Nafoska Dragonneau

Nombre de messages : 96 Age : 30 Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: L'exilé, de Mercedes Lackey Jeu 30 Juin - 0:14 | |
| Tome 1: L'honneur de l'exilé Tome 2: La vaillance de l'exilé Le jeune Alberich a un don exceptionnel qui fait de lui un adversaire redoutable. Son sixième sens lui indique les attaques et la position de ses ennemis.
Mais ce talent le met malgré tout en danger car les prêtres du Soleil guettent attentivement quiconque présenterait les pouvoirs démoniaques qu'ils considèrent comme la marque de l'ennemi juré de Karse : la nation-sorcière de Valdemar. Ceux qui possèdent ces pouvoirs sont traqués sans relâche et « Purifiés » dans les feux de Vkandis, Seigneur du Soleil.
Alberich a tout intérêt à garder cette faculté secrète le plus longtemps possible s'il ne veut pas tomber dans un piège... Mercedes Lackey vient compléter sa saga, avec un nouveau livre! Alors mon avis? D'abord ne pas se fier au résumé. Perso quand je l'ai lu,je me suis imaginer une espèce de poursuite a travers tout le royaume mais pas vraiment... Par contre je trouve le texte un peu plus "abouti" même si il y a quelque longueurs.... Sinon ,le style est toujours aussi fluide et on s'attache aux personnages,comme dans beaucoup de ses autres livres. Le seul "vrai hic" selon moi,c'est que ce sont les éditions Bragelonne. Tous ses livres sont chez Milady,du coup ca fait tout de suite bizarre de payer 22€ pour un seul livre... Donc si jamais vous le croisez au détour d'une bibliothèque,a essayer. [Edit by dadafolie Un deuxième tome est prévu pour août - Spoiler:
Le royaume de Valdemar a perdu son souverain, le roi Sendar. Sa fille Selenay est contrainte de lui succéder prématurément. Le Conseil royal y voit l’occasion de s’arroger davantage de pouvoir en poussant la reine, trop jeune et trop affaiblie à ses yeux, à prendre un époux… soigneusement choisi par les conseillers. Mais Selenay n’a nullement l’intention d’épouser l’homme qu’on lui impose, ni de laisser le futur prince diriger le royaume à sa place. Nommé maître d’armes du Collegium et champion de la reine, le Héraut Alberich doit veiller sur Selenay. La tâche n’est pas aisée car les machinations ourdies par certains hauts personnages du royaume s’avèrent dangereuses…
Malgré le brusque changement d'édition, ce tome est bien relié au cycle de Valdemar, dont je mets la chronologie ici! Chronologie du cycle de Valdemar - Spoiler:
Cycle de Valdemar par ordre chronologique
Trilogie de la Guerre des Mages le Griffon noir/ le Griffon blanc/ le Griffon d'argent
Trilogie du Dernier Héraut-mage la Proie de la Magie/ les Promesses de la Magie/ le Prix de la Magie
Duologie du Serments et de l'Honneur Soeurs de Sang/ les Parjures
Duologie de l'Exil l'Honneur de l'exilé/ la Vaillance de l'Exilé
la Légende de Kerowyn Par le Fer
Trilogie des Flèches les Flèches de la Reine/ l'Envol de la Flèche/ la Chute de la Flèche
Trilogie des Vents les Vents du Destin/ les Vents du Changement/ les Vents Furieux
Trilogie des Tempêtes l'Annonce des Tempêtes/ l'Arrivée des Tempêtes/ au Coeur des Tempêtes | |
|
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages : 3138 Age : 28 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: L'exilé, de Mercedes Lackey Jeu 30 Juin - 11:21 | |
| Il m'avait sauté aux yeux ce bouquin, je le lirai une fois ^^ Mais c'est vrai que je n'ai pas trop apprécié le fait que Milady donne la série à Bragelonne sans raison apparente  | |
|
ClaudiaG Oeuf de Dragon

| Sujet: Re: L'exilé, de Mercedes Lackey Jeu 27 Fév - 16:04 | |
| Couverture du 2ème tome, horreur: des Compagnons avec des mors! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'exilé, de Mercedes Lackey  | |
| |
|