Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Skyline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Skyline Empty
MessageSujet: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 16:19

Je vais donc aujourd'hui vous présenter la daube de l'année, j'ai nommé:


Skyline Skyline_63446_1289810033

Skyline

Véritable phénomène de la SF, ce film magnifique dépeint la vie d'un taré qui sauve le monde.
Non, je rigole. Si c'était ça, ça aurait presque pu paraître bien.

On suit Garosh (Jarosh, Darosh, Radosh, Shorad, je sais plus, un nom trop chelou et totalement improbable. Nous l'appellerons Garosh), jeune marié visiblement en difficulté financière qui va chez un pote sur-richissime qui a visiblement des projets pour lui. Le noir - ce n'est pas raciste, c'est juste qu'il n'as pas de nom, et que c'est le seul personnage noir du film, donc on va l'appeler comme ça - pété de thunes tient un hôtel de beaucoup de mètres de haut avec quatorze hélicoptères, un tout nouveau yacht et plein de filles. Les personnages sont nombreux mais meurent tous: le héros, Garosh, sa mariée (ou fiancée, on sait pas trop, on sait juste qu'elle est enceinte de lui) sans nom, que nous appellerons Gerbe-girl vue qu'elle fait que vomir, Blondasse, la grognasse du film, qui s'avère être la petite amie de Noir, et Petasse, la... petasse brune qui ne met que des fringues transparents. On a aussi Gros, l'arriviste suicidaire bien en chair, et Papy, l'un des seuls personnages ayant un prénom. Mais je l'ai oublié. C'est Rowfl ou un truc comme ça. Pour nous, ça sera papy.

Garosh va donc voir son pote et fait la fête toute la nuit avec lui, après une scène d'intro débile qu'on revit deux fois vu qu'on a le droit à un "quinze heures plus tôt..." des plus ennuyant (et durant lequel on voit Gerbe-girl vomir trois ou quatre fois), les aliens se décident enfin à arriver, sous la forme de luciole bleus géantes soulevant des tonnes de poussière à travers tout New-York. Grâce à un télescope (tout le monde a un télescope chez soi, c'est bien connu, surtout un télescope qui envoie l'image à la télévision), Noir et Garosh voient que les lupiottes bleues aspirent non seulement la poussière, mais aussi les gens, qui sont attirés par celle ci. D'ailleurs, Garosh a faillit se faire attirer, et un autre type débile est mort après avoir voulu rejoindre la lumière - en sautant par la fenêtre, ça paraît évident.

S'ensuit alors une course frénétique pour la survie du groupe.
Ou presque.

Spoiler:

PS: Ah oui, j'avais dit que j'allais revenir sur le chien de Papy. En effet, il se fait aussi aspirer, et à la fin du film, quand on voit que les cerveaux aspirés vont se trouver des hôtes, on en voit un orange à la place de bleu (d'ailleurs, j'ai jamais vu un cerveau bleu) et qui entre dans un alien dont les yeux deviennent oranges à leur tour. Celui sauve Gerbe-Girl qui pense que c'est son Garosh.
Mais je suis certain que non: ça ne peut être que le chien! D'où la différence de couleur du cerveau, haha!

La fin est tout ce qu'il y a de plus pathétique... Garosh-alien se bat... Ou presque. On voit une image, puis "Directer by machintruc", une autre image où les deux adversaires sont sous une autre pause, puis "Castinged (ça veut rien dire mais bon) by machinbidule", et ça continue quatre ou cinq fois. Donc, image par image, on voit que Garosh poutre l'alien de l'intérieur puis finalement un vrai générique commence.
ILS SONT MÊME PAS FOUTUS DE FAIRE UN VRAI COMBAT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 16:44

au moins c'est clair. On a pas envie de payer pour aller le voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 16:45

Mouarf ! J'ai trouvé quelqu'un avec une pire mémoire des noms que moi !!! Laughing

Moi j'ai retenu "Jarod" pour le nom du "héros". Et gerb-girl, c'était Hélène. Mais bref on s'en fiche.
Ce film est une vraie daube. Un scénario qu'un gosse de 4 ans aurait pu écrire (et mieux encore!), des personnages pathétiques au possible, des aliens pompés de jeux vidéos (Crysis pour les "petits" à tentacules, Mass Effect effectivement pour les gros vaisseaux façon Moissonneurs)....

Merde quoi... il y a tant de jeux vidéo avec un scénario en béton... ce film ne leur rend vraiment pas honneur.

En résumé : ne jetez surtout pas votre argent pour ce film !
Au pire allez voir un film français ! Ils sont très nuls aussi en général mais comparé à ça, ce sont des chefs-d'oeuvre xD

*part bien vite se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 16:46

Il a quand même un avantage. Comme ils ont pris tous les beaux aliens et vaisseaux des meilleurs space opéra en tout genre, ils ont quand même forcément réussis à faire des monstre beaux.

Mais c'est tout.

EDIT (Ghanima a posté en même temps que moi): Heu Ghanima... Tu l'as vu où, le scénario? Pour qu'un gosse de quatre ans puisse en écrire un mieux, il faudrait déjà qu'il y en ait un ><
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 16:50

Niemar a écrit:
Ghanima, je sais pas si t'as fait gaf, durant la scène où le noir et la "petasse" se font écraser à la sortie du garage souterrain. Ils se font ensuite poursuivre par un alien, qui se fait écraser par une voiture. L'alien recrache sa proie, puis lui prend son cerveau, avant de se relever...

La voiture a disparut.

Entre nous, j'ai quand même bien rit au moment où la journée (le "deuxième jour") est passé en accéléré. Pas parce que c'était drôle, juste parce que moi, mon voisin de droite et mon voisin de gauche avons dit en même temps: "Hey! Mais c'est les Sims!"

En fait j'ai pas remarqué pour la voiture. J'avais déjà décroché bien avant ça. Mais je ne sais pas pourquoi... ça m'étonne pas... Un peu comme pour les radiations et le soufflement des bombes nucléaires qui ne touchent personne...

Sinon pour le coup des Sims, c'est marrant on a aussi eu la même réflexion xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 16:54

Ce navet m'a l'air si nul qu'il doit en devenir génial en fait ^^

Sinon j'ai rien compris au résumé que tu as fais, comme la bande annonce que j'avais regardé il y a quelque temps en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 16:57

Ghamina je te contredirais sur un point au niveau des films français: 99f est un bon film français. Sinon pour les autres t'as raison^^
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 16:57

Les radiations, ils en parlent à un moment. Ils disent que s'ils restent cachés dans l'immeuble, ils vont être tués par la radiation, et que s'ils sortent, ça sera par les aliens.
Mais ça n'as en effet pas d'autre impact ^^'

Pour les Sims, visiblement, tout le monde pense à la même chose xD

Et Esus, si tu veut rigoler, tu peut en effet le regarder avec des amis et y chercher tous les défauts, c'est ce que j'ai fait avec mon pote, du coup ça a rendu le film amusant.
Mais à part ça... santa
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 16:59

99F ? Connait pas. Ca doit être pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 17:01

Moi non plus je connais pas ...

Sinon, faut pas croire que je vais dépenser de l'argent avec aller voir le chef d'oeuvre qu'est ce grandiose film nommé Skyline. Par contre les vaisseaux et les ET sont plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 17:01

alala inculte Ghamina! on va pas développer le sujet vu que c'est pas l'endroit et que ce n'est pas un film de s-f ou de fantasy, mais je te le conseille si tu aimes les films se déroulant dans la vraie vie
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline EmptyDim 9 Jan - 18:14

J'ai oublié de le dire, mais le héros est un mélange de Rambo, de Jym Raynor (Starcraft 2) et de Till Linderman (le chanteur de Rammstein).

Bref, il a une sacré gueule de bouffon, excusez moi du peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyline Empty
MessageSujet: Re: Skyline   Skyline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser