Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh

Aller en bas 
+3
neelie
Nera
dadafolie
7 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyMer 24 Nov - 21:57

Alors pour la p'tit introduction, j'avais entendu parler vaguement de ce livre, mais je ne projetais nullement de l'acheter jusqu'à ce que j'apprenne que...
Mme Fiona McIntosh allait nous faire l'honneur d'une petite visite à la fnac de Lausanne!
Après avoir vérifié que les horaires me convenaient, j'ai décidé d'aller y faire un tour pour m'acheter le bouquin et le faire dédicacer! Very Happy
L'auteur est super sympa, elle prend le temps de discuter avec chaque personne présente, elle répond volontiers à toutes les questions et met le monde très à l'aise à grand renfort de sourires.
En bref, une personne agréable, qui fait vendre ses livres! :laughed:

Le Dernier Souffle

1. Le Don
2. Le Sang
3. L'Âme

Le Don

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia ! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie… avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l’existence. Or, s’il n’embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte… et celle du pays qu’il a juré de défendre.


Le Sang

Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa soeur torturée et l’homme qui l’a élevé envoyé à une mort certaine.
Tout cela est l’oeuvre du cruel roi Celimus. Ce dernier a jeté son dévolu sur le royaume voisin Briavel et la jeune et jolie reine Valentyna semble condamnée à une alliance politique que son coeur refuse. Pour sauver celle qu’il aime de ce piège mortel, Wyl n’a plus d’autre choix que… trahir et se battre.
Mais il doit d’abord maîtriser le don, ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.


L'Âme

Il est temps de découvrir la vérité sur le Don du Dernier Souffle.
Prisonnier d’un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars, jusqu’au mariage de la femme qu’il aime, avec celui qu’il hait entre tous, l’ignoble roi Celimus.
Pour se délivrer du sortilège du Dernier Souffle, il doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière le plonge au coeur de combats sans fin auxquels il n’est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices… y compris celui de sa vie.


Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh 0910-souffle1 Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh 1004-souffle2 Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh 1010-souffle3

J'ai terminé le premier tome le weekend passé, et je reste sur une bonne impression.
Malgré le schéma très classique du roman, le don que reçoit le héros est particulièrement extraordinaire, et donne un sacré piment au roman qui se déroule rapidement si l'on accroche!
Pourtant, la fin du premier tome laisse planer une situation bien complexe dans laquelle on a peur de se noyer...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyMer 24 Nov - 23:06

L'auteur parlé français ? Je savais pas Very Happy

J'ai terminé la série peu après la sortie en poche du 3e tome.
Très chouette ! Smile

A la fin du premier, j'étais du même avis que toi dada.
C'est l'originalité du don de Wyl qui m'a fait apprécier le livre surtout. En dehors du monde que l'auteur nous fait découvrir.

Spoiler:
Grâce à la magnificence du malaise final, j'ai lu le second. Je l'ai absolument pas regretté !

On y passe la vitesse (encore) supérieure dans les rebondissements et retournements de situation parfois cocasses, avec des personnages touffus et variés...

Spoiler:
Et le 3 cloture très joliment l'ensemble. Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh 285525
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyMer 24 Nov - 23:41

Ca m'a l'air plutôt chouette comme bouquin.
En plus, rien que le résumé accroche bien je trouve... ben oui, j'ai envie de savoir quel est ce mystérieux don !

Je retiens, j'ai déjà pas mal de livres prioritaires mais j'essaierai de les acheter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyJeu 25 Nov - 17:47

Nera a écrit:
L'auteur parlé français ? Je savais pas Very Happy
Euh en fait, elle ne parle pas français, mais un traducteur était présent pour les échanges...Et comme je baragouine un peu d'anglais, j'ai pu lui glisser deux trois mots directement Wink

Je lirai la suite un jour, reste à savoir quand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyDim 10 Avr - 3:09

Tu as avancé dans la série dada ?

C'est que, parler toute seule d'un tome, c'est pas pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyDim 10 Avr - 22:16

Nan pas encore, mais ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyLun 11 Avr - 0:50

j'ai lu les deux premiers tomes de l'autre trilogie de McIntosh, et j'attends le dernier pour ensuite lire cette trilogie. Mais elle à l'air très sympa.
ps: pourquoi les bons auteurs viennent jamais en france? snif =(
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyLun 11 Avr - 1:06

Tu nous les présenterais Azoth ?

Y'as de très bons auteurs français aussi pourtant...
Mais ce n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyLun 11 Avr - 17:29

j'attendrais d'avoir lu le dernier pour pouvoir présenter la série en entier Nera Wink
seul problème: je sais pas quand sort le dernier x)
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyLun 11 Avr - 21:28

Haha, justement j'arrive à la fin du premier Valisar (l'Exil).

A noter que je possède la trilogie du Dernier Souffle, et qu'on fait bien le rapprochement dans la manière d'agencer le récit, de briser les codes habituels de la fantasy et de prendre l'histoire par les deux bouts. Dans chacune des deux séries on se retrouve à presque apprécier à certains moment les "méchants" de l'affaire.

C'est assez rare pour être pointé du doigt, car généralement en fantasy on s'arrête au maximum à la compréhension des actes, sans mettre aucune conivence. Bref, moi qui n'aime pas le manichéisme, je suis servi (je ne dis pas qu'un bon roman noir/blanc, avec un grand gentil tout beau tout niais et un grand méchant tout pabo et sournois est forcément désagréable, mais c'est comme les films américains : au bout d'un moment on apprécie de changer)
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyLun 11 Avr - 21:32

si tu aimes pas le manichéisme lit gemmell si c'est pas encore fait. mais je vais me faire enguirlander par les modo pour HS là.
Tous vos avis me donnent envie de lire cette trilogie. Liste terriblement longue malheureusement en ce moment snif ='(
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyLun 11 Avr - 23:32

Elle se lit très vite en plus Azoth Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyLun 18 Avr - 21:54

Vous me redonnez envie de lire la fin de cette série tout à coup! Je vais faire une petite virée à la bibliothèque très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyLun 23 Mai - 14:21

fini le premier tome, tome 2 en cours et tome 3 déjà acheté!

Comme je m'y attendais, je trouve la série un peu moins bonne que l'autre trilogie du même auteur, mais ça reste très bon dans l'ensemble. Le don est super original, j'ai tout de suite accroché. L'histoire est très bien tourné, le personnage principal, Wyl, se retrouve à faire un nombre incalculable de promesses, donc avec des objectifs multiples. Cela donne à mon sens un sentiment de fouillis au départ mais plus on avance, plus c'est clair, et j'aime ça.

En somme très bonne série, mais moins que la trilogie Valisar, que je présenterais dès que le troisième tome sortira et aura rejoint ma bibliothèque =)
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyLun 13 Juin - 13:05

Fini les 3 tomes! J'ai tout simplement adoré! la fin est un peu attendue, un peu trop joyeuse peut être, mais la magie du dernier souffle est tout simplement une invention sublime qui fait que l'histoire est fraiche, agréable et passionnante du début à la fin. Certains trouveront à redire sur le côté répétitif de la magie mais les différences entre les différents personnages "qu'incarne" Wil atténue ceci. Bref, à lire!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyMer 29 Juin - 22:36

Je suis en plein dans le deuxième tome;
Spoiler:
Pour l'instant, je le préfère au premier tome, je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyJeu 30 Juin - 18:49

Le second est sans doute mon préféré du lot Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptySam 2 Juil - 17:46

Je trouve que le rythme s'enchaîne bien pour l'instant, comparé au premier qui avait certaines longueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyMer 6 Juil - 11:48

Deuxième tome terminé!

Je l'ai préféré au premier tome; on est moins dans le flou, certains mystères s'éclairent, bien que leurs résolutions soient prévisibles...
On assiste tout de même à quelques retournements de situation non attendus, et donc bienvenus!
Spoiler:
Le roman est donc sympa; le principe du Don original et rafraîchissant...Mais les personnages sont abrutissants. Tout le monde est beau, tout le monde est bon (Valentyna était magnifique, Ylena était une femme éblouissante, Romen était un grand homme musclé et séduisant, Crys était très beau, et avait un port qui montrait bien sa noblesse, Farryl était une femme non particulièrement belle mais elle était tellement resplendissante!, la comtesse Aleda, qui vient de subir d'atroces atrocités, a tellement de courage qu'elle chevauche des milles pour aller voir son fils...)
Même si l'auteur tente de contenir ses pulsions transformant ses personnages en dieux, elle n'y arrive pas...
Dans ce livre, c'est un peu tout le monde il est gentil, ou tout le monde il est méchant!
Peu de changements de ce côté-là, et donc moins d'intérêt pour les personnages en eux-mêmes puisque leur caractère a été déterminé à l'avance et est immuable!

Si l'on entre mieux dans le livre que dans le premier, on en ressort aussi difficilement, avec l'impression d'avoir fait débordé l'eau du vase...La perfection des personnages, leurs idées de grandeur et d'idéalistes sans une once d'humour sont assomantes...
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyMer 6 Juil - 13:58

le meileur personnage est le roi des montagnes (je ne sais plus comment il s'appelle) car c'est le plus compliqué. Même si je suis d'accord sur l'idée que tu as des personnages (trop parfaits dans leur bonté ou leur méchanceté), je trouve que le contraste avec le monde dans lequel ils évoluent est assez sympathique. Mais je dois avouer que ce que tu ressens va se prolonger dans le troisième tome. Mais l'autre trilogie qu'elle a écrite et que je présenterais bientôt est beaucoup plus abouti en termes de complexité des personnages (même si c'est pas le nirvana hein)
Revenir en haut Aller en bas
Gutsberserker
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Gutsberserker


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Dernier Livre lu : La compagnie des menteurs
Auteur préféré : Robin Hobb
Date d'inscription : 16/10/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyDim 16 Oct - 13:51


Je me permet d'entacher le fil de discussion (quasi) rempli de commentaires positifs concernant cette trilogie... car moi j'ai pas aimé! Enfin, j'ai pas détesté, seulement s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est bien la simplicité d'un héros trop parfait... un héros trop chevaleresque, trop droit, trop "je suis le bien et toua le mal, yaaah", voilà, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas! J'aime les héros torturés, qui ont une histoire qui font d'eux ce qu'ils sont, qui ont du CARACTERE, car oui ici le héros en manque cruellement.
Et c'est suffisant pour déjà partir du mauvais pied. Ensuite vient la narration qui ne sort pas du lot, elle est classique à souhait, ce qui aurait pu passer sans problème si les personnages et leurs interactions étaient imprévisibles, plus complexes.

Bref une histoire sympatoche pour qui veut passer un bon moment, mais à mon sens loin de valoir qu'on s'attarde dessus si on cherche "le truc en plus" que possèdent certains bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyDim 16 Oct - 15:04

Je suis absolument pas d'accord avec toi sur le fait que McIntosh ai créé une histoire trop manichéenne! Le héros EST torturé! D'ailleurs toute la réflexion du bouquin tourne autour de
Spoiler:
C'est là l'intérêt du bouquin.
Et j'ai vu que tu aimes Gemmell. La narration n'est pas moins classique comme tu dis chez lui. (Je t'arrêtes tout de suite je suis un fan absolu de Gemmell et il est pour moi bien au dessus malgré la remarque précédente^^)
Spoiler:
Maintenant je suis d'accord ce n'est pas le best-seller de l'année, et sa deuxième trilogie est largement meilleure. Mais quand même, il faut avouer qu'elle à un minimum de talent la petite McIntosh!
Revenir en haut Aller en bas
Gutsberserker
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Gutsberserker


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Dernier Livre lu : La compagnie des menteurs
Auteur préféré : Robin Hobb
Date d'inscription : 16/10/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyDim 16 Oct - 15:32

Oui mais concernant la narration, contrairement à Gemmell, je ne trouve pas de "style particulier" à McIntosh, c'est-à-dire que certains auteurs sont reconnaissables rien qu'à leur "patte", leur "style personnel" si tu veux. Gemmell, si mes souvenirs sont bons, a un style un peu cru, il hésite pas à sacrifier des personnages alors qu'on a fini par s'y attacher... bref il a un style propre... bien que classique, c'est certain!

McIntosh ne s'est ,selon moi toujours, pas démarquée dans ce cycle par son style, mais plutôt par son idée de base, c'est-à-dire le don. L'idée reste excellente, ça je pourrai jamais lui enlever, mais je n'ai pas de bons souvenirs du héros (je l'ai lu il y a 2-3 ans, je ne sais plus trop), j'ai juste gardé l'image d'un héros au caractère héroïque figé, justicier du dimanche agaçant. C'est le souvenir que j'en ai, donc je resterai sur ce point sur ma position.

Donc, je le redis, selon moi, c'est une bonne trilogie sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptyDim 16 Oct - 22:33

chacun son avis, je respecte totalement le tien sans pour autant être d'accord avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dissart
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Dissart


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Dernier Livre lu : Le dragon réincarné de la série La roue du temps de Robert Jordan
Date d'inscription : 05/12/2012

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh EmptySam 22 Déc - 4:25

Pour le plaisir de déterrer une trilogie que j'ai beaucoup aimé, pourquoi ne pas donner sa critique geek .

(Ça fait longtemps que l'ai lu la série. Alors, la critique sera fait sur des souvenirs) Je me souviens que j'ai dévorer les trois tomes. J'adorais la narration et les situations abracadabrante de Will, notre petit roux, qui se retrouve empêtrer dans des situations pas possibles parfois que je m'étais énormément attaché à lui. Sinon, j’admets qu'il y peut être un peu trop de personnages beaux (AU point que ça fait un énorme contraste avec Will, le personnage principal) et il y a une chose que j'ai pas aimer, c'est la magie dans le troisième livre. Je trouve que ça devient un peu trop étrange et manichéen si on veut.
Spoiler:

Sinon, j'avais lu le premier de l'autre trilogie de McIntosh, mais j'avais jamais pris le temps de lire le trilogie. Vous m'avez vraiment donner envie d'aller me les chercher. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la trilogie Valisar, Fiona Mc Intosh
» Le dernier Orc [Silvana de Mari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser