Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nailadrin
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nailadrin


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Auteur préféré : JRR Martin, JK Rowling, Tolkien, Asimov, Weber, F. Herbert
Date d'inscription : 11/11/2012

Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier Empty
MessageSujet: Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier   Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier EmptyJeu 15 Nov - 13:09

Bonjour,


Ce petit post pour faire part d'une trouvaille à tous les mordus de dragons : le bouquin s'intitule "Testament d'un dresseur de dragons" (auteur : J. Augier).
J'ai trouvé ça sur Amazon en téléchargement mais je ne sais pas s'il existe une version papier...

Bref, voici l'histoire en gros :
Un malade végétatif lègue un manuscrit à un aide-soignant. Dedans il lui raconte tout de sa vie imaginaire et l'invite à prendre sa succession comme dresseur de dragons.
Le lecteur est embarqué dans un monde assez immersif où les dragons se trouvent au centre de toutes les activités humaines. Comme c'est écrit à la première personne, on suit le héros dans ses aventures et ses rencontres : des dresseurs de dragons professionnels, un chercheur d'oeufs surnommé "la poulette", et un dragonologue qui étudie les espèces de dragons vont le prendre sous leur aile.
Dans cet univers, les femmes vivent exclusivement entre elles (ça ressemble vaguement au Bene Gesserit de Dune, mais en version encore plus extrême). Les dragons ont des prédateurs naturels, des sortes d'humanoïdes bien dangereux que les héros doivent affronter. Je n'en dis pas plus de peur de dévoiler le cheminement de l'histoire.
C'est d'ailleurs presque d'avantage un livre d'ambiance qu'un bouquin d'aventures à proprement parler : l'accent est pas mal mis sur les ressentis du personnage et son expérience de futur dresseur. Certains peuvent trouver ça long mais je pense que ça renouvelle un peu le genre : on est pas dans la surenchère d'action (même s'il y en a, rassurez-vous), mais j'ai aimé me laisser porter par l'atmosphère de cet univers peuplé de dragons.

Seul bémol : le premier tome se clôt un peu vite et on aimerait continuer à suivre le narrateur dans son initiation de dresseur.

Enfin bref, bon bouquin à mon avis ! study
Avis aux amateurs de dragons.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier Empty
MessageSujet: Re: Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier   Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier EmptyJeu 15 Nov - 19:59

ça a l'air interessant comme histoire ça me tente bien ^^ merci pour ta présentation Smile

j'irai voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier Empty
MessageSujet: Re: Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier   Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier EmptySam 17 Nov - 22:36


rigolo le titre, ça m'a intrigué. C'est une saga en cours ou terminée ??
Revenir en haut Aller en bas
Nailadrin
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nailadrin


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Auteur préféré : JRR Martin, JK Rowling, Tolkien, Asimov, Weber, F. Herbert
Date d'inscription : 11/11/2012

Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier Empty
MessageSujet: Re: Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier   Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier EmptyMar 20 Nov - 23:34

C'est une saga en cours à priori (j'ai pas trouvé de tome 2) et la publication du tome 1 est récente apparemment.
D'ailleurs je suis tombée dessus un peu par hasard en bidouillant sur Amazon.
J'ai pas non plus trouvé d'infos sur l'auteur. Mais j'espère que le Tome 2 sortira vite !!!!!!
Moi en tous cas j'ai vachement accroché à l'ambiance de ce bouquin Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier 433969


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier Empty
MessageSujet: Re: Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier   Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament d'un dresseur de dragons - J. Augier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons et mythologie.
» Les rois dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser