Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sengoku Basara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sengoku Basara Empty
MessageSujet: Sengoku Basara   Sengoku Basara EmptyLun 29 Aoû - 23:21

Sengoku Basara

Sengoku Basara Sengoku-Basara

Genre : Shônen
TV : 2 saisons de 12 épisodes chacune, un film.
Créateur : Production I.G (tiré des jeux de Capcom)
Année de production : 2009-2010

Résumé :

Saison 1 : Durant l'ère Sengoku, au Japon, les différents états - Oshu, Kai, Uesugi... - s'affrontent pour la conquête du Japon. Sanada Yukimura, disciple du Tigre de Kai, ne rêve que d'une chose : croiser une nouvelle fois ses lances avec les six katana de Date Masamune, le Dragon Borgne d'Oshu. Mais ses ambitions vont devoir attendre, car un ennemi de taille étend son ombre sur le pays du soleil levant : Oda Nobunaga, le Roi Démon du Sixième Enfer. Et en plus, il a une moustache. Et des éclairs apparaissent dans le ciel quand il viens.

Saison 2 : On prend les mêmes, et on recommence... Après la défaite d'Oda, les guerres plus "mineures" reprennent. Mais un état sort du lot grâce à la puissance de son gigantesque seigneur, Hideyoshi. Une nouvelle fois, les états en guerre vont devoir se serrer les coudes pour affronter un ennemi bien plus redoutable qu'eux... Mais ça, c'était sans compter les nombreuses alliances et trahisons! Le méchant n'as plus de moustache, mais les éclairs ont été remplacés par de la lumière qui fait des trous dans les nuages.

Sengoku Basara Sengoku-basarakj

Commentaires :

Alors que la première saison faisait de Sengoku Basara un bon anime de baston, très sympa à regarder grâce à une bonne animation et des combats pas du tout exagérés (ben oui, tout le monde sait qu'un coup de lance peut tuer une trentaine de gars, et que les katanas font des éclairs...), la deuxième saison porte l'anime à son paroxysme. You see? comme dirait le Dragon Borgne.

Le scénario a du s'en tenir aux jeux vidéos dont l'anime est adapté (Sengoku Basara, dont les premiers épisodes sont sortis sous le nom Devil King en Europe), mais ce n'est pas grave du tout. Le jeu (un beat'them all, on ne s'en serait pas douté) fournit un grand nombre de personnages qui ne s'épanouira vraiment que dans la S2. La S1 tourne autour de plusieurs duo, surtout : Yukimura et Date, évidemment, mais aussi Azai et Ichi, Kasuga et Kenshin (je les hait, ces deux là T.T), le Tigre de Kai et Kenshin (encore lui?!), ect... You see? Par conséquent, les personnages qui ne peuvent pas vraiment être couplés à d'autre se tiennent à la S2, notamment un pirate très charismatique et friand de violet (et un borgne de plus... ils fourmillent dans cet anime xD). Dommage, car ça baisse le niveau de la S1... Le charisme de l'anime est aussi dû à ses combats titanesques qui, parfois, rasent des villes entières alors qu'il ne peut bien y avoir que deux combattants ^^' Chaque personnage ayant sa propre vision de la guerre, certains comptent beaucoup sur leurs troupes alors que d'autre ne les considèrent que comme des pions. D'autres, encore, ont littéralement besoin d'eux pour vivre, mais tous étant la plupart du temps soutenus par un bras droit souvent presque aussi balaise...

En plus de ça, on peut compter une bonne animation et une très bonne bande-son (les musiques comme les doublages), des effets très réussis, des coups de théâtre pas forcément digne de Tsugumi Öba non plus mais plutôt sympa, le character design est très bon, avec des petits détails très sympa comme les pots d'échappement sur les montures de Date... Bref, Production I.G. a fait du bon boulot, et honore avec brio un pari risqué : adapter une licence.

Nya Nyaaa!


Dernière édition par Niemar le Mer 31 Aoû - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sengoku Basara Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Basara   Sengoku Basara EmptyMar 30 Aoû - 10:33

Roronoa Seiky a écrit:
Etant donné qu'il y a pas encore de topic je poste ici hein... en esperant que se soit pas vue en flood.

Je regarde le premier épisode de l'animé Sengoku Basara (dont de l'animé d'où l'amv est tiré) et j'ai eu un bug car je croyais que c'était le méchant le type borgne et bleu.. et que c'était le type rouge Date Masamune... En tout cas sa voix me rappelle celle du seiyu de Mugen dans Samurai Champloo, de Zoro dans One piece, de Mile dans Full metal alchemist e de Bon dans Ao No exorcist..

Après vérification c'est normal puisque c'est le même seiyu ^^"...

J'ai juste adoré le passage du premier épisode où le chef de Yukimura lui explique sa strétagie et que ca finit en

"Yukimura,
-Oyakata-sam, -
-Yukimura
-Oyakata-sama
-YUKIMURA!!
-OYAKATA-SAMA!!"

Divin Niemar a écrit:
Bon, topic temporaire, le temps que je fasse la fiche (c'est l'histoire d'un jour un deux, me reste 7 épisodes à regarder).

Pour notre plus grand plaisir, ce dialogue se répète trois ou quatre fois, finissant le plus souvent sur la même remarque de Sasuke ^^'
D'ailleurs, c'est totalement abusé je trouve... Sasuke Sarutobi... Il est fan de Narouxtaupe le scénariste ou quoi? xD

Les scènes entre Kenshin l'homme-femme (et dieu de la guerre tant qu'à faire...) et Kasuga je-me-balade-pas-du-tout-à-poil-même-en-hiver sont ... à la limite de l'humiliation >< Elles ne servent vraiment à rien, en plus! (à part peut être à expliquer le fait que Kasuga n'ai pas tué Kenshin... Mais il n'y avait pas besoin de nous coltiner ça plein de fois juste pour une chose pareille! xD)

PS: Je suis juste fan du premier générique, avec les soldats qui dansent dans le fond... xD

C'est pas un personnage réel ?

Justement Kasuga j'allais y venir... pourquoi la seule combattante (qu'on voit dans l'opeing) se balade avec le décolté jusqu'aux orteils ? Et pourquoi elle me semble aimer à mort Kenshin ...

J'aime pas trop le look de Kenshin... je sais pas...peut être parcequ'il me rappelle celui de Lady Gaga.

Tiens c'est marrant, j'ai regardé du coté des doubleurs car la voix de Yukimura me rappelait vaguement quelqu'un. En 2000 il a doublé la voix de Son Goku dans Gensomaden Saiyuki et celle de Shiki (qui quand je le regardais cet AMV était mon perso préféré avec le blond aux yeux bleus) de Vampire Knight... je crois que je vais vérifier tous les seiyu maintenant à chaque animé que je vois xD.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sengoku Basara Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Basara   Sengoku Basara EmptyMar 30 Aoû - 16:15

>Aucune idée...

>Par ce que c'est l'une des seules filles de l'anime, sûrement ^^' Il y a elle, la femme de l'Empereur Démoniaque du Sixième Enfer (bla bla bla), la soeur de l'Empereur Démoniaque du Sixième Enfer (bla bla bla), la soeur de Keiji Maeda...
Et c'est tout x) En plus la dernière, on ne la voit qu'une fois dans toute la saison un...
Et elle l'aime à mort. Le terme "à mort" et d'ailleurs très bien trouvé Wink (héhé, comment je viens de spoiler... non je rigole xD)

>Kenshin est juste laid xD En plus, tous ses gardes ont des oreilles de lapin comme sur son casque... (en tout cas, l'espèce de garde personnelle qu'on voit dans la saison 2). En revanche, j'aime bien le design de son rival, le Tigre de Kai. Sauf quand il retire son casque...

>Les doublages sont tous plutôt bons je trouve, notamment celui de Date... Sauf quand il se met à parler en anglais xD

J'adore le pirate de Shikoku! Si ma mémoire est bonne, on le voit dans l'épisode 1... Il est vraiment classe, et j'aime bien son état d'esprit. On ne le voit que deux fois dans la saison 1 (environ cinq secondes à chaque fois xD), mais dans le 2 quelques épisodes lui sont dédiés. Il est cool santa

A part ça, sais-tu ce que représente le collier que porte Yukimura? Ca m'intrigue >< Date lui demande dans un épisode s'il est "vraiment digne de porter ça" en le prenant... C'est quoi? Un insigne de général sous forme de petite monnaie? xD
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sengoku Basara Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Basara   Sengoku Basara EmptyMer 31 Aoû - 18:27

Rajout de la fiche dans le premier post, you see?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sengoku Basara Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Basara   Sengoku Basara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sengoku Basara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser