Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans

Aller en bas 
+2
PapYmoLoToV
AuRon
6 participants
AuteurMessage
AuRon
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
AuRon


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Dernier Livre lu : Téméraire, les dragons de sa majesté.
Auteur préféré : E.E Knight; Naomi Novik
Date d'inscription : 14/10/2010

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyMer 17 Nov - 15:58

Résumé:
Arlian n’a connu que la vie âpre et le sol rocailleux de son village natal, et il pense bien ne jamais les quitter. Jusqu’au jour où il fait un temps de dragon : une chaleur incroyable, une humidité oppressante, de menaçants nuages noirs… Alors surgissent les dragons eux-mêmes, colossaux et terrifiants, qui anéantissent le village et tous ses habitants.
Arlian, onze ans, est le seul survivant.
Capturé par les voleurs venus piller les décombres, réduit en esclavage et jeté au fond d’une mine, Arlian va garder au cœur un brûlant désir de vengeance : trouver et éliminer tous ceux qui sont à l’origine du drame qui a dévasté sa vie.
À commencer par cet homme mystérieux qui se fait appeler « seigneur Dragon »…


Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Livres-un-temps-de-dragon

Arlian a la rage et on le comprends. Des dragons ont buté sa famille et lui, le dernier survivant de sa famille - et de son village, a été réduit en esclavage par des pillards. Bref, c'est pas la joie.

Il se lit bien ce Temps de Dragon. C'est vrai, il est classique, très classique même (ceux à qui la quatrième de couverture donne des boutons, passez votre chemin) mais il possède suffisament de petit plus pour faire tourner la balance en sa faveur et nous donner envie de lire la suite.

De plus, le secret de la naissance des dragons que je divulguerais pas ici (il s'agit de la révélation finale) possède une originalité certaine et promet de belles choses pour la, pardon, les suites.

Vient alors LE gros problème de l'ouvrage (on a bien vu des ouvrages très classiques être des petites bombes). L'enchaînements des péripéties. Alors, certes, il en a bavé au début, mais quand même, pas le moindre petit grain de sable dans les rouages, pas la moindre petite barrière dans cette course à la vengeance, pas le moindre petit accroc dans les plans de notre ami Arlian... La Mécanique du Talion semble trop bien huilée.

Sinon je trouve également que tout s'enchaine trop vite, on à des moment où on s'attend à de l'action pendant une petite période, et pof l'auteur nous saute 6-7 mois du livre. Au début j'ai cru que j'avais sauté un chapitre mais non. L'auteur avait bien fait un grand pas (très grand même) en avant. Ca n'enléve pas grand chose mais bon.
Et dernier point qui est un avis personnelle: Trop peu de description ! (pour tout ce qui n'aime pas vous allez être aux anges). Certains personnages sont soit un peu décris soit pas du tout. Pour ma part je n'aime pas, je n'arrive pas bien a imaginé les personnages, tellement que pour un qui s'appelle Noir (c'est un surnom) j'ai étais obligé de lui mettre la tête d'un gars que j'ai vu dans un jeux pour me l'imaginer.

En tout il y a 3 tomes et je ne sais pas si un quatriéme verra le jour.

[Edit by dada:
Liste des tomes
1. Un temps de Dragon
2. La société du Dragon
3. Le venin du Dragon
]

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans 0908-obsidienne2couverturenormale

Arlian, le seigneur Obsidien est de retour. Il a affronté un dragon, et son ennemi juré, le seigneur Enziette, a trouvé la mort. Arlian se retrouve détenteur d’un secret qui devrait lui permettre d’accomplir sa quête : exterminer ces terribles créatures !
Mais avant, il devra faire face aux membres de la Société du Dragon, qui l’avaient pourtant admis comme l’un des leurs. Or le temps est compté, car la mort d’Enziette a mis fin à un accord ancestral et les dragons ont décidé de régner de nouveau sur les Terres des Hommes.


Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans 1002-obsidienne3couverturenormale

Arlian poursuit sa vengeance !
Après avoir éliminé ceux qui l’avaient réduit en esclavage, il s’est adressé à la Société du Dragon. Ce fut là, parmi ses pairs, qu’Arlian découvrit qu’il représentait à la fois une menace et un espoir pour l’humanité…
Désormais, Arlian cherche à mener son dernier combat : éradiquer l’espèce draconique. Mais, alors qu’il vient à peine de massacrer les premiers spécimens, la magie brute s’infiltre dans les Terres des Hommes, semant le chaos et la destruction. La quête d’Arlian causera-t-elle la perte de l’espèce humaine ? La réponse se trouve peut-être dans l’arme la plus terrifiante de ses ennemis de toujours : le venin de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyMer 17 Nov - 20:13

Quand j'ai farfouillé un peu partout dans les rayons de la fnac que je l'ai vu et je pense tout de meme l'acheté malgres ta description mais j'ai le sentiment que si toi tu n'aime ça va etre le cas pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
AuRon
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
AuRon


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Dernier Livre lu : Téméraire, les dragons de sa majesté.
Auteur préféré : E.E Knight; Naomi Novik
Date d'inscription : 14/10/2010

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyMer 17 Nov - 20:19

Nan j'ai beaucoup aimer mais dans certain point je suis un peu décus.
Donc a toi de forger ton propre opinion quand tu le lira !
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyJeu 18 Nov - 9:17

je pense qu'il sera interressant enfin je verais bien mais ton résumé me met l'eau à la bouche.
je pense que je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyJeu 18 Nov - 23:59

J'en avais jamais entendu parler! o_O
Mais ça m'a l'air pas mal du tout!
Je le note pour rallonger mon interminable liste à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
atheris5
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
atheris5


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2011

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyDim 27 Fév - 7:05

bonjour
je les ai finis il y a peut, et je dois dire qu'une chose m'a fortement déçu: la fin.
j'aurais aimé qu'il y ai une suite
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyDim 27 Fév - 13:16

Mais à part la fin, tu as bien aimé?
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyDim 14 Aoû - 12:50

je viens de finir le tome 1 cette semaine, j'ai mis pratiquement 1 mois a le lire, j'avais plein de truc a faire donc pas toujours le temps de le lire ^^

mon avis : l'histoire est pas mal mais tres basique et j'ai de plus l'impression que l'auteur s'est inspiré de la vengeance du comte de monte cristo nan en faite j'en suis totalement sur car son histoire de vengeance est assez identique...
j'ai bien aimé mais bon le début est un peu simple, il me fait penser a Eragon ou d'autre livre que j'ai pu découvrir avant celui ci ^^ ; la fin est pareille, c'est clair comme de l'eau de roche...

bon en gros un livre sympa mais c'est pas le livre de l'année, déçu par endroit et d'autre moment surprenant et sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyDim 14 Aoû - 23:43

Je viens de m'en rendre compte!

Les illustrations de couverture sont faites par Christopher Paolini, l'illustrateur des Chroniques du Monde Emergé et de ses Guerres aussi. En tout cas, c'est sûr et certain pour la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyDim 28 Aoû - 18:46

Tu as confondu, l'illustrateur se nomme Paolo BARBIERI Wink
Son site est bien sympa d'ailleurs! ici!
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyDim 28 Aoû - 19:26

dadafolie a tu vu toi aussi les memes similitudes que moi dans le tome 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans EmptyDim 28 Aoû - 19:44

Je ne l'ai pas lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans   Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Obsidienne - Lawrence Watt-Evans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Krondor - Feist
» Les Chroniques de Nightshade de S. NICHOLLS
» Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser