Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heroic Age.

Aller en bas 
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Heroic Age. Empty
MessageSujet: Heroic Age.   Heroic Age. EmptyDim 24 Avr - 11:23

Cela fait maintenant quelques temps déjà que j’ai envie de vous présenter cette histoire.

Titre original: Heroic Age
Année de production: 2007
Studios : XEBEC STARCHILD RECORDS
Genres: aventure, cyber et mecha, espace et science-fiction.
AUTEURS : UBUKATA TOW, WATSUKI NOBUHIRO, XEBEC
Volume, type et durée : 26 épisodes de 24 minutes.

Heroic Age. Heroic_age

Histoire:

Age (prononcé Eiji) est un jeune garçon seul survivant d'un vaisseau d'exploration humain qui s'est écrasé sur la planète déserte, Oron 100 ans plus tôt. Il y passe une vie calme quand un jour des humains, emmenés par la Princesse Deianeira, débarquent sur sa planète. Elle recherche le héros que les humains attendaient depuis très longtemps. En tant que Tribu de Fer, les humains sont pourchassés par la tribu d'Argent qui veut leur destruction. La destinée des humains est de reprendre la Terre et de réaliser les tâches prévues par la tribu d'Or (avec l'aide d'Age) qui leur permettront d'obtenir une grande puissance.

En tant que maîtres de l'univers, les membres de la tribu d'Or, ont décidé de le quitter et ont donc lancé un appel pour leur trouver un successeur. 4 tribus ont répondu :

-La tribu d'Argent, dotée de puissants pouvoirs psychiques et d'une technologie avancée.
-La tribu de Bronze, composée d'insectes capables de voler dans l'espace, soumis à la tribu d'Argent.
-La tribu des Héros, composée de 5 personnages, a été dispatchée dans les différentes tribus.
-La Tribu d'Argent dispose de 4 Nodos rattachés par des contrats à la tribu d'argent : Karukinus/Neruneya (4 contrats), Mehitaka Pore/Artemia (1 contrat), Lekti/Alemantas (5 contrats), Yuti/Kerubius (8 contrats).
-Enfin la tribu d'acier qui rassemble l'humanité dispose d'Age/Bellcross (tribu des Héros), qui doit selon la prophétie, accomplir 12 travaux pour cette tribu.

Critique:

Une trame générale plutôt classique pour de la science fiction, l’espèce humaine menacé par les extraterrestres, mais disposant d’une très bonne réalisation et d’un bon graphisme. Le design est très agréable, mais ce sont surtout les scènes dans l’espace, autant pour les batailles spatiales que la contemplation silencieuse, qui sont les mieux réussies, souvent magnifiques.

Pour autant il faut nuancer sur les batailles spatiales. Les combats entre les flottes adverses sont tout simplement superbe, des centaines, voir des milliers de vaisseaux s’affrontent dans la plus incroyable violence qui soit, on retrouve le côté humain complètement fou à travers l’usage d’armes de destruction massive, l’annihilation de Jupiter par les Hommes lors de la reconquête du Système Solaire reste mon passage préféré. Mais quand les Nodos se battent là, j’avoue avoir une certaine gêne, ils sont trop puissant à mon goût. Ils sont 5 mais ils ont le pouvoir de détrauire l’univers, je trouve cela exagéré. Quelque part je pense que les Nodos viennent un peu « pourri » l’histoire du fait de leur trop grande puissance.

Ce qui frappe en premier lieu dans Heroic Age, c'est la beauté du design ; pas spécialement au niveau des protagonistes, mais plutôt au niveau du rendu de l'espace : l'animation est de toute beauté en ce qui concerne les batailles ainsi que les paysages. C'est beau, tout simplement. Et quand vous rajoutez des musiques parfaitement appropriées, qui rythment les scènes des batailles ou bien des passages plus émouvants, vous vous laissez bercer complètement par l'animé.

Le scénario est complexe, on ne comprend pas tout, on reste un peu sur sa faim car pendant 26 épisodes les différents peuples combattent pour découvrir les secrets de la tribu d’or, au final, on n’en sait rien.

Les personnages sont particulièrement intéressants. Il n’ya pas un héros mais des héros comme la princesse Deianeira qui guidera la tribu de fer pour trouver son chemin parmi les étoiles. Quant au personnage de Age: le génie du scénariste a consisté à nous montrer un héros enfant, qui peut se changer en Nodoss ! Sa naïveté est désarmante et aux antipodes d'Age sous les traits de Bellcross : que ce contraste fonctionne à merveille. Les humains menacés de mort ne peuvent s’empêcher de lutter entre eux pour le pouvoir.

Les Nodoss et leur complexité (voir Mehikata et Yuti), les combats entre la tribu de fer et d'argent, la détermination d'Age et la volonté de Deianeira, des personnages secondaires déterminants (le Capitaine de l'Argonaut, Nilval, Rouro ou bien encore la reine de la tribu d'argent) l'évolution de ces personnages, l'animation soignée (les passages en mode Warp ne sont qu'un exemple) la trame en générale font de Heroic Age une anime d'aventure et de science fiction à ne pas manquer !

Les opening/ending sont bons et certaines musiques sont très belles, même si un peu répétitives. Heroic Age est le space opera animé assez bon dans l’ensemble malgré quelques points un peu déconcertants.

Quelques images:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Heroic Age.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser