Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sinon... Aujourd'hui...

Aller en bas 
+22
Leweinthen
cathy209
ShikyoAngel
Akarja
Nynaeve
Zak'
Riku Rion
Herbe Folle
Chëtowa
dadafolie
plupy
neelie
Ghanima
Esus
Azoth
Scorpion-fr
vidka
PapYmoLoToV
Niemar
Roronoa Seiky
Nera
Taranis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMar 22 Mai - 20:03

d'ailleurs il y a longtemps dans l'encre du dragon j'avais posté un chapitre ou 2 je sais plus mais c'était pas les chapitres retravaillés :s

si ta envie regarde à : les contrées de Vilarénia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMar 22 Mai - 21:23

Je vais y jeter un coup d'oeil d'ici la fin de la semaine Wink Promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMar 22 Mai - 23:29

PapYmoLoToV a écrit:
4 mois de vacance


Je te déteste.


Sinon, j'ai étudié, j'ai répété pour mon audition de chant, j'ai été manger une pizza, et j'ai re-étudier.
Maintenant, je tape la bibliographie de mon travail de recherche, parce que j'ai oublié et qu'il y a rien de mieux dans le vie que d'écrire un biblio :p
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMar 22 Mai - 23:45

woups désolé Razz bon disons 3 mois je vais surement bosser au mois de Juillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 7:57

Comment c'est possible d'avoir autant de vacances ? O_o

Sinon aujourd'hui.... mon voisin a changé ses moutons de prairie. A 6h du mat'. Ce qui a fait aboyer ma chienne et m'a évidemment réveillée plus tôt que prévu.
Et là je m'aperçois que je me fie à une horloge qui est arrêtée... shit !!!

Ca commence bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 11:05

sympa ton début de journée ^^ moi je reprend mes révisions en histoire moderne et histoire contemporaine et cette aprem à 15h j'ai mon oral de geographie urbaine... Sad

oui c'est possible dans notre fac les cours sont de fin Septembre à fin Mai ^^ donc je vais en profiter Razz

je sens que des gens vont vouloir me tuer xD
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 11:28

Ghanima a écrit:

Sinon aujourd'hui.... mon voisin a changé ses moutons de prairie. A 6h du mat'.

J'habite en ville et je trouve cette anecdote totalement pittoresque.
Ca doit être génial où tu vis !


PapYmoLoToV > (je peux t'appeler papy ?)
Chez moi, les cours commencent aussi fin Septembre et finissent fin Mai....mais je suis quand même en session jusqu'à la mi-juin. Et comme je suis dans une option de futures chômeurs qui se sentent obligés de bosser en été, je pars en stage (et je dors là-bas!) jusqu'au 8 juillet ^^'
On va juste croiser les doigts pour l'absence au programme d'une session en août u___u'



Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 11:40

pas cool... enfin si j'ai pas mes partiels j'aurais pas le mois de Juin pour les vacances hein ^^ sur ceux je retourne a mes révisions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 11:50

Comment c'est possible ? Je ne sais pas pour Papy, mais j'ai 4 mois de vacances parce que j'ai fini mes semestres à la fac... Deux fois 11 semaines par an ça fait octobre à avril pour moi... En fait j'ai fini depuis début avril, après j'ai eu mes examens. Et là j'attends mes résultats Smile
Donc ça fait mai, juin, juillet, aout et septembre sans cours... Sachant que je travaille en juillet ça me fait bien 4 mois de vacances.
Là je ne suis qu'en L2 (je devrais passer en L3 :-D) mais peut être qu'en master j'aurai moins de vacances, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 12:54

en faite c'est toi qu'on devrait faire disparaitre pour avoir 5 mois de vacances Razz

moi je suis assuré de passer en L3 vu que j'ai eu mon premier semestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 17:19

Citation :
moi je suis assuré de passer en L3 vu que j'ai eu mon premier semestre ^^
C'est vrai que partant de ce principe là je peux être sûre de moi. Mais je préfère attendre de voir ! En fait j'attends de savoir si je vais avoir une bonne moyenne annuelle ou non... (en dessous de 12 je pleure ! 13 ça va, 14 c'est la fête ! ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 19:04

Non mais... je rêve ou vous comptez les examens comme des "vacances" O_O

Z'êtes fous ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 20:39

ah nan pour moi ce ne sont pas des vacances... d'ailleurs ce soir je révise l'histoire moderne jusqu'a 23h et demain levé à 6h pour mon partiel de moderne à 8h Sad

si vous n'avez pas de nouvelle de moi c'est que je suis mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 20:44

Pourquoi je ne suis pas Française ? Quatre mois de vacances ! Shocked

Ha ha, Ghanima, il m'est aussi arrivé une petite aventure avec les moutons cette semaine.
Ce lundi, pour une fois que j'étais chez moi, j'ai eu le plaisir de trouver les moutons de mes voisins en train de squatter ma terrasse. Ils s'étaient enfuis et mes voisins n'étaient évidemment pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 21:37

Mouahaha... j'ai appris que finalement, mon voisin n'a pas réussi à changer les moutons de prairie. Y'en a un qu'a foutu le camp à l'autre bout de la rue, du coup il a abandonné et attendra demain que mon copain ait le temps de l'aider x)

Et heu, c'est pas si pittoresque que ça chez moi, loin de là !
Il reste 3 ou 4 petites prairies dans ma rue mais cette rue est devenu un lieu de passage presque obligé pour rejoindre l'autoroute. On est loin d'un petit village à 400 habitants ... Haccourt (google map est votre ami) n'est plus vraiment un village, malheureusement. Je rêverais d'habiter au coeur des ardennes, sans autre voisin que les vaches...

Ha tiens d'ailleurs, ça c'est la toute première fois que je vois chez moi :
Jeudi passé, en revenant de promenade, voila face à moi un troupeau de jeunes vaches échappées de leur prairie... qui passaient de fenêtre en fenêtre brouter les jardinières Laughing
Quelques voisins ont ouvert une prairie qui n'était pas cadenassée et ont réussi à les y enfermer.
Heureusement... après m'être prise un chevreuil avec ma voiture, j'avais pas trop envie de me prendre une vache !

Et je précise, j'habite loin des forêts. Par contre les chasseurs des champs et pairies du coin ont remis des chevreuils dans les environs pour pouvoir mieux les tirer (bande de cons...). Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 21:54

En même temps...j'habite Bruxelles ^^'
Pour moi, Haccourt, c'est la campagne Razz

Et pour ce qui est de ton rêves des Ardennes, j'adore cette région, j'y ai passé mon enfance (en vacances chez mes grands-parents) mais c'est plus mort qu'un rat mort qui a mangé de la mort aux rats, si tu vois ce que je veux dire. Mais c'est très beau !
En plus, il y a pleins de sites archéologiques à fouiller ! Very Happy


Sinon aujourd'hui, la moitié des deuxièmes de philo et lettres ont raté leur examen d'Anglais. Je n'en fais pas partie, mais j'ai trouvé l'examen un peu vache. Qu'est qu'ils ont dans ces unif à essayer de casser tous les étudiants. Quand tu rates le premier examen de ta session, ça te donne pas le moral et la pêche !

Et j'ai retrouvé mon amie d'enfance qui vit en Angleterre pour un petit repas et beaucoup de "catching up" ! C'était sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 22:16

J'ai des amies bruxelloises qui s'étonnent toujours quand je leur parle de mon petit coin du Hainaut. Elles connaissent les moindres recoins de Bruxelles, mais alors il ne faut pas leur parler d'une ville d'une autre région. 'Connaissent pas ^^

Je rêve aussi d'un petit coin tranquille. Dans les Ardennes ou bien dans un endroit paumé de France.

Zak' : j'ai l'impression que c'est aussi le cas des Hautes Ecoles. Chez moi, les cours de langue sont les cours avec le plus de crédit. Pour une formation de bibliothécaire-documentaliste, pas sûre que ce soit le plus utile ! Et pourtant, on est peu nombreux. Je comprenais quand je faisais vété mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 22:54

Citation :
Non mais... je rêve ou vous comptez les examens comme des "vacances" O_O

Z'êtes fous ?!

C'est vrai que dans ma manière de m'exprimer ça laissait penser ça... mais non je compte les vacances à partir du moment où je n'ai plus cours... Sachant que généralement les examens suivent les cours... Ben je les inclue machinalement dedans !
Pour ainsi dire, sur quatre semestres, j'en ai eu trois qui suivaient ce schéma là : on a la dernière semaine de cours et après on a directement les examens... Donc je les compte avec (ce qui fait au total 12 semaines de travail pour un semestre). Exceptionnellement, ce semestre 4 on a eu une semaine de révision entre les cours et les examens (ça fait du bien !!!!!) et les CM trois semaines plus tard ! Il y a du changement dans l'air au niveau de cette organisation.
Tout ça pour dire que sinon, non, je ne suis pas folle, mes examens sont loin d'être des vacances, je me donne à fond tout le semestre et encore plus à ce moment là.


Ca à l'air beau vos petits coins de campagnes ! Vert, calme, peuplé en diversité Very Happy Actuellement je ne suis plus sur Lille mais dans la Somme (deuxième département en dessous du Nord de la France)... C'est aussi la campagne mais ce ne sont que des champs à perte de vue. Je ne trouve pas ça très beau, il y a très peu d'animaux et c'est tout plat ! Rien à voir avec les Ardennes, du moins pour les vues que j'ai pu savourer.

Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 23:25

Vous savez que le Hainaut à l'origine c'etait une province du royaume de France ??? bande de voleuse !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai - 2:40

neelie a écrit:
J'ai des amies bruxelloises qui s'étonnent toujours quand je leur parle de mon petit coin du Hainaut. Elles connaissent les moindres recoins de Bruxelles, mais alors il ne faut pas leur parler d'une ville d'une autre région. 'Connaissent pas ^^

Je rêve aussi d'un petit coin tranquille. Dans les Ardennes ou bien dans un endroit paumé de France.

Zak' : j'ai l'impression que c'est aussi le cas des Hautes Ecoles. Chez moi, les cours de langue sont les cours avec le plus de crédit. Pour une formation de bibliothécaire-documentaliste, pas sûre que ce soit le plus utile ! Et pourtant, on est peu nombreux. Je comprenais quand je faisais vété mais là...

Oh, j'ai voyagé dans tous les patelins les plus paumés de Belgique, pour lequel il faut prendre un omnibus interminable.
Par contre....je pense que je ne pourrais pas habiter ailleurs qu'à Bruxelles en Belgique, à part peut-être Anvers.

Comme endroit paumé, je vous propose l'Alaska, en plein milieu de la nature.
Par contre, c'est pas certain que vous passiez l'hiver.

Pour revenir sur l'université et ses pratiques, je l'ai mis en spoiler parce que j'ai écris un roman :
Spoiler:


PapYmoLoToV a écrit:
Vous savez que le Hainaut à l'origine c'etait une province du royaume de France ??? bande de voleuse !!!! Razz

Le territoire belge a changé de mains de nombreuses fois. Et non, je ne me souviens pas de toutes nos nationalités (Pays-Bas Espagnols, France, Pays-Bas Autrichiens, Province-Unies, et Allemagne (si on comptes les guerres mondiales?). Je ne suis pas certaine de ce que j'avance).
En fait, la Belgique, c'est un peu comme l'Alsace mais en plus compliqué xD
Enfin, nous n'existons que depuis 1830 et on sait pas trop jusqu'à quand ça va tenir Rolling Eyes


Akarja > Ma soeur part en Baie de Somme sauver vos phoques ^_^
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai - 7:15

j'ai appris qu'en 1832 la Belgique aurait du être française et avec un fils de Louis-Philippe comme roi mais les anglais nous ont menacés de guerre s'il le faisait... ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai - 7:38

Non mais vous me perdez avec vos histoire de France et de Belgique vous hoooo! Pas juste, j'y comprend rien T.T Et moi qui voulait apprendre un peu les régions dans ce petit coin du monde (hahaha je m'amuse!)

Je vais rester dans mon trou alors! Saint-Jean-Chrysostome au QUébec Very Happy

Au fait, puisque vous parlez d'université....Entendez-vous parler de ce qui ce passe dans mon coin?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai - 9:58

Normal, la politique anglais se basait sur la balance of power, l'équilibre des pouvoirs en gros. Les anglais ont fait en sorte qu'aucune puissance européenne puisse prendre le pas sur les autres afin de maintenir un équilibre qui était préférable à la guerre (ils étaient traumatisés par les French War, les guerres napoléoniennes) ... bon, je retourne à mon capes moi ^^ j'ai justement un expo cet après-midi sur la question du monde britannique, mon sujet porte sur l'administration coloniale dans le monde britannique 1815-1931.
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai - 10:23

Cathy > Non, il se passe quoi au Québec ?


Bon, je vais étudier un peu de philo :-°
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 EmptyJeu 24 Mai - 11:04

Citation :
Akarja > Ma soeur part en Baie de Somme sauver vos phoques ^_^

Sympa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinon... Aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser