Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kore wa Zombie Desu Ka?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? EmptyJeu 28 Avr - 12:41

Kore wa Zombie Desu Ka?

Kore wa Zombie Desu Ka? Promo_1301735678

Genre : Ecchi, shônen, comédie
Tome : 7 lights novels
TV : 12 épisodes (le douzième est une sorte de bonus)
Studio : Studio DEEN
Directeur : Takaomi Kanasaki
Character Design : Shinobu Tagashira
Musiques : Shinji Kakijima
Auteur des novels : Shinichi Kimura
Illustrateur des novels : Kobuichi Muririn
Génériques :
- Opening : "Ma・Ka・Se・Te Tonight" de Iori Nomizu
- Ending : "Kizuite Zombie-sama, Watashi wa Classmate desu" de Rie Yamaguchi & manzo


Résumé :
Ayumu Aikawa est en apparance un lycéen normale. Mais sous son regard morne et sa tignasse grise se cache un zombie. Assassiné par le tueur en série qui sévit dans son quartier, il a été ressuscité par une Nécromancienne surpuissante répondant au nom d'Eucliwood Hellscythe. Le but de sa vie (ou plutôt de sa mort) deviens alors de venger sa mort et les autres en arrêtant le tueur en série. Aidé par Seraphim la Vampire-Ninja et Haruna la Masou Shoujo, il va devoir affronter les Mégalos, d'étranges créatures venus d'un autre monde...

Personnages principaux :

Kore wa Zombie Desu Ka? Hyjookoreayumu
Ayumu Aikawa (Junji Majima) : Zombie de son état, il devient Masou Shoujo "par erreur" suite à sa rencontre avec Haruna. Fantasmant sur sa Nécromancienne, il est souvent (ou plutôt "tout le temps") traité de pervers par Haruna et Seraphim. Fiable, il n'abandonnera jamais ses comparses.

Kore wa Zombie Desu Ka? Hyjookoreharuna
Haruna (Iori Nomizu) : Auto-proclamée "Masou Shoujo de génie", cette excellente cuisinière combat les Mégalos avec efficacité mais perd ses pouvoirs à cause d'Ayumu et Eucliwood. Contrainte de rester avec eux, elle va nouer une amitié indéfectible entre le quatuor de héros. Les Masou Shoujo sont des sortes de guerrières/magiciennes/habillées en fringues ecchi/se battant à la tronçonneuse/chasseuse de Mégalos.

Kore wa Zombie Desu Ka? Hyjookoresera
Seraphim (Youko Hikasa) : Cette Vampire-Ninja très ancré dans ses traditions ne donnera que tard les raisons de sa "visite" chez Ayumu. Peut être le personnage le moins beau de l'anime, je dirais.

Commentaires :

Baigné par un character design sublime (les personnages féminins sont à croquer!), une animation exemplaire et une bande son passable mais correcte, cet excellent shônen (un peu court :/ ) figure désormais parmi mes préférés! L'histoire est simple mais ultra-innovante et je pense que les lights novels la poussent bien plus loin. Franchement super bien foutu sur toute la ligne (à part les Mégalos, très moche mais de toute façon peu présents), ceux qui n'aiment pas l'ecchi devront malgré tout passer leur chemin car il y en a TOUT LE TEMPS! En revanche, à ceux qui s'en fiche ou qui apprécie, je promet une bonne tranche de rigolade! L'avantage de l'anime est aussi de faire dans l'humour omniprésent et dans le sérieux. Autrement dit, si on retirait l'humour et l'ecchi, ça resterait un excellent manga!

Nya Nyaaa!
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Re: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? EmptyJeu 28 Avr - 21:22

j'avais commencé à l'écouter chaque semaine, mais j'ai arreté par manque de temps :3
c'est tellement hilarant! Il faut noter aussi les nombreux clins d'oeil aux eroges, au meme internet genre gigapudi dans un épisode...

pudi pudi!

je vais le finir dans un mois XD
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Re: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? EmptyVen 29 Avr - 23:35

Han
Intéressant tout ca
et assez court pour que je trouve le temps de le regarder en entier plus ou moins d'une traite...

Joli présentation Niemar ! Ca donne franchement envie de regarder
Hélas, pas lisible pour moi ces mangas...
Parceque, le titre... j'avoue que ca me tentait pas du tout en ouvrant l'topic
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Re: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? EmptySam 30 Avr - 4:03

je pourrasi te le traduire si tu veux XD:
Kore : ceci
wa : particule qui désigne le sujet de la phrase
Zombie
desu: verbe être
ka: particule que l'on ajoute pour dire que c'est une question
Donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Re: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? EmptySam 30 Avr - 22:29

C'est tout de suite plus clair ! Very Happy
M'ci Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Re: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? EmptyLun 2 Mai - 17:14

de rien Nerachou! x3
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Re: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? EmptyJeu 29 Mar - 17:27

Niemar, mon petit Niemar, tu seras surement content d'apprendre qu'il y aura une deuxième saison de kore wa zombie desu ka! OF THE DEAD! qui va sortir ce printemps. Je vais le suivre

Il commence en avril ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Re: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? EmptySam 23 Juin - 1:12

La deuxième saison s'est terminé la semaine passée ou l'autre d'avant....franchement décevante comparé à la première saison. Pas du tout ce que laissait croire le premier épisode qui était trop intense!! En gros, il y a eu 2-3 mégalo dans toute la saison, le reste cE'st du fanservice et un harem qui s'élargit, avec les personnalités des filles qui change....c'mon une tsundere est une tsundere =_= elle devient pas gentille comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Re: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? EmptySam 23 Juin - 14:43

Ah, ça va, je ne suis pas le seul à avoir halluciné à l'épisode du Bar Tsundere xD J'ai vu les cinq premiers épisodes. Celui du travestissement (peut être le premier, vu ce que tu dit) envoyait du steak, mais le reste était assez plat ^^' Malgré tout, pas mauvais pour autant, juste moins bon qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kore wa Zombie Desu Ka? Empty
MessageSujet: Re: Kore wa Zombie Desu Ka?   Kore wa Zombie Desu Ka? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kore wa Zombie Desu Ka?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser