Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tales of the abyss

Aller en bas 
AuteurMessage
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky

Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 25
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Tales of the abyss Empty
MessageSujet: Tales of the abyss   Tales of the abyss EmptyJeu 22 Déc - 14:23

Tales of the abyss

Genre : Shônen, action, avnture, drame
[b]TV :
26 épisodes (sans OAV)
Créateur : Namco Tales Studio (développeurs du jeu vidéo original), Bandi visual, Namco, Sunrise animation (anime)

Résumé :
L'histoire se déroule dans un monde dominé par "la Partition de Yulia" qui régie toutes matières dans le monde. A l'aube de l'an 2000 naquit le duc Luke Fon Fabre, héros malgré lui d'une destinée peu commune : ce héros au cheveux de feu sera porteur d'un grand pouvoir tant convoité. 11années passèrent, Luke fut enlevé puis ramené à ses parents...amnésique ! 7 ans après cet incident toujours amnésique, Luke se retrouve téléporté à l'autre bout du monde, dansun empire ennemi en tentant d'empêcher son maître d'arme Van de se faire aggréssé par une jeune inconnue.. Dans leur périple pour rentrer, il feront la connaissance d'un grand dirigeant d'un ordre religieux, le maître phonien Ion, qui lui aussi se rend dans le pays d'origine de Luke pour prévenir d'une guerre intule entre les deux grand royaumes du monde : le Royaume de Kimlasca et l'Empire Malkmut....

Tales of the abyss Watch-tales-of-the-abyss-episodes-online-english-sub-thumbnailpic

Personnages principaux : (de gauche à droite : Mieu, Tear, Anise, Luke, Natalia, Jade et Guy)
Luke Fon Fabre : Fiancé à la princesse Natalia depuis leur enfance, il est l'hériter du duc Fon Fabre, amnésique depuis l'âge de 11ans il se rappelle d'absolument rien de sa vie d'avant. Très égoîste au début de l'anime, il serait en fait le héros d'une prophétie, déteneur d'un grand pouvoir qui peut détruire ou sauver le monde.

Mystearica dit Tear (mon perso préférée avec Guy mais on s'en fout) : Tear est la jeune fille qui a tout déclenché dans au début de l'anime. Elle est la seule à produire "l'hymne de Yulia" un chant aux étranges propriétés cependant elle est aussi une experte au combat, à la lance ou au lancer de couteau. Personnage autoritaire elle n'est pas cependant un stéréotype de personnage qui cache sa fragilité ou qui est dure comme une lame (stéréortpe de la guerrière) mais un personnage je pense le plus proche de nous et et qui est consciente de ses repsonsabilités sans s'écrouler à chaque mauvaise passe.

Guy Cécil : Valet de Luke, il pourrait le sivre jusq'au bout du monde.. Il a une peur bleue des femmes qui n'est pas due au hasard, épeiste, il se connait beaucoups au Phon-machin.

Jade le Nécromancien : colonel de l'armée de Malkmut, il accompagnera Luke, en même temps qu'il escorera le maître phonien Ion dans sa mission d'ambassadeur au royaume de Kimlasca. C'est un ami de l'empereur de Malkmut, il est logique, rationel, froid et semble être l'inventeur de génie d'une technique qui avait boulversé le monde...

Anise : chargée de protection du maître phonien Ion, malgré son jeune âge, elle est capable de tenir tête au combat à pas mal d'adversaire. C'est une marionetiste, au combat elle se sert de sa peluche qui grandit et la contrôle. Ses deux parents travaillent à l'odre de Lorelei, l'ordre religeux du maître Ion.

Maitre Ion (n'apparait pas sur l'image), du même âge qu'Anise, il est le chef dirigeant d'une brache de l'ordre de Lorelei il est le seul à briser des sceaux protégeants les Sephiroth (sorte de pillier du monde) et est exposé régulièrement à des tentatives d'enlèvement. Au début de l'intrigue il est en déplacement afin d'empêcher une guerre entre Kimlasca et Malkmut.


Commentaires :

Il est difficile de faire un résumé simple et concis de cette oeuvre tant elle est secouée de révélations (on peut carrément dire ici qu'on en apprend tous les jours). D'une certaine façon les personnages sont liés d'une manière ou d'une autre (même en dehors des liens évidents).
Cet animé m'a fait penser à FMA, Pandora Hearts et Code Geass. Code Geass pour les décors et les machines de ce monde, Pandora Hearts pour la qualité des personnages (et ces liens) et FMA pour les thèmes abordés. Car bien qu'à l'origine c'était un jeux vidéo, l'animé aborde de manière plus ou moins approfondies des thèmes comme la conscience d'être quelqu'un (notament avec l'apparation des replicas : des copies d'êtres vivants) , la religion avec la complexité de l'ordre de Lorelei (en effait l'ordre est scindé en deux branches). La qualité de l'intrigue est très bonne : l'univers du scénario est très bien exploité avec des références à des époques antérieures : la naufrage de l'île d'Hod, les guerres entre Kimlasca et Malkmut, la découverte de la Phomicrie (capacité à copier des êtres vivants). Les habitudes de la population : par exemple la dépendance à la partition comme la coutume de lire sa partition d'anniversaire pour savoir ce que l'année nous réserve et la totale accpetation des gens à cette partition sans la remttre en cause. Enfin les personnages sont vraiment travaillés. D'ailleurs ce qui est raffraichissant c'est qu'aucun personnage n'a d'ennemi attribués comme dans les nombreux vs des shônen. Par exemple un même personne peut se battre contre un ennemi X et à la prochaine rencontre c'est X qui va se battre contre un autre. On ne retrouvre presque pas les techniques de combat du shônen '(celles que les héros hurlent avant de réaliser : TECHNIQUE DE OUF MALADE QUI VA TE RETAMER AU NOM DU POUVOIR DE LAMITIE). D'ailleurs je l'ai pas précisé mais les ennmis sont un corp armé de l'ordre de Lorelei chargé d'enlever maître Ion à des fins peu honorables, (c'est le corp des Six Généraux Divins). Même s'il obeit au grand maestro Mohs, l'anime met très clairement en avant leur fidélté envers un un autre personnage qui est leur commandant. Enfin pour finir ce qui est bien c'est que tout n'est pas aussi blanc et noir dans l'animé : en effet Tear bien que rangée du coté de Luke du début à la fin est un sergent de l'ordre de chevalerie de l'ordre de Lorelei sous la branche de Mohs. (ah oui je dois préciser qu'ici le sexe des personnages n'influence aucunement leur caractère ou leur position sociale : Natalia est l'héritière de Kimlasca, La soeur de Jade est la gouvernante d'une province ect...)

Pour résumer :
Points positifs : -la qualité de l'intrigue et la complexité du scénario.
-la qualité des personnages.
-la qualité de la bande son quoique parfois un peu trop discrète.
-la qualité de l'animation

Points négatifs :
-un coté shônen/Jeux vidéo qui ressort un peu trop parfois.
-Une quantité d'information phénomènale à apprendre et assimilier rapidement.

Vôtre Serviteur, Seiky.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal

Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2011

Tales of the abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the abyss   Tales of the abyss EmptyJeu 22 Déc - 18:02

Je garde un très bon souvenir de cet anime. Les personnages sont attachants, l'intrigue fouillé avec des retournements de situation par paquet.

Mais comme tu dis, on nous donne parfois une énorme quantité d'information à assimiler et on peut vite se perdre. C'est le problème avec l'adaptation des jeux vidéos, on a toujours l'impression de passer à côté de quelques choses.

Un bon anime malgré tout. Je le conseille =)

Par contre pour la ressemblance avec Code Geass, ça m'a pas trop marqué. Tales of Abyss se passe dans un univers moyenâgeux alors que Code Geass est plutôt dans un univers d’anticipation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheena19
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Sheena19

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Dans les alentours d'Al-Jeit
Dernier Livre lu : Hunger Games
Auteur préféré : Pierre Bottero, Christopher Paolini, Nancy Springer
Date d'inscription : 19/04/2012

Tales of the abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the abyss   Tales of the abyss EmptyLun 23 Avr - 22:23

Effectivement, très bon animé tiré d'un jeu vidéo de la série Tales of. J'adore, les personnages sont vraiment attachants, si ce n'est Luke au début de l'animé, qui est assez égoïste ! :$

Je conseille d'ailleurs aux personnes qui l'ont apprécié "Tales of Symphonia", un autre animé tiré également d'un jeu vidéo et, à mon avis, le meilleur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar

Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 33
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Tales of the abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the abyss   Tales of the abyss EmptyMar 24 Avr - 13:58

J'ai acheté le tome 1. Il m'as un peu déçu d'un point de vue artistique. L'autrice n'est pas à la hauteur pour assumer le poids d'un Tales of, je trouve ^^'

Pense à te présenter dans la section appropriée Wink

_________________
"Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur...
-Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."


-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

"C'est le Seigneur Elu, né dans le sel et la fumée!
-Oh. C'est un jambon?"


-A Game of Thrones, saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tales of the abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the abyss   Tales of the abyss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of the abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Vesperia (360 & PS3 plus tard)
» Pétales
» 6x06 - Abyss
» Laurent Garnier / Tales Of A Kleptomaniac
» La bataille des abysses (1.5/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers: