Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Samurai Champloo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptyVen 16 Sep - 21:22

Samurai Champloo

Samurai Champloo Samurai+champloo+1

Genre : Shônen, action
TV : 26 épisodes
Studio : Manglobe
Créateur : Shin'ichiro Watanabe (Cowboy Bepop)
Character designer : Kazuto Nakazawa

Résumé :

Ere Edo, Japon. Le fils du magistrat locale cause quelques ennuis à Fuu, serveuse dans le restaurant de personnes de sa famille. Alors arrive Mugen, taulard de première catégorie, visiblement peu recommandable. Alors qu'il remet en place le fils du magistrat et sa troupe, un autre protagoniste arrive : Jin, rônin de passage. Voyant chacun en l'autre un rival de taille, Mugen et Jin s'affronte sans répit dans l'auberge, combat finissant par la perte de celle ci dans les flammes... Suite à un concours de circonstances, Fuu convie alors Mugen et Jin à la suivre dans une quête, à la recherche du "samourai qui sent le tournesol"...

Commentaires :

Prenez un manga de samurai. Prenez de la breakdance. Du bushido. Un peu de personnages. Mélangez.
Vous avez désormais un excellent Samurai Champloo! Avec son scénario trèèèès basique, Samurai Champloo ne pourrait jamais se hisser au niveau où il est. Ce qui le rend particulier, c'est une réalisation très bonne : des combats dynamiques, détaillés, "frais". Mais surtout, surtout, c'est un sens de l'auto-dérision particulièrement poussé. Des "erreurs" sont placés un peu partout : mon exemple préféré, celui où un peintre compare les estampes japonaises aux images Panini! Ou encore le match de baseball... Bref, totalement débile! Trop bien!

Samurai Champloo Samurai-champloo
Le style de combat de Mugen en déroutera plus d'un... tant mieux!

Le design pourra certainement faire bondir d'horreur les plus acerbes d'entre vous, mais il reste plaisant à qui sait s'adapter. Malheureusement, Samurai Champloo est assez peu dynamique, trop redondant. Sans vrai histoire, il s'agit plus d'une suite de petites aventures d'un ou deux épisodes (attention, trois pour le grand final!) sans aucun suspens, souvent dénué de continuité... Bref, c'est plus l'ambiance général et les combats qui vous feront aimer cet anime, à conseiller aux fans de shonen un peu en adéquation avec ce qui se fait habituellement.

C'était court, certes...
Nya Nyaaa!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptySam 17 Sep - 13:36

Il est diffusé sur Nolife en ce moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptySam 17 Sep - 14:26

C'est possible, je n'ai pas cette chaîne ^^'

Mais je crois qu'il est diffusé en VF, non? Et si c'est le cas, c'est assez dommage, les doublages japonais sont très bons, surtout pour Mugen et Jin.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptySam 17 Sep - 14:42

Le doublage de Mugen es de loin mon préféré. D'ailleurs nous retrouvons ce seiyu dans des oeuvres comme One piece, Ao no exorcist, Full metal alchemist pour ne citer que les plus importante.

Le kimono de Fuu me rappelle celui de Yuya dans SDK, soit Samurai Deeper Kyo (ou en français Kyo aux yeux de démons).

Samurai Champloo est juste un très bon shônen qui part d'une base classique poiur proposer quelque chose d'original, (je dirais pas neuf ou innonvant) mais qui se laisse regarder même si des fois on aime pas trop le coté mini-histoire sans trame principale. On apprécira également le contraste de style de combat de Jin et celui carrément uchronique de Mugen. On appréciera également les petites anecdotes historiques.
Sinon je copie et colle ici mon avis sur le catalogue des animé :

"Dans une ère d'Edo fictive (très revisitée), une jeune fille aide deux personnages singuliers à s'enfuir de leur prison. En échange ils doivent l'aider dans sa quête afin de retrouver le Samurai qui sent le Tournesol. Le monde est sympa, une ère Edo avec des uchronismes comme le style de combat de Mugen (mélange de Capoeira et d'art martiaux et de breakdance), l'introduction de tag ect... on retrouve des personnages profonds, une intrigue qui se tient, et nous voyageons nous découvrons tout un Japon ancien au fil et aux grés des héros, dont nous découvrons les aspects de la maison close au restaurant le plus faste, de plus différents thèmes sont abordés selon les épisodes (un thème peut varier complétement d'un épisode à l'autre) : des cicatrices du passé, de l'homosexualité, du fait d'être étranger sur une terre hostile ect...et malgré des combats fluides le scénario reste un peu simple"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptySam 17 Sep - 15:45

Je crois que tout est diffusé en VO sur Nolife ... à vérifier. Mais, si il vaut le coup, pour une fois que je peux le regarder de façon légale, autant en profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saww
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Saww


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2012

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptyDim 15 Jan - 13:22

Ahlala ca date !
Je le regardais sur la 5 il y a... au moins 6/7 ans affraid
J'ai adoré le style de ce manga *-*, les trois persos sont géniaux, les combats classes !
Une bonne série... mais la fin... la fin.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser