Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty
MessageSujet: le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire   le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire EmptyVen 22 Juin - 7:43

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire 97822510

Je viens de fini ce livre de Jonas Jonasson, écrivain suédois et c'est un vrai régal.

Ce petit vieux s'échappe de la maison de retraite car ils veulent lui fêter en grande pompe ses 100 ans. Mais lui, ça ne l'intéresse pas. Alors il enjambe la fenêtre et saute en charentaise. Il part à la gare routière et alors qu'il rend service à un jeune homme en lui gardant sa valise, le car menace de partir et notre vieux embarque ladite valise.

Là s'enchaine une course pour retrouver ce larcin qui contient tout de même 50 millions de couronne.

Il rencontre un voleur inconditionnel, un vendeur de hot-dog, une fermière mal polie, une éléphante. Et en toile de fonds, on fait des come-back sur sa vie passée qui n'a rien à envier à celle de Forrest Gump.

Bref. Il y a beaucoup d'humour dans ce livre et sans être à rire aux éclats, je me suis vraiment beaucoup amusée. Ce petit vieux est attachant et vie dans son monde. J'ai retenue aussi quelque chose dans ce livre : la pensée positive...

Je vous le conseille entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty
MessageSujet: Re: le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire   le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire EmptyVen 22 Juin - 11:03

Merci pour la fiche... En lisant le titre ca m'a rappelée "El viejo que leia novelas de amor" (Le vieux qui lisait des livres d'amour) de Luis Sepulveda... J'ai eu peur pendant un instant (comme dit Niemar je suis conditionnée x) )

Par contre ce genre de livre me semble assez cher...je connaissais pas cette édition.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty
MessageSujet: Re: le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire   le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire EmptyVen 22 Juin - 11:06

vive le poche
Revenir en haut Aller en bas
Leweinthen
Dragonneau
Dragonneau
Leweinthen


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2012

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty
MessageSujet: Re: le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire   le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire EmptyVen 22 Juin - 11:25

Sortir un peu du monde imaginaire pour revenir à la réalité ???
Alors là pas quest.... bon bon d'accord... j'y penserai -_-.


En tout cas, quand j'aurai épuisé mon stock de livre, je pense me lancer dans celui là, j'adore ces histoires où il s'y passe des choses à la fois réel mais complètement tourné vers un brin d'humour. Alors oui, pourquoi pas Smile En tout cas, tu m'as donné envie de découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://leguerrieraffranchi.cowblog.fr/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty
MessageSujet: Re: le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire   le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire EmptySam 23 Juin - 17:07

Les éditions presse de la cité proposent le livre pour 21.30 €, mais il est également sorti chez pocket pour 8.10 € !

Jamais entendu parler de ce roman, et il ne m'attire pas vraiment...Peut-être ces vacances, pour changer un peu ! Smile

Dans tous les cas la couverture est plutôt rigolote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty
MessageSujet: Re: le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire   le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le *vieux* livre des langues perdues...ou non
» Bon anniversaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Autres Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser