Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Dragon
Dragonneau
Dragonneau
Laurent Dragon


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Auteur préféré : Franck Herbert, Marion Zimmer Bradley, David Weber, David Brin, Terry Pratchett, Pierre Bottero
Date d'inscription : 22/02/2011

Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee Empty
MessageSujet: Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee   Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee EmptyVen 16 Sep - 12:31

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub pour un livre que nous proposons uniquement à la vente chez les Oniriades. [Si les Modérateurs de ce forum trouvent cela déplacé, je ne leur tiendrais pas rigueur d'effacer ce sujet.]

Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee Couv_s10
Citation :
Sinam est le premier roman de Banshee. Elle nous livre ici une histoire riche en émotions et dévoile les multiples facettes que peut révéler l’âme humaine. Pour cela, elle n’hésite pas à user d’images fortes. La couverture et les illustrations intérieures ont été réalisées par Kazuki, dessinateur de talent, que l'on retrouvera prochainement dans d'autres ouvrages des Oniriades, et compagnon de Banshee.

« Mon nom est Sinam. Je vivais en paix avec les miens dans un petit village, au pied de la montagne. J’y étais berger et y élevais des brebis. Et puis un jour, des hommes sont venus. Vêtus d’armures rouges, ils se sont mis à massacrer tout le monde sans aucune raison ; nous ne les avions même pas provoqués. Pourtant, ils m’épargnèrent, non sans m’avoir roué de coups.
Ils m’emmenèrent dans leur village aux portes du désert et où je fus réduit en esclavage comme tant d’autres avant moi. J’avais tout perdu, ma liberté et ceux que j’aimais. Malgré tout, je me fis de nouveaux amis, dont la belle Djara, ou encore Aledan. Nous n’étions guère mieux traité que des animaux. La moindre tentative d’évasion était sévèrement punie. Nous n’avions pas non plus le droit de nouer des relations intimes et encore moins de donner la vie sans l’autorisation de nos maîtres.
Malgré mon désir de m’enfuir, je n’étais toujours pas parvenu à trouver une solution quand les événements se précipitèrent. Aledan avait fait la connaissance d’Amine, esclave tout comme nous, et tous deux conçurent un enfant. Dénoncés, Aledan fut condamné à mort et Amine verrait son enfant abandonné à la naissance. Alors, j’imaginais un plan pour permettre à mon ami de s’échapper.
Quand le bébé d’Amine vit le jour et qu’il fut abandonné à une mort certaine, je n’eus d’autre choix que d’organiser notre propre évasion. J’entraînais avec moi Amine et son bébé, la belle Djara et Tarek, un garçon de quinze ans qui s’était lié d’amitié avec nous. Sans doute contre toute attente des Armures Rouges, nous nous enfonçâmes finalement dans le désert, vers la mort ou la liberté.
Oui, nous nous étions certes échappés mais étions-nous vraiment libres ?… »

Le livre est à paraître en octobre 2011 mais il est déjà possible de le commander sur le site des Éditions Oniriades (expédition à parution)


Dernière édition par Laurent Dragon le Lun 10 Oct - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriades.com
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee Empty
MessageSujet: Re: Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee   Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee EmptyVen 16 Sep - 16:26

Ce livre est un livre. En conséquence, il a sa place ici.

En revanche je l'ai déplacé dans la Licorne Enchantée, sûrement plus adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Dragon
Dragonneau
Dragonneau
Laurent Dragon


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Auteur préféré : Franck Herbert, Marion Zimmer Bradley, David Weber, David Brin, Terry Pratchett, Pierre Bottero
Date d'inscription : 22/02/2011

Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee Empty
MessageSujet: Re: Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee   Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee EmptyVen 16 Sep - 20:59

Niemar a écrit:
Ce livre est un livre. En conséquence, il a sa place ici.

En revanche je l'ai déplacé dans la Licorne Enchantée, sûrement plus adaptée Wink

Merci !

Ceci dit, étant donné que c'est plus de la pub que de la critique, j'hésitais quant à la marche à suivre. Néanmoins, je peux aussi faire la critique du livre pour l'avoir lu (deux fois dont une pour apporter quelques corrections) et ajouter qu'il est vraiment très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriades.com
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee Empty
MessageSujet: Re: Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee   Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee EmptyVen 16 Sep - 21:42

Ecoutes tu as bien fait de poster le cette avis car j'aime bien le résumé même si je comprends pas tout à fait la double tête sur la couverture..Balancement et bipôlarité de l'âme humaine...
Enfin bref si tu as d'autres livres de ce type n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee Empty
MessageSujet: Re: Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee   Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee EmptyJeu 6 Oct - 19:18

Couverture originale pour un livre de fantasy! Mais est-ce bien de la fantasy en fait? Je n'ai pas vu de mention particulière à ce genre...

Les premières lignes du résumé me laissent un goût amer de déjà vu flagrant, et la suite est à mon sens beaucoup plus développée. Résumer un livre en utilisant une ellipse, c'est -je trouve- dommage!
La seule phrase qui m'attirerait serait la dernière; mais suivant l'agencement du résumé, il est difficile de se faire une idée du texte...Est-il centré sur une réflexion sur la liberté, ou sur le périple de Sinam?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Dragon
Dragonneau
Dragonneau
Laurent Dragon


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Auteur préféré : Franck Herbert, Marion Zimmer Bradley, David Weber, David Brin, Terry Pratchett, Pierre Bottero
Date d'inscription : 22/02/2011

Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee Empty
MessageSujet: Sinam, enfin disponible   Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee EmptyLun 10 Oct - 11:22

Bonjour !

Tout d'abord, je commencerais par signaler que le livre est enfin disponible et qu'il peut être commandé en ligne (il ne sera distribué que dans quelques librairies sur Périgueux alors n'espérez pas le trouver à la FNAC ou partout en France).

Ensuite, pour avoir lu le livre (oui, je sais, j'en suis l'éditeur, donc forcément), je peux vous assurer qu'il est très intéressant. J'avais demandé à l'auteur elle-même de faire le résumé mais j'ai été obligé de m'y coller. Ce sont donc mes mots et pas les siens. Néanmoins, le livre entier étant à la première personne, j'ai voulu retranscrire cela dans le résumé. De plus, son cheminement est surtout axé sur l'évolution du personnage principal. Or, dors et déjà, j'en dis trop. Il est très difficile de résumer ce livre sans tout dévoiler et enlever le plaisir de la découverte. D'ailleurs, cela me rappelle quelqu'un qui faisait remarquer qu'elle n'avait pas tout dévoiler dans son récit... Est-ce que cela ne nous donne pas envie justement de lire la suite pour en découvrir un peu plus ?

Je n'ai pas précisé que c'était de la Fantasy ? Hum... Comment dire... Je n'ai pas voulu heurter l'intelligence des lecteurs... J'ai cru qu'à la vue de la couverture et à la lecture du résumé,... et bien, que ce serait clair... D'autre part, effectivement, il semble que cela soit un oubli de ma part, ce livre fait partie de la collection "Histoires au Coin du Feu" chez les Oniriades. Cette collection met "normalement" en avant un fantastique et un surnaturel qui se dévoile progressivement mais c'est aussi une collection où nous mettons les récits un peu (euphémisme) angoissants. Autrement dit, Sinam contient des passages assez durs pour des lecteurs un peu sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriades.com
Contenu sponsorisé





Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee Empty
MessageSujet: Re: Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee   Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinam, "Histoires au Coin du Feu" Vol. 2 - Banshee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser