Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos lectures en cours et derniers achats

Aller en bas 
+39
Zak'
Akarja
Nynaeve
Laurent Dragon
Azoth
Zaphod beeblebroxx
Lady Swan
Ghanima
Okagisama
Riku Rion
Kem
Malo
Eona
AuRon
Sucre Cristal
Elia
schnitzel27
PapYmoLoToV
Sow'
Roronoa Seiky
Niemar
salicorne
Abyss
Etonne1
lopji
rickye
kethu
Aliona
willow
JarodG64
KelTusad
Esus
Herbe Folle
neelie
cathy209
dadafolie
apidou
Nera
Tigger Lilly
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyDim 6 Nov - 9:51

Beuh tu comprends pas quoi avec la Shadout Mapes, Niemar ?

Pour l'autre qui s'est enfermé un mois.... je ne me rappelais plus qu'il s'agissait d'un mois. Mais c'est vraiment un détail insignifiant dans le livre. Et ça prouve juste que les Harkonnen sont prêts à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyDim 6 Nov - 16:26

Ghanima> Pour faire simple, elle fait tout un plat en donnant le krys à Jessica, alors que l'autre Fremen est beaucoup moins exigeant lorsqu'il en fait don à Léto...

Enfin bon, ça serait mieux d'en parler sur le topic de Dune...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyLun 7 Nov - 11:05

J'ai bientôt terminé La Croisée des mondes (l'Autorité n'est plus).

Sinon j'ai acheté PERRY RHODAN n° 280 édition française: La Petite Majesté. Full metal alchemist 4 et un bouquin de Mircea Eliade, Initiation, rites, sociétés secrètes, naissances mystiques. Essai sur quelques types d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 7 Déc - 20:16

Pour moi aussi, j'avance dans Full Metal Alchemist ^^'

J'ai pris les tomes 18, 19 et 20 à la bibliothèque ce matin... Et je les ai finit tous les trois cet après midi tout en explosant mes amis dans une partie de Warhammer qui ne restera pas forcément dans les annales mais où j'ai plutôt bien joué.

Du coup j'y suis retourné cette après midi pour prendre les tomes suivants, malheureusement il n'y avait pas le 22, du coup j'ai pris le 21 et le tome 1 de Hero Tales, l'autre manga d'Hiromu Arakawa (où elle ne fait que les dessins), au scénario de Ryo Yashiro, le tout suivant l'oeuvre originale de Huang Jin Zhou. Prometteur mais un peu simplet... Un peu trop. Beaucoup trop pour Arakawa, je trouve ^^'

Mais FMA prend de plus en plus d'ampleur, j'adore! Et Kimblee est de plus en plus cool... Je sent que ma nuit va être dédié aux dessins de Kimblee et des chimères *_*
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 7 Déc - 21:25

je viens de finir le tome 1 les faucons de la nuit, la guerre des tenèbres de Feist je l'ai trouvé pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyJeu 8 Déc - 16:06

J'avais lu le 2ème tome de Landover (ou Royaume magique à vendre, c'est selon) : La licorne noire de Terry Brooks d'une traite et je l'ai trouvé encore mieux que le premier Wink

Et là je prends mon temps sur L'intégrale 1 du Trône de fer de George R. R. Martin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyVen 16 Déc - 22:08

J'ai reçu hier soir mon premier cadeau de Noël de mon cher et tendre ! I love you

"La petite encyclopédie du merveilleux", d'Edouard Brasey.

C'est un bon gros volume, richement illustré et très détaillé sur les légendes et leurs origines de toutes sortes de créatures.
Et il y a une page complète sur les stryges... que je recherchais il y a deux mois ! Avec dedans des infos que je n'ai d'ailleurs trouvées nul part ailleurs Shocked

Je l'ai encore à peine feuilleté, mais c'est certain je vais en apprendre beaucoup là-dedans. Ce livre risque bien d'être à mon chevet pour un petit temps, et il va m'aider à la rédaction de bien des choses Smile

Apparemment je vais avoir un second cadeau (toujours du cher et tendre) qui "se lit" aussi.... mais je n'arrive pas à deviner ce que c'est x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 21 Déc - 22:13

En cours : Cantique, et rien acheté pour l'instant, vu la pile de livres que l'on m'a prêtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyJeu 22 Déc - 4:16

Je suis enfin retournée au Pèle-Mèle près de chez moi (j'ai eu du mal à retrouver le chemin...).
Je devais y acheter quelques livres Harlequin pour en faire cadeau à une amie. J'vous dis pas la gêne que j'éprouvais en allant à la caisse... Heureusement, à côté de ça, je me suis acheté deux livres : un de Shakespeare (Hamlet, Othello et MacBeth) ainsi que le premier tome d'Harry Potter en anglais. Je vais enfin pouvoir me mettre à une lecture en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyJeu 22 Déc - 10:49

Saint Seiya lost convas tome 20.

Perry Rhodan édition française tomes 281 et 282 (sachant que j'en suis qu'au 277 niveau lecture).

2061 odysée trois et 3001 l'odysée finale d'Arthur C. Clarke (j'ai enfin le cycle en entier).

Les derniers hommes de Pierre Bornage.

Bestiaires du Moyen Âge de Michel Pastoureau avec dédicace de l'auteur.

Les mythes grecs de Robert Graves.

Chefs-d'oeuvres de l'enluminure: les plus beaux manuscrits du monde de 400 à 1600 de Norbert Wolf et Ingo F. Walther.


Dernière édition par Esus le Ven 23 Déc - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyJeu 22 Déc - 16:03

Je lis l'Assomoir de Zola.

Et après ça j'ai la trilogie de Katerine Pancol à lire Smile Ainsi que le tome 1 de 1Q24. Miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyJeu 22 Déc - 18:33

Encore un tour à Emmaüs.

Quelques romans star wars:
-Trêve à Bakura de Kathy Tyers.
-Le mariage de la princesse Leia de Dave Wolverton.
-Traquenard sur Corellia, Assaut sur Selonia, Bras de fer sur Centerpoints de Roger Macbride Allen.

Les deux derniers volumes du Cycle de Tschaï:
-Le Dirdir et La Pnume de Jack Vance.

-Les yeux d'ambre de Joan D. Vince.

-Histoire de survivants (recueil de nouvelles de SF).

-Histoire de Charles XII, roi de Suède d'Olivier Orban.

-Une étoile m'a dit, Frédric Brown.

-Meddik, Thierry Di Rollo.

-Face aux feux du soleil et Tyrann d'Isaac Asimov.

-La troisième république de Pierre Miquel.

-Histoire magique de l'histoire de France, de Louis Pauwels et Guy Breton.

Les chefs d'oeuvres de la science fiction et du fantastique:
-Frankenstein de Mary Shelley/Dr Jekyll et Mr Hyde de R. L. Stevenson/Le moine de Matthew Lewis.
-Histoires extraordinaires d'Edgar Poe.

Sinon j'ai lu les tomes 4 et 5 de A Town Where You Live de Kōji Seo.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMar 28 Fév - 20:40

Cela fait longtemps que je n'ai pas listé mes achats livresques (et je vais certainement en oublier je pense) ...

- La Tunisie antique : De Hannibal à Saint Augustin d'Hédi Slim et Nicolas Fauqué , édition Mengès. Livre soldé.

- Terremer d'Ursula Le Guin (je suis en train de le lire).

- Perry Rhodan 283 et 284 (édition française).

- Saint Seiya lost canvas tome 21.

Encore un tour à Emmaüs:

Manga:

- Gunnm 1 et 2 de Yukito Kishiro.

- Gunnm Last Order 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9 et 11 de Yukito Kishiro.

Science fiction:

- Récits de sciences fiction (diverses oeuvres de Rosny Aîné. C'est de la très vieille SF, fin 19e début 20e mais j'adore, je suis fan de cet auteur depuis l'âge de 9 ans, quel bonheur de trouver une grande partie de ses textes rassemblés en un livre.

- Base Vénus d'Arthur C. Clarke.

- Les Cantos d'Hypérion. La chute d'Hypérion 1 de Dan Simmons.

- Histoires de fins du monde (des nouvelles).

-Echange standard de Robert Sheckley.

-Le silence de l'aube de Gordon Eklund.

-Les sorciers de l'espace de J. T. Mcintosh.

Fantastique/magie ...

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et Harry Potter et la coupe de feu de J. K. Rowling (il me manque plus que l'Ordre du Phénix pour tous les avoir).

- Le crépuscule des Elfes de Jean-Louis Fetjaine.

- Le Disque-Monde. La huitième couleur. De Terry Pratchett.

Humour:

- Rêvons de mots de Raymond Devos.

Histoire:

- Louis XV intime et les petites maîtresses du comte Fleury.

- Le procès du "bloc des droitiers et des trotskistes" antisoviétique devant le collège militaire de la cour suprême de l'URSS contre ... Compte rendu sténographique des débats (du 2 au 13 mars 1938).

Précisons que ce livre a été publié le commissariat du peuple de la justice de l'URSS

- Les chroniqueurs du Moyen-Âge de Jules Hasselmann.

- Les coulisses de Versailles, le règne de Louis XIV de Gilette Ziegler.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMar 28 Fév - 20:45

Je retiens Gunnm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMar 28 Fév - 22:02

Moi, je retiens Les sorciers de l'espace Wink
Sinon, en ce moment je suis dans la lecture du second tome de l'Epée de Vérité de T. Goodkind. Mais je n'avance malheureusement pas très vite à cause des lectures imposées de Français.
Et récemment, je me suis acheté l'Aîné, que j'ai commencé à feuilleter, ainsi que Brisingr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 14:59

Citation :
Je retiens Gunnm

2 tomes sur 9 pour Gunnm et 8 tomes sur 16 pour Gunnm Last Order (à presque rien en plus), ça aide pour commencer la collection. Je n'aurais plus qu'à compléter au fur et à mesure.

Citation :
Moi, je retiens Les sorciers de l'espace

Tu connais ce livre Caladhiel? J'ai lu que l'auteur était pas trèc connu en France et dans le monde de la SF en général. Perso, je l'ai découvert qu'hier en mettant le livre en question dans mon sac ^^

J'ai aussi acheté Full Metal alchimist tome 5 et 6 il n'y a pas si longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 15:19

Moi j'ai tous les tomes de Gunnm et 4 pour Gunnm Last Order pour l'instant, va falloir que je rattrape quand je pourrais... ^^' Par contre, je crois qu'il y a des différences entre les tomes de Gunnm et les intégrales (notamment sur la fin et des scènes supplémentaires ou modifiés je crois), va falloir que je me renseigne là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 15:44

Ca fait plaisir de voir le DG se réactiver Smile

Caladhiel> J'ai été beaucoup déçu par Eragon pour ma part. En fait, j'ai adoré les scènes avec Roran, les Urgals, ect, mais la trame principale ne m'as pas plue du tout... (savoir qu'un héros peut faire exploser un château en un seul sort enlève beaucoup à son coté humain...)

Esus> J'ai lu hier les tomes 23 et 24 de FMA. Plus j'avance dans l'histoire et plus j'adore! Je suis absolument fan de de Riza Hawkeye et Roy Mustang. Riza porte les arcanes ayant mené à leur propre destruction deux hommes, mais elle est aussi la clé qui peut les ramener à la raison, et elle fait avec Roy ce qu'elle n'as pu faire avec son père, grâce à l'aide d'un adolescent en plein apprentissage de la vie et d'un paria ayant depuis bien longtemps arrêté de chercher la rédemption... J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 16:19

@Esus : En fait, c'est mon oncle qui me l'a fait découvrir, mais je ne l'ai pas encore lu ^^ D'ailleurs, il m'a aussi parler de la série One (Une chance sur trois cents, Une chance sur mille, Brebis galeuses contant un exode sur Mars) qui m'avait l'air sympa aussi Wink

Niemar a écrit:
J'ai été beaucoup déçu par Eragon pour ma part. En fait, j'ai adoré les scènes avec Roran, les Urgals, ect, mais la trame principale ne m'as pas plue du tout... (savoir qu'un héros peut faire exploser un château en un seul sort enlève beaucoup à son coté humain...)
Je prend note de ton avis, et je verrai ensuite par moi même lorsque que j'en commencerai réellement la lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 16:28

Esus > tiens c'est marrant pendant les vacs j'ai regardé la première saisons de FMA. Rapport ? Aucun.
Bref j'ai lu Terremer j'ai l'intégral en un livre, mais allez savoir pourquoi j'ai adoré le premier livre et pas trop aimé le second du coup je n'ai pas lu le trosième... je me rappelle quand je l'utilisation de la magie et des noms me rappellait un livre de Pierre Bottero...
Spoiler:
d'ailleurs à défaut de lire les romans de Terremer je suis plus intéressée par les nouvelles..
Néanmoins le coté lourd de l'écriture j'ai apprécié moyen :/ je serais bien tentée de relire le tout hitoire de voir si c'est encore le cas Wink

Sinon en ce moment je continue Ilium mais dans un genre de fantasy/science fiction j'ai aussi les trois tomes de la Tour Sombre de S. King à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 17:06

Niemar/Seiky:

Pour FMA, je m'en achète que de temps en temps, mais pour le coup avec Gunnm et Gunnm Last Order à compléter en plus de mon Perry Rhodan mensuel et sans oublier Saint Seiya lost canvas ... ça fait beaucoup quand même.

J'ai des priorités dans mes achats avec Perry Rhodan et Seiya lost canvas.

Surtout que je pense terminer Hypérion (j'ai 2/4 maintenant) , acheter les Endymions et à terme Ilium et Olympos ...

Et je crois que j'ai une autre série de SF à terminer (ayant le 3e et dernier livre du cycle ^^), encore deux autres bouquins que je vais devoir me procurer ... c'est dur la vie quand même.

Sans oublier aussi que je vais certainement encore devoir acheter un ou deux manuels pour le capes voir plus ... alors bon, je dois quand même conserver un peu d'argent ^^

Caladhiel:

Citation :
il m'a aussi parler de la série One

J'ai vu que ça existait effectivement mais j'avoue ma méconnaissance complète sur ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 21:10

J'ai commencé il y a quelques temps Lost Canvas... Je ne sais plus trop bien où j'en suis... J'ai vu une vingtaine d'épisodes je crois... Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pris le quatrième tome des Monarchies Divines de Paul Kearney, sous titré "Le Second Empire", à la bibliothèque. Il me déçoit un peu, on y revois des personnages que je n'aime pas. Après, certes, je n'ai lu que le premier chapitre et le prologue...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyDim 4 Mar - 11:30

Hier j'ai reçu Les châteaux forts de Philippe Auguste, mémoire d'un maître d'oeuvre, Guillaume de Flamenville, grâce à mon abonnement à Histoire et image médiévale. Petit livre très intéressant consacré aux apports du roi de France Philippe Auguste à l'architecture castrale. Comme je suis passionné depuis longtemps par les fortifications et les châteaux, et que j'aime particulièrement la période augustéenne pour ce qui est de l'histoire de la fortification française, et que je n'avais pas encore de documentation sur la question (par contre j'ai pas mal de docs sur les fortifications orientales) ... et bien je suis bien content de l'avoir reçu.

Lost Canvas: 21 tomes sortis en France sur 25 prévus. Le tome 22 sort le 12 avril.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyLun 12 Mar - 23:07

au mois de Fevrier et ce soir j'ai lu :

le tome 1 des chroniques des dieux, l'ombre de l'assassin : c'est pas mal mais sans plus, histoire assez original je vous ferai peut etre la présentation.

le tome 1 de Corvis Rebaine, l'ombre du conquérant : l'histoire est franchement sympa, je vous ferai la présentation ce soir ou dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 17:00

Ont débarqué chez moi Der Vorleser, que je dois lire en allemand, les Confessions de Rousseau, Cthulhu, le mythe, édition spéciale Lovecraft chez Bragelonne, Le magicien, deuxième tome de la série jeunesse portant sur Nicolas Flamel, ainsi que deux romans que j'ai obtenus gratuitement, à savoir Marie des Intrigues et Les mystères d'Osiris.
Ma pile à lire est prête à s'écrouler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en cours et derniers achats   Vos lectures en cours et derniers achats - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures en cours et derniers achats
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos habitudes de lectures
» Se laisser emporter par ses lectures ?
» Fonctionnement du Forum Autres lectures
» Les Derniers Carnets du Major Thompson, Pierre Daninos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Le Portail de l'imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser