Le Dragon Galactique Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction |
| | [Brouillon] Catalogue | |
|
+5Roronoa Seiky Esus Brook-yahazugiri Niemar Powlin 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Powlin Dragon Volant
Nombre de messages : 245 Age : 34 Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 16:15 | |
| Voici donc la version 0.9 du catalogue d'anime ! Pour le moment la présentation choisie est comme ceci : Gundam00 - Mecha, SF - 2 saison de 26 épisodes - 8/10 - Spoiler:
Des pilotes de machine surévolué tentent de supprimer les guerres qui ravagent le monde dans un futur proche. Très bon animé, réaliste et parfois dur. Accessible.
Et voici la liste des animes concernés : Naruto, one piece, elfen lied, sousei no aquarion, black lagoon, black blood brothers, yu yu akusho, love hina, FMA, FMP, fairy tail, hunter X hunter, fate/stay night, shakugan no shana, NHK, high school of the dead, guren lagan, keikkaishi, kenshin, negima, needless, mai hime, maburaho, witch hunter robin, mushishi, MAR, samurai champloo, samurai 7, school rumble, GTO, Shuffle, shaman king, Tokko, tsubasa reservoir chronicle, trigun, tokyo underground, Rave, Rental magica, rozen maiden, sayonara zetsubo sensei, ouran high school, busou renkin, eremental gerad, reideen, project arms, air tv, bakuretsu tenshi, bamboo blade, battle program shirase,beck, beet the vandel buster, blassreiter, chrono crusade, eureka seven, eden's bowy, e's otherwise, excel saga, gantz, gintama, girls bravo, heroic age, hikaru no go, ikkitouse, hayate no goutoku, jigoku shoujo, kage kara mamoru, the law of ueki, kaibustu ouju, suzuka, kami sama kazoku, kiba, kissdum, konjiki no gash bell, noein, night head genesis, zero no tsukaima, zombie loan, solty rei, sola, shining tear x wind, soukyu no fafner, magikano, mushi-uta, gun x sword, grenadier, he is my master, get backers, darker than black, peace maker kurogane, dragonaut, devil may cry, death note, da capo, blue dragon, code geass, cluster edge, beck, ah my goddes, afro samurai, amatsuki, blade of the immortal, melody of oblivion, nabari no ou, detroit metal city, dragon drive, ergo proxy, strongest discpile kenishi, haibane renmei, higurashi, gost hound, samurai deeper kyo, inukami, kaze no stigma, tsukihime, trinity blood, kokaku no regios, Black Butler, Vampire Knight, Tokyo majin, Néo Angélique Abyss, Kurogane no Linebarrels, Amaenaide Yo !!!, Asobi no Iku yo, Black Cat, Blood+, Claymore, D.Gray Man, Desert Punk, bleach, utawarerumono, tegami bachi, air gear, cowboy bebop, Gravitation, Gundam 00, Hellsing, Inuyasha, Loveless, Pumpkin Scissors, Soul Eater, Tales of Vesperia, Vandread, Wolf's rain, Zegapain, Yamato Nadeshiko senchi henge, Tsubasa reservoir chronicles. Si vous souhaitez qu'un autre anime soit ajouté, et bien suffit de le dire et de faire sa présentation complète, pas grave si ça n'a pas la même forme que l'exemple montré ici, du moment que les informations sont là. On se chargera de la mise en page. (je sais que ça ne renvoie pas sur gundam00, c'est de la faute à Nera Nan je rigole y'a juste pas de topic gundam00 et c'est qu'un exemple) Donc voilà n'hésitez pas à faire part des animes que vous souhaitez ajouter Je vous ici même des site de streaming d'animes ou vous devrez trouver votre bonheur, si jamais ce que vous cherchez n'est pas dispo faites le savoir http://animes-streaming.net/ http://www.dpstream.net/ (la plus part son sur mégavidéo) http://www.animeshippuuden.com/ (site très complet mais tout en anglais, aussi bien anime que manga) Pumpkin Scissors - Aventure, Action, Guerre - 1 saison de 24 épisodes - 9/10 - Spoiler:
Un anime hors du commun qui se situe dans un après guerre très chaotique. Nous suivons le travail d'une unité de soutient à la population. Et sa rencontre avec Randel, ancien caporal d'une unité anti-char dont les membres ont été formatés afin d'entrer dans un état second et de s'attaquer aux chars ainsi qu'a tout obstacle, et ce, avec un révolver. Un anime vraiment génial, touchant même, plein d'humour, bref un must trop peu connu. Je lui met 9/10 seulement car il n'y a pas de saison 2...
Vandread - Comédie, SF, Espace, Mecha - 2 saisons de 13 épisodes chacune - 10/10 - Spoiler:
Depuis longtemps les humains ont quittés la terre, les hommes et les femmes se sont séparés en 2 colonies qui se font la guerre, les hommes ne savent même plus quelle est l'apparence des femmes. Hibiki va se retrouver sur un vaisseau féminin... Un anime hilarant, avec une histoire plutot sympa, c'est un de mes préférés, à voir absolument
Hellsing - Fanstastique, Horreur, Action - 1 saison de 13 épisodes +OAV - 8.5/10 - Spoiler:
Série retraçant la lutte d'Hellsing, une organisation familiale, contre les vampires et autres créatures de Satan, grâce à l'aide d'Alucard, le vampire. Un anime culte, excellent, ne serait-ce que pour l'ambiance, l'histoire est vraiment sympa, Alucard a trop la classe, à voir !
Black Cat - Action, Aventure, Comédie - 1 saison de 24 épisodes - 7.5/10 - Spoiler:
Black Cat est le surnom de Train Heartnet, réputé pour être le plus dangereux et le plus efficace des assassins : le number XIII. Il travaillait pour une puissante organisation mondiale : Chronos. Aujourd’hui reconverti en chasseur de primes, Train va devoir faire face à une importante menace et par la même occasion renouer avec son passé. C'est LE shonen par excellence, c'est comme le cochon, tout est bon ! Action, humour, sentiments, suspense, histoire. 9/10 Pour la fin qui est beaucoup trop "busay" pour moi
Amaenaide Yo !! - Comédie, Ecchi - 2 saisons de 12 épisodes - 9/10 - Spoiler:
Satonaka Ikko est un apprenti prêtre bouddhiste. Il est envoyé au Temple Saien dont sa grand-mère Jotoku est la grande prêtresse. Ses nerfs sont fortement éprouvés avec les sévères entrainements qu'il doit endurer, les travaux de purification, et les six nonnes avec lesquelles il doit demeurer. Encore un anime hilarant, un bon vieux ecchi comme on les aime, mais celui-ci est vraiment super, je le conseille fortement ! Gundam00 - Mecha, SF - 2 saison de 26 épisodes - 8/10 - Spoiler:
Des pilotes de machine surévolué tentent de supprimer les guerres qui ravagent le monde dans un futur proche. Très bon animé, réaliste et parfois dur. Accessible. Zegapain - Mecha, post-apocalyptique - 1 saison de 26 épisodes - 5/10 - Spoiler:
Kyo, un jeune lycéen, est embarqué dans un monde post-apocalytpique à bord d'un mécha, le Zegapain, et doit se battre contre des machines étranges afin de préserver son monde. Passable, mais réfléchit. Claymore - Heroic Fantasy - 1 saison de 26 épisodes. 7/10 - Spoiler:
Des femmes guerrières combattent de puissants démons afin de préserver l'humanité. L'une d'elle est à la recherche de son passé mystérieux. Très bon, simple et facile à anticiper. Blood+ - Fantastique, Horreur - 2 saison de 26 épisodes - 6/10 - Spoiler:
Une jeune fille à la recherche de son étrange passer se voit obliger de tuer des monstres, les Chiroptères, pour le compte d'une organisation mystérieuse...
Loveless - fantasy, shonen-ai - 12 épisode - 7/10 - Spoiler:
Ritsuka, un collégien ayant perdu la mémoire complète deux ans auparavant et dont le grand frère est mort brulé vif dans des circonstances mystérieuses se retrouve entraîné dans des «combats de mots» par Soubi, un jeune homme mystérieux qui connaissait son frère. Style Kemono. Histoire intéressante, mais qun peu lourd et complexe.
Dernière édition par Powlin le Dim 31 Oct - 20:12, édité 19 fois | |
| | | Niemar Dragonnier
Nombre de messages : 2867 Age : 38 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 16:39 | |
| | |
| | | Brook-yahazugiri Oeuf de Dragon
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Thriller Bark Dernier Livre lu : One piece Auteur préféré : Eichiro Oda Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 16:42 | |
| Moi je m'occuppe de one piece et to love si sa derange personne YOHOHOHOHO!! | |
| | | Niemar Dragonnier
Nombre de messages : 2867 Age : 38 Localisation : Mais where is Brian?! Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos) Auteur préféré : Paul Kearney Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 16:48 | |
| Petite proposition: pourquoi ne pas mettre un lien où l'on peut regarder l'animé en question? En effet, j'ai justement était bien embété lorsque j'ai voulu regarder Gundam 00, et sans Esus, je pense que je chercherais encore. | |
| | | Powlin Dragon Volant
Nombre de messages : 245 Age : 34 Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 16:51 | |
| J'avais pas vu ton post gundam00 Pour les liens no soucis je connais plein, des sites ou les sous titres sont en anglais aussi (pour ceux qui veulent peaufiner leur apprentissage ) ou en plus les animes sortent plus vite, mais sont aussi plus nombreux. Ceci y'en aura toujours qui seront difficiles à choper, surtout les licenciés ^^ Mais demandez et j'essaierai de trouver | |
| | | Esus Dragonnier
Nombre de messages : 2088 Age : 36 Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ... Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ... Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 16:56 | |
| Tout cela prend forme et c'est très bien, je ne pourrais pas vous aider dans votre travail car hélas je n'ai que trop peu de temps à vous consacrer (préparation pour concours + mémoire à faire font que ...). Par contre je soutiens la dernière proposition de Niemar, je connais de nombreux sites pour regarder en streaming des mangas divers donc là, si jamais vous avez besoin d'une petite aide et si jamais je devais avoir du temps je serais heureux de participer à ce projet avec vous tous.
Je trouve que la forme que donne Powlin au catalogue est très bien, son exemple de Gundam 00 est clair même si court, ce qui n'est pas grave car on est juste là pour présenter rapidement une histoire.
Bien sur, quand le manga est présenter sur le DG autant mettre dans le catalogue le lien pour amener les gens à trouver une présentation plus complète.
Je vous invite à travailler après sur les mangas non présentés sur le DG pour les placer dans le catalogue et leur donner sur le forum une présentation dans un topic particulier. | |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 17:00 | |
| Merci à Niemar pour l'exemple de Gundam00 j'ai mis 3 sites de streaming qui devraient couvrir la majorité des animes proposés. C'est mon but inavoué de faire un lien par anime ^^ | |
| | | Roronoa Seiky Dragon Galactique
Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 18:39 | |
| J'prend Wolf Rain, Inuyasha, Aie gear Hunter x Hunter si cela dérange personne . J'ai déjà présenté Air gear. je le représente ou j'ajoute juste un lie, ou encore supprimer la résnetation, fait un copier coller la mettre ici, et la compléter avec les nouvelles "Normes". | |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 18:41 | |
| | |
| | | Niemar Dragonnier
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 18:46 | |
| En gros, elle dit qu'elle en a déjà fait un mais qu'il n'est pas aux... "normes". Ben ajuste la et poste la ici. | |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 18:48 | |
| Aaaah hé ben oui voilà ^^ Par contre reste un soucis, faut se mettre d'accord sur le mode de classification. A savoir que par genre c'est pas faisable, le plus serait surrement par ordre alphabétique, mais si y'en a qui ont des idées hésitez pas | |
| | | Niemar Dragonnier
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 18:54 | |
| Ordre alphabétique. Notamment si quelqu'un veut savoir si le manga dont il veut parler a déjà son topic. Notes, ça peut être une bonne idée, mais je pense pas trop. | |
Nombre de messages : 2892 Age : 29 Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 18:56 | |
| Estoy de accuerdo con Niemar.
Ordre alphabetique car si on classait par genre se serait illogique puisque plusieurs genres se croisent, se chevauchent.
| |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 18:58 | |
| Ben je trouve que une note ou du moins appréciation ça compte, y'a des animes à des niveaux bien supérieurs et autres, et donc à regarder en priorité ^^ Après c'est comme vous voulez | |
| | | Niemar Dragonnier
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 18:59 | |
| Je voulais dire "les classer par notes", pas "mettre des notes". En mettre, je suis pour.
Chérie, je ne comprend pas un mot d'espagnole. Je ne sais même pas dire "oui" ou "non" x) | |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 19:01 | |
| Elle a dit "je suis d'accord avec Niemar". Je voulais pas classé par note, c'est nul ça, j'y avait même pas pensé ^^ Donc tous d'accord pour ordre alphabétique ? | |
| | | Niemar Dragonnier
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 19:02 | |
| Tous d'accord.
J'ai eu peur en voyant le "con" devant Niemar, en fait. x)
On commence dés ce soir? | |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 19:04 | |
| - Citation :
- J'ai eu peur en voyant le "con" devant Niemar, en fait. x)
Mdr elle serait pas si méchante^^ Suis chaud pour commencé ce soir ! | |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 19:06 | |
| Powlin : certians animes de très haute qualité peuvent plaire ou ne pas palire à des gens. Ce qui compte au final c'est le plaisir que retire celui qui regarde l'animé.
Niemar : je suis d'accord avec toi. (pour une fois). | |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 20:43 | |
| Petite précision juste comme ça, pour le brouillon sur lequel on commence à travailler ce soir apparement , je me contenterai d'éditer le premier post, en retirant les animes fais de la liste et en ajoutant sous la bonne forme | |
| | | Niemar Dragonnier
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 20:49 | |
| J'ai rien compris <3
Comme je vais partir bientôt, je risque de commencer demain. Gome! | |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 21:00 | |
| Damn you ! J'ai juste dit que j'éditerai le premier poste en rajoutant notre travail dedans^^ | |
| | | Eona Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 607 Age : 27 Localisation : A l'intérieur de moi-même Dernier Livre lu : l'autre Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ... Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 21:01 | |
| je te traduis ce quelle a dit :je suis d'accord avec Niemar . Ta appris quoi en cours nom d'un chien. | |
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 21:06 | |
| Il apprend l'allemend. Il me semble. | |
| | | Eona Dragon Cracheur de Feu
Nombre de messages : 607 Age : 27 Localisation : A l'intérieur de moi-même Dernier Livre lu : l'autre Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ... Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue Ven 29 Oct - 21:08 | |
| ah ok désolé si j'ai était méchante | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Brouillon] Catalogue | |
| |
| | | | [Brouillon] Catalogue | |
|