Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyJeu 30 Sep - 22:35

Après une petite overdose de fantasy, j'avais envie de revenir à de la Bit-Lit le temps d'un roman...
Comme j'avais lu de très bonnes critiques sur l'auteur, je me suis lancée dans le premier tome de la série, que j'ai trouvé très chouette Very Happy

Femmes de l'Autremonde

1. Morsure
2. Capture
3. Magie de pacotille
4. Magie d'entreprise
5. Hantise
6. Rupture
7. Sacrifice

Morsure

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…


Capture

Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…


Magie de pacotille

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…

Magie d'entreprise

Une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…
Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.


Hantise

Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci.
Mais un jour, les Parques réclament qu’elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s’est échappé de l’enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l’angélisme… Autant dire qu’elle a du souci à se faire.



Rupture

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.


Sacrifice
C’est l’émission de téléréalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe. Mais pour la célèbre Jaime Vegas, il y a juste un problème : contrairement à ses collègues, elle est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée ! Non pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus dérangeant…

Un drame mystérieux se cache dans les méandres du jardin ; des âmes coincées dans notre monde, que seule Jaime peut entendre, des esprits qui refusent de la laisser en paix. Désemparée, elle fait appel à ses contacts surnaturels pour lui venir en aide. Et tandis que l’effervescence gagne les fantômes, Jaime accompagnée de l’objet de ses désirs, le beau loup-garou Jeremy Danvers, se lance dans une enquête dans le monde cauchemardesque de la magie noire et des sacrifices rituels.

Alors que les événements tournent à la confrontation entre les médiums, Jaime doit utiliser ses pouvoirs les plus obscurs pour vaincre un ennemi inattendu et terrifiant…


Couvertures

Spoiler:

Je n'ai pour l'instant lu que le premier tome, mais ça me plaît bien. C'est de la pure Bit-Lit, mais avec des concepts intéressants tels que l'unicité d'Elena et la rareté des loups garous.
Ses tentatives pour mener une vie normale confrontées à ses instincts de louve forment une bataille agréable à suivre tout au long du roman, et le dénouement est vraiment chouette Very Happy

Arrow Milady


Dernière édition par dadafolie le Ven 30 Déc - 1:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptySam 2 Oct - 16:29

Héhé
Merci dada!
Smile

Je l'ai prise au milieu, pour les memes raisons : changer un peu de la Fantasy, mais aussi rigoler un bon coup.
Je pense que le début doit etre fourni en humour comme le 3e tome, ou le 4 que j'ai en cours de lecture Smile

Vraiment sympa Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong 285525
Puis y'a de ces dialogues Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong 433969
(J'arrive à faire rire ma famille en les lisant à haute voix)

Couvertures, tu nous a donné deux fois celle de la Magie de Pacotille par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyDim 3 Oct - 13:25

Couverture rectifiée Wink

J'ai préféré y aller dans l'ordre, parce qu'il me semble que les personnages du premier livre réapparaissent dans les tomes suivants...

D'ailleurs, la série compte actuellement douze tomes! Je me réjouis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyDim 3 Oct - 20:15

Donc je pense que je pourrais le lire !!
Hein ?
Hummm les deux premiere couverture me rappellent Twilight !!
Pas vous ?
L'histoire me paraît vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyMar 5 Oct - 23:00

Beuh...J'sais pas si c'est bien adapté pour toi Apix...Je pense que tu peux mettre de côté la bit-lit pour l'instant et la recupérer plus tard, c'est le genre qui n'est pas vraiment adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptySam 9 Oct - 19:05

J'ai acheté le deuxième tome, et je le DEVORE! Very Happy
Toujours aussi chouette, on fait d'ailleurs la connaissance de Ruth et Paige dans ce second tome...
J'ai également trouvé des infos concernant le cinquième tome

Arrow

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong 1010-autremonde5

Citation :
À l’occasion de la sortie en octobre du prochain volume, Hantise, c’est un nouveau personnage qui s’octroie le rôle principal. Enfin, pas si nouveau que ça, vu que vous connaissez Eve, la mère de Savanah. Celle-là même qui est… un peu morte. Pour le coup, cette série porte encore mieux son nom...

Ex-adepte de la magie noire, Eve se satisfait plutôt bien de son après-vie : elle possède une splendide maison, une vie amoureuse intéressante et ne peut plus se faire tuer. Un détail bien pratique quand on s’est fait autant d’ennemis. Ne lui manque, en fait, qu’un moyen pour communiquer avec sa fille pour être totalement heureuse.

Mais tout s’emballe lorsque les Parques lui demandent de leur retourner une faveur : un esprit malfaisant s’est échappé de l’enfer, se nourrissant de la mort et du chaos. Il, ou plutôt « elle » est très douée pour convaincre les gens de tuer à sa place.

Les Parques demandent à Eve de capturer cette entité démoniaque avant qu’elle ne commette d’autres dégâts. Plus facile à dire qu’à faire, quant on sait que les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont perdu la raison. Et, pour ne rien arranger, seule une épée maniée par un ange pourrait la stopper. Or, Eve en est tout sauf un…

Source
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyDim 10 Oct - 12:21

Oo
Il m'a l'air comique ce bouquin Very Happy

Elle est top Paige Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong 285525
Elle a de ces raisonnements parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyDim 10 Oct - 21:41

Comme les deux premiers tomes sont centrés sur Elena, je la connais pas encore très bien...Mais je vais y venir!
J'ai fini le deuxième bouquin ce matin, et je ferai une petite virée à la fnac pour me procurer les tomes 3 et 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyLun 25 Oct - 17:36

Quand mon père m'a vu avec le 4e tome, il m'a dit :
"Magie d'entreprise ? Tu lis un bouquin de comptabilité ?!"

Ben en fait, y'a une petite allusion à la compta, dans une des réflexions de Paige, à propos d'un vampire :

"La porte s'ouvrit si vite que l'homme derrière faillit tomber à nos pieds. La quarantaine, dépassant à peine mon mètre cinquante-cinq, il était grassouillet, avec des traits doux et des cheveux poivre et sel retenus en arrière par un ruban de velours. Il portait une chemise à jabot tout droit sortie de Seinfeld, dont les trois boutons, ouverts, révélaient un torse glabre. Il portait un pantalon de velours noir mal ajusté, rentré dans des bottes.
Il ressemblait à un comptable d'age moyen parti passer une audition pour un film de pirates."



Voila, maintenant, je vais pouvoir enlever (ou déplacer) mon marque page à citations et lire plus tranquillement Very Happy


Dernière édition par Nera le Lun 25 Oct - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyLun 25 Oct - 20:42

lol!
Je me réjouis des autres tomes alors! C'est marrant, mais dans le deuxième bouquin, où l'on fait la connaissance de Paige, celle-ci n'est pas vraiment décrite positivement....Présentée comme telle, elle a plutôt l'air agaçante !?
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyLun 25 Oct - 22:00

Hmm
J'ai pas lu le 2è tome, mais c'est vrai qu'au cours du 3e, elle se dévergonde, un peu beaucoup, dans ses actions Wink
Même si son caractère et humour sont bien fixés dés le part, dans le genre de la citation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyVen 7 Jan - 23:30

J'ai reçu le tome 1 et 2 à Noël (je commence actuellement le deux) bien que le Bit-lit ne soit pas vraimment mon genre de prédilection, ....

Et pourtant... Et pourtant... j'ai apprécié. J'ai trouvé le livre vraimment agréable bien qu'un peu cru autant dans certains passages que le style d'écriture en général.

Au niveau des personnages, j'aime assez sa divsersité sans toutefois oublié que les héros du livres sont Clayton et Elena, ce qui permet parfois de faire un peu...un break.

Clayton gère.
Spoiler:
c'est un peu hors sujet mais me rapelle Niemar... en plus violent.

Elena est la seule personnage féminine du peu de Bit-Lit que j'apprécie.
Spoiler:

Jeremy
Spoiler:

Pour le style d'écriture et le scénario :
Vocabulaire un peu cru comme je l'ai dit précedemment mais finalement une certaine finesse d'écriture et même si d'emblée les grossierté parraissent lourdes elles ne gâchent pas le plaisir de le lire. Les chapitres paraissent longs (une trentaine de page) mais lorsquu'on en a finit un, l'envie de finir 'autre nous saisit !!
Pour le scnéario j'aime assez l'idée que
Spoiler:
et le personnage de Clay est vraimment attachant ce qui ajoute une note comique au livre.
Very Happy

Autre bon point, visiblement la série m'a lair de zoomer sur une héroïne l'espace de deux tomes (rien que le nom de la série en dit beaucoups) mais en liant chaque hsitoire pour déboucher sur un cycle tout en utilisant des personnages déjà vus, ca donne envie de savoir ce que va contenir l'ultime tome de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyLun 10 Jan - 23:57

Les troisième et quatrième tomes sont arrivés chez moi, et le cinquième sortira en autour du 20 janvier Wink

J'adore Clayton moi aussi Very Happy

Le style cru ne m'a pas plus choquée que ça, même s'il faut dire que j'ai lu pas mal de bit-lit...
Le fait que Elena prenne le dessus vers la fin (c.f spoiler) me rappelle des séries telles Anita Blake ou Mercy Thompson, et je trouve cela bien plus divertissant que les classiques Twilight ou journal d'un vampire!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyMar 11 Jan - 20:43

Mouais je trouve cela un peu classique... Je reproche un peu aux auteur de ne pas céer justement leurs propres créatures fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyMer 12 Jan - 23:16

Moi j'aime bien les classiques revisités Wink

J'édite la première page, un sixième tome sortira autour du 20 janvier, intitulé Rupture, oú l'on reviendrait sur Elena Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyMer 12 Jan - 23:25

bon ba voila je sais ce que je vais lire quand j'aurais le temps de passer dans une librairie
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyMar 25 Jan - 12:34

J'ai fini le troisième tome, qui est centré sur Paige et Savanah...
Mon avis est mitigé: Autant la fin de l'histoire est super, entraînante,passionnante, autant le livre met énormément de temps à démarrer Sad
Comparés aux deux premiers, celui-ci est sympathique, mais pas aussi addictif, sauf quand on a passé le cap des 4/7 du livre Smile

Donc pour mon avis final, le livre est très bien, mais il comporte quelques longueurs au début...Et des longueurs au début, et ben ça rebute pas mal de monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyMer 16 Fév - 16:33

Quatrième tome terminé hier!
Je l'ai trouvé mieux que le troisième, avec un rythme finalement plus soutenu même s'il reste bien moindre aux deux premiers tomes. J'ai d'ailleurs été ravie de revoir Elena et Clayton, qui apparaissent vers la fin du bouquin.
Cette fois-ci, les longueurs ne s'étalent pas au début mais tout au long du roman. L'action et l'intrigue principale se déroule très lentement, mais les descriptions restent intéressantes, ça ne pénalise donc pas trop le roman Wink


Dernière édition par dadafolie le Mer 2 Mar - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyMer 2 Mar - 14:53

J'ai fini ce livre il y a peu de temps, deux semaines... donc je vais essayer de faire une critique aussi constructive que possible.

Je n'ai pas apprécié ce tome comme j'ai apprécié le premier.
Je trouve que l'auteur passe sous silence des moments forts et parfois au contraire développe des éléments dont, soyons clair on n'en a rien à faire !
Par exemple les séquelles qu'auraient pu développer Clay après avoir passé six semaines drogué, battu, enfermé et son rétablissement.
Le livre traîne également en longeur, du fat que l'action ne se concentre qu'à un endroit.
Et puis Elena présente un trait de carcatère que nous retrouvons ousvent dans les lits bits ; c'est l'ojbjet des tous les désirs qui se prend à peine pour une déesse.

Et j'ai trouvé la fin baclée.
Cependant j'applaudis Kelley Armstrong pour avoir créer un personnegae avec une psychologie vraimment profonde de Winsloe (même s'il s'agit d'un psychopathe).
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyJeu 30 Juin - 17:46

J'ai quant à moi terminé le cinquième tome! Le personnage d'Eve est très intéressant, mais l'histoire traine une fois de plus en longueur...J'ai d'ailleurs dû faire quelques poses pour finir le livre, puisqu'il devenait un peu pesant à certains moments.
Finalement, l'histoire est concluante et bien sympathique, mais de nombreux détails inutiles viennent s'ajouter au roman, et le plombent un peu.

Pour ma part, Elena est toujours mon personnage favori!
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyDim 17 Juil - 14:30

J'ai bien fait de pas me procurer le 5e tome alors Smile

Le 4e est plus intéressant que le 3 je trouve aussi
Ca vient sans doute du fait que j'aime bien Lucas et la nécromancienne Very Happy
Mais c'est loin dans ma mémoire tout ca...

Bizaremment, Elena, Clay et les autres protagonistes des deux premiers tomes ne m'attirent pas trop. Sans doute paske les loups garous, c'est pas ce que je préfère dans les romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyLun 18 Juil - 20:04

C'est dommage, parce que je trouve le rythme et l'histoire des deux premiers tomes supérieurs aux tomes 3,4 et 5!
Je lirai le tome 6 quand j'aurai un peu diminué ma pile à lire, puisqu'on revient sur Elena.
Le thème des loups garous est pourant bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyDim 28 Aoû - 20:07

J'hésite.

Il y a un personnage vraiment stylé dont j'aimerais bien lire la suite des aventures, ce personnage c'est Adam. Mais si j'achète le tome 3 (et donc par défaut le tome 4) j'ai peur de m'engager dans une série à ne plus en finir..Cependant vu les pavés que représentent ces livres (je parle de l'édition de poche) cela justifie en partie l'achat bien que je devine l'action va se centrer autour de Paige. Le problème c'est que Paige incarne l'archétype du personnage que j'apprécie pas trop (et en plus je la trouve légèrement arrogante.. ^^")..

C'est pour cela que j'aimerais savoir si le caractère de Paige évolue grandement dans les prochains livres, si elle ne passe pas sa vie à geindre, si on apprend plus sur les obscurs caractéristiques des semi-démon..
Spoiler:
.. si on rencontre d'autres sorcières..
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong EmptyVen 30 Déc - 1:29

Je n'avais pas vu ton message Seiky ! Honte à moi !

Si je me rappelle bien, le caractère de Paige évolue légèrement vers le positif...Mais pas tant que ça finalement.
Le cinquième tome est consacré à une autre sorcière, Ève, je ne sais pas si tu vois qui c'est ?; et un septième tome vient de sortir en grand format, Sacrifice (merci Bragelonne de nous couper en pleine série pour un changement de format et une hausse des prix notable !), et c'est cette fois-ci Jaime le personnage principal.

Dans le quatrième tome, tu en apprends plus sur les semi-démons, mais la série reste accrochée aux femmes et je ne pense pas qu'Adam sera un jour le personnage central...

Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong 9782352945475_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong   Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes de l'Autremonde - Kelley Armstrong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser