Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Asobi ni Iku yo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Asobi ni Iku yo Empty
MessageSujet: Asobi ni Iku yo   Asobi ni Iku yo EmptyMar 14 Déc - 21:12

Ma dernière trouvaille. On le trouve parfois écrit "Asobi ni Ikuyo", parfois "Asobi ni Iku yo", donc je ne sais pas quelle est la bonne forme d'écriture... L'anime est tiré du manga de Okina KAMINO, que je n'ai pas lu.

Asobi ni Iku yo Asobi-ni-Iku-yo-

Résumé :

Elis est une extraterrestre ressemblant fortement aux humains, à ceci près qu'elle possède une queue et des oreilles de chats (et une énorme poitrine). S'étant écrasée/posée proche de la ville d'Okinawa (sud du Japon), elle fait la rencontre du jeune lycéen Kio, un garçon sans histoire et avec des lunettes. Très vite, elle se met à habiter chez lui et les embrouilles naissent ; une des amies de Kio, qui est amoureuse de lui, est une agent de l'ombre très réputée, sa voisine et amie d'enfance et en lien avec la CIA et sa prof fait partit d'une organisation douteuse dont le projet est d'aboutir à "une première rencontre glorieuse". Or cette première rencontre est bien étrange, car Elis n'as pas du tout le profil d'une ambassadrice venue parlementer avec la Terre!

Critique:

Déjà, je parlerais des erreurs, défauts et incohérences:

Les races, tout d'abord... On voit dans l'anime des humains comme vous et moi, des Catiens comme Elis, leurs ennemis les Dogisiens (des femmes-chiens, d'où le nom), et on apprend qu'il existe des Rabittiennes (femmes-lapines) aussi à un certain moment. Il est totalement impensable de pouvoir trouver ainsi des races si ressemblantes disséminées à travers toute la galaxie! D'ailleurs, la prof de Kio le fait même remarquer dans le premier épisode... L'opening est à se vomir dessus, je n'ai jamais vu un truc aussi mal chanté xD Je n'ai jamais écouté l'ending, sauf à un moment où il est remplacé par une chanson qu'un des persos chante dans l'épisode 9.

Asobi ni Iku yo Moe-152053-animal_ears-asobi_ni_iku_yo

Ensuite, les points forts et... le reste:

Il faut déjà savoir que c'est un manga ecchi, donc plutôt destiné à un public masculin. Et pourtant, au fil des épisodes, on part presque vers du shoujo avec un triangle amoureux assez amusant. Les âmes sensibles ne seront pas choqués par les giclées atroces de sang qui ne parsèmeront pas vos écrans, tout simplement parce qu'il y en a pas. Le seul sang qu'on voit, c'est quand les persos saignent du nez en voyant des filles nues, ce qui n'arrive que deux fois dans les douze épisodes.

Et parlons en, de ces douze épisodes! Trop court? Le premier qui me dit ça, je lui coupe les oreilles en pointe et les fourre de pelage roux pour le cosplayer en Elis! Il permet de ne jamais s'ennuyer (je quitte souvent des séries en plein milieu, ex: Koukaku no Regios, j'ai regardé 14 épisodes sur 26, Code Geass et Gundam 00 je n'ai regardé que la première saison et un ou deux épisodes des secondes, ect ect) tout en étant assez long pour créer des personnages avec un caractère qui leur est propre (quitte, parfois, à en faire des archétypes), même pour ceux qu'on ne voit que dans une ou deux scènes (le commandant Kuune, son adjointe Meruuin, ou bien les deux filles du club de Kio). Bref, pour moi, 12 épisodes est juste le bon nombre. (26 aussi me plaît, mais je décroche parfois)

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre... à part l'humour pourrit (bon, on peut quand même rire avec l'histoire des magazines et leurs conséquences) et Elis qui se ridiculise franchement avec ses assistaroïdes "trop kawaï" (mon assistaroïde préférée est Rauri, et vous comprendrez vite pourquoi) et son marteau rouge fluo qui désintègre des tanks. D'ailleurs, parlons en, de son marteau: les Catiens, pour ne blesser personne, utilise des armes spéciales à munitions anti-matières (bon pour les marteaux c'est pas des munitions, évidemment) qui servent à... déshabiller leurs adversaires. Je vous jure que si! En effet, ces balles anti-matières ne marche pas sur les trucs animés (ils expliquent un peu mieux mais je dit ça vite fait bien fait, j'vais pas vous spoiler tout l'anime non plus xD) et ne font donc que disparaître les armes et les fringues. TOUS les fringues, renforçant le coté ecchi (dans les derniers épisodes, ce coté ecchi a franchement disparu, remplacé par un mélange d'action et de romantisme, j'dirais).

Pour finir j'aimerais parler de mon personnage préféré qui n'apparaît que trop peu souvent à mon goùt, Meruuin (je ne me souviens d'ailleurs pas avoir vu son nom quelque part dans l'anime ><).

Asobi ni Iku yo Meruuin

Elle est pas trop kawaï? :3

Ce que je vous dit est donc très supposé, car c'est un des persos que l'on voit le moins (sans compter les amis de lycée de Kio qui disent une phrase en 13 épisodes). Tout d'abord, elle est complexée par sa petite poitrine (ce qui se comprend quand on voit Elis ou Kuune, http://www.animecharactersdatabase.com/fr/character.php?id=22249 ), et elle paraît plus "mimi" que les autres personnages, comme Shaika. De fait, elle est assez attachante. C'est apparemment l'officier directe en dessous de Kuune, ce qui m'as surpris à la vue de son âge apparent (en comparaison, la rousse Elis a 16 cycles... ce qui veut dire 16 ans, en fait) et elle prend le commandement du Catiaship lorsque celle ci part sur Terre (ou autre part d'ailleurs, je ne surveille pas son emploi du temps xD). Quand elle doit diriger, elle semble faire preuve d'une poigne de fer et elle prend les choses très au sérieux.


PS: Les premiers épisodes en VOSTFR sont dispo sur Wat.tv, pour les autre il faudra passer sur rutube (vous pouvez y accéder via google vidéo).

NB: Dans les derniers épisodes, les armures des héroïnes font vraiment penser à celles des Chevaliers du Zodiaque xD


Dernière édition par Niemar le Mar 14 Déc - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Asobi ni Iku yo Empty
MessageSujet: Re: Asobi ni Iku yo   Asobi ni Iku yo EmptyMar 14 Déc - 22:22

L'intrigue parait...recherché --'. [Ironique].

Pourquoi je sens que cela va me rappeler To love truble ?

Ecchi ? Non merci.


[t'es un sacré pervers Max]
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Asobi ni Iku yo Empty
MessageSujet: Re: Asobi ni Iku yo   Asobi ni Iku yo EmptyMar 14 Déc - 22:26

C'est pas de l'ecchi pur et dure... Disons que c'est une histoire de SF - certes pas terrible - sur laquelle ce sont greffés des morceaux de ecchi, et pas le contraire comme dans To love truble ou Rosario Vampire!

D'ailleurs, je viens dans cette minute de finir le douzième épisode (en fait il y en a douze, pas treize), et je peut te dire que ça doit faire au moins cinq ou six épisodes que je n'ai pas vu un morceau de chair nue! (sans compter le haut des jambes de Elis, qui sont tout le temps nues)

Il y a vraiment une séparation entre les premiers épisodes où les filles sont toujours à moitié nues et les autres où c'est beaucoup moins tendancieux.

Je dirais que ça n'as rien à voir avec To love truble, a part dans les trois ou quatre premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Asobi ni Iku yo Empty
MessageSujet: Re: Asobi ni Iku yo   Asobi ni Iku yo EmptyMar 14 Déc - 22:28

Miantenant que tu as regardé la fin.. cmment te parait le manga?

SOuvent la fin joue un rôle bien charnier dans nos avis sur les choses..;
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Asobi ni Iku yo Empty
MessageSujet: Re: Asobi ni Iku yo   Asobi ni Iku yo EmptyMar 14 Déc - 22:36

Quand j'ai tapé ça, il y a à peine 30 minutes, j'en étais au milieu de l'épisode 11, donc mon avis n'as pas changé, à part que les armures des héroïnes sont laides et que la fusée du héros est pitoyable Very Happy

On notera peut être une fin pas terrible pour ce fameux triangle amoureux qui se résolut... sur quelque chose que je ne dirais pas car, non pas que ça part en harem hentai, mais plutôt que ça vous spoilerais quelque chose d'important xD

Sinon la fin en elle même est plutôt bonne, et je dirais même que l'image de fin (qui n'est pas une image ecchi, non xD) est assez jolie, disons... niaisement jolie. J'aime pas trop les trucs tout beau tout mignon (a part Meruuin, qui d'ailleurs est nommé que dans l'épisode 12 et qui s'appelle Mewlin xD). Mais l'image en elle même est belle, donc ça se tiens.

Franchement c'est loin d'être un mauvais anime, vous direz peut être qu'il paraît mauvais car je ne lui ai mis que 6/10, mais pour moi c't'une bonne note, 6/10! C'est sûr que ça casse pas cinq dixième de trois milliard six cent cinquante milles pattes à un canard, mais c'est sympa à regarder et surtout, ça se regarde vite (même si, comme moi, vous vous ennuierez peut être au début à cause de touuuuus ces plans seins à la c*n ><). En fait, je dirais même que c'est fait d'une main de maître tant les personnages sont précis dans leurs caractères (comme dans leur trait).
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Asobi ni Iku yo Empty
MessageSujet: Re: Asobi ni Iku yo   Asobi ni Iku yo EmptyMar 14 Déc - 22:47

Hum tu parles psychologique ca m'interesse Maxence Smile

[Moi Ged ?]

Résolut, pas sure de l'orthographe..résolve Rolling Eyes

Tu ds charact desing soigé, je pense pas.. ca manque de révolution de ;'ombre du nez à mon gout.

Non sérieusement je suis difficile mais un charact design soigné c'est niveau Letter Bee..ou dans une certaine mesure, Air Gear et Soul Eater.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Asobi ni Iku yo Empty
MessageSujet: Re: Asobi ni Iku yo   Asobi ni Iku yo EmptyMar 14 Déc - 23:12

Quand je parle de character design soigné, ce n'est pas forcément quelque chose de réaliste au possible. Comme je le dit toujours, "l'art n'as pas à être réaliste ; il doit juste plaire à l'oeil. C'est par ce plaisir qu'on transmet les idées que l'on veut transmettre. Si celui qui regarde l'oeuvre doit se creuser la tête une demi-heure pour la comprendre, alors ce n'est pas de l'art, c'est juste un assemblage incohérent". Personnellement, les dessins me plaisent, bien que l'ombre du nez n'est pas révolutionnaire (Seiky et moi, nous nous comprenons, cherchez pas xD), et, surtout, ils traduisent bien le caractère des personnages: Regarde un moment Elis, puis Meruuin. Leurs caractères ne sont pas flagrants? Déjà, les couleurs de la première sont vives et amusantes, comme elle (enfin elle est pas amusante mais bon), alors que pour, l'autre, tout est plus froid...

Certains personnages très très secondaires sont identiques, jamais bâclés. Par exemple l'un des types du gang de la prof de Kio, le seul que l'on voit parler, on peut lui deviner un caractère bien trempé en quelques secondes, juste en le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asobi ni Iku yo Empty
MessageSujet: Re: Asobi ni Iku yo   Asobi ni Iku yo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asobi ni Iku yo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser