Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'Héritage, C Paolini

Aller en bas 
+42
Zak'
Memilixe
Taranis
Azoth
Okagisama
Leewen
AuRon
Eona
Chëtowa
Roronoa Seiky
PapYmoLoToV
vidka
Tolderic
Esus
Niemar
Jabonz
kethu
rickye
KelTusad
Abyss
Teyser
apidou
neelie
artragis
dadafolie
Herbe Folle
ar_wen
Amalitaaa
Silvanace
Temper
JarodG64
Ever After w
Lung Tien Xiang
Lyrami
Le Chat Lecteur
Raska
maitica94
Erys
champomie
cathy209
Tigger Lilly
Nera
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 14 Mai - 22:11

Je ne pense pas, il a fini son tour le 12 mai par l'Italie.
Il n'y a pas d'autres dates annoncées en tout cas...


Edit : Je me corrige, il sera le 7 juin au "Dublin Writers Festival" et le 9 juin au "Telegraph Hay Festival".
Il se rendra ensuite à Edinbourg pour un évènement le 11 juin.
Ensuite, il part pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Donc à part si tu sais voyager jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 14 Mai - 22:24

ça va etre chaud en effet là ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 14 Mai - 22:45

Je sais pas où tu habites, mais des vols ryanair vers Dublin, c'est vraiment pas cher. En plus, c'est une très chouette ville. Surtout si tu aimes la Guinness Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 14 Mai - 23:46

j'habite en Normandie mais bon en ce moment j'ai du tout le temps pour partir en Irlande ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyMar 15 Mai - 8:01

Eeeeehhhh ! Je vais pouvoir le lire ! Une amie va me le passer, je n'aurais pas à attendre que ma soeur le déballe le 31 et le lise avant d'y toucher !!! Je suis super contente, je vais pouvoir ouvrir tous vos 'spoiler' et participer en donnant mon avis !

(Oups, j'espère que mon enthousiasme ne fait pas peur à voir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 20:41

géniale Smile mais un conseil savoure le et prend ton temps pour le lire ^^ ne fais pas la meme erreur que moi de l'avoir lu en 7 jours Sad

Aujourd'hui grand moment de nostalgie, j'ai joué au jeu eragon sur PS2, je n'y avais pas touché depuis 2007... j'ai fais un massacre enfin bref Razz

ça m'a fais pensé qu'au lieu de lire d'autre livre entre Janvier et Avril, j'aurai du lire Eragon, l'Ainé et Brisingr avant de lire l'Héritage comme ça je l'aurais savourer encore plus !!! je pense que d'ici quelque mois je me refais les 4 d'une traite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 20:46

Ben là ça fait trois jours que je l'ai et j'en suis à la moitié ! Razz Embarassed

Sur PS 2 ? Moi je l'ai sur PC ! J'adorais, on pouvait jouer en duo avec ma soeur ou mon frère. Il y en a un qui faisait Eragon et l'autre qui en fonction des situations faisait soit Brom, soit Murtagh, soit Saphira Smile Je ne sais pas si c'était le même système.

Je voulais faire ça aussi mais comme je peux le lire plus tôt que prévu, je n'ai pas eu le temps de relire les autres non plus. Je te comprends ! Et je compte bien me les refaire plus tard ! D'ailleurs ce n'est pas la seule série que je compte relire, un jour... quand j'arrêterai d'acheter un stock de livres à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyDim 20 Mai - 22:11

Voilà mon avis sur ce dernier tome que j'ai dévoré ! Il y a du positif, mais aussi du négatif. Je suis à la fois ravie que ce soit fini... Mais je suis éminemment frustrée vis-à-vis de certaines choses ! J'explique pourquoi dans les deux cas mais je le mets sous spoiler pour éviter que des lecteurs à venir ne voit leur plaisir gâché par certaines informations :

Spoiler:

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyDim 20 Mai - 22:54

Concernant ton avis sur Eragon c'est vrai que parfois il peut etre décevant dans l'histoire mais sinon dans l'ensemble je l'ai trouvé bien et il y a un passage qui m'a fait rire, il se montre tellement arrogant et sure de lui contre le gros escargot je me disais "arrete de faire le malin il va finir par te bouffer" en rigolant. Remarque mourrir de cette façon aurait été bete... ^^

Spoiler:

je suis méchant avec lui mais je le voyais vraiment finir comme ça ^^ et quand tu parle du reve + la vision de solembum je me souvenais meme pas de ça Sad c'est pour cette raison que je m'en veux à mort de pas avoir réfléchi et relu les 3ers tomes --'

Et puis Akarja il doit y avoir des choses qui doivent rester secrete et maintenir le mystère
Spoiler:
c'est un peu frustrant quand meme ça ^^

Spoiler:

et quand tu parle du style lourd sur les idées c'est vrai que tu ronge ton frein à chaque fois surtout à la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 21 Mai - 13:10

Si vous avez facebook, je vous invite à rejoindre cette page : Eragon : Rien ne peut éteindre la légende

on peut y trouver 2 longues vidéo de Christopher Paolini lorsqu'il était à Paris début Mai au VirginMegastore ^^

je vous les conseille vivement elles sont géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 21 Mai - 16:55

Merci ! C'est intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptySam 2 Juin - 12:17

J'ai enfin lu le dernier tome ! Je m'étais dit que j'attendrai de le trouver en occasion ou à la bibliothèque mais finalement j'ai craqué, je l'ai acheté (en même temps on le voit partout dés que l'on entre en librairie, dur de résister ^^).

Avis très contrasté sur ce tome vu que je l'ai dévoré et que j'ai vraiment apprécié de le lire mais en même temps je suis sortie de ma lecture un peu (beaucoup ?) déçu.

Spoiler:

Malgré tout j'ai bien aimé. Et puis Eragon c'est une histoire que je lis depuis longtemps, ça a aussi en valeur sentimentale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptySam 2 Juin - 12:28

Pour répondre à ta partie en spoiler :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leweinthen
Dragonneau
Dragonneau
Leweinthen


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptySam 2 Juin - 17:27

Raaaah, je ne me le suis toujours pas procuré, pourtant plus je le vois, plus j'ai envie de le dévorer Surprised Mais j'ai encore des tas de livres à lire et d'autres qui me font autant envie....

Mais me connaissant, je finirai par l'avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leguerrieraffranchi.cowblog.fr/
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptySam 2 Juin - 22:51

C'est un peu risqué de sortir une suite vu qu'à priori l'intrigue est bouclée. Ça me parait dur de rebondir là dessus. Et puis ça fait très marketing tout ça ^^

Pour le spoiler de Zak :
Spoiler:

Pour ce qui est des questions restantes, celle qui me titille le plus est le passée d'Angela. D'après les quelques indices qu'on nous donne, je suis sûre qu'il y a plein de chose à dire dessus.
Spoiler:

J'ai aussi un faible pour Murtagh, les personnages ténébreux torturés ça marche toujours. Razz

Pour les bons points du roman, j'ai beaucoup aimé comment était représenté Galbatorix. Certes c'est pas le méchant du siécle mais j'ai trouvé qu'il était impressionnant sans en faire trop.

Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptySam 2 Juin - 23:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 4 Juin - 20:34

Moi je voyais très bien galbatorix comme il l'était mais j'aurais pensé qu'il ai quand meme un peu plus de masse musculaire je sais pas pourquoi ^^ et la fin ne me déçois pas vraiment, on voit bien tous ce qu'il se passe, ça me plais bien Smile

Spoiler:

et j'espere quand meme que ce tome 5 qu'il a pour projet sortira un jour, peut etre dans moins de 5 ans et qu'il nous donnera ce que nous souhaitons tous mais peut etre aussi que nous n'aurons pas les memes personnages principaux ^^

Spoiler:

Crystal : Pauvre Eragon tout de meme depuis le 1er tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyDim 24 Juin - 13:53

Ouhle, faut que je m'y replonge la dedans on dirait.
J'ai survolé un peu vos spoilers, ca me redonne de l'intéret pour le tome auquel j'ai du mal à accrocher...

Je suis arrivée péniblement au stade où Roran revient de sa conquète de ville en 3 jours, autant dire que c'est pas bien loin.

J'ai l'impresion que tout est fastidieux en fait. Qua "comme c'est la guerre je fais des batailles et des prises de tete et je fais durer parceque le siège est long" sans y mettre un réel inétrêt
Enfin, à mon sens.

Il y en a d'autre qui ont et ce passage à vide en lisant aussi ou vous etes tous passés comme des trains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 25 Juin - 15:10

Je suis passée comme un tgv dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyDim 1 Juil - 11:19

je l'ai lu en 1 semaine non pas parce que certains passage étaient vide mais parce que j'etais à fond dedans ^^ par contre les passages de roran sont à mon avis bof et manque de travail
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyDim 8 Juil - 23:05

Je suis passée comme un TGV aussi Razz

Les passages avec Roran m'ont toujours paru un peu fastidieux. Trop de stratégie pas très logique
Spoiler:
Je les ai lu très vite plus pour arriver rapidement au duel final que par intérêt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 16 Juil - 21:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lessien
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lessien


Nombre de messages : 7
Age : 27
Dernier Livre lu : L'héritage
Auteur préféré : Tolkien, Paolini, Rowling
Date d'inscription : 18/03/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyJeu 9 Aoû - 23:56

Ah pour répondre à propos de Angela

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 22 Oct - 11:48

Pour ma part, ce qui m'a attristé à la fin,
Spoiler:


Dernière édition par Imagination le Lun 22 Oct - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 EmptyLun 22 Oct - 21:38

attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Héritage, C Paolini
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser