Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La louve et la croix-S.A.Swann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Sephiroth


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Underground
Dernier Livre lu : Guerres du monde émergé : tome 2
Auteur préféré : Lucia Troisi, C.S.Lewis, B. Werber
Date d'inscription : 01/05/2011

La louve et la croix-S.A.Swann Empty
MessageSujet: La louve et la croix-S.A.Swann   La louve et la croix-S.A.Swann EmptyDim 5 Juin - 19:14

Bonjour à tous! Je débute avec du léger, vu que c'est mon premier vrai post, toute remarque constructive sera la bienvenue.

Hors donc, je vais vous présenter La louve et la croix de S.A.Swann :

Editeur :
Bragelonne

Prix :
20 €

Couverture:
La louve et la croix-S.A.Swann Livre-la-louve-et-la-croix

ou par là

Résumé :
Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l'ordre de l'Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s'il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons. Grâce à lui, l'Église va en faire une arme à son service : les chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païens. Or l'un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s'échapper et trouve refuge auprès d'un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers. mais aussi d'elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie que Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime.

Impressions :
Alors tous d’abord, je l'ai choisis pour la simple et unique raison que je n'en avais jamais entendu parler, et quand je l'ai vu, là, sur ce rayonnage à la FNAC (pub inside !), je n'ai point été capable de me retenir. Dés le début, le ton est donné, sans vous spolier quoi que se soit, l'ambiance est sombre, et le restera jusqu'à la toute fin. Une histoire prenante, les chapitres nous contant l'histoire d'amour naissant entre Udolf et Lilly sont entrecoupés de chapitres "flash-backs" s'insérant relativement bien et ne cassant pas le rythme du récit, nous contant de cette manière le passé de Lilly (tout à fait horrible au demeurant). J'ai eu un immense plaisir à le lire, et l'ai dévorer en à peine quelques heures. Pour un livre d'environ 380 pages je crois que j'ai écrasé mon record. Je le conseil à tout ceux qui ne souhaitent pas lire une série à rallonge et qui aiment les livres simples et auto-suffisants.

Bonus :
Petite commentaire de G.R.R.Martin, auteur de la saga "Le Trône de fer":
"Vif et Viscéral, sombre et délicieux, ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin."


Donc voila, à vos coms !


Edit : Je suis vraiment un incapable quand il s'agit de poster une image...


Dernière édition par Sephiroth le Lun 6 Juin - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La louve et la croix-S.A.Swann Empty
MessageSujet: Re: La louve et la croix-S.A.Swann   La louve et la croix-S.A.Swann EmptyDim 5 Juin - 22:39

je serais la première personne à te critiquer ! quelle audace !

Alors bonne présentation pour ton premier post; court, concis...
ca manque ici XD.

Tu pourrais peut être afficher l'éditeur, le prix et la couverture...s'il te plais.

Sinon le scénar me branche; Ca faisait un bout de temps que je cherchais une introduction à la Dark fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Sephiroth


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Underground
Dernier Livre lu : Guerres du monde émergé : tome 2
Auteur préféré : Lucia Troisi, C.S.Lewis, B. Werber
Date d'inscription : 01/05/2011

La louve et la croix-S.A.Swann Empty
MessageSujet: Re: La louve et la croix-S.A.Swann   La louve et la croix-S.A.Swann EmptyLun 6 Juin - 8:00

Merci de ta critique !
Hors donc j'ai modifier au mieux, mais n'ayant pu insérer la couverture je vous met un lien vers la recherche d'image gogole correspondante. Il s'agit de la première image ainsi que de presque toutes celles qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La louve et la croix-S.A.Swann Empty
MessageSujet: Re: La louve et la croix-S.A.Swann   La louve et la croix-S.A.Swann EmptyMer 29 Juin - 22:46

Je viens d'ajouter la couverture Wink

J'avais entendu parler de ce livre, et il me paraissait bien sympa...Je le retiens donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

La louve et la croix-S.A.Swann Empty
MessageSujet: Re: La louve et la croix-S.A.Swann   La louve et la croix-S.A.Swann EmptyJeu 30 Juin - 12:40

Waow! Le résumé me fait énormément penser aux Monarchies Divines (encore et toujours mon bouquin préféré et adulé)!

Je le rajoute sur ma liste... Vif et viscéral, sombre et délicieux...
Je sent que je vais adorer *_*
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La louve et la croix-S.A.Swann Empty
MessageSujet: Re: La louve et la croix-S.A.Swann   La louve et la croix-S.A.Swann EmptyLun 18 Juin - 21:54

Fini !
Après avoir lus les commentaires précédents, je donne mon avis sur un point : pour moi, ce livre n'appartient pas du tout au genre Dark Fantasy. Ok, plusieurs scènes sont bien gores et pleines de crocs et de poils; néanmoins l'ambiance n'est pas du tout oppressante ou stressante; voire même tout simplement obscur. Même si c'est un peu trop simplifié, le décor reste une grosse bête rongée de remords dus à sa violence, un jeune homme mutilé qui ne veut se rappeler l'événement qui a causé la mort de ses parents, et une troupe de paysans soumis à l'église catholique et aux chevaliers teutoniques.
Le décor planté, le livre se révèle intéressant, avec une trame originale, et des revirements auxquels on ne s'attendait pas, même si l'intrigue principale se devine vite, et que le secret que cachent les deux protagonistes principaux est vite éventé après courte réflexion.
Néanmoins, le livre propose un chouette moment de lecture; on pourrait presque le rattacher à du fantastique en faisant fi de l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La louve et la croix-S.A.Swann Empty
MessageSujet: Re: La louve et la croix-S.A.Swann   La louve et la croix-S.A.Swann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La louve et la croix-S.A.Swann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser