Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hell.com de Patrick Senécal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

Hell.com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Hell.com de Patrick Senécal   Hell.com de Patrick Senécal EmptyMer 20 Juil - 21:56



Hell.com de Patrick Senécal Medium


Éditions: Alire
Nombre de pages: 563
Quatrième de couverture: « Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l'enfer est partout et qu'il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Depuis qu'il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l'un des hommes d'affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.

Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.Com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu'il ne pourra refuser de s'inscrire. N'est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l'a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel Saul a oublié, c'est qu'on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n'aura bientôt d'égale que celle de son désespoir !


Mon avis:Hell.com est le huitième roman de Patrick Senécal et il fait très certainement partie de ses oeuvres les profondément sombres. Un roman noir mais au combien captivant!

Daniel Saul mène une affaire plus que prospère. Il est le PDG de Saul inc, une entreprise qu'il a repris après que son père ce fut retiré. Il est immensément riche Daniel possède un charme est un charisme inoubliable. Il a la garde exclusive de son fils Simon âgé de 17 ans.
Un jour, il revoit un ancien camarade de classe qu'il avait lorsqu'il était encore au collège.
Martin Charron lui proposera de devenir membre d'un site internet secret qui est en réalité une organisation mondiale qui peut réaliser à peu près tout. Oui, vraiment tout.
C'est ainsi que la descente aux Enfers de Daniel Saul commencera...

Patrick Senécal n'a aucune censure. Il décrit les pires atrocités avec précision. Que ce soit les scènes de sexe ou les scènes de violence pure. Ça rends l'histoire encore plus horrible mais aussi beaucoup plus vivante. On représente tous les côtés les plus sombres de la nature humaine. Il n'embelli pas ses personnages. Il les construit avec tous les défauts et toutes les qualités qu'un humain peu avoir et il les exploite avec brillo. Ce sont de puissantes émotions qui ressortent de ce roman. Elles viennent nous serrer la gorge et nous bouleverser au plus haut point. Malgré le côté assez "trash" nous nous retrouvons dans un livre plus que représentatif de la réalité des humains. Dans les profondeurs presqu'abyssales de notre beauté mais aussi ne notre cruauté. Ça m'amène à dire que l'histoire est tout ce qu'il y a de plus plausible. Il n'y aucune traces de fantastique dans ce roman. Dans un monde que n'osons pas nous imaginer tout cela pourrait vraiment exister et être beaucoup plus près de nous que nous le pensons.

Notre personnage principal, Daniel Saul, est un personnage qui représente toutes les facettes de l'humain que l'auteur veut nous transmettre. On observe sa décadence, son désir de retrouver sa vie normale malgré toute cette histoire dans laquelle il s'est embarqué.
C'est un personnage à la fois attachant, surprenant et surtout impossible. On ne sait plus quoi ressentir pour lui. Compassion? Mépris? Pitié? Je crois bien que toutes ces émotions y sont passées! Daniel Saul attache une importance à son argent. Il pense que l'argent peut tout acheter. Il est malade de puissance et supériorité. Nous observons l'évolution de ce personnage. Dès les premières lignes jusqu'aux dernières.

Patrick Senécal possède une écriture captivante et précise. (trop précise?) il nous amène dans son monde. Chacun de ses livres est une facette de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Hell.com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell.com de Patrick Senécal   Hell.com de Patrick Senécal EmptyJeu 21 Juil - 14:07

Je n'en avais jamais entendu parler, mais ta description est alléchante! Je m'en vais aller me le procurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

Hell.com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell.com de Patrick Senécal   Hell.com de Patrick Senécal EmptyJeu 21 Juil - 21:54

Je pense qu'il est moins connu par chez toi qu'ici puisqu'il est québécois mais je pense bien que ses livres sont sorti tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Hell.com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell.com de Patrick Senécal   Hell.com de Patrick Senécal EmptyJeu 21 Juil - 22:35

Belle présentation, merci à toi.

L'univers de l'auteur est donc très sombre, voila qui ne serait pas pour me déplaire. Moi non plus je ne connaissais pas. La prochaine fois que je mets les pieds à la Fnac j'essaye d'en trouver juste pour voir par moi-même (si jamais les livres sont bien publiés en France).
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Hell.com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell.com de Patrick Senécal   Hell.com de Patrick Senécal EmptyJeu 21 Juil - 23:47

Le monde des affaires n'est pas de ceux qui me fascinent le plus, mais pourquoi pas ? L'histoire et l'univers m'ont l'air pas mal. Et j'apprécie les personnages dont on ne sait trop que penser...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

Hell.com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell.com de Patrick Senécal   Hell.com de Patrick Senécal EmptyVen 22 Juil - 1:22

Je vais présenter deux autres de ces livres que j'ai lu (et un autre m'attends encore dans ma bibli)

Oui, c'est presque toujours un univers assez sombre mais étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Hell.com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell.com de Patrick Senécal   Hell.com de Patrick Senécal EmptyDim 24 Juil - 13:30

dis donc pour une nouvelle je trouve ta présentation excellente. C'est un "pavé" certes mais "pavé" agréable à lire. et pour une fois il ne manque rien sinon leprix à moins que je n'y ais pas fait attention.

J'aime ces histoires à la "Requiem for a dream" (excellent film soit dit en passant) mais j'ai un peu peur que le personnage soit too much et le thème "déjà vu" coté Stephen .King.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

Hell.com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell.com de Patrick Senécal   Hell.com de Patrick Senécal EmptyMar 26 Juil - 3:44

^^ J'aurais bien mis le prix sauf que je ne sais pas convertir les dollars =( Je ne sais pas îl coûte combien chez vous non plus.

Je ne connais pas du tout ce film mais pour le côté SK je ne pense pas que ça lui ressemble. Certains critiques disent que la talent équivaut sans pour autant l'imiter alors je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hell.com de Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Hell.com de Patrick Senécal   Hell.com de Patrick Senécal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell.com de Patrick Senécal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss
» Le Don - ultime heritage de Patrick O'Leary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Autres Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser