dadafolie Dragonnier
Nombre de messages : 3138 Age : 29 Localisation : Suisse Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Ambremer - Pierre Pevel Lun 18 Juin - 22:20 | |
| Un diptyque d'un auteur de fantasy française bien connu, j'ai nommé Pierre Pevel ! Cette série, de type fantasy merveilleuse, et est classé dans le genre "Uchronie de fantasy" (J'ai fait un petit tour sur wikipedia, et on relie à ce genre les œuvres suivantes, déjà présentées sur le dg : L'âge de la déraison, ou encore La trilogie de Bartiméus. Ambremer1. Les Enchantements d'Ambremer 2. L'Elixir d'oubli Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...En 1909, enquêtant sur le meurtre d'un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d'un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Ses investigations le ramènent à l'époque de la Régence jeune mage et gentilhomme libertin, il s'apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l'Éridan, en compagnie d'une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil. Les intrigues de l'Éridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ? Griffont et Isabel, en s'opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu'ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d'État susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l'Outre-Monde... Je n'ai pour l'instant lu que le premier tome, et je cherche en vain et désespérément le second, car la premier m'a vraiment plu. D'un côté un paris mythique et amusant, romantique et stéréotypé; de l'autre un monde magique gouverné par des fées malignes et intriguant. Au beau milieu de tout cela, une kyrielle de personnages plus attachants et amusants les uns que les autres, et une trame menée tambour battant avec étincelles, magie et humour. Le style est léger, subtil, et fait pénétrer le lecteur dans l'ambiance du roman. Un coup de cœur, sans aucun doute ! | |
|
PapYmoLoToV Dragon Galactique
Nombre de messages : 2442 Age : 32 Localisation : quelque part avec Eragon Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres ! Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Ambremer - Pierre Pevel Lun 18 Juin - 23:04 | |
| je prend note j'avais aimé la trilogie sur les lames du cardinal du meme auteur mais ça me tente un peu moins cette fois-ci ^^ | |
|
Nera Dragonnier
Nombre de messages : 2062 Age : 35 Localisation : A vélo dans son appart Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ambremer - Pierre Pevel Lun 25 Juin - 19:33 | |
| A lire les résumés, j'ai l'impression que c'est adressé à un public un peu plus jeune que les Lames ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambremer - Pierre Pevel | |
| |
|