Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brandon Sanderson - Elantris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyMer 20 Avr - 20:15

Oh, vous êtes là ? Chhhht ne faites pas trop de bruit.
C'est bien celui-là que vous cherchiez ? Tenez, prenez-en grand soin. Il ne faut pas qu'il tombe aux mains de...
Oh mais brisons là, on vient !

Brandon Sanderson - Elantris Elantris-chute-09 Brandon Sanderson - Elantris Elantris-redemtion-09

A la base roman d'un seul bloc, Elantris s'est retrouvé coupé en deux lors de son passage vers le français.

Elantris était autrefois le joyau du monde connu. Le Reod, transformation touchant certains hommes et femmes, faisait d'eux des dieux. Mais depuis, une malédiction a frappé la contrée, et ceux touchés par la métamorphose deviennent de véritables morts-vivants, que l'on exile dans la cité fantôme, d'où personne ne peut plus sortir. Ils ne peuvent plus mourir - mais ils ne peuvent plus vivre non plus, transformés en loques humaines, leurs forces sapées en même temps que leur santé mentale.

Raoden est le prince de la nation. Il doit bientôt se marier avec Sarène, la princesse d'un lointain pays, rare allié potentiel face à la montée en puissance de l'un de leurs adversaires politiques et religieux, le Fjorden, qui déferle tel un raz de marée par conversion de foi ou en livrant bataille, indifféremment. L'alliance politique est donc importante.

Mais juste avant l'arrivée de sa future épouse, le beau et jeune prince, aimé de ses sujets, est frappé par la malédiction. Alors que sa déchéance est couverte publiquement par l'annonce de son décès soudain, il se retrouve livré à lui-même aux portes d'Elantris. Face aux bandes organisées et à la puissance de la malédiction, que parviendra-t-il à faire ? Reste-t-il quelque chose à sauver des maudits d'Elantris ? Quel est le mystère de cette malédiction ?

De son côté, Sarène se retrouve déjà veuve avant même son mariage. Alors que les prêtres de la religion des Fjorden tentent de gagner le pays à leur cause, et que sa position de nouvelle princesse ne semble pas vraiment acquise, elle va se retrouver projetée dans un embrouillamini social et politique qui mettra ses capacités à rude épreuve.
Par un concours de circonstance, elle va se retrouver à se rapprocher d'Elantris et du sort de ses habitants. Luttant publiquement et souterrainement contre la montée des ennemis de son pays natal, parviendra-t-elle à trouver une solution à l'impasse dans laquelle elle semble se retrouver ?



A travers un récit parallèle dont les fils s'entrecroisent parfois, l'auteur nous fait découvrir un univers d'une originalité teintée d'une patine telle qu'on peut voir dans les Princes d'Ambre ou Elric. On plonge au coeur d'un civilisation dont les mystères sont enfouis derrière la peur et l'ignorance, et dont la ruine semble totale, sans possibilité de rédemption.
Et pourtant...

Captivant, ce récit tient en haleine le temps d'arriver à la dernière page.
Telle de l'encre fraîche sur du vieux parchemin, l'histoire sait distiller une atmosphère unique en son genre.
Un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyMer 20 Avr - 20:53

Hmm.... en général, les morts-vivants j'ai horreur de ça. Je déteste vraiment.
Mais ici pour une fois, il y a une histoire qui ressemble à quelque chose d'autre qu'à de la boucherie. Et si en plus ça ressemble aux Princes d'Ambre et Elric..... (faudrait d'ailleurs que je finisse la série d'Elric, je suis au milieu du cinquième tome depuis au moins 3 ans, honte à moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyMer 20 Avr - 21:02

Mort-vivant est la façon la plus logique d'appeler ça. Mais ça n'a rien à voir avec les zombies, vampires et autres liches qu'on peut voir ailleurs.

Ceux frappés par la malédiction voient leur peau foncer jusqu'à devenir presque noire. Ils perdent leurs cheveux, n'ont plus vraiment besoin de manger, et leur vie reste accrochée à leur carcasse même si mentalement ils deviennent des légumes ou que leurs forces les abandonnent.

Le livre n'a rien à voir avec une boucherie, on est on ne peut plus loin de massacres à la tronçonneuse ou à la hache de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyJeu 21 Avr - 19:37

C'est bien ce que j'avais compris, et c'est aussi ce qui m'attire dans ton résumé ^^

Pfff... il faut vraiment que je prenne des vacances, histoire d'avoir le temps de lire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyJeu 21 Avr - 19:59

Le tableau que tu en fais est intéressant! Je n'en avais encore jamais entendu parler, mais je le retiens dans un coin de ma tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyJeu 21 Avr - 21:49

Brandon Sanderson - Elantris 51aLIRopQlL._SL500_AA300_Il est sorti en poche Smile et c'est un intégrale des 2 livres chute & rédemption (797 pages)

et je ne l'ai pas lu mais il faudrait que je pense à le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyJeu 21 Avr - 23:08

En poche 2 en 1 ?

C'est un truc pour moi ca Smile
Surtout que ca m'as l'air plutot original cette série

Des vivants-morts plutot non ?
Qu'ils ont l'air de garder leur volonté et la maitrise d'eux meme, dans le sens ou ils deviennent pas les marionettes de quelqu'un

(ma pile à lire ne vas pas en s'arrangeant en ce moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyVen 22 Avr - 0:52

Pour que vous compreniez bien, voilà ce qui leur arrive pour en faire des zombies : leur organisme ne guérit plus de lui-même. Du coup la moindre coupure reste aussi vive même des années après. La moindre chute est dangereuse. Se casser un bras ou une jambe peut rendre fou n'importe qui touché par la malédiction, car la douleur persiste éternellement.

Je note quand même que la couverture du format poche est moins dans l'ambiance "sulfureuse" et mélancolique que retranscrit bien l'édition grand format. Même si le porte-monnaie n'est pas de cet avis Very Happy Et puis j'avoue que j'ai un faible pour le grand format, les poches je n'ai jamais trop aimé.

Et plus je présente de nouveaux romans plus il m'en ressort de nouveaux peu connus de derrière les fagots cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyVen 19 Aoû - 17:12

Edition poche finie ! Smile
Il m'aura pas fait de l'oeil longtemps celui-la : 36h tout au plus xD

Très joli roman je trouve !
Pour ceux (dont je fais partie) qui n'ont point lu Elric, la profondeur, la richesse et l'attachement suscité par les personnages se retrouve dans Les larmes d'Artamon.

Les Elentriens n'ont rien d'hideux en lisant m'est d'avis.
Une fois Raoden dans la ville, ils paraissent extrèmement humains au contraire
Peut etre même plus que certains rigolos de l'Arélon !

Le point frappant dans la société d'Arélon est sa noblesse
Ca en devient hilarant tellement elle est mal ordonnée Very Happy

Le récit est tout aussi bien tourné, agencé et imbriqué dans lui-même et la préviisibilité reste minime.
Sans compter l'inventivité de certains, les retournements de situation et le potentiel magique des Aons.

Vous l'aurez compris, je me suis régalée Very Happy
Et cela me plait d'autant plus que j'avais des difficultés à terminer un roman dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyVen 19 Aoû - 22:02

Bon c'est décidé. Une fois que j'aurai achevé mes lectures en cours, je m'achète ce bouquin-ci !!

Je vais essayer de passer à la fnac demain, histoire de l'avoir sous le coude pour ma (trop) courte semaine de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyVen 19 Aoû - 23:25

Tu devrais avoir une chance à la Fnac
C'est la que j'ai trouvé mon exemplaire, en France, mais quand meme Fnac Very Happy

Je pense que tu seras pas déçu
Ah mais cette noblesse... j'en ris encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris EmptyMer 18 Juil - 21:50

Je me suis décidée à enfin lire un livre in english... et ça sera celui-là !

Les 2 tomes en un seul pour la modique somme de 5,99 € au format électronique.
(en français faut compter au moins le double, en version poche aussi)

Bon, je vous donne mon impression d'ici quelques semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Contenu sponsorisé





Brandon Sanderson - Elantris Empty
MessageSujet: Re: Brandon Sanderson - Elantris   Brandon Sanderson - Elantris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brandon Sanderson - Elantris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils-des-brumes, Brandon Sanderson
» FableHaven - Brandon Mull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser