Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.

Aller en bas 
+2
JarodG64
Azoth
6 participants
AuteurMessage
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyDim 9 Jan - 14:56

"le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles."
Telle est la première phrase que l'on lit sur la quatrième de couverture du premier tome de cette série que j'ai l'habitude d'appelée ma Bible. Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais les goûts et les couleurs...

les tomes s'appellent respectivement:
- La voie des ombres
- Le choix des ombres
- Au-delà des ombres


Brent Weeks n'a pour l'instant écrit que cette trilogie, du moins seule celle-ci est sortie en France.
Voila pour les préliminaires. Passons maintenant aux choses sérieuses.

Azoth est un rat de guilde. Il survit dans le Dédale, le quartier pauvre de Cénaria, en compagnie de Jarl et Poupée.
Durzo Blint est le meilleur pisse culotte de la ville. A ne pas confondre avec un assassin. Si un pisse culotte, et particulièrement Durzo Blint, accepte un contrat sur votre tête, vous devenez un cadavreux. Un mort en sursis.
Ces deux personnages n'ont à priori aucune raison de se croiser. Mais Azoth veut sortir de cette vie de misère. Seul manque l'élément déclencheur, qui le poussera à tout faire pour quitter cette vie. Un prétexte que l'un des grands de la guilde lui fournira.
Je ne vous en dévoilerez pas plus sur cet évènement. La suite, vous l'avez sans doute devinée, c'est qu'Azoth va devenir l'apprenti de Durzo.

Voila pour la base de l'histoire. J'attends vos questions pour en dévoilez plus, puisque questions il y aura.

Passons maintenant à mon point de vue.
Je ne sais pas pour vous, mais dans le choix de mes bouquins, la lecture du résumé est primordiale. Brent Weeks m'avait emporté dès la première phrase. J'adore sa façon d'écrire, qui se rapproche particulièrement de celle de David Gemmell, mais dans un univers tellement sombre et ravagé que je trouve son style de dialogue encore plus adapté. Contrairement par exemple à Rothfuss dans les Chroniques du tueur de roi, les descriptions pourraient passées pour trop succintes. En réalité cela permet de garder le rythme presque effréné que l'auteur imprime dans ses livres.
Autre point que je trouve positif: Weeks n'a pas écrit une simple histoire d'assassins empilant les cadavres dans la joie et la bonne humeur. Il a inscrit cela dans l'histoire d'un territoire. D'autres personnages gravitent autour de Azoth et Durzo, certains prenant de l'ampleur au point de reléguer quelque peu Durzo au second plan (jamais Azoth).
Mais s'il à inscrit l'histoire de deux personnes au sein d'une beaucoup plus vaste, Weeks àa selon moi su éviter le piège d'en faire des héros se sacrifiant pour l'humanité. Ce n'est pas tout à fait vrai, mais les sentiments personnels influent sur les décisions des personnages. La plupart sont très chevaleresque mais dans la limite du raisonnable.
Bref, vous l'aurez compris, tant par son imagination que par son style d'écriture, Brent Weeks m'a totalement conquis.

Je serais reconnaissant à celui qui pourra mettre les couvertures sur le forum, j'ai pas réussi. Moi et l'informatique...

Voili voilou j'espère vous avoir convaincu de lire cette trilogie.

ps: je rajouterais un extrait très bientôt.



Edit by dadafolie
En spoiler les couvertures des livres parus chez Bragelonne :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyDim 9 Jan - 18:42

Une trilogie que j'ai lue il y a quelques mois mais que je n'ai pas eu le temps de présenter.
Tout comme Azoth c'est le 4ème de couverture qui m'avait séduit. J'ai bien aimé l'histoire mais je l'ai quand même trouvée un peu trop sombre par moments.

En spoiler les couvertures des livres parus chez Bragelonne :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyDim 9 Jan - 18:51

merci Jarod de les avoir mis Smile
moi c'est justement le côté sombre qui m'avait plus
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyLun 10 Jan - 23:48

J'en ai beaucoup entendu parler, et un de mes amis pourrait me les prêter...C'est semblable à Waylander?
Ou c'est d'un tout autre style?
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyLun 10 Jan - 23:54

alors c'est semblable à waylander en ce sens que la magie n'existe que très peu (c'est d'ailleurs le don qui différencie les assassins des pisse-culottes) et que le héros est un "anti-héros" (j'aime pas ce terme mais bon). Mais l'univers est beaucoup plus sombre. On retrouve un semblant d'humour à la Gemmell, mais l'intrigue est beaucoup plus large dans l'ange de la nuit. On ne peut pas dissocier les trois livres, alors que chez Gemmell, si. Mais si tu as aimé waylander, et comme je t'ai converti je à Gemmell je n'en doute pas, tu adoreras Weeks. Et puis il y à quelques traits d'esprits très sympa.
En tout cas moi ils trônent dans ma bibliothèque! Et pour avoir déloger waylander et le lion de macédoine, il fallait faire fort.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyMar 11 Jan - 0:09

Je passerai commande alors Very Happy
Je reviendrai pour faire ma critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyDim 27 Fév - 14:21

Livre fini il y a environ deux jours, ma critique phénoménale débarque Wink

Il faut le fire, L'ange de la nuit, c'est de la dark fantasy, c'est sombre, ça pue, ça tue, ça viole.
L'ouverture du roman n'est pas si mal, avec une fixation sur un jeune "Rat de guilde", Azoth, qui doit se démener pour rapporter quelques piécettes au "grand" qui dirige la troupe, et contre qui il va se rebeller.
Le début reste classique, mais il est preneur, surtout avec l'apparition de Durzo Blint.
Pourtant, ça déchante vite. Azoth veut devenir un "pisse-culotte", et prendre Blint, le meilleurs de ces derniers, comme professeur. Et bien pourquoi pas? Sauf que la seule raison que donne Azoth et qui va lui permettre de supporter coups, humiliations et bien plus encore lors de son apprentissage est "Je ne veux plus avoir peur".
C'est léger comme motivation au vu de ce qu'il va endurer.

Si l'on lorgne du côté des autres personnages, on retrouve tout de suite quelques stéréotypes: Durzo, l'assassin sans coeur, qui va s'en trouver un à la fin du roman (Amour quand tu nous tiens...), Mamma K, la vieille femme dont la beauté ne s'est pas effacée avec l'âge, ancienne prostituée issue des milieux les plus pauvres du "Dédale", mais qui, on ne sait comment, se retrouve professeur d'Azoth en ce qui concerne la culture, l'écriture etc. Beau parcours pour une prostituée non?
On peut aussi citer Aléiene le Neuvième, le roi dément qui ne sait pas gouverner; Aléine le Dixième, le coureur de Jupons, associé à son meilleur ami, Logan, le beau noble quatrième dans la prétention au trône mais totalement dénué d'ambition; ainsi que Surah, l'éternelle indécise qui ne sait où va son coeur, bien que son corps soit une autre affaire.
Rajoutez à cela une histoire d'amour prévue dès les premières pages du livre ainsi qu'une armée qui ne va pas tarder à réduire en bouillie la cité, et vous aurez un bel aperçu de ce qui vous attend.

Le principal point fort de ce roman reste dans sa conception particulière du "Don", et de la magie.
Les Doués se séparant en deux parties, ceux qui exploitent leurs dons sans soucis, et ceux qui doivent utiliser un kakari pour faire fonctionner leur don qui se révèle surpuissant.

Le livre n'est finalement pas si mauvais que ça, il offre une sympathique diversion macabre et très -trop- noire.
Le point sur lequel je n'ai pas su m'adapter est le but véritable du héros, qui est...rien, si ce n'est vivre sans peur. Le bouquin comporte également diverses longueurs qui plombent un petit peu le roman.
Malgré cela, on peut souligner quelques personnages qui à eux-seuls valent le détour, comme par exemple Dorian.
La fin du roman part un peu dans tous les sens, avec des morts à tour de bras, mais les personnages principaux ne réussissent pas à mourir, sont réssussités ou sauvés aux portes de la mort de manière étrange, on sent une retenue de la part de l'auteur dans ce qui est d'affliger ses personnages favoris de destins trop durs, alors qu'il vient de nous décrire une société pourrie jusqu'à la moelle...

Bilan mitigé donc, même si je pense que je lirai les prochains tomes par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyDim 27 Fév - 14:36

J'étais intéressé, je le suis de plus en plus!!

Sur ma liste, hop!

Malgré le coup du héros sans grande ambition et la fin bancale, ce que tu nous a décrit là, Dada, est une vraie perle! Je n'ai rien compris aux histoires de "rat", "pisse-culote" et autre "dédale" (je devine ce que c'est, mais bon). Est ce que c'est explicitement expliqué dans le livre?
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyDim 27 Fév - 15:29

Oui oui, tu te familiarises rapidement avec les termes utilisés, la difficulté viendrait plutôt des noms à retenir Razz

pisse-culotte:assassin professionnel (Sorte de "super" assassin, avec un don magique)
dédale: partie de la cité la plus mal famée
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyLun 28 Fév - 18:38

alors je suis pas du tout d'accord sur la critique que tu fait d'Azoth. Tu dis qu'il n'a pour but que de ne plus avoir peur. c'est vrai...au début. C'est d'ailleurs ce que j'adore avec ce livre. Il y a une évolution constante des personnage, dans un seul tome comme sur l'ensemble de la série. Ensuite tu parles de stéréotypes. Effectivement, les personnages sont bâtis sur des modèles "références, mais on sent que chaque personnage a été travaillé, et qu'il y à une profondeur dans chacun d'eux.
Je ne te contredirais pas sur l'ambiance très noire du livre, mais de là à dire trop...mouais.
Juste une question: qu'est ce que tu appelles des longueurs pour ce livre? tu pourrais me donner des exemples. Parce que dans le troisième tome c'est vrai, enfin un peu, mais dans le un je vois pas. Il y a un rythme effréné dans ce bouquin. Du moins à mon humble avis. Mais bon, c'est ma bible, alors je vais pas lui reconnaitre des défauts^^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyLun 28 Fév - 21:34

Pour les buts d'Azoth, je verrai dans le deuxième tome si ça évolue! Même si je trouve qu'un tome sans but, c'est un peu long Razz
Les personnages sont travaillés, c'est vrai, mais un stéréotype a tendance à dévoiler son futur au lecteur, ce qui, quelque soit sa profondeur et ses détails, descend sacrément le personnage!
Des longueurs...Comme ce n'est pas les passages les plus prenants, je ne m'en souviens pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyLun 28 Fév - 22:13

tu verras que les stéréotypes...ils sont plutôt mis à mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Acr0


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2011

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyLun 14 Mar - 20:18

C'est une véritable trilogie coup de coeur pour moi I love you !
Bientôt Weeks va écrire une nouvelle sur Durzo Blint, en tant que "préquelle", j'ai hâte de la découvrir Smile
Et si je ne me trompe pas, la trilogie sortira en format poche chez Milady dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://livrement.wordpress.com
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptySam 19 Mar - 21:38

Pratique les sorties en poche!
Toujours pas lu le deuxième tome, mais je vais y venir assez rapidement je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyMer 14 Sep - 19:51

juste pour prévenir que la nouvelle trilogie de brent weeks, le prisme noir, est en route, et que le premier tome sort le mois prochain.

j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptySam 24 Déc - 19:14

je vais te dire azoth cette histoire est pratiquement similaire avec l'histoire : Farelander que j'ai lu cet été ^^ donc je sais pas trop faut que je reflechisse là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptySam 24 Déc - 20:06

Farlander de Col Buchanan? si c'est à cela que tu penses, alors tu te trompes complètement. Absolument pas le même univers, pas le même style, etc. (j'ai pas aimé Farlander^^)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptySam 24 Déc - 20:46

tu dois avoir raison ^^ mais je sais pas le résumé me fait penser à Farlander que j'ai bien aimé donc je devrai peut etre lire le tome 1 et voir si ça me plais Razz
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyDim 25 Déc - 20:29

C'est pas mal de remonter ce topic, les deuxième et troisième tomes prennent la poussière sur mon étagère...Je m'y mets ces vacances, promis !
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyMer 24 Avr - 16:40

j'ai commencé à lire le premier tome et franchement j'aime bien c'est pas mal même si j'ai lu qu'une cinquentaine de pages pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyMer 24 Avr - 18:00

J'avais adoré cette trilogie ! Je sais plus exactement pourquoi par contre ^^', ça fait un an que je l'ai fini, peut être parce que les personnages s'en prennent plein la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyVen 14 Juin - 13:27

j'ai mis énormément de temps à finir ce premier tome mais révision oblige j'ai du le mettre de coter mais je l'ai finalement fini et j'ai bien aimé même si certains choix de Kylar me déplaise, je le trouve un peu trop timoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. EmptyJeu 22 Aoû - 23:19

Je viens de finir cette trilogie, j'ai eu du mal à m'y mettre mais au fur et à mesure que j'avancai, l'histoire me plaisait de plus en plus, j'aime bien ce que devient Kylar et il y a beaucoup de surprise donc c'est vraiment cool et sympa. Par moment on se demande vraiment qu'elles idées ils ont derrière la tête et après on est surpris véritablement par la chute ^^ en tout cas je recommande c'est une très bonne trilogie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.   la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la trilogie de l'ange de la nuit, par Brent Weeks.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie de l'Empire par R.E. FEIST & J. WURTS
» La trilogie Loredan - K.J Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser