Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aramis
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Aramis


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : paris
Auteur préféré : Tolkien
Date d'inscription : 02/12/2010

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMer 21 Mar - 13:20

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 M5_affiche_joutes_de_limag_textes

Le troisième opus du concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE vient d'ouvrir ses portes. Organisé par le blog ASCADYS, il débute aujourd'hui, 21 mars 2012, et s'achèvera le 20 juin. Les résultats seront annoncés le 28 juin sur ce même blog.

Des lots seront offerts aux auteurs des trois meilleures nouvelles par notre partenaire officiel, les Editions Mnémos, que nous remercions chaleureusement.

L'affiche du concours a été réalisée par Pascal Vitte .

Vous trouverez ci-dessous le règlement du concours.


À bientôt !



RÈGLEMENT

1) Concours organisé par le blog Ascadys (http://www.ascadys.net/) consacré aux différentes cultures de l’Imaginaire.

2) Les participants auront trois mois pour rendre leur nouvelle, du 21 mars au 20 juin 2012 inclus. Les résultats seront dévoilés sur le blog Ascadys le 28 juin 2012.

Modification du règlement (le 09 juin 2012) : le concours est prolongé de trois mois à partir du 20 juin. Il se terminera donc le 20 septembre 2012. Les résultats seront annoncés le 28 septembre 2012 sur le blog Ascadys (http://www.ascadys.net/).

3) Les textes soumis devront s’inspirer d’un (et seulement d’un) des cinq thèmes suivants :

>>> A) Circus magicus : Il y a ce cirque, chaque année, qui passe chez vous. Tout le monde adore y aller, étrangement. Cet engouement... qui empêche de voir qu'à chaque fois une personne disparaît...


>>> B) Sois maudit ! Quand un sorcier, sur le bûcher, maudit son meurtrier, que peut faire ce dernier pour briser le maléfice ? Mais le peut-il seulement ?


>>> C) Le Grand Jour : Enfin, c'est Le Grand Jour ! Nous l'avons attendu vraiment très longtemps, mais que va-t-il réellement se passer ?


>>> D) Le premier pas sur Mars : Un équipage international arrive en vue de la planète rouge. L'Homme va poser le premier pas sur Mars... Enfin, peut-être pas le premier vu les découvertes que les astronautes vont bientôt faire, mais pourquoi pas le dernier ?


>>> E) Le grenier : Enfant, vous aviez peur de cet endroit obscur, sentant le moisi et où vous pensiez entendre des pas. Et maintenant?



4) Les nouvelles devront appartenir au genre des littératures de l’imaginaire (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Plusieurs catégories de littératures de l’Imaginaire peuvent être mélangées (exemple : Science-fiction et Fantasy dans une même nouvelle).

5) Les auteurs des trois meilleures nouvelles verront leur texte publié sur le blog Ascadys.

Modification du règlement (le 09 juin 2012) : les textes gagnants seront publiés dans un hors-série du webzine YmaginèreS au cours du dernier trimestre 2012. Celui-ci sera consacré aux vainqueurs, qui seront interviewés, et à leurs nouvelles, qui seront illustrées. Le hors-série sera diffusé sur internet et sur quelques-uns des principaux réseaux sociaux.

D’autre part, ils recevront les lots suivants, offerts par notre partenaire officiel, les Éditions Mnémos :

- le vainqueur recevra Riverdream de George R.R. Martin, Thongor T1 de Lin Carter et La Geste du Sixième Royaume d’Adrien Tomas.
- au deuxième sera attribuée La Trilogie de la Lune (intégrale) de Johan Heliot.
- le troisième remportera Petites Morts de Laurent Kloetzer.



En participant à ce concours, les auteurs s’engagent à accepter la publication des textes présentés et primés.

6) Le concours est ouvert à tous et la participation est limitée à trois textes par personne. Seuls les membres organisateurs du concours, à savoir les membres du jury, connaissent les sujets à l'avance et n'ont pas le droit de participer au concours.

7) Les textes devront être rédigés en Times New Roman, police 12. Ils ne devront pas faire moins de 3 500 caractères, espaces compris, et ne pourront pas dépasser 70 000 caractères, espaces compris.

8 ) Les nouvelles devront être envoyées par mail en pièces jointes à joutes.imaginaire@gmail.com en format .doc (et non .docx. Utilisateurs de la dernière version de Word, convertissez votre fichier en document Word 97 – 2003 [mode de compatibilité]). Les questions éventuelles devront être posées à cette adresse.

9) L’auteur devra préciser dans le corps du mail ses noms, prénoms, âge et adresse mail valide, ainsi que le titre de sa nouvelle et le sujet choisi pour élaborer son texte. Il précisera en outre par quel moyen il a pris connaissance de ce concours. L’objet du mail devra préciser le titre de la nouvelle.

10) Les textes ne se conformant pas à ces règles ne seront pas retenus. En participant à ce concours, l’auteur s’engage à présenter un texte dont il est l’auteur. Il s’assurera qu’il reçoit bien un « accusé de réception » électronique de son texte.


Dernière édition par Aramis le Dim 10 Juin - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ascadys.over-blog.com
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMer 21 Mar - 21:52

Des sujets qui me parlent !

Je sens que je vais tenter ma chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMer 21 Mar - 22:50

Ça me semble assez intéressant Smile
J'adore écrire en plus ^^
Je vais peut-être participer, si le temps me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Aramis


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : paris
Auteur préféré : Tolkien
Date d'inscription : 02/12/2010

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMer 21 Mar - 23:18

Nous serons heureux de recevoir vos nouvelles ! Smile

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ascadys.over-blog.com
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyLun 16 Avr - 19:43

Voila voila. Ma nouvelle est rédigée et en cours de relecture par ma correctrice favorite ^^


Je profite de ce topic pour partager un autre concours, lié à YmaginèreS et donc à Aramis (oui, encore).
Il n'y a pas beaucoup de participants pour l'instant, donc vous avez toutes vos chance d'être dans le trio de tête !

Citation :

CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante :

Nous vous rappelons qu'un concours de nouvelles est ouvert depuis le 22 février. A gagner des lots offerts par les Editions L'Atalante.
Le concours s'achève le 22 mai prochain et les résultats seront annoncés sur www.ymagineres.net
le 22 juin 2012.
Vous trouverez le règlement page 104 du numéro 1 du webzine YmaginèreS ( http://0z.fr/Cd0S8
), lisible en ligne et téléchargeable gratuitement.

Voici les thèmes du concours :
A) Derrière la porte illuminée : il vous semble bien qu'il y avait un mur au bout de ce cul-de-sac, vraiment. Alors pourquoi une vitrine de magasin est soudain apparue ici sans surprendre les voisins et pourquoi le magasinier vous épie-t-il un sourire en coin ?

B) Apocalypse tomorrow : 20 décembre 2012. Dans quelques heures, le monde saura si les prédictions de fin du monde, basées sur la fin du calendrier maya, s'avèrent justifiées.

C) Toc, toc : Qui est derrière cette porte ? Le facteur, ma femme (ou mari), ou mon voisin psychopathe ?

D) Boire sans modération : il faut toujours boire avec prudence. Surtout quand vous vous trouvez dans le bar le plus fréquenté de la galaxie. Qui sait ce qui pourrait arriver si votre langue venait à se délier ?

E) Le monstre dans ma chambre : Est-il gentil ou méchant ? Et vient-il vraiment pour moi ?



À bientôt !

Aramis
Rédacteur en chef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMar 8 Mai - 21:04

Je rerelance pour mon message juste au dessus.

Il risque fort de n'y avoir que des gagnants, tant il y a peu de participants à ce concours... allez-y ! Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMar 8 Mai - 21:07

A ce point là Oo? Moins de trois concurrents? Oo

D'ailleurs, tu as fait l'autre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMar 8 Mai - 21:10

Les Joutes de l'imaginaire ? Oui ma nouvelle est prête et corrigée. Mais je vais la compléter un peu, d'après les suggestions de ma correctrice ^^

Pour ce concours là par contre j'imagine qu'il y a plus de participants. C'est un chouilla plus diffusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMar 8 Mai - 22:36

Aaaaaah j'ai très envie de participer mais c'est juste la mauvaise période de l'année >____<"
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMer 9 Mai - 20:58

Des excuses tout ça ! ;-)

Ca prend autant de temps d'écrire une nouvelle que de lire un livre. Et ça m'étonnerait que vous vous arretiez complètement de lire pendant cette période Smile

Enfin chacun gère comme il l'entend, évidemment ! Il y a des priorités. Mais il n'y a pas d'études sans pause, c'est mauvais pour le cerveau. D'ailleurs... vous êtes ici, non ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyMer 9 Mai - 21:27

Hahaha tu as raison, mais parfois, je ne suis pas encore en blocus, je travaille sur un énorme projet (j'écris un dictionnaire avec une partie de ma classe) et ça me prend du temps.

J'ai encore un peu de temps pour écrire de toute façon, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptySam 19 Mai - 9:36

Voir l'autre sujet d'Aramis. Le concours est prolongé jusqu'en août, avec de nouvelles récompenses à la clé, et non des moindres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptySam 26 Mai - 11:18

Hop ! Ma nouvelle pour le concours "Les Joutes de l'Imaginaire 2012" est envoyée. J'allais oublier de le faire silent

J'ai choisi le thème B.

Si je ne gagne rien, elle sera disponible sur mon site après l'annonce des résultats. (Et franchement, je pense pas gagner quoi que ce soit xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptySam 26 Mai - 13:32

J'aurais aussi choisit le thème B, personnellement ^^' Le A n'est pas mal non plus mais pas assez permissif à mon goût. On a hâte de voir les résultats! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Aramis


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : paris
Auteur préféré : Tolkien
Date d'inscription : 02/12/2010

Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 EmptyDim 10 Juin - 3:56

Les points 2) et 5) du règlement ci-dessus ont été modifiés de la manière suivante :

2) Modification du règlement (le 09 juin 2012) : le concours est prolongé de trois mois à partir du 20 juin. Il se terminera donc le 20 septembre 2012. Les résultats seront annoncés le 28 septembre 2012 sur le blog Ascadys (http://www.ascadys.net/).

5) Modification du règlement (le 09 juin 2012) : les textes gagnants seront publiés dans un hors-série du webzine YmaginèreS au cours du dernier trimestre 2012. Celui-ci sera consacré aux vainqueurs, qui seront interviewés, et à leurs nouvelles, qui seront illustrées. Le hors-série sera diffusé sur internet et sur quelques-uns des principaux réseaux sociaux.

Voici le lien menant à l'annonce de ces modifications : http://0z.fr/H7iJ8
Revenir en haut Aller en bas
http://ascadys.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012   Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de nouvelles LES JOUTES DE L'IMAGINAIRE 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE NOUVELLES "Les JOUTES de l'IMAGINAIRE 2013"
» Concours de nouvelles : Les Joutes de l'Imaginaire 2010
» Concours de nouvelles : Les Joutes de l'Imaginaire 2011
» Interview en direct par chat le 27/10/2012
» Concours de nouvelles 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Le Portail de l'imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser