Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop Empty
MessageSujet: La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop   La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop EmptyDim 3 Juil - 20:52

Une série que je guettais depuis un certain temps déjà...J'ai finalement décidé de m'y mettre, et je suis heureuse du résultat!
Premièrement annoncée comme une trilogie, la série verra un quatrième tome sortir en août!

Les Joyaux Noirs

1. Fille du Sang
2. Héritière des Ombres
3. Reine des Ténèbres
4. L'anneau invisible

Fille du Sang

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.


Héritière des Ombres

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l’incarnation vivante de la magie n’a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l’enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l’amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l’écartera de sa destinée, et l’heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront… quand sa magie arrivera à maturité… quand elle sera forcée d’accepter son sort… Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu’implique le règne de Sorcière.

Reine des Ténèbres

Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.
Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…


L'anneau invisible

Jared est un esclave sexuel Entravé par l’Anneau d’obéissance.
Après neuf ans de souffrance, il a tué sa maîtresse et s’est échappé. Hélas, il est rattrapé et acheté par une reine, la Dame Grise. Jared craint de partager le destin tragique des autres esclaves qui ont disparu à jamais. Il se prépare à mourir…
Mais, alors que la Dame Grise révèle sa véritable nature, Jared se retrouve face à un cruel dilemme. Il devra choisir entre la liberté et l’honneur.


Couvertures

Spoiler:

L'histoire est originale par la société qu'elle présente: en effet, le "rang" des personnages peuplant ces contrées est déterminé par leurs joyaux, signe de leur appartenance au Lignage.
Plus les joyaux sont sombres, plus puissant est la personne.
Dans cette société, ce sont également les femmes qui sont au pouvoir. Chaque région est contrôlée par une reine entourée de sa cour; cette dernière a droit de vie et de mort sur ces sujets. On se retrouve donc dans une société où les excès des reines sont nombreux, et où les hommes sont souvent soumis et utilisés de toutes les manières possibles et imaginables.

Anne Bishop nous fait donc le portrait d'une société nouvelle, peu vue dans les romans de fantasy; le concept des joyaux est également très intéressant. Les personnages sont également plutôt bien creusés, et sympathiques. Ce qui fait la réelle force du livre, ce sont les relations entre les personnages, qui sont complexes et changeantes; le livre comporte également une certaine noirceur et n'est pas avare de scènes très crues...
Très chouette à lire!


Dernière édition par dadafolie le Mer 20 Juin - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop   La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop EmptyDim 3 Juil - 21:29

Tiens c'est marrant dans le genre Reine des Ténbères (ou de la Ténèbre ?) je la voyais avec des cheveux noirs, raides.

Anne Bishop j'ai déjà entendu ce nom..; c'est pas elle écrit des livres tr-s dark fantasy, dont une série avec deux vampires aux relations ambigues ?

Sinon deux expressions m'ont intéressée : les relations entre les personnages qui sont complexes... peux-tu brosser un tableau rapide s'il te plais ?
et Dans cette société, ce sont également les femmes qui sont au pouvoir... Il ne me fallait pas en dire plus !

(en plus c'est édité Milady donc pas excessif Razz)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop   La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop EmptyLun 4 Juil - 12:03

Je vais tenter de t'éclairer sans trop t'en révéler...

Dans cette société dominée par les femmes, l'une d'entre elle, aidée par une terrifiante alliée, tente de s'emparer et de dominer tout le continent. Pour faire cela, elle contrôle tous les puissants hommes au moyen d'un anneau d'obéissance; et décime les jeunes sorcières prometteuses qui pourraient obtenir une puissance supérieure à la sienne.
Je te laisse juste un tableau des différents joyaux et de leur situation sur "l'échelle de puissance"

Le Blanc
Le Jaune
L'Oeil de Tigre
Le Rose
Le Ciel d'été
Le Pourpre vespéral
---L'Opale---
Le Vert
Le Saphir
Le Rouge
Le Gris
Le Gris ébène
Le Noir

L'Opale sépare les joyaux clairs des joyaux sombres. En général, les membres du lignage naissent avec un joyau d'une certaine couleur et peuvent, lors de "l'Offrande à la Ténèbre" obtenir un joyau trois rangs au dessous de celui de leur naissance. (Par exemple, une personne née avec l'Opale peut espérer obtenir un joyau rouge).
Tous ces joyaux sont intimement liés à une dimension différente, la Ténèbre; ceux portant des joyaux sombres sont plus puissants, mais également plus imprévisible, et risquent plus de se perdre dans la folie et le néant.

Pour en revenir au récit et à ta question, on observe déjà une relation intéressante entre les "méchantes sorcières", et les gens qui les servent, contraints, par peur, par ambition...Un joli tourbillon politique!
Au milieu de toute cette tourment apparaît Sorcière, une sorcière extrêmement puissante, envoyée par la Ténèbre pour rétablir un semblant de dignité au lignage. Ce personnage connaît les plus sombres secrets de la terre, possède une mémoire ancestrale, mais vit dans le corps d'une jeune fille. On obtient déjà un contraste intéressant sur ce personnage fascinant.
Et cette jeune sorcière, tous se battent pour la contrôler, ou pour empêcher que les autres la contrôlent! Ajoute à ceci le comportement dominant et surprotecteur des hommes, et leur envie à la plupart de la servir, mais également leur méfiance entre eux...Tu obtiens une toile formidable de brouillard de relations, ou tout s'enchaine et se déchaine Smile

La série est bien chez Milady, mais en grand format...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop   La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop EmptyVen 30 Déc - 1:37

Un quatrième tome est sorti depuis quelques temps déjà, je ne l'ai pas encore lu mais je serai intéressée par l'avis de quelqu'un l'ayant terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop   La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie des Joyaux Noirs - Anne Bishop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anne Robillard
» Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard
» Entretien avec un vampire, Anne Rice
» La Grande Guerre des Fils, Anne Mc Caffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser