le recommande pas du tout aux enfants de moins de 13 ans ! Car il y a des scènes qui sont quand même assez.... Violentes Rolling Eyes
Dernière petite indication : Ce livre existe en film, mais je n'ai pas vu le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Cujo, Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, Stephen King   Cujo, Stephen King EmptyMer 22 Sep - 14:57

perso je suis pas fan de stephen king mais ça doit quand meme etre pas mal ce que tu nous présente ^^
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

Cujo, Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, Stephen King   Cujo, Stephen King EmptyMer 22 Sep - 15:06

En fait je pense que ça dépent vraiment des livres.... Y en a qui sont vraiment mieux que d'autres !
Parce que par exemple Misery j'ai pas du tout accroché...
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Cujo, Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, Stephen King   Cujo, Stephen King EmptyMer 22 Sep - 15:13

meme si l'histoire ma l'air alechante je n'irai pas l'acheter, Stephen king est un auteur qui ne me plait guère lol
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

Cujo, Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, Stephen King   Cujo, Stephen King EmptyMer 22 Sep - 15:21

Bah après ça dépent des goûts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Cujo, Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, Stephen King   Cujo, Stephen King EmptyMer 22 Sep - 15:22

tout a fait Very Happy je prefere nettement les histoires avec des dragons, elfes, etc Razz
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

Cujo, Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, Stephen King   Cujo, Stephen King EmptyMer 22 Sep - 15:55

Moi aussi.... Enfin' , Moi j'aime tout !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Cujo, Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, Stephen King   Cujo, Stephen King EmptyDim 31 Oct - 14:19

Cujo c'est du fantastique pas de la fantasy :p

Je déplace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cujo, Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, Stephen King   Cujo, Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cujo, Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jericho, stephen chbosky & jon turteltaub
» La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Stephen Norrington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser