Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bran Hambric par Kaleb Nation

Aller en bas 
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Bran Hambric par Kaleb Nation  Empty
MessageSujet: Bran Hambric par Kaleb Nation    Bran Hambric par Kaleb Nation  EmptyJeu 22 Mar - 0:39

Je vais vous parler des deux livres de la série (je ne sais pas si un troisième livre est prévu, en tout cas, il ne me semble pas).

Bran Hambric and the Farfield Curse
Bran Hambric par Kaleb Nation  Book-image-Black

Résumé (du site officiel, traduit par mes soins)
Citation :
Bran Hambric a été trouvé, enfermé dans le coffre d'une banque, à six ans, sans souvenirs de son passé. Pendant des années, il a vécu avec l'un des banquiers, en se demandant pourquoi on l'avait laissé là...jusqu'à une nuit. Il a quatorze ans, et soudainement, il est confronté à la créature la plus folle qui soit, qui lui parle de son véritable passé, mais qui essaye aussi de l'enlever.
Bran se rend compte qu'il est au centre d'un affaire qui a commencé bien avant sa naissance : une malédiction mortelle que sa mère à crée...et que ses employeurs précédents veulent qu'il complète.
Hanté par l'esprit des employeurs de sa mère et vivant dans une ville où la magie est illégale, il doit résoudre les crimes de son passé....avant qu'ils ne soit trop tard.


Bran Hambric and the Specter Key

Bran Hambric par Kaleb Nation  Tumblr_lx5nhfav961qfj5a6

Résumé (du site officiel, traduit par mes soins)
Citation :

En travaillant dans le coffre fort où il fut abandonné, le jeune sorcier-en-secret, Bran Hambric, trouve une vieille boîte de dépôt, laissé par sa mère morte. Incapable d'ouvrir la serrure enchantée, il devient soudainement hanté par des messages venus d'esprits invisibles qui se nomment eux-mêmes "les spectres". Il découvre que les spectres ont été asservis par magie, et il y en a certains qui ne reculeront devant rien pour prendre possession de leurs pouvoirs maléfiques


Informations :

Auteur : Kaleb Nation. C'est une personnalité de l'internet d'un vingtaine d'année. Il a travaillé dans une radio pendant quelques temps, mais sa vrai passion est l'écriture et youtube. Les deux livres cités précédemment sont ses premiers romans, il habite en Californie. Et il sera bientôt dans une série de télé-réalité sur laquelle je n'en sais pas plus...mais ne le jugeons pas sur ça.

Langue : Anglais (pas de traduction connue)

Publication : 2009 - 2010





Mon avis


Il faut savoir en tout premier lieux que c'est plutôt un livre qui cible les jeunes, voir préadolescents. Mais c'est pas plus mal, pourquoi ? Parce que c'est en Anglais et que donc on a le droit de choisir des livres qu'on ne lirait pas en Français.

Ensuite, il est très très important de savoir que les résumés sont plutôt...pas très bons. Je les ai pris du site officiel des livres, mais je trouve qu'ils ne parlent que très mal de l'univers du livre et de ses petites subtilités.

Certes, cela reste une histoire assez simple, ce n'est pas de la haute voltige. Mais ce qu'on ne vous explique pas :

  • Cela sa passe dans un monde alternatif. La ville de Bran est une ville sans magie, et ce que les humains normaux qui ne font pas de magie détestent le plus, ce sont les GNOMES, reconnaissables par leurs chapeaux rouges et pointus. Il y a donc, bien entendu, des villes qui acceptent la magie...


  • Bran vit dans une famille déjantée, ce qui est assez drôle mais ils ne sont pas très gentils avec lui. Son père d'accueil est un homme exécrable et on a plutôt l'impression que Bran est un fardeau, une bouche à nourir, une responsabilité héritée dont ils ne voulaient pas.


  • Et Bran va vivre de grandes aventures ! (Le résumé est un peu platonique)


Je ne peux pas en dire plus...


L'histoire est assez entrainante, bien que parfois un peu confuse (ou c'est moi qui déraille). Elle nous entraine dans un monde qui ressemble au nôtre par certains aspects. Je regrette certainement qu'il n'ai pas expliqué plus en détail ce monde, on en voit essentiellement que quelques villes. Mais il nous parle bien des gnomes et du "problème" qu'ils posent.
Il y a aussi des rencontre avec des personnages intéressants, assez étranges. Un peu d'amour quand même aussi...faudrait pas l'oublier dans un coin celui-là. Et puis, bien entendu, il y a de la magie, il y a des secrets et il y a une menace évidente qui plane sur ces deux livres et qui est lié au passé de Bran mais plus particulièrement à celui de sa mère.

J'ai lu les deux tomes, j'ai bien aimé. C'est de la littérature pour jeune, donc ce n'est pas non plus un casse-tête. Ce livre a quand même le mérite d'avoir été écrit par un auteur assez jeune, qui s'est pas trop mal débrouillé, même si il y a de la place pour le progrès. L'histoire est intéressante, on parle par de gnome tous les jours, on rencontre des personnages intéressants et puis, forcément, il doit arriver à sortir des problèmes et trouver des solutions.
Un peu de combat, un zeste de magie, une goutte d'amour, un filet d'aventure, une pincée de mystère, et un nuage d'originalité, donnent la recette d'une histoire pas trop mal fagotée.

Ce n'est certainement pas le livre qui m'a le plus marqué, mais je dirais que si vous avez aimer les Riordan, les Harry Potter,... c'est dans la même veine, le même type d'aventure (avec des GNOMES en plus !). En soi, c'est un bon livre, mais c'est pas révolutionnaire.

Il va falloir réfléchir un peu avant de mettre ce livre sur votre liste. En effet, ce livre n'est pas un bestseller et j'ignore l'ampleur de son tirage. Vous pouvez trouver les points de ventes et de commande sur http://www.branhambric.com/ (ceci inclu amazon FR).

Quand à moi, je lui donne Bran Hambric par Kaleb Nation  433969 Bran Hambric par Kaleb Nation  433969 Bran Hambric par Kaleb Nation  433969 sur Bran Hambric par Kaleb Nation  433969 Bran Hambric par Kaleb Nation  433969 Bran Hambric par Kaleb Nation  433969 Bran Hambric par Kaleb Nation  433969 Bran Hambric par Kaleb Nation  433969 amoureux !

Et je vous dis à la prochaine fois Bran Hambric par Kaleb Nation  351178



Les questions sont les bienvenues Bran Hambric par Kaleb Nation  285525





Revenir en haut Aller en bas
 
Bran Hambric par Kaleb Nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser