Powlin Dragon Volant


Nombre de messages : 245 Age : 33 Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero Date d'inscription : 21/10/2010
 | Sujet: Le catalogue des Animes Dim 31 Oct - 11:43 | |
| Le catalogue version 1.0 est finalement arrivé ! Il recense les animes à notre connaissance, sur lesquels nous donnons notre avis, un petit résumé, et une note basée sur des critères précis qui seront expliqués plus bas. Les animes sont classés par ordre alphabétique. Tout le monde peut contribuer au catalogue, pour cela il suffit de faire un "article" sur l'anime de votre choix, sur le même schéma que ceux déjà présent ici. Les animes avec un le nom en vert sont ceux qui possèdent un topic sur le forum, il suffit de cliquer sur le nom de l'anime pour y avoir accès. Si un anime n'a pas de topic, vous êtes invité à le créer si ça vous dit et le catalogue sera mis à jour en incluant le lien de votre topic. Je vous met ici quelques liens de sites de streaming ou vous pourrez trouver la plupart des animes existants : - http://animes-streaming.net/ - http://www.dpstream.net/ (la plus part sont sur mégavidéo) - http://www.animeshippuuden.com/ (site très complet mais tout en anglais, aussi bien anime que manga) Voici les critères de notation : 2 points pour la bande son (musiques, bruitages, OP/ED ect) 2 points pour la qualité de l'animation (graphismes, fluidité ect) 1 point pour le choix des voix 5 points pour le scénario (l'histoire, originalité ect) ***** A ***** Air gear - Shonen, Aventure, Comedie, Pantsu, Sport - 1 saison de 25 épisodes - 6/10. - Spoiler:
Ikki, 13 ans, vit avec ses "soeurs" depuis la mort de ses parents, alors qu'un jour (enfin ca c'est dans l'animé) il pénètre dans une pièce qui lui était interdite, il découvre une paire de roller très spéciale, les Air trecks et se révèle avoir un don pour ce sport. Avec l'aide de ses amis, il va former un gang et tenter de gagner le titre de Roi du Vent". Animé plutôt sympa qui démarre différemment du manga pour le rejoindre après, character design soigné, quelques effet 3D et l'originalité du manga se base sur le roller. Cependant Shonen classique.
Amaenaide Yo !! - Comédie, Ecchi - 2 saisons de 12 épisodes - 7/10 - Spoiler:
Satonaka Ikko est un apprenti prêtre bouddhiste. Il est envoyé au Temple Saien dont sa grand-mère Jotoku est la grande prêtresse. Ses nerfs sont fortement éprouvés avec les sévères entrainements qu'il doit endurer, les travaux de purification, et les six nonnes avec lesquelles il doit demeurer. Encore un anime hilarant, un bon vieux ecchi comme on les aime, mais celui-ci est vraiment super, je le conseille fortement ! Asobi ni Iku yo - SF, comédie, ecchi - 12 épisodes - 6/10 - Spoiler:
Une femme aux étranges attributs, sa queue et ses oreilles de chats, s'écrase sur Terre à bord d'un vaisseau spatial, proche de la ville d'Okinawa. Elis, cette femme, est alors recueillit par Kio, l'archétype du mec sans intérêt qui se retrouve avec une fille super belle dans son lit! D'abord vraiment très tourné vers l'ecchi, la situation s'améliore un peu au fil du temps (bien qu'il ne disparaît jamais) et part même, vers la fin, en anime shoujo plus qu'ecchi. De plus, c'est surtout de l'ecchi comique, même si je ne trouve jamais ça vraiment drôle... Le character design est vraiment très très soigné et on retrouve bien l'art des vrais character designer et scénaristes Japonais, car si l'histoire est assez plate et incohérente (que les extra terrestres ressemblent tant aux hommes est impossible), les personnages ont vraiment une personnalité, même ceux très peu importants (notons par exemple les amies d'Elis ou les deux filles du club de Kio). Aucun personnage n'est réellement moche, ils sont tous soignés, mais je comprendrais tout a fait que vous trouviez les énoormes poitrines des femmes totalement exagérées (c'est d'ailleurs mon avis). Le reste - les robots kawaï, les héros un peu gaffeurs, ect - reste dans l'esprit d'un manga comique, donc ça passe. L'animation est bonne et le doublage très bon (notamment lorsque Rauri chante). Son faible nombre d'épisodes permet de ne pas avoir le temps de se lasser. Un dernier conseil: n'écoutez pas l'opening, il est à se vomir dessus.
***** B ***** Black Cat - Action, Aventure, Comédie - 1 saison de 24 épisodes - 7.5/10 - Spoiler:
Black Cat est le surnom de Train Heartnet, réputé pour être le plus dangereux et le plus efficace des assassins : le number XIII. Il travaillait pour une puissante organisation mondiale : Chronos. Aujourd’hui reconverti en chasseur de primes, Train va devoir faire face à une importante menace et par la même occasion renouer avec son passé. C'est LE shonen par excellence, c'est comme le cochon, tout est bon ! Action, humour, sentiments, suspense, histoire. 9/10 Pour la fin qui est beaucoup trop "busay" pour moi Bleach - Shonen, Action, Aventure - 1 saison de 294+ épisodes - 4/10. - Spoiler:
synopsis : Kurosaki Ichigo, 15 ans menait une vie normale bien qu'il possède le don de voir les esprits, jusqu'au soir où sa famille se fait attaquer par des hollow, des mauvais esprits transformés en démon qui se nourrissent d'âmes. Alors intervient Rukia, shinigami qui lui offre ses pouvoirs... Une histoire longue , pour un scénario classique, cependant, bonne qulité d'image, un animé pour débuter, ou lorsqu'on s'ennuit. Blood+ - Fantastique, Horreur - 2 saison de 26 épisodes - 6/10 - Spoiler:
Une jeune fille à la recherche de son étrange passer se voit obliger de tuer des monstres, les Chiroptères, pour le compte d'une organisation mystérieuse... Sanglant dans la première saison, romantique dans la seconde, la différence de niveau est malheuresement trop grande.
***** C ***** Claymore - Heroic Fantasy - 1 saison de 26 épisodes. 7/10 - Spoiler:
Des femmes guerrières combattent de puissants démons, les Yomas, afin de préserver l'humanité. L'une d'elle est à la recherche de son passé mystérieux et traque son plus grand ennemi, l'assassin de sa maîtresse. Très bon, simple et facile à anticiper.
Cowboy Bebop - SF, Aventure - 1 saison de 26 épisodes + 1 film 7/10 - Spoiler:
Nous sommes en 2071, les hommes ont colonisé la plupart des planètes et vivent dans un univers de far west. En effet, les Cowboy sont devenus chasseurs de Primes et c'est ce métier qu'exercent Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine et vivent tous les trois sur le Bebop, un grand vaisseau. Ils poursuivent les bandits recherchés par la police en touchant des primes pour leur capture. Viennent s'ajouter à notre trio Ed, une petite fille surdouée mais débile, Ein, un chien très intelligent. Manga culte, dessins impressionnant avec une histoire certes classique mais captivante ! See you space cowboy.
***** D ***** D.Gray man - Shonen, Aventure, Tragédie - 103 épisodes - 5.5/10. - Spoiler:
Dans l'Angleterre du XVIII ème, Allen Walker, 15 ans devient exorciste de la Congrégation de l'Ombre. Sa mission détruire d'horribles mécaniques nommées Akuma, composées d'âme et de machines, et sauver l'humanité du Compte Millénaire. Du pur shonen, très classique cependant quelque originialtés dans le scénario avec le contraste Tragédie-comique, mais le manga en lui même vaut 8, car l'animé ne soulève pas autant de mystères que la version papier.
Desert punk - Action, Aventure, Combat, Art martiaux - 1 saison de 24 épisodes 7.5/10 - Spoiler:
Dans ce futur indéterminé, le Japon n'est plus qu'une terre dévastée, le désert du Grand Kanto, règne de la violence et des pillards. Sunabozu est un chasseur de prime : petit, cruel, avare et mesquin, sa maîtrise de toutes sortes de gadgets lui a valu le surnom de Fantôme du Désert et la réputation d'être le meilleur dans sa catégorie. Alors qu'il est chargé par un client de retrouver un trésor familial, il rencontrera la très pulpeuse Asagiri qui se montrera encore plus rusée que belle... Trés bon manga de l'humour à foison, un personnage attachant qui représente le parfait anti-héros pervers. L'opening nous met directement dans l'ambiance du manga !
***** E ***** ***** F ***** ***** G ***** Gravitation - Shonen-ai, Comédie - 13 épisodes + OAV - 7.5/10 - Spoiler:
Shindo, un jeune japonais, chanteur de son groupe nommé «Bad Luck» et qui rêve de devenir la nouvelle pop star, fait un jour la rencontre de Yuki, un écrivain populaire qui critique l'une des ses compositions et dont Shindo tombera amoureux. Mélange d'une histoire d'amour difficile, et d'une aussi difficile ascension vers la gloire, semé de problèmes divers. Hilarant et dramatique, mais pas trop. Parfait pour commencer dans le shonen-ai. Gundam00 - Mecha, SF - 2 saison de 26 épisodes - 8/10 - Spoiler:
Des pilotes de machine surévolué tentent de supprimer les guerres qui ravagent le monde dans un futur proche. Très bon animé, réaliste et parfois dur. Accessible.
***** H ***** Hellsing - Fanstastique, Horreur, Action - 1 saison de 13 épisodes +OAV - 8/10 - Spoiler:
Série retraçant la lutte d'Hellsing, une organisation familiale, contre les vampires et autres créatures de Satan, grâce à l'aide d'Alucard, le vampire. Un anime culte, excellent, ne serait-ce que pour l'ambiance, l'histoire est vraiment sympa, Alucard a trop la classe, à voir !
***** I ***** IS Infinite Stratos - shonen, SF, mecha (musume) - 12 épisodes - 7.5/10. - Spoiler:
Orimura est le seul garçon de son internat. Pourquoi? La raison est simple : cet internat est le seul établissement pour apprendre le pilotage de machines appelées Infinite Stratos, et jusqu'à son arrivée, seules les femmes pouvaient devenir pilote! Par un concours de circonstances, il va recevoir l'une des rares IS personnelles, devenant un pilote à part. Malheureusement, être le seul garçon peut devenir vite éprouvant! Et ses adversaires sont aussi nombreuses que c'est prétendantes! Animation respectable, très bonne bande son, character design simple mais mecha design superbe, scénario sympa mais pas très original (mais sympa quand même) (et c'est sans compter les révélations en fin d'anime, qui sont excellentes!), combat superbe... Dommage qu'un ou deux épisodes comportent trop d'ecchi à mon goût. Sur le coup, ça n'as pas sa place... Un peu cours à mon goût.
Inuyasha - Shonen, Action, Fantastique - 2 saisons de 167 épisodes +26 - 6/10. - Spoiler:
Kagome, lycéenne de 15 ans vit dans un temple avec sa famille, lorsqu'un jour elle trébuche dans un puit et est transportée dans un Japon féodal. Libérant par mégarde l'hanyô Inuyasha, elle va tout d'aord l'empêcher de voler la perle de Shikon, puis lorsque le précieux objet explosera elle va, avec son aide, parcourir le Japon, pour retrouver tous les fragments. Qualité image un peu brouillon au début, bonne qualité des doublages, cependant scénario trop prévisible et qui perd de sa consistance aux alentours du 100ème épisode.
***** J ***** ***** K ***** Kenshin le Vagabond-Aventure, historique-seinen/shônen-7/10. - Spoiler:
A l'ère Meiji, Kenshin Himura, 28 ans, errait sans but jusqu'au jour où il est receuillit dans une école par Kaoru Kamiya, fille du maître des lieux disparu. Kenshin est d'abord intrigué par le style que l'on apprend dans ctte école : ici on aprend l'art de ne pas tuer. Cependant il va arriver des péripéties aux héros du fait de l'étrange pasé de Kenshin, celui que lon surnommait 10 avant, Battosai l'assassin compatriote qui a aidé à la restauration de l'ère Meiji... Charact design d'apparence brouillon étant donné l'âge de l'animé, avec des musiques qui frôlent tantot le mauvais gout tantot le respect, Kenshin est un bon animé qui est bourré d'anecdote intéressante et de personnages très travaillé (même Sanosuke!). Cependant le doublage est mal chisis pour certains. Cependant malgré l'insistance de Kenshin a ne pas ôter la vie (ce qui le rapproche des héros stéréotypés shonen) est compris en raison de son passé qui fait que le thème principal de la série (vouloir se racheter de son passé) est vraimment excellent et très bien développé. Kore wa Zombie desu ka? - shonen, ecchi, comédie - 12 épisodes - 7/10. - Spoiler:
Ayumu Aikawa était le plus normal des lycéens jusqu'à ce qu'un tueur en série ne le tue d'un coup de katana. Ressuscité par Eucliwood Hellscythe, une nécromancienne étrange, et aidé par Haruna et Seraphim, respectivement une Masou Shoujo (magicienne se battant à coup de tronçonneuse) et une Vampire Ninja, il va tout faire pour retrouver la trace de son assassin afin d'arrêter ses crimes, tout en protégeant la ville des attaques des Mégalos, des monstres qui sont là sans qu'on sache trop pourquoi. Animation sans défaut, character design excellent, humour très bon, ecchi un peu trop présent à mon goût, scénario innovant et qui tiens la route (un héros zombie, c'est un truc de malade!). Que demande le peuple? Kurogane no Linebarrels - Mecha, SF, shônen -24 épisodes - 5/10 - Spoiler:
Hayase Kouichi, lycéen tué puis ressuscité par un mecha surpuissant deviens son pilote et compte bien devenir un Héros de la Justice. Il aide alors la JUDA à combattre la KATOU-KIKAN, une organisation ayant pour but la conquête du monde... Simple et accessible, un scénario pas superbe mais une fin tout a fait énorme. Des personnages moches (ou en tout cas mal mis en valeur) mais aux caractères bien définis. Rajoutez à ça des combats de méchas superbes et un peu de romance, et voilà, vous avez Kurogane no Linebarrels
**** L ***** Loveless - fantasy, shonen-ai - 12 épisode - 7/10 - Spoiler:
Ritsuka, un collégien ayant perdu la mémoire complète deux ans auparavant et dont le grand frère est mort brulé vif dans des circonstances mystérieuses se retrouve entraîné dans des «combats de mots» par Soubi, un jeune homme mystérieux qui connaissait son frère. Style Kemono. Histoire intéressante, mais qun peu lourd et complexe.
***** M ***** Mayoi Neko Overrun! - Comédie, ecchi, tranche de vie (loufoque) - 6.5/10 - Spoiler:
Un jeune lycéen, travaillant à mi-temps dans un magasin de gâteaux, recueille une étrange et mystérieuse femme-chatte. Sous ce court synopsis ne se cache rien d'autre qu'un anime amusant et très décalé, saupoudré d'un peu d'ecchi. Rien de nouveau à l'horizon, mais incontournable pour les fans du genre.
***** N ***** Neon Genesis Evangelion - SF, Mecha, Post-apo - 26 épisodes - 10/10 - Spoiler:
Après le Second Impact, qui rendit inhabitable une grande partie de la Terre, la vie reprend peu à peu son cours. Shinji Ikari rejoins son père, Gendo Ikari, a Tokyo-3 et deviens par la suite, a l'insu de son plein gré, le 3rd Children, pilote de l'EVA-01, un mecha bien étrange qui ne semble pas tout a fait robotique. Commence alors une quête à la recherche de soi-même, chemin semé d'embûche et d'ennemis colossales... Profond, passionnant, cultissime, psychologique, à interpréter de mille façons différentes... Un best-seller comme on n'en fait plus, sans aucun défaut.
***** O ***** ***** P ***** Pumpkin Scissors - Aventure, Action, Guerre - 1 saison de 24 épisodes - 8/10 - Spoiler:
Un anime hors du commun qui se situe dans un après guerre très chaotique. Nous suivons le travail d'une unité de soutient à la population. Et sa rencontre avec Randel, ancien caporal d'une unité anti-char dont les membres ont été formatés afin d'entrer dans un état second et de s'attaquer aux chars ainsi qu'a tout obstacle, et ce, avec un révolver. Un anime vraiment génial, touchant même, plein d'humour, bref un must trop peu connu. Je lui met 9/10 seulement car il n'y a pas de saison 2...
***** Q ***** ***** R ***** ***** S ***** Samurai Champloo - Drame, aventure, historique, seinen-6,5/10. - Spoiler:
Dans une ère d'Edo fictive (très revisitée), une jeune fille aide deux personnages singuliers à s'enfuir de leur prison. En échange ils doivent l'aider dans sa quête afin de retrouver le Samurai qui sent le Tournesol. Le monde est sympa, une ère Edo avec des uchronismes comme le style de combat de Mugen (mélange de Capoeira et d'art martiaux et de breakdance), l'introduction de tag ect... on retrouve des personnages profonds, une intrigue qui se tient, et nous voyageons nous découvrons tout un Japon ancien au fil et aux grés des héros, dont nous découvrons les aspects de la maison close au restaurant le plus faste, de plus différents thèmes sont abordés selon les épisodes (un thème peut varier complétement d'un épisode à l'autre) : des cicatrices du passé, de l'homosexualité, du fait d'être étranger sur une terre hostile ect...et malgré des combats fluides le scénario reste un peu simple Soukou no Strain - Mecha, SF, Drame - 12 épisodes - 6/10. - Spoiler:
Depuis bien longtemps l'Union et Deague se livrent une lutte sans merci. Sara Werreck, la soeur orpheline du militaire Ralph Werreck, très réputé dans le milieu, souhaite le rejoindre sur le champ de bataille et intègre donc les rangs des pilotes de STRAINs, d'immenses mechas de combat. Assez bien pensé, pas mal de détails captivant, bande son génial, character design allant de très mauvais à très bon, selon les goûts et les personnages.
Soul Eater - Shonen, Aventure, Action, Pantsu - 1 saison de 51 épisode - 7/10. - Spoiler:
La shibusen n'est pas une acadamie normale, c'est une école qui allie Armes, et Manieurs, des humains pourvus de pouvoirs qui ont pour but d'éradiquer le Démon, les mauvaises âmes et les Sorcières. Très bon animé qui devient OAV à partir de l'épisode 28. Décors et ambiance Halloween original et scénario qui d'apparence classique peut devenir ambigu et se démarquer.
***** T ***** Tales of Vesperia - Aventure, Action, Heroic Fantasy - un film d'1h50- 9,5/10 - Spoiler:
Préquelle au jeu du même nom, ce film nous plonge dans la vie de Flynn et Yuri, chevaliers impériaux tout juste recrutés. La forêt proche de leur avant-poste possède une étrange charge en AER sûrement du à un genre étrange de Blastia. Bref, les monstres se font de plus en plus fréquents et il se pourrait même que la ville soit attaquée... Les joueurs auront le plaisir de retrouver des personnages comme Don Whitehorse ou même Repete version petit ou encore Rita, mais les non-joueurs peuvent très bien regarder cet excellent animé sans connaître le jeu. Une animation absolument magnifique (normal pour un film), un character design extraimement soigné (le character designer est celui de Ah! My godess et des autres Tales of), je mettrais bien 10/10 mais la perfection n'existe pas et le scénario n'est pas la chose la plus magnifique que l'on ai vu, malgré une certaine profondeur si on le lie à celui du jeu. Les personnages réuississent à être attachants et certaines scènes sont vraiment émouvantes, chose difficile en un seul film. A voir à tout prix!
Tegami Bachi (ou Letter Bee) - Shonen, Action, Romance, Steam punk - 2 saisons (25/en cours) - 8,5/10. - Spoiler:
Amberground, pays dont le soleil ne se lève jamais sauf sur la capitale Akatsuki, ou seuls résident les privilégiés. Alors qu'il était en tournée, Gauche, Letter Bee, découvre que sa "lettre" n'est autre Lag un garcon de 7 ans qui va devoir être pris en charge par les services postaux. Une fois arrivé à destination, lag fait une promesse à Gauche qu'il deviendrait lui aussi Letter Bee et qu'il distribuera les "coeurs" des gens. Character design soigné, scénario épique et émouvant. Excellent anime, excellent manga. The end of Evangelion - SF, Mecha, Post-apo - 1 film - 9/10 - Spoiler:
La Seele aura bientôt commis son méfait, et la Terre subira le Troisième Impact. Les trois pilotes d'Evangelion, Shinji, Asuka et Rei, doivent tenir, face aux assauts des hommes de la Seele et surtout du nouveau modèle d'Evangelion, les Ryousankis. Dénouement de la série, il explique des milliards de choses encore pas très clair mais il vaut mieux avoir Wikipédia a coté de sois pour comprendre certaines choses... On aurait préféré un peu plus de clarté, d'où le 9/10, mais ça reste un must à voir à tout prix.
Tsubasa reservoir chronicle - aventure, romance, fantasy- 2 saisons de 26 épisodes + 3OAV. 4.5/10. - Spoiler:
alors qu'elle était avec son ami Shaolan, une puissante magie aspire la princesse Sakura. Shaolan la retint mais c'est trop tard pour les souvenirs de Sakura. Aussitôt le prêtre du royaume transporte Shaolan et Sakura dans une dimension ou vit la sorcière Yuko. Celle-ci peut revéiller Sakura mais elle apprend à Shaolan que les souvenirs de Sakura sont dispersés dans différents mondes sous formes de plumes. Ainsi Shaolan, Sakura aidés de Modoki, une curieurse créature blanche, de Kurogane un ancien ninja, et du magicien Fye D. Flowright vont se lancer dans une -épique- quête à trvaers différents univers. Bon scénario de départ mais la tendance de Sakura à se prendre pour une marmotte et un parcours stéréotypé plombe l'ambiance, même s'il s'ait d'une oeuvre basée sur celle des CLAMP.
***** U ***** Utawarerumono - Heroic fantasy, Culture japonaise - 1 saison de 26 épisodes - 8/10. - Spoiler:
Un homme mystérieux au visage recouvert d'un masque qu'il ne peut enlever est retrouvé dans une forêt proche d'un petit village. Arruru, apprenti-medecin, le soigne et le loge, jusqu'à l'arrivée de Nuwangi, fils du seigneur de cette terre, et des ennuis qui vont avec. Hakuoro (l'homme masqué) doit alors prendre en charge les guerriers du village afin de mener une révolte qui s'annonce foudroyante... Vraiment bon, on retrouve un style assez Old School qui s'efface au fil du temps. On appréciera les interventions de la culture japonaise, notamment dans les croyances. Certains personnages sont vraiment très attachants, et on retrouve l'héritage hentai du jeu dont il est sortit, sous forme de quelques passages ecchi, finalement plutôt rares.
***** V ***** Vandread - Comédie, SF, Espace, Mecha - 2 saisons de 13 épisodes chacune - 7/10 - Spoiler:
Depuis longtemps les humains ont quittés la terre, les hommes et les femmes se sont séparés en 2 colonies qui se font la guerre, les hommes ne savent même plus quelle est l'apparence des femmes. Hibiki va se retrouver sur un vaisseau féminin... Un anime hilarant, avec une histoire plutot sympa, c'est un de mes préférés, à voir absolument 
***** W ***** Wolf's Rain - Post-apocalyptique, Aventure - 1 saison de 31 épisodes - OAV - 6.5/10. - Spoiler:
Alors que tout le monde pensait que les loups s'étaient éteints depuis deux cents ans, Kiba un jeune loup blanc monte sa meute avec quelque survivant de sa race et accompagnée de la Fille Fleur Cheza, dans le but d'ouvrir les portes du Rakuen, le Paradis et ainsi assurer leur survie dans un monde proche de l'extinction. Mais les Nobles veillent.... Bon animé, cependant quelque peu difficile à comprendre ce qui peut être agaçant malgré l'originalité du scénario.
***** X ***** Xxxholic - seinen, horreur, fantasy, action - 2 saisons (25 + 13) - 6/10. - Spoiler:
Depuis tout petit, Watanuki voit les esprits. Un jour en rentrant de son lycée il entre par mégarde dans une boutique de voeux, tenue par la sorcière Yûko. Elle lui promet de faire disparaître ses visions, mais avant il doit travailler dans sa boutique afin d'en payer le prix. Commence alors pour lui une double vie : tantôt lycéen, tantôt accomplissants des missions fantastiques. Scénario de base classique mais l'ambiance crée par l'atmosphère pesante, le scénario parfois sombre et comique, le style graphique assez particulier, des interrogatives qui accompagnent le spectateur tout au long de l'épisode en font un bon animé bien que la fin soit très décevante.
***** Y ***** Yamato Nadeshiko shichi henge - shojo, Comédie - 25 épisodes - 7.5/10 - Spoiler:
Le confort d'une villa gratuit ou le loyer triplé... 4 adolescents (bishonen) se retrouve avec la tâche de transformer Sunako, la nièce de la propriétaire, en une magnifique Lady. Seul problème: Sunako refuse catégoriquement. Sans compter sa passion pour le gore, le noir, son apparence négligé qui fait peur à tous, ou son mépris pour les belles personnes. Shojo hilarant, graphique superbe mélangeant personnages simple et chibi ou traits raffinés. Quoique les gars ont des trait trop féminins. Clin d'oeil multiple au film d'horreur The Ring (le cercle)
***** Z ***** Zegapain - Mecha, post-apocalyptique - 1 saison de 26 épisodes - 6/10 - Spoiler:
Kyo, un jeune lycéen, est embarqué dans un monde post-apocalyptique à bord d'un mécha, le Zegapain, et doit se battre contre des machines étranges afin de préserver son monde. On retrouve le bon coté de Sunrise dans cet anime, avec des détails vraiment sympas un peu partout dans l'anime (les pendules et les monstres qui ne fonctionnent plus correctement, ect), et qui lui donne une profondeur non négligeable. Passable, mais réfléchit.
Dernière édition par Powlin le Dim 14 Nov - 22:15, édité 20 fois | |
|