Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ambremer - Pierre Pevel

3 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie

Féminin Nombre de messages : 3138
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker

Ambremer - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Ambremer - Pierre Pevel   Ambremer - Pierre Pevel EmptyLun 18 Juin - 22:20

Un diptyque d'un auteur de fantasy française bien connu, j'ai nommé Pierre Pevel !
Cette série, de type fantasy merveilleuse, et est classé dans le genre "Uchronie de fantasy" (J'ai fait un petit tour sur wikipedia, et on relie à ce genre les œuvres suivantes, déjà présentées sur le dg : L'âge de la déraison, ou encore La trilogie de Bartiméus.

Ambremer
1. Les Enchantements d'Ambremer
2. L'Elixir d'oubli

Ambremer - Pierre Pevel 51%2B7QY3dHSL._SS500_

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer.
Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Ambremer - Pierre Pevel 11769

En 1909, enquêtant sur le meurtre d'un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d'un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Ses investigations le ramènent à l'époque de la Régence jeune mage et gentilhomme libertin, il s'apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l'Éridan, en compagnie d'une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil. Les intrigues de l'Éridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ? Griffont et Isabel, en s'opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu'ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d'État susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l'Outre-Monde...

Je n'ai pour l'instant lu que le premier tome, et je cherche en vain et désespérément le second, car la premier m'a vraiment plu. D'un côté un paris mythique et amusant, romantique et stéréotypé; de l'autre un monde magique gouverné par des fées malignes et intriguant. Au beau milieu de tout cela, une kyrielle de personnages plus attachants et amusants les uns que les autres, et une trame menée tambour battant avec étincelles, magie et humour. Le style est léger, subtil, et fait pénétrer le lecteur dans l'ambiance du roman.
Un coup de cœur, sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV

Masculin Nombre de messages : 2442
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !

MessageSujet: Re: Ambremer - Pierre Pevel   Ambremer - Pierre Pevel EmptyLun 18 Juin - 23:04

je prend note j'avais aimé la trilogie sur les lames du cardinal du meme auteur mais ça me tente un peu moins cette fois-ci ^^
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera

Féminin Nombre de messages : 2062
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain

MessageSujet: Re: Ambremer - Pierre Pevel   Ambremer - Pierre Pevel EmptyLun 25 Juin - 19:33

A lire les résumés, j'ai l'impression que c'est adressé à un public un peu plus jeune que les Lames ?
http://neragone.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambremer - Pierre Pevel   Ambremer - Pierre Pevel Empty

Ambremer - Pierre Pevel
Page 1 sur 1