Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Soukou no Strain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Soukou no Strain Empty
MessageSujet: Soukou no Strain   Soukou no Strain EmptyJeu 5 Mai - 19:30

Soukou no Strain

Soukou no Strain Soukou-no-strain-animes-newsasia

Genre : SF, Mecha, Drame
TV : 13 épisodes
Réalisateur : Tetsuya Watanabe-
Studio : Studio Fantasia
Première sortie : 2006

Résumé :

Depuis ce qui semble être la nuit des temps, l'Union et Deague s'affrontent dans de sanglants combats, notamment spatiaux. Sara Wereck est une orpheline n'ayant comme seul famille que son frère, Ralph Wereck, un brillant militaire de la Ligue, et pour le rejoindre elle va intégrer les bancs de l'établissement formant les Reasoners de sa planète, les Reasoners étant les pilotes des STRAINS, des mecha aux allures plus ou moins effilés. Plus ou moins. Mais divers événement dramatiques vont faire perdre à Sara son MIMIC qui lui permet de piloter, et elle devra tout donner pour faire partie de l'armée...

Soukou no Strain Unionmechxn5

Commentaires :

Un scénario simple, déjà vu, mais qui met en avant certains détails comme le combat à vitesse lumière ou les MIMICs, détails que je trouve vraiment sympa et qui rajoutent à l'immersion. Le character design est très particulier, il plairait ou non d'un personnage à l'autre (par exemple, j'aime bien le design de Sara alors que je trouve celui de Looti juste immonde ^^'). Difficile aussi de parler du mecha design, vraiment très particulier (les STRAINs ressemblent à des Protoss dopés à la caféine et les GAMBEEs font plus penser à des boites de conserves xD). L'animation... dâte de 2006 ^^' Elle n'est pas à la pointe, et certains effets sont assez moches. Les mechas, eux, sont assez bien animés (sauf les GAMBEEs qui font penser à des boîtes de conserves) et leurs combats très dynamiques (sauf pour les GAMBEEs qui font penser à des boîtes de conserves). On retrouve malgré tout quelque point noir de ce niveau là aussi : l'héroïne à un mecha rose, le plus puissant de tous tant qu'à faire, (comme par hasard) et tous les STRAINs sont identiques (contrairement au GAMBEEs qui font penser à des boîtes de conserves). La bande-son est plus qu'honorable, elle est vraiment excellent, que ce soit au niveau des superbes musiques que des bruitages des mechas (sauf les tirs des GAMBEEs qui font penser à des boîtes de conserve qui tombe par terre et les bruitages des armes à feu qui font autant de bruit en étant dégainée qu'en étant juste brandies ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Soukou no Strain Empty
MessageSujet: Re: Soukou no Strain   Soukou no Strain EmptyVen 6 Mai - 11:58

encore une présentation à la code worlds x)
ta oublié les personnages nem c'est pas bien !

bon je vois qu'on retrouve certains stéréotypes commele mécha rose (j'aime pas ca) mais pour une fois 'est l'héroine la plus puissante et pas le hros nya ! au moins ctte série présente l'avantage d'être courte...

Nié est-ce que tu penses que cette série peut être visionnée par quelqu'un qui n'y connait rien en mécha (en gros est-ce que cette série peut faire l'effet gundam )

au pire on se dit que les méchas sont ds boîts de conserve x)
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Soukou no Strain Empty
MessageSujet: Re: Soukou no Strain   Soukou no Strain EmptyVen 6 Mai - 13:31

Alors, dans l'ordre...

>J'ai adopté ce style de présentation, oui ^^'

>C'est difficile de parler des personnages, ils se ressemblent un peu trop. Dans un sens, je trouve pas pas terrible, dans l'autre je trouve que c'est un peu normal, trouver des caractères trop radicalement différent dans un même milieu serait un peu étrange.

>Pas de héros, donc c'est sûr que l'héroïne est la plus forte ^^' Sinon le mecha rose, c'est vrai qu'ils ont abusés (surtout qu'il est très flashi ^^').

>Sans problème, je ne pense pas qu'il faut nécessairement s'y connaître en mecha pour regarder des animes avec des mechas. La raison principal étant que ceux ci peuvent être très différentes d'un manga à l'autre (dans G00 se sont juste de armes, dans Eva se sont des machines-monstres, dans SnS il faut des MIMICs pour les contrôler..).

>Oui, surtout pour les GAMBEEs qui font penser à des boîtes de conserves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Soukou no Strain Empty
MessageSujet: Re: Soukou no Strain   Soukou no Strain EmptySam 7 Mai - 0:05

Personnellement sans être fan de mechas, ça ne m'a pas dérangé. Après ce qui m'a vraiment fait accrocher c'est :

1° les musiques... vraiment prenantes !
2° les coups de théâtre ne sont pas pour les bisounours (recycler 15 fois le personnage en le sauvant de X manières différentes parce que c'est un gentil alors il doit survivre... ben pas ici)
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Soukou no Strain Empty
MessageSujet: Re: Soukou no Strain   Soukou no Strain EmptyMer 18 Mai - 14:26

Bien d'accord, les musiques sont... *bave*

Et SnS a l'avantage d'utiliser un scénario ultra-classique (une guerre centenaire entre deux factions) en la retournant dans tous les sens. Les scénaristes n'y sont pas allé de main morte pour les décès (haha, très drôle), et ce dans chaque camp. Les MIMICs, les combats à vitesse lumière, la genre de télékinésie, tout un tas de détails rendent l'histoire plus réaliste, plus prenante, plus différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soukou no Strain Empty
MessageSujet: Re: Soukou no Strain   Soukou no Strain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soukou no Strain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser