Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... Empty
MessageSujet: Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...   Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... EmptyLun 20 Déc - 20:18

http://www.gameinformer.com/blogs/members/b/sakabato24_blog/archive/2010/12/14/is-it-the-end-of-anime-and-manga-bill-156-passed.aspx

A déconseiller aux anglophobes Very Happy

En gros, les mangas seront plus censurés et on aura le droit à de plus en plus de Naruto-like. Mais ça me paraît irréalisable ; et tous les magazines qui ne vivent que grâce aux mangas? Et toutes les adaptations de jeux, comme par exemple les Tales of? Et les pauvres nouveaux venus dans le monde du manga?

Je vous laisse méditer là dessus - et j'espère que, comme moi, vous serez bouche bée devant l'énormité de la chose... Pourvue que ça ne fasse que passer Sleep


Ce que je trouve le plus gros, quand même, c'est que cette loi est destinée à un jeune public... alors que tous les mangas concernés sont destinés à un public plus adulte king


C'était Niemar, votre reporter préféré, pour Dragonia One Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... Empty
MessageSujet: Re: Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...   Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... EmptyVen 22 Avr - 14:25

Mouais, à mon avis c'est une loi qui va être appliquée dans l'esprit mais pas dans les faits.

Du côté des mangas, ce sont ceux traduits en français qui sont beaucoup plus censurés que ceux provenant de là-bas. D'où l'intérêt des scantrad, car un manga à la base "gore" dans lequel on a enlevé le sang...

Mais pour avoir un ami qui a vécu là-bas de nombreuses années, et qui a toujours de gros contacts culturels, ça ne m'étonne pas outre mesure ce genre de "décision". Il y a une grosse différence là-bas entre ce qui est rendu public et ce qui est tu. Tant qu'on donne l'impression d'être irréprochable publiquement, tout le reste est permis car ignoré "officiellement".

Je dirais même que les tendances de certains mangas ne sont que le reflet de cette société, non pas l'inverse. Mais c'est plus facile de se dire qu'on limite les mangas qu'assumer ce genre de chose.

Enfin je ne sais pas vous, mais il y a toujours eu des choses qui m'ont fit hausser les sourcils en me demandant de quelle planète ils peuvent venir, lorsque je regarde des animés/lis ds mangas. Que ce soit la fixation sur les petites culottes, le sang qui ruisselle des narines des garçons lorsqu'ils en voient une, l'idée d'attirance frère-soeur récurrente, le fait d'être considéré comme malade dès qu'on a le moindre rhume (et que les médicaments sont une solution miracle), la fixation sur le fait d'être noble/de famille royale et d'être plein aux as (de tels personnages sont toujours jetés aux nues...), les soubrettes qui s'invitent partout, le parallèle ne pas avoir de travail/être obligatoirement un incapable alcoolique violent méchant et moche... et j'en oublie sans doute.

Bref, tout ça pour dire que je n'y crois pas trop à cette interdiction. Les mangas sont une façon pour eux d'exorciser certaines facettes d'eux-même/de leur société. Tuer un de ses expédients ne serait pas très stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... Empty
MessageSujet: Re: Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...   Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... EmptyVen 22 Avr - 20:58

Je suis etntièrement d'accord avec toi!
c'était tellement plus simple de stigmatiser les mangas et en les faisant passé pour les moutons noirs !!

De mon point de vue j'ai l'impression qu'une ségrégation des arts prend place : on sanctionne les mangas sans vérifier le fond!
Mais si nous jouons à ce jeu là alors... stigmatisons certains mouvements musicaux, stigmatisons certains romans (il me semble qu'on a fait une antonomase du nom d'un certain auteur pour désigner le plaisir à frapper..)

Ca c'est ma réflexion personnelle.
en rapport avec la loi, je pense qu'au contraire iterdire les mangas de cette manière va faire chuter les ventes puisque les gens vont se trouner vers une autres plateformes plus accessibles. De plus c'est plus grâce au scan que nous connaissons les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... Empty
MessageSujet: Re: Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...   Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... EmptyMar 26 Avr - 14:10

Okagisama a écrit:
Enfin je ne sais pas vous, mais il y a toujours eu des choses qui m'ont fit hausser les sourcils en me demandant de quelle planète ils peuvent venir, lorsque je regarde des animés/lis ds mangas. Que ce soit la fixation sur les petites culottes, le sang qui ruisselle des narines des garçons lorsqu'ils en voient une, l'idée d'attirance frère-soeur récurrente, le fait d'être considéré comme malade dès qu'on a le moindre rhume (et que les médicaments sont une solution miracle), la fixation sur le fait d'être noble/de famille royale et d'être plein aux as (de tels personnages sont toujours jetés aux nues...), les soubrettes qui s'invitent partout, le parallèle ne pas avoir de travail/être obligatoirement un incapable alcoolique violent méchant et moche... et j'en oublie sans doute.

C'est à la fois vrai et faux. Petites culottes, sang qui sort du nez, soubrettes, c'est vrai (on peut rajouter à ça les fantasmes sur les gamines et les poitrines démesurées, ainsi que les bunny-girls), mais ça fait parfois "partit du trip" que veut le genre (l'ecchi, principalement). Si tu préfère, quand on voit un personnage saignant du nez, on sait pourquoi, on comprend. Alors pourquoi ne pas le faire? (Personnellement je trouve ça ridicule, je suis de ton avis, mais j'essaye d'être objectif)
A vrai dire, je n'ai jamais vu de chômeur alcoolique dans les mangas ^^' Ya des chômeurs, ya des alcooliques, mais je n'ai jamais vu les deux en même temps ^^'
Pour le "être noble/de famille royale", c'est à mon avis pour critiquer les différences sociales, les privilèges qu'ont les riches à notre époque, ect...
L'attirance frêre/soeur, c'est vrai que là non plus j'ai jamais compris xD J'ai en plus revu ça récemment dans un shojo (oui bon ça va hein), et c'est vrai que ça fait très bizarre de lire des trucs pareilles... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... Empty
MessageSujet: Re: Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...   Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga : qu'est-ce que c'est ?
» Manga Metroid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser