Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima Empty
MessageSujet: Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima   Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima EmptyLun 2 Sep - 14:02

Il y a quelque temps, je vous ai présenté une autre série par la même auteur, The Heir Chronicles, mais je me suis rendue compte qu'elle n'était pas sortie en français. Mais me voici de retour avec une autre série, et celle-ci est traduite en français !

Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima DemonkingSérie "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima Book_cover_les_sept_royaumes_%252C_tome_1___le_roi_demon_90739_250_400

Titre : Le Roi Démon (The Demon King)
Série : Les Sept Royaumes (ou "Seven Realms")
Auteur : Cinda Williams Chima
Paru en français en 2011 (le dernier des 4 tomes est paru en 2013)
Editions : Bargelonne (Fr) et Hyperion (Eng)

Résumé :
Citation :
Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l'amulette qu'il leur confisque avait appartenu au Roi Démon.
Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d'autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier. Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d'autres ambitions.
La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l'époque du Roi Démon, menaçant de nouveau l'équilibre du monde.
Mon avis :

Est que merci mère nature parce que je suis en congé et je l'ai lu en un jour. Jusqu'à 5 heures du matin.

Mais commençons par le commencement. Au départ...il faut savoir que j'ai acheté ce livre il y a des lustres. En fait, j'avais lu un autre livre par le même auteur, et donc j'ai acheté celui-ci en me disant "chouette, deux nouvelles séries" et puis, la vie se passe, et ce livre est graduellement tombé dans l'abysse de ma pile "à lire" (oui, je n'en suis qu'à 200 bouquins à lire, je ne sais même pas où les mettre, une véritable addiction !). Mais, pour le moment, je suis en congé, et j'ai décidé de faire descendre cette pile coûte que coûte, quitte à porter des œillères quand je passe devant Club, la Fnac et Waterstones. Enfin, comme je l'avais depuis longtemps, je me suis dis que je n'allais pas jeter tout mon argent par les fenêtres et le lire.

Le début était intéressant et puis doucement, cela devient un peu lent. Je crois que l'auteur met pas mal de temps à situer les deux personnages principaux, Raisa et Han. C'est un mal nécessaire, mais cela ralentit un peu l'histoire, parce que vous savez qu'il est inévitable qu'ils se rencontrent, mais cela n'arrive pas, et c'est la frustration totale.

Malgré ces quelques chapitres que j'ai trouvé plus lents parce que j'attendais un évènement, cela ne veut pas dire que l'histoire ne bouge pas, mais chacun de son côté, et chacun avec son intrigues et ses mystères. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que chaque personnage à vraiment sa propre histoire, malgré le fait que ces histoires se mêlent et s'entrechoquent, le développement individuel de chaque personnage est très bien fait.

Quant à l'univers, fantasy, du livre, il est aussi bien développé, même si je pense qu'il le sera beaucoup plus dans les autres tomes. Le premier tome est principalement centré entre le Vale de Fellsmarch et les Terre Hautes des Clans. On a quand même le Palais, le temple, les différents quartiers de la ville, le territoire des clans,... donc on voit du pays, mais on entrevoit une image beaucoup plus large d'un univers géographique mais aussi politique très bien réalisé.

L'histoire m'a tenue en haleine. J'ai pas vu la fin venir, je l'avoue. Pendant la lecture du livre, et je ne vais rien dévoiler ici, on se doute de quelque chose. Il y a des mystères et des questions qui vous regardent droit dans les yeux, mais leur réponse est parfois très inattendue, et CA C'EST MEGA GENIAL. (J'ai un don de prédiction des fins de livres alors pour moi c'est le truc le plus cool de la terre). Honnêtement, je commençais à fatiguer pendant ma lecture et je me disais "aller, au prochain chapitre, dodo" et puis BAM je commençais un nouveau chapitre parce que JE DEVAIS SAVOIR.
Et donc, j'ai lu lu lu lu lululu et j'ai vraiment hâte d'acheter le prochain tome (même si j'ai dis que j'achèterai plus de livre ahaha ^^')

En résumé, pour moi, c'est un très bon commencement pour une série. J'ai hâte de voir ce qui va se passer, de voir les nouveaux endroits, les interactions entre certains personnages (et je ne parle pas du tout d'amour ici, ce n'est pas un roman romantique même si certains personnages ayant vers 16-18 ans, et que les hormones et tout ça, mais ce n'est pas du tout le point central du livre) qui vont faire des étincelles de frictions et d’animosité, muahahaha

J'ai hâte !

Je n'ai lu que le premier tome, d'autres tomes sont disponibles, voici les couvertures (en anglais).

Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima The-Exiled-Queen1Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima 10426573Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima 8069828
Revenir en haut Aller en bas
edjia
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
edjia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 22
Localisation : à la bibliothèque, à chercher un bon livre
Dernier Livre lu : Cavalier Vert, Fablehaven, Tara Duncan, Fedeylins...
Auteur préféré : Erin Hunter, Sophie Audouin-Mamikonian, Kristen Britain, Licia Troisi...
Date d'inscription : 16/07/2013

Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima Empty
MessageSujet: Re: Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima   Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima EmptyLun 16 Sep - 20:16

il a l'air super mais moi j'ai pas assez d'argent pour acheter les livres ( j'ai seulement 12 ans!); je les prends a la bibli' .(ouais je sais il est nul mon commentaire)
je le prendrais peut etre s'il y est. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima Empty
MessageSujet: Re: Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima   Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima EmptyDim 22 Sep - 18:28

Ne te dénigre pas, moi aussi à 12 ans je n'achetais pas mes propres livres (je forçais mes parents à le faire avec mes pouvoirs de suggestion légendaires muahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima Empty
MessageSujet: Re: Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima   Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série "Les Sept Royaumes" par C. W. Chima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore
» The Heir Chronicles - Cima W. Chima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser