Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Amatsuki, Shinobu Takayama, Kazuhiro Furuhashi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Amatsuki, Shinobu Takayama, Kazuhiro Furuhashi Empty
MessageSujet: Amatsuki, Shinobu Takayama, Kazuhiro Furuhashi   Amatsuki, Shinobu Takayama, Kazuhiro Furuhashi EmptyVen 2 Sep - 13:41

Amatsuki, Shinobu Takayama, Kazuhiro Furuhashi 12767910

Genre : Wikipédia me dit Shojô ...
Résumé : (de Wikipédia aussi ^^)
Tokidoki Rikugo est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. A cause de ses mauvaises notes il va dans un musée à réalité virtuelle qui lui permet de visiter l'époque d'Edo grâce à un casque spécial ; il rencontre alors Kon, un garçon qui connaît bien cette époque.
Après s'être perdu dans le musée, il croise sur un pont un être étrangement habillé chevauchant un Nue qui lui pose des questions existentielles. Le Nue l'attaque, détruit son casque et le blesse à l'œil. Tokidoki sera sauvé et recueilli par une femme samouraï se nommant Kuchiha. Coincé au milieu du XIXème, il retrouvera Kon qui est dans ce monde depuis 2 ans.
Tokidoki va essayer de retrouver l'être mystérieux au Nue, la personne qu'il rencontra sur le pont du musée, la seule piste qui lui permet de retrouver son monde d'origine...


Le manga (Shinobu Takayama) est en 12 tomes et l'animé (Kazuhiro Furuhashi) est en 13 épisodes.

Et c'est là que ça se complique, parce que je suis censée vous donner mon avis et vous le conseiller. Sauf que je n'ai absolument rien compris. Je pensais que c'était parce que j'avais regardé des dramas coréens pendant les vacances, on sait jamais, le changement de langue, c'était juste moi qui avait du mal à suivre. Alors j'ai regardé le dernier épisode une deuxième fois ... et je comprends toujours pas.
C'est censé être un shojô, pourtant les occasions d'insérer une, voire deux ou trois, histoires d'amour assez profondes sont nombreuses et il n'y en a que l'ombre. Je n'ai toujours pas compris si leur "Princesse" était un homme ou une femme, le héros me fatigue, le Nue, qui avait l'air assez important, n'apparaît que dans le premier épisode, on en parle un peu dans le deuxième et c'est tout, la fille au katana (dont j'ai - une fois de plus - oublié le nom) qui avait l'air intéressante au début, est en fait complètement vide, banale et agaçante, et j'ai arrêté de dénombrer les personnages inutiles comme Kon, Shinshu ou Tsuruume ...
Je n'ai pas lu le manga, donc je ne sais pas si c'est spécifique à l'animé, mais ça ne va pas m'empêcher de vous le déconseiller.

Vwanyaah =D

Edit -> En revanche, si quelqu'un a compris, ça ne me dérangerait pas qu'il m'explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Amatsuki, Shinobu Takayama, Kazuhiro Furuhashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amatsuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser