Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Asteria Rubens (Christel Lacroix)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Asteria Rubens (Christel Lacroix) Empty
MessageSujet: Asteria Rubens (Christel Lacroix)   Asteria Rubens (Christel Lacroix) EmptyLun 2 Juil - 14:11

Je place ce livre dans SF car c'est ce qui s'en rapproche le plus... bien que le roman ne soit pas basé sur la SF. Elle ne sert que de fond, de décor.

Asteria Rubens (Christel Lacroix) ASTERIA_RUBENS_une

Christel Lacroix est une jeune écrivaine française et Asteria Rubens est son tout premier roman.

J'en avais déjà fait la pub sur mon blog, où figure mon interview de Christel. Il y a aussi un lien pour l'achat du livre.

J'ai lu ce livre d'environs 200 pages en 2 jours. Il se lit donc vite... et facilement. Il y a dedans plein de belles citations et des poèmes qui cadrent parfaitement avec le contexte. Ce livre est un voyage autant dans l'imaginaire que dans l'émotion et le questionnement sur soi-même et sur notre société.

J'ai rédigé une critique complète sur le Blog-Notes. Je vous invite donc à aller la lire puis en discuter ici, si cela vous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Asteria Rubens (Christel Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: Asteria Rubens (Christel Lacroix)   Asteria Rubens (Christel Lacroix) EmptyLun 2 Juil - 21:01

Bon, puisque apparemment les gens sont devenus trop fainéants pour cliquer sur un lien... je copie-colle ici le quart de couverture que j'avais oublié. Par contre ma critique en entier restera là où elle est. Le petit paragraphe de mon message ci-dessus la résume déjà très bien.
Ceux qui veulent vraiment en savoir plus feront l'effort suprême d'utiliser les liens (qui je le rappelle, font partie des options du règlement de ce forum, je pense pas avoir enfreint les règles)

Quart de couverture :
Un, deux, trois, quatre, cinq, cinq êtres humains, cinq personnalités,pétris d’amour, de faiblesse, de beauté et de vie : Sung, Sunnivan, Moana, Iloane, Terran, partis en voyage à l’autre bout du globe, se retrouvent dans un monde paradoxalement troublant. Au fil des pages, le futur, le passé et la réalité alternative des personnages s’entrecroisent, les liens de l’imaginaire et ceux du réel se trament en une étrange toile de fond. Le lecteur, retrouvant des fragments de son âme dans chaque personnage, va s’identifier à eux et affronter le doute qui mûrit inexorablement. Il craindra alors ne jamais répondre à ses interrogations et pourtant il essaiera car nul choix ne lui sera laissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Olivette
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Olivette


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 28
Dernier Livre lu : Le Nécromancien, Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Michael Scott. Trilogie Hunger Games.
Date d'inscription : 05/08/2011

Asteria Rubens (Christel Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: Asteria Rubens (Christel Lacroix)   Asteria Rubens (Christel Lacroix) EmptyJeu 5 Juil - 18:51

Donc je n'ai pas joué ma fainéante et j'ai ouvert tes liens ! (Tout d'abord j'aime bien ton blog ! Very Happy) Je pense que le livre doit être très intéressant à lire et ta critique me donne envie de le découvrir. De plus le fait d'apporter quelques touche poétique m'a décidé à l'acheter ! Je pourrais plus m'évader sur le sujet lorsque je l'aurais lu et alors nous pourrons en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Asteria Rubens (Christel Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: Asteria Rubens (Christel Lacroix)   Asteria Rubens (Christel Lacroix) EmptyJeu 5 Juil - 19:14

Chouette ! Suis contente pour Christel :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Asteria Rubens (Christel Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: Asteria Rubens (Christel Lacroix)   Asteria Rubens (Christel Lacroix) EmptyDim 8 Juil - 21:16

Bluffée par la couverture je suis !
D'ailleurs, je pense que c'est surtout celle-ci qui va me pousser à rechercher ce petit bouquin !
Il est disponible en librairie ou il faut uniquement passer par le site mentionné ?

Ouh ! Après un autre petit coup d’œil, ce livre s'avère bien cher pour 200 pages :S
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Asteria Rubens (Christel Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: Asteria Rubens (Christel Lacroix)   Asteria Rubens (Christel Lacroix) EmptyDim 8 Juil - 21:29

Il est dispo dans certaines librairies mais probablement pas toutes... Christel est très disponible. Un petit message sur facebook et elle vous en enverra un dédicacé ;-) (sinon demandez-lui la liste des librairies qui le fournissent).

Par contre oui... il est cher pour l'instant car il n'existe qu'en grand format. Ce livre est sorti en décembre 2011.

Si je me rappelle bien, la couverture a été faite par Christel Lacroix elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Contenu sponsorisé





Asteria Rubens (Christel Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: Asteria Rubens (Christel Lacroix)   Asteria Rubens (Christel Lacroix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asteria Rubens (Christel Lacroix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser