Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'Héritage, C Paolini

Aller en bas 
+42
Zak'
Memilixe
Taranis
Azoth
Okagisama
Leewen
AuRon
Eona
Chëtowa
Roronoa Seiky
PapYmoLoToV
vidka
Tolderic
Esus
Niemar
Jabonz
kethu
rickye
KelTusad
Abyss
Teyser
apidou
neelie
artragis
dadafolie
Herbe Folle
ar_wen
Amalitaaa
Silvanace
Temper
JarodG64
Ever After w
Lung Tien Xiang
Lyrami
Le Chat Lecteur
Raska
maitica94
Erys
champomie
cathy209
Tigger Lilly
Nera
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 2 Fév - 21:28

Sortit en français, oui. Disponible dans à peu près toutes les librairies, bien que ça ne soit pas un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dragonneau
Dragonneau
Abyss


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Derrière un bouquin...
Dernier Livre lu : Le Trône de Fer, tome 9 : La Loi du Régicide
Auteur préféré : Roger Zelazny
Date d'inscription : 12/03/2009

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptySam 12 Fév - 23:34

Pour ma part, je fais partie des déçus. Je suis pourtant une lectrice de la première heure : ayant vu la couverture en pub il y a des années, je m'étais jetée sur les pré-commandes. Au final, bof bof bof... Une histoire qui ne vole pas très haut, et un style auquel j'appliquerais la même critique. Personnellement, je trouve que le coup marketting qui nous promettait du "jeune génie de quinze ans" un peu mensonger. Pas de critique personnel pour l'auteur. Juste que pour moi quinze ans ça reste très jeune, et sauf cas exceptionnel, je pense qu'il est un moment où on n'est pas assez mature pour se détacher suffisamment de ce que l'on a pu lire, et Paolini fait partie de ces jeunes auteurs.

Niveau fantasy, c'est assez banal, on reprend pas mal de grosses ficelles. Et pour parler de la traduction... je dirais que de toute façon, je ne pense pas qu'un mauvais livre sera vraiment meilleur traduit... Pas plus que je pense qu'il ne soit besoin d'être traducteur pour jauger de la qualité d'une traduction (de la difficulté de le faire, en revanche, oui).


En revanche Esus, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis quelques posts plus loin :

Citation :
Il y a un truc que je ne comprends pas ... vous trouvez plat le fait qu'il use Nains, Hommes, Elfes, mais dans le fantasy à part ça on trouve quoi? C'est comme en SF, à part des vaisseaux spatiaux franchement on trouve rien... j'arrive pas à admettre ce genre de critique.

La fantasy, ça ne se limite pas du tout à un univers médiéval, à des nains, à des elfes. Ça, c'est l'héritage de Tolkien. La fantasy, ce sont de la magie, des créatures et un univers autre que le nôtre. Tu prends Féerie pour les ténèbres de Noirez, ou des bouquins de Colin, ou de Pevel, ou de Damasio, et tu peux facilement mettre ces composantes à la trappe. Et ça reste de la fantasy.

Quant à la SF, là encore, rien à voir avec les vaisseaux. La SF, ce sont les devenirs possibles de notre société. Tu prends juste les classiques du genre, 1984, Farenheit 451 ou Des fleurs pour Algernon, ou du plus récent, style Les Fables de l'Humpur de Bordage, je ne suis pas sûre que tu réussiras à me trouver du vaisseau spatial Razz


Donc oui, du nain et de l'elfe, quand on a un peu roulé sa bosse dans le genre, ça finit par être légèrement chiant. Et quand quelqu'un réussi un peu à renouveler ça, ça fait du bien. Mais bon après, tout dépend comment c'est écrit. Et pour en revenir au sujet, Eragon ne fait pas vraiment partie des meilleurs ouvrages du genre. Qu'on ait un affect particulier parce c'est par là qu'on a commencé, c'est normal. Par contre, niveau qualité, je suis plus dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 17:41

NEWS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy

L'annonce de la sortie du quatrième et dernier tome est maintenant faite! Il a été annoncé pour le 8 novembre 2011 (soit dans quelques mois) en anglais. De plus la couverture et le titre on été dévoilé.
Au début, j'étais sur que c'était un fake, du à la ressemblance entre la première couverture et celle-ci mais en fait c'Est confirmé par la maison d'édition alors on ets content!

désolé pour la phot, j'ai pas trouvé mieux, elle vient de facebook

l'Héritage, C Paolini - Page 29 189730_198661586822478_106906122664692_596101_4951984_n
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 18:09

tu m'a devancée, j'allait poster mon message quand tu a poster le tient :p


Ah n'empeche je suis trop contente, depuis le temps que je l'attendait
Razz


l'Héritage, C Paolini - Page 29 Inheritancecover
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 19:45

Yeha !!!!!!!!!! j'ai vu ça cette apem sur facebook grace a toi cathy Smile trop content je susi sur qu'il va etre géniale =) Twisted Evil

AH MOI LE POUVOIR !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyLun 28 Mar - 22:29

*Autorisation expresse pour flooder légèrement*
Mais YESSSSSSSSSSSSSSS!
ça faisait tellement longtemps qu'on l'attendait!
Je vais me ruer dessus, et ça fera ma lecture en anglais de la fin de l'année Very Happy
*Autorisation retirée Razz *
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMar 29 Mar - 19:58

Bon je pense que je vais me relire les 3 premiers (du moins tenter)
parceque tout de même, j'aimerais bien savoir la fin (depuis en fait 4 ans), j'aime pas rester dans le suspens même si ma curiosité a presque totalement disparue (mais il reste des poussières)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptySam 2 Avr - 15:32

je ne sais pas si je dois relire les 3 tomes précedent... mais en tout cas j'attendrai sa sortie en français Razz
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptySam 2 Avr - 21:12

Moi j'ai en fait oublié presque complètement le 2

Spoiler:

et des détails du 1 ^^
j'espère qu'au moins qu'une des bibliothèques où je suis inscrite achètera la 4 pas trop tard après sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyLun 11 Avr - 23:13

Alors j'ai évité de poster à la suite des séries trop connues jusque-là, mais hop je me lance !
Je n'ai lu au passage que les deux premiers tomes pour l'instant.

J'ai trouvé très agréable à lire, le récit coule bien, mais sans grande originalité, l'univers et les credos pris étant d'une certaine banalité (ouch je sens venir d'ici les pierres).
C'est bien écrit, mais pour moi il manque un petit quelque chose pour que ce soit réellement abouti, que ça me laisse en haleine. Pendant ma lecture un sentiment m'a suivi, celui de relire quelque chose de connu.

Et je dois dire que le décryptage de l'intrigue et des rebondissements est enfantin. Ou alors c'est moi qui regarde ça avec mon oeil d'écrivain plus que de lecteur, mais dans tous les cas j'ai vu venir longtemps à l'avance tous les "coups de théâtre" des deux premiers tomes.

Bon, en dehors de ça c'est quand même un bon roman, mais je suis bien loin de le classer parmi mes références.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyLun 11 Avr - 23:38

*lance la 1ere pierre*

nan je rigole tu as le droit d'avoir ton avis perso moi c'est ce livre qui ma redonné un peu le gout de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyLun 11 Avr - 23:59

je suis d'accord avec Kagi et c'est pour cela que j'ai été agréablement surpris par le 3ème tome. L'évolution de l'écriture est presque surprenante, le côté enfantin n'a pas disparu mais est moins prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMar 12 Avr - 14:09

D'accord avec Kagi, si je ne l'ai pas encore assez répété...

En passant, quelqu'un connaît la date de sortie du 4? (pour savoir quand est ce que je dois éviter les librairies...)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMar 12 Avr - 14:25

ba novembre 2011 je crois qu'il sort en anglais ^^

je me rappele pas vraiment du style d'ecriture j'ai lu tout ça en 2006 et 2009 donc je peux pas vraiment donner mon avis mais je maintiens que j'aime beaucoup cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 1 Juin - 20:06

J'ai traduit du mieux que j'ai pu l'extrait du chapitre1 du tome 4 du site shur'tugal http://shurtugal.com/2011/05/25/exclusive-reveal-of-new-chapter-from-book-4-into-the-breach/
:

Cepandant, attention, ca contient pas mal d'info sur l'éventuelle mort d'un personnage, si vous voulez pas savoir, lisez pas ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 1 Juin - 20:47

merci Chetowa. Pour moi il meurt pas, il est juste prisonnier. Traduction de très bonne qualité en tout cas, malgré quelques erreurs, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 1 Juin - 20:52

merci Chetowa mais je ne vais pas le lire je prefere attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 1 Juin - 21:14

T'a raison PapYmoLoToV, j'ai voulu faire pareil, mais ma curiosité m'en a empecher ^^
merci Azoth ! la traduction était pas facile a certains endroits, ce qui explique un peu la médiocrité de certains passages en effet !
Je rapporte aussi d'autres nouvelles du site Shurtugal :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 1 Juin - 23:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyMer 1 Juin - 23:44

ton deuxieme spoiler l'Héritage, C Paolini - Page 29 433969
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyJeu 2 Juin - 11:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptySam 4 Juin - 1:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptySam 4 Juin - 10:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Taranis


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyDim 10 Juil - 12:57

Je n'ai pas fini le troisième tome, mais j'aime vraiment cette histoire. Mais ne me demandez pas de faire une analyse littéraire, j'en suis incapable.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 EmptyDim 10 Juil - 13:08

dépeche toi de finir le tome 3 !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Héritage, C Paolini
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser