Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott

Aller en bas 
+2
Niemar
dadafolie
6 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty
MessageSujet: Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott   Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott EmptySam 29 Jan - 18:40

Voilà une série que je guettais depuis un petit bout de temps, intriguée par les couvertures que je trouve magnifiques Wink
Le premier tome étant sorti en poche, j'ai profité de l'occasion pour l'acheter et pour voir si le contenu du livre en valait la peine...

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel:

1. L’Alchimiste
2. Le Magicien
3. L’Ensorceleuse
4. Le Nécromancien
5. Le Traître

Arrow Couvertures
Spoiler:

Voici les résumés des trois premiers tomes (merci Wiki!)

L'alchimiste

Un jour, dans la ville de San Francisco, un libraire nommé Nick Fleming et son employé Josh Newman se font attaquer par deux golems et leur créateur, le diabolique Dr John Dee. Alertées, Perry Fleming (la femme de Nick Fleming) et Sophie Newman, la sœur jumelle de Josh, se précipitent dans la librairie. Dee vole un livre : "le Codex", le livre d'Abraham le juif, permettant la domination des Ténébreux, restés cachés des années. Il enlève aussi Pernelle. Par chance, Josh réussit à reprendre les deux dernières pages du Codex. Nick Fleming, qui n'est autre que le célèbre Nicolas Flamel, et les jumeaux s'enfuient, cherchés par Dee et les Ténébreux qu'il sert. Josh et Sophie, bien malgré eux, se retrouvent au centre d'une prophétie écrite il y a des siècles. Ils rencontreront Scathach, la déesse guerrière, Hécate, la déesse aux trois visages et son royaume des Ombres, Morrigan, la maléfique déesse des corbeaux, Bastet et d'autre personnages légendaires... Mais Josh et Sophie sont-ils les deux qui ne font qu'un ?

Le Magicien

Ayant survécu de peu à l'attaque de Dee à Ojai, Nicolas Flamel et les jumeaux se retrouvent à Paris, la ville natale de l'alchimiste, via un nexus. Poursuivis dans la capitale par Nicolas Machiavel, un autre serviteur des Ténébreux, Nicolas Flamel et sa femme doivent se dépêcher, car ils vieillissent de plus en plus vite. Machiavel n'hésite pas à faire appel à des créatures malfaisantes comme les Walkyries et les gargouilles de Notre-Dame pour parvenir à ses fins... Flamel et les jumeaux devront compter sur leurs alliés. Mais qui est vraiment l'alchimiste ?

L'Ensorceleuse

Nicolas Flamel et les jumeaux sont de nouveau en fuite, traqués par Machiavel, Dee et leurs dangereux alliés, dans Londres. Josh a été éveillé et Sophie a appris la magie du vent et du feu : réunis, ils sont presque invincibles. Recherchant le roi Gilgamesh, le maître de l'eau, ils feront la connaissance du chevalier Palamède, du célèbre William Shakespeare et des chiens de Gabriel, qui ne seront pas de trop dans la guerre qui s'annonce... Mais quels sont les sombres secrets que garde Nicolas Flamel ?



Le premier tome se révèle agréable à lire, porté par une histoire simple mais complexe dans ses rapports avec notre propre histoire, nos mythologies et légendes.
Divers événements inexpliqués trouvent sources, les divinités deviennent de puissantes créatures nommées les Aînés, qui se scinde en deux groupes: les protecteurs des hommes et les pro-esclavagisme :laugh:
On retrouve de nombreux dieux divers, des personnages de légende, ou encore des créatures semblables à nos créatures fantastiques.
L'histoire prend place dans notre monde, ou les Aînés se sont cachés, terrassés par le fer, en attendant de pouvoir se remontrer à nouveau.
L'histoire du monde est consignée dans un mystérieux livre nommé le Codex, détenu par Nicolas Flamel qui s'en verra bientôt dépossédé. Entre les pages de ce manuscrit se cache une prophétie concernant des jumeaux, et la fin du monde.

Le premier tome a la particularité de se dérouler sur deux jours, ce qui ne nuit en rien au rythme soutenu du roman et à l'action toujours présente.


Le bouquin, bien que peu complexe, présente de nombreuses ressources qui tiennent le lecteur en haleine pour une lecture bien sympa, et rapide. Il faut néanmoins préciser qu'une fois le premier tome fini, les trois autres nous appellent à grand cris! Very Happy

pocketjeunesse
site officiel de l'auteur


Dernière édition par dadafolie le Sam 17 Aoû - 14:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott   Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott EmptySam 29 Jan - 19:02

Comme quoi les couvertures sont importantes!



Je n'ai rien compris aux résumés. Heureusement que le tiens a suivit xD
Ca ne m'as pas l'air très original. Le principe me fait penser à un Everworld inversé (les dieux chez nous à la place de nous chez les dieux). J'ose espérer que ce n'est pas une daube à la hauteur d'Everworld!

Le coup du Diabolique Dr. John Dee m'as fait penser au Dr. Jekyll et Mr. Hyde! xD
J'aime bien le principe du Codex, qui me rappelle l'Aknowengler (au moins 5 fautes xD), genre de livre omniscient existant dans divers livres et jeux de plateaux. Mais ce que je comprend pas... Si Flamel a le Codex, pourquoi il n'as pas prévu qu'il allait se le faire prendre? (vue que tu dit qu'il en sera bientôt dépossédé)

Bref, ça ne me met pas du tout en haleine. Ca m'as l'air très bancale, ton affaire ><
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott   Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott EmptyMer 16 Fév - 16:26

*Beuh! Suspect Avais pas vu que tu avais répondu ^^ *
La trame de l'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique, de plus vu, de plus lu. C'est l'environnement et le rattachement des dieux à notre monde qui est intéressant!
Si le livre n'est pas vraiment nouveau dans son genre, il reste sympathique à lire Wink

Connais pas les livres que tu m'as cité, donc je ne peux pas comparer...
Sinon, John Dee, il a réellement existé, il était le conseiller de la reine Elisabeth Ière!
Arrow
wikipedia a écrit:
était un célèbre mathématicien, astronome, astrologue, géographe et occultiste britannique. Il a consacré une grande partie de sa vie à l’étude de l’alchimie, de la divination et de la philosophie hermétique...

Ce que j'aime bien dans ce livre, c'est que des hommes de légendes, ainsi que les légendes elles-même ont été remaniées de manière fort agréables...
L'idée du Codex, elle m'a plu à moi aussi, et si Nicolas se le fait voler, c'est parce que sa méfiance s'est peu à peu endormie...
Imagine que t'es immortel, et qu'on te poursuit pour récupérer ce livre; tu provoques un événement très célèbre à Paris (à savoir un incendie), tu t'enfuis, tu es tranquille et sur tes gardes pendant 200 ans, mais rien ne se passe...Donc tu te détends un peu, sauf que quelques années plus tard, un type maléfique se pointe avec trois golems Very Happy

Ce livre est plutôt destiné à un public jeune, c'est vrai que l'intrigue n'est pas très compliquée à suivre; mais comme je l'ai déjà dit, j'ai pris un réel plaisir à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott   Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott EmptySam 16 Avr - 20:56

J'ai beaucoup apprécié le premier tome, moi qui aime beaucoup la mythologie et autre !
Par contre je voudrais lire le deuxième mais j'attends qu'il soit en poche. Quelqu'un aurait une date par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Tweety


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Suisse
Dernier Livre lu : Les héritiers d'Enkidiev
Auteur préféré : Kristen Britain ; Pierre Bottero ; Michael Scott ; Stephanie Meyer ; Erin Hunter ; Terry Goodkind...
Date d'inscription : 18/11/2010

Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott   Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott EmptyMer 4 Mai - 16:25

Superbe séries je trouve, rien à redire ! Les personnages mythologiques sont vraiment bien perçus, j'hâte d'acheter The Warlock qui sort le 25 de ce mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott   Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott EmptyLun 18 Juin - 21:41

Le deuxième tome est sorti en poche, et à rejoint ma bibliothèque Wink

Toujours aussi sympathique, les jumeaux virent peu à peu de bord. Les références mythologiques sont toujours aussi nombreuses, la formule ne change pas, mais l'histoire coule par elle-même et entraîne le lecteur jusqu'au terme du livre !
Un roman jeunesse fort agréable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivette
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Olivette


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 28
Dernier Livre lu : Le Nécromancien, Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Michael Scott. Trilogie Hunger Games.
Date d'inscription : 05/08/2011

Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott   Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott EmptyJeu 5 Juil - 13:08

J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes ( les seuls que j'ai lu pour le moment malheureusement !). Ils sont très interressant, et on en apprend beaucoup sur les mythes, les dieux, ect ... C'est le côté mythologique et historique qui m'a dans un premier temps plu !
Revenir en haut Aller en bas
Alkerion
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Alkerion


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Dans l'univers
Dernier Livre lu : Grimalkin et l'Epouvanteur
Auteur préféré : Licia Troisi,Joseph Delaney
Date d'inscription : 02/09/2012

Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott   Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott EmptyDim 10 Mar - 0:50

Le dernier tome : L'Enchanteresse vient de sortir ! J'ai tellement hâte de connaître le dénouement de cette fabuleuse série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott   Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel - Michael Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uglies, de Scott Westerfeld
» Robin des Bois- Ridley Scott
» L'Histoire sans fin de Michael Ende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser