Altair Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Finistère, Bretagne Dernier Livre lu : Téméraire Auteur préféré : Christopher Paolini, E.E Knight, J.K Rowling, Naomi Novik Date d'inscription : 02/03/2011
 | Sujet: Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay Jeu 3 Mar - 20:37 | |
| Un livre sortit en film il y a quelque temps racontant l’épopée de Sarah, une jeune juive fuyant les gendarmes français pendant la grande rafle de 1942
Histoire:
Julia Jarmond est une journaliste américaine mariée à un Français, vivant à Paris dans les années 2000. Le roman est son histoire, parallèle pendant la première partie avec celle d'une fillette juive de 10 ans, déportée en 1942 lors de la rafle du Vél' d'Hiv', Sarah. Le journal américain dont Julia est la correspondante lui commande un article à l'occasion du soixantième anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv'. Julia étudie cette période qu'elle connaît peu, et va être amenée à fouiller le passé de sa belle-famille française et à rechercher les traces de Sarah. Lors de la rafle, Sarah a caché dans un placard, fermé à clé, son petit frère, lui promettant de revenir le chercher - elle garde sur elle la clé du placard (d'où le titre original en anglais, La clé de Sarah, avec pour key le même double sens qu'en français). Mais la petite fille se retrouve prisonnière des jours, avec des milliers d'autres personnes, au Vélodrome d'Hiver, puis déportée à Beaune-la-Rolande.
Mes impressions:
Une magnifique histoire d'un enfant voulant sauver son frère enfermé dans un placard. Ce livre est génial ! Une mémoire pour les 60 millions de juifs déportés en Allemagne par le grand tyran : Adolphe Hitler. | |
|
neelie Dragonnier

Nombre de messages : 1656 Age : 32 Localisation : Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu : L'enfant noir Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay Jeu 3 Mar - 20:53 | |
| Je l'ai chez moi, ma soeur a dû le lire pour l'école et il me semble qu'elle a beaucoup aimé. Je n'ai pas vu non plus le film mais l'histoire m'a l'air intéressante et touchante. Les histoires à propos de la guerre m'intéressent assez bien généralement. Une de mes futures lectures probablement (dans un futur très très lointain mais bon...)! | |
|
Nafoska Dragonneau

Nombre de messages : 96 Age : 30 Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay Sam 26 Mar - 19:09 | |
|  il est vraiment bien! A lire! | |
|
Lessien Oeuf de Dragon

Nombre de messages : 7 Age : 26 Dernier Livre lu : L'héritage Auteur préféré : Tolkien, Paolini, Rowling Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay Jeu 22 Mar - 20:26 | |
| Alors, je l'ai lu quand j'étais en quatrième. Je n'ai pas réussit à décrocher du livre, j'ai passé ma soirée à le lire. C'est vraiment un livre très émouvant et triste il décrit avec réalité l'ambiance dans la seconde guerre mondiale. J'ai adoré les passages où justement on entre dans la vie de Sarah on a vraiment l'impression d'être avec elle. J'ai aussi vu le film qui est très fidèle au livre. Si vous avez l'occasion de le voir ou de le lire faite-le. | |
|
Nynaeve Dragonneau

Nombre de messages : 81 Age : 59 Localisation : dans ma bibliothèque Dernier Livre lu : Le trône de fer Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay Jeu 22 Mar - 23:02 | |
| perso j'ai préféré le livre, plus intense. Et je croyais au miracle. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay  | |
| |
|