Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.

Aller en bas 
+6
Eona
neelie
Powlin
Roronoa Seiky
PapYmoLoToV
Niemar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'est ce que vous vous attendez à trouver dans un livre?
Un univers sombre et froid, dur, mais réaliste.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_lcap11%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Un univers enchanteur peuplé de créature féérique.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_lcap15%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Des héros attachants, incarnant un idéal héroïque.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_lcap11%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Des héros retors mais logiques et plus réalistes.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_lcap13%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
De la violence, de la perfidie.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_lcap13%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Une histoire d'amour à s'en rouler par terre.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_lcap7%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Du suspens, du trouble, tous ça. (voir de la frayeur)
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_lcap16%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
De l'action, des actes de bravoure sans pareille.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_lcap14%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 13:38

Après réflexion (5 sec ça suffit) je suis d'accord avec toi pour Eowynd finalement, c'est vrai que j'avais pas réfléchi à la voir dans ce sens là mais t'as raison. C'est vrai qu'elle est mignonne Very Happy (même si je préfère l'elfette blonde qui vit dans les bois, me rappel pu son nom).
Au moment de sa mort, pour moi, Boromir est un héro héroique qui n'est qu'un homme Smile
Aragorn le tue facilement aussi parce que il ne reste que Lurtz, alors Boromir se les tape tous et Lutz se contente de le sniper de flèches forcément ça aide pas :/.
Ca c'est sur qu'il est brave (ou un peu idiot), je serais resté chez moi à sa place, enfin je suppose que dans la tête de l'auteur Sam devait être considéré comme faisant la moitié du travail de Frodon, Frondon porte l'anneau, il peut rien faire d'autre, alors c'est Sam qui fait tout le reste.

Un héros sans but ça existe pas !! Si le héros à pas de but alors l'histoire n'a pas de fin oO Y'a toujours une raison qui fait avancer le héros, qui le pousse à continuer malgrès la difficulté, sinon autant crever tout de suite xD
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 14:18

Bienvenue Eona.

Ton pseudo viendrait de Eon et le douzième dragon ?
Bre si tu as l'occasion va te présenter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 14:33

bienvenue eona

oui je me souviens de la soeur de deinoforo...

Les femmes occupe parfois de grand poste; ex : nasuada dans eragon ( chef des vardens )
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 14:43

L'elfette blonde qui vit dans les bois>Galadriel, je crois. Tout du moins si tu parle bien de la Dame de la Lothlorien. Je ne l'aime pas tellement... en plus, je trouve qu'elle devrait avoir un rôle plus important, comme Garadas le Brun (plus sûr du nom). Ce sont des mages très puissant faisant partit du conseil dirigé par Saruman... mais ils font que dalle.

Sam a aussi un peu été obligé par Gandalf.

"Pour sûr j'ai rien entendu! A part quelques choses sur un anneau magique, la destruction du monde et un peu la fin du monde..."

Sam, Merry et Pipin me font toujours éclater de rire, surtout dans la Communauté de l'Anneau...

"Il ne partira pas sans nous!
-Nous sommes ses compagnons!
-9 compagnons... vous serez donc... la Communauté de l'Anneau!
-Super!... Où est c'qu'on va?"
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 14:48

C'est vrai que leur rôle laisse à désirer, dans le livre c'était ptet mieux :/ j'ai essayer de le lire mais j'arrive pas à accrocher donc j'en sais rien x)
C'est vrai qu'il a été "obligé" m'en rappelais pu, mais bon il apparait comme faible et tout, et au final il est toujours là à aider Frodon.
J'avoue ils sont juste énormes ^^ En plus je trouve qu'ils jouent vraiment bien et qu'ils ont parfaitement la tête de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 14:49

au faite dans mon livre, les chevaliers de l'ordre du dragon protegeant les royaumes de l'Alliance accueillent des femmes et occupe meme des postes important Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 14:58

Aragorn est un dunedain aussi, si vous lisez le seigneur des anneaux au lieu de le regarder vous allez apprendre que les dunedains sont supérieurs aux hommes normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 15:00

Ouep ils le disent dans le film aussi, ils sont plus fort vivent plus longtemps ect (Aragorn à 87 dans le film il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 15:07

87 ans ? Je comprend pas là
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 15:12

Aragorn dis qu'il à 87 ans quand il rencontre Eowynd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 15:13

Les Dunedains vivent plusieurs siècles. Car le premier d'entres eux fut le frère d'Elrond qui décida de vivre avec les Humains et non les Elfes. Les Dunedains étaient les Numénoriens avant, de l'île de Numénor, les hommes et de femmes de cette île vivaient longtemps, étaient très sages, puissants et savants. Seulement Sauron a plus ou moins pris le contrôle d'un souverain pour forcer les forces de Numénor d'attaquer les Terres Immortelles d'où vennaient les Elfes en faisait croire que là bas ils pourraient devenir immortels.

Numénor a été engloutie par Eluvatar (voir Silmarion) qui a aussi "détachée les Terres immortelles de la Terre".

Les Numénoriens survivants, ceux qui n'avaient pas voulu aller aux Terres Immortelles étaient dirigés par Isildur et son père, ils ont créé les deux royaumes (Arnor et Gondor).

Après la chute du royaume du nord (Arnor) face au chef des Nazguls, le sang des Dunedains c'est rarifié au Gondor, dans le nord seule une petite communauté à survécue dans le livre on en parle avec la compagnie grise. Au Gondor il reste quelques personnes avec du sang de Numénor, dont un prince qui se bat dans la cité blanche que l'on ne voit pas dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 15:14

je suis largué sur le seigneur des anneaux c'est un truc de malade Oo
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 15:18

Lisez les Silmarion, les Contes et légendes inachées et après il y a encore d'autres histoires que je connais moins donc bon ... Mais à travers les oeuvres dont je parle on a un bon aperçu de la mythologie du Seigneur des Anneaux ainsi que les événements des âges anciens et premier âge.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:29

Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, les Gardes de la Fontaine (à Minas Tirith... on ne les vois pas dans le film je crois... recconnaissables à leurs capes et leurs heaumes à plumes) sont aussi des descendant de Numénor.

Après, il y a aussi l'histoire des maitres d'Umbar, qui sont des Numénoréens Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 18:04

?? Very Happy


Ce que j'attends d'un livre, c'est tout simplement que l'histoire, même imaginaire, puisse être relatée de telle manière que l'on s'y croit à l'intérieur, que l'on a peur pour les héros, que l'on est heureux en même temps qu'eux, que le livre nous surprenne à certains moments, nous fasse pleurer à d'autre, nous fasse rire (c'est important ça!)...Il dit nous faire passer un bon moment, et nous permettre de nous évader un petit peu du monde réel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 14:37

Remontation pour les nouveaux (ce qui compte l'ex-ancien xD), ça m'énerve de voir tous les choix aux mêmes paliers ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 14:53

l'ex-ancien a répondu par défaut^^. J'attends beaucoup de chose d'un livre mais surtout un univers froid, dur dans lequel les héros sont forgés par les évènements, et où ils ont des préoccupations réalistes. J'attends que les héros ai des capacités supérieures à la moyenne tout en conservant des défauts, et beaucoup tant qu'à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 20:58

Bon là je n'ai pas voté. Pour la simple et bonne raison que j'attends toutes les réponses de ce sondage dans un bouquin.

Un "héros" doit avoir un côté "anti-héros" ou "héros malgré lui", selon moi.
Le monde dans lequel il évolue peut être aussi sombre que le Mordor, il doit toujours y avoir un coin de magie elfique quelque part. Et inversement.
Le "héros" doit forcément être attachant. Pas attachant dans le sens où on a envie de lui faire un calin hein... plutôt dans le sens ou il nous donne envie de le connaître. Que ça soit à cause de sa mélancolie, son humour, sa détresse, son intelligence, ses gaffes incessantes...
Un peu de violence et de perfidie. Bien entendu. Un livre ou on fait mamour tout le temps sans aucune action, c'est un livre plat.
A l'inverse, une histoire de guerre 100% testostérone... non merci.
Bien sûr du suspens ! Pourquoi voudrions nous connaître la fin de l'histoire sinon ?

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 21:18

Violence et perfidie, ce n'est pas vraiment dans le sens dans lequel tu l'as pris, Ghanima. Hum... Ca se rapproche plus d'un coté sadique, je dirais xD J'entend par là que les héros ne s'apprécient pas forcément les uns les autres, se poignardent dans le dos, que les combats sont vraiment d'une violence inouïe, combats desquels peu sortent vivant et tous restent stigmatisés, blessés physiquement ou intérieurement.

Donc, si vous préférez, lire Nihal taper du méchant à longueur de journée ou Nawel s'entraînant avec fureur contre ses compagnons, ce n'est pas ce que je sous-entend dans "violence et perfidie". C'est évident qu'on ne peut pas faire un livre d'heroic fantasy où il ne se passe rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 21:23

Oui c'est bien dans ce sens que je le comprenais.

Faudra que je vous parle de Rhapsody un de ces jours... tu comprendras mieux Niemar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 21:35

Je crois que Seiky a fait un topic sur Rhapsody un de ces jours, mais je ne suis vraiment plus sûr du tout. Je te conseillerais donc de chercher un peu avant de faire un topic si tu comptais en faire un ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 21:39

Ha ? j'avais parcouru tout le forum "la licorne enchantée" à la recherche de titres que je connaissais, ça ne m'a pas marqué. Mais j'y referai un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:46

T'inquiète Ghamina, ca m'est déjà arrivée x) surtout lorsque j'ai présenter mon premier topic pas inédit du tout... bref ne nous perdons pas dans les méandres todus amenonesques de mon cerveaux.

D'ailleurs je pense changer mon point de vue :
-Des héros retors mais logiques et réalistes.
Lorsque vous auraient fait une overdose d'Exa (Superior) sur son idéal niasement héroïque vous comprendrez pourquoi les héros se doivent de ne pas atteindre leur bt que dans la condition qu'il se sont fixé mais peut être se il doit d'être gris dans un monde souvent trop blanc ou noir..;

-De la violence et de la perfidie.
Attenez à qui cela n'était jamais arrivé d'envoyer un pain dans la figure de ses amis quand ils le méritent ?
Je pense qe la perfidie est une composante de l'amitié car une amitié zéro coups bas, parfaite, idyllique, est une amitié qu'i faut chercher loin.
Violence, why not ? Ca rajoute un peu de suspens et d'action.

Attention il faut prendre ceci à un certain degré, je dit pas que l'amitié n'existe pas mais que ca fait niais de voir des super amitié sans nuages. Ca fait moins réalistes si on se refère à notre mode de vie.

-Et bien entendu du suspens.

Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:55

Pour ta "violence et perfidie", c'est vrai que c'est bien pensé. Et je suis certain que tu as pensé à moi en parlant d' "envoyer un pain dans la figure de ses amis"! xD
Mais c'est vrai que ce n'est pas logique un monde tout gentil tout plein où des héros héroïques massacrent des méchants méchaïques (ah zut, ça marche pas, ça!)...

S'ensuit une question assez bête: est ce que vous appréciez les scènes où le bas peuple, le menu fretin, s'attaque au héros sans forcément le connaître? Ce genre de scène ou une bande de voleur va s'attaquer à celui ci alors qu'il dort paisiblement dans une taverne, par exemple? (scènes très très fréquentes dans des livres telle que les Diablo)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 20:42

Yap ! Je les apprécie.

[se prend des tomates]

attendez, il n'y a que dans Superior que la foule de villageois fait une réverence à Exa et le traite même mieux que le roi car ils savent d'office que c'est le Héros --'.

Et oh le réalisme les amis !
les villageois voient un quelqu'un armé. Tout de suite : voleur, pilleur, pire! NOBLE !
alors normal qu'ils l'attaquent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage et Portail SF
» Le livre des mots, de J.V.Jones
» Le *vieux* livre des langues perdues...ou non
» Happy End et VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser