Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck

Aller en bas 
+9
apidou
dadafolie
Raska
Silvanace
Erys
JarodG64
Nera
cathy209
Tigger Lilly
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyJeu 6 Mar - 2:07

2 trilogies dont l'une est relativement la suite de l'autre à vous présenter:

Les résumés viennent du site des éditions Bragelonne.

La Moïra

Citation :
L’enfant s’appelle Aléa…
Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d’un don étrange et se retrouve alors au centre d’intrigues qui la dépassent. Sur l’île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent cette élue aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde…

Alors qu’au sud, une armée est en marche pour reconquérir l’île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa doit fuir de nouveaux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha…

Prise au cœur d’un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin.
Dans l’ombre, tel le reflet d’un miroir, Imala, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille. Leurs existences sont-elles liées ? Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l’enfant.


Gallica

Citation :
1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…
Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.

Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.

Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.


J'ai lu pour le moment les deux premiers de Gallica (lu avant la Moïra mais ce n'est pas très grave) et le premier de la Moïra.

Ces deux séries sont très agréables à lire. C'est facile à lire, les personnages sont attachants, l'histoire prenante. Cela se passe dans une sorte d'autre Moyen Age sur notre Terre.

Un petit reproche qui est du même genre que celui que je fais à Werber (pour l'anecdote, les deux auteurs sont amis) : le style et l'histoire sont trop naïfs. De quoi faire un bon divertissement mais pas un bouquin qui vous transforme. Bref déjà on a un peu peine à croire que des ado aussi jeunes puissent accomplir de telles choses mais bon ça c'est l'éternel problème des livres destinés à un public adolescents : il faut des héros qui le soient aussi. Ca reste intéressant car on peut voir leurs aventures comme un rite initiatique un peu coriace qui les mène au final à l'âge adulte.

Concernant la qualité d'écriture, perso je suis pas fan du tout. Je trouve ça parfois neuneu et parfois on assiste a des scènes relativement violentes où l'auteur ne se gêne pas pour décrire les détails sanguinolents. Bref ça me perturbe, c'pas logique ^^

Si vous cherchez un bon bouquin de divertissement je vous les conseille vivement, malgré quelques petits bémol, je les trouve très plaisants à lire.


Je ne résiste pas au plaisir de vous faire baver devant les couvertures (made in Bragelonne bien sûr ^^):

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Moira_integ La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck 20071128_loevenbruck


Dernière édition par Tigger Lilly le Lun 7 Avr - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyJeu 6 Mar - 7:56

histoire de loup moi jadore!!

je ne croyais pas que La Moira venait avant Gallica
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptySam 8 Mar - 13:49

Oo, "a fond sur les couvertures"

Hm, étrange, ce mélange de jeunes ado et de détails sanguinaires, vaiment coriace la passage a l'age adulte !
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptySam 8 Mar - 17:31

oui plutôt ^^

J'oubliais de préciser que l'auteur s'inspire de la mythologie celtique pour créer son histoire. On parle de druide etc et à mon avis les termes qu'il utilise sont tirés de la mythologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyJeu 13 Mar - 4:28

décidement il faut que je les lise (mais pas toutsuite puisque je vien de commencer une nouvelle série ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyVen 4 Avr - 19:13

Je suis assez d'accord avec Tigger Lilly sur le style narratif de Loevenbruck: c'est vraiment naïf et bizarre.
Et personnellement autant j'ai supporté pour la Moïra autant j'ai eu du mal à finir Gallica. En plus j'ai finalement été assez déçu par la fin.
Franchement je pense que si vous avez d'autres livres à lire vous pouvez les faire passer avant ceux-là.

PS: Tigger Lilly, l'éditeur c'est Bragelonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyDim 6 Avr - 18:43

J'en avais entendu parler, et ça a l'air chouette, même si ça n'est pas la série du siècle^^! D'autant plus que j'adore tout ce qui est histoires plus ou moins druidiques (origines obligent Wink)!

J'y jetterai peut-être un oeil, si je tombe dessus^^!
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyLun 7 Avr - 1:29

JarodG64 a écrit:
PS: Tigger Lilly, l'éditeur c'est Bragelonne Wink

je corrige ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Silvanace
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Silvanace


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyLun 14 Avr - 19:47

moi je les ai lu et aussi le 3ème livre j'ai bien aimé j'attends le 4ème car l'histoire n'est pas encore fini
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyMar 15 Avr - 1:17

Normalement si l'histoire est finie ^^ c'est 2 trilogies, ils viennent de sortir les éditions complètes en un seul volume pour chacune des trilogies. Ca paraitrait un peu bizarre qu'ils laissent se balader un quatrième dans la nature tout seul comme ça.

Ou alors il est reparti pour une troisième trilogie? Dans ce cas je laisse tomber mwé. Me reste le dernier de Gallica à lire et pi basta vais passer à autre chose ^^ J'aime bien meuh bon pas au point de me farcir des dizaines de tomes j'avoue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Raska
Dragonneau
Dragonneau
Raska


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 34
Dernier Livre lu : Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey > à lire
Date d'inscription : 17/02/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyMer 16 Avr - 23:08

Je suis encore passé devant hier à la Fnac. ça me démange de le lire mais j'attendrai les grandes vacances pour voir ça, le BAC d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyVen 18 Avr - 14:57

Ouais en même temps je pense qu'y a moyen de trouver plus intéressant à lire avant ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyMar 17 Juin - 4:11

Je l'ai commencé la semaine passé...et je les trouve excellent^^
J'attend que mes examens soit finis avant d'aller prendre le dernier tome de LA Moïra...sinon, pas d'étude et un beau zéro en science Razz
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyJeu 19 Juin - 21:29

Oui la Moïra ça passe encore.
C'est Gallica que j'ai vraiment trouvé décevant.
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyVen 20 Juin - 5:34

pourquoi? (pas de punch stp)
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyMar 24 Juin - 18:51

Je ne sais pas vraiment. J'ai nettement moins accroché à Gallica.
En y réfléchissant je dirais que c'est parce qu'il m'a paru plus mou. Un peu trop de blabla je dirais.
Et puis aussi j'ai trouvé un peu gros certains aspects de l'histoire.

Sinon je reconnais que cela fait un moment que je l'ai lu donc il y a peut-être certains aspects de l'histoire dont je ne me souviens plus trop. Cependant il ne m'a pas laissé un grand souvenir et je ne l'ai pas relu ce qui est révélateur du fait qu'il m'a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyMer 25 Juin - 6:16

bah c'est pas grave, je vais le lire quand même ^^ et de toute facon c'est rare que je n'embarque pas dans un livre!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyJeu 18 Déc - 23:43

Moi j'ai acrrochée aux 2!!! J'ai bcp aimé mais je me suis pas trop occupée du style d'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyVen 19 Déc - 0:22

Ouais en fin de compte, Gallica n'était pas mauvais ^^
Je ne crois pas que je vais le relire bientot, mais il est dans ma bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyMer 18 Fév - 23:25

je l'ai pris a la bibliotheque et je le commence demain 9 heures (MDREUHHH)
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyJeu 19 Fév - 10:25

Pendant le cours de math ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyDim 22 Fév - 18:02

Meuh non voyons! On est en vacances nous!Very Happy
D'ailleurs j'ai relu le premier tome pendant que ma soeur finisait un autre livre Very Happy
Je le trouve toujours aussi génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyMar 22 Juin - 19:20

J'ai lu les 3 tomes de la Moïra, et j'ai adoré ! Les personnages sont prenant, Il y a de l'action... Bref j'adore ! Je ne savais pas su'il y avait une sorte de suite.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptyMer 23 Juin - 22:36

Et si Razz
En fait, tu pourrais supprimer le "sorte", c'est vraiment la suite, mais si c'est un peu délocalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck EmptySam 26 Juin - 15:03

Des loups, Bragellonne et au dodo Smile

Je rajoute sur ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck   La Moïra - Gallica,  Henri Loevenbruck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Moïra - Gallica, Henri Loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le syndrome Copernic, Henri Lovenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser