Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Zegapain

Aller en bas 
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Zegapain Empty
MessageSujet: Zegapain   Zegapain EmptyMer 27 Oct - 15:34

Je copie/colle un résumé/une critique que j'avais tappé en mp à Seikytchou. C'est celui de Zegapain, un animé de mécha de 26 épisodes assez sympa, qui s'interesse au sens de la vie et à l'influence de la science.

Sogoru Kyo est un jeune lycéen japonais habitant à Maihama. Passioné de natation, il est en grand désaroi lorsque le président du conseil des étudiants compte supprimer le club de natation parce qu'il est le... seul membre! A la piscine, filmé par son amie de toujours, Kaminagi, il rencontre une très très très jolie fille et il n'as plus qu'une idée en tête: faire une vidéo de promo avec elle! A coup sûr, cela va marcher... mais il semble être le seul à voir la jeune femme (du nom de Shizuno). Suite à divers évènements, il se retrouve dans un mécha nommé le "Zegapain Altaïr", et juste dérrière lui... c'est Shizuno la co-pilote! Entouré par une ville qui semble être en ruine depuis des années, la belle Wizard lui dit qu'il est dans un jeu vidéo et que s'il gagne, elle voudra bien apparaitre dans sa vidéo de promo... j'ai trouvé ça vachement pathétique, cela dit en passant. Après avoir détruits des ennemis robotiques du nom de Gard-Orm, il revient chez lui. S'ensuit alors des évènements plutôt étranges, et d'autres batailles à bord de l'Altaïr. Mais au bout d'un moment, il va se demander lequel des deux mondes est réel et lequel est virtuel: celui dans lequel il croit avoir toujours vécu, avec ses amis, ses profs, et tout ça, ou bien celui ou il se bat en tant que Gunner d'un mécha de plusieurs mètres de haut?

Perso, j'ai bien aimé. C'est loin d'être à la hauteur d'un Gundam ou d'un Code Geass, mais le suspens est bien préservé. Les combats sont faits d'une fausse 3D. C'est plutôt raté dans le premier épisode, mais ça s'arrange au fur et à mesure, sauf les explosions qui seront toujours aussi laides... Je n'aime pas la coupe de cheveux du héros... Deux personnages en particuliers sont superbement attachants: Ark et Chris. Mais, si vous le regardez, vous comprendrez vite pourquoi j'adore Ark... et pourquoi j'ai haït cet animé après seulement quelques épisodes suivant son arrivée!

Le doublage n'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'aime plutôt bien celui de Kaminagi, Lu Shen (même si j'ai mis une dizaine d'épisodes à comprendre si c'était un homme ou une femme), Kyo et la vice-présidente du conseil étudiant, Minato. (qui est d'ailleurs très mignonne... mais j'adore quand elle se fait remballer par le président, juste après le passage de Kaminagi d'Apparition à Celebrant... tu comprendras ce que je veut dire quand vous regarderez Wink )

Une chose que je n'ai pas du tout aimé, c'est que le héros se croit dans un jeu vidéo au début, et qu'après, il s'entraine... sur un jeu vidéo! Ca, je n'ai vraiment pas aimé du tout. Ca rend un manque de réalisme total à l'animé... heureusement, ça ne dure que quelques épisodes.

Images (j'ai eu du mal à en trouver des bonnes à cause du manque de popularité de cet animé...):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Zegapain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser